[plugin] MyContact : formulaire de contact

17891012

Réponses

  • Bonjour à tous,

    j'ai comme l'impression que les styles ne s'appliquent pas sur le site.
    Que ce soit les styles du fichier "site.css" ou les styles paramétrables dans l'administration.

    Cordialement,
  • Bonjour
    j'ai un soucis avec ce plugin, les mails n'arrivent pas pourtant, j'ai la confirmation que le mail est parti
    Merci de m'avoir contacté. Je vous répondrai le plus rapidement possible.
    Rien dans spam bien sûr. J'ai essayé en désactivant le captcha mais ça n'a rien changé.
    Vous avez une idée ?
    Merci

    PluXml 5.5 et MyContact - Version 1.7.2 (12/02/2016)
  • Bonjour Kristen,

    juste au cas où : l'adresse email que tu as renseignée dans le champ "Destinataire(s) du mail" de la page de configuration du plugin est-elle valide ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Kristen,

    Quel est ton hébergeur ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • KristenKristen Member
    janvier 2017 modifié
    000webhost.com
    Je me souviens que ça marchait lorsque j'ai installé ce plugin et je ne m'en suis plus préoccupé. Hier j'ai fait un essai et c'est à ce moment que j'ai vu que ça ne fonctionnait plus.
    PHP version 5.2.*
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ## Version 1.7.3 (31/01/2017) ##
    [+] Ajout d'un champ "objet" (désactivable) dans la page contact (contribution asmodai27)
    BUG Classe css active non appliquée (contribution EdzeronK)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bg62bg62 Member
    Stéphane a écrit:
    ## Version 1.7.3 (31/01/2017) ##
    [+] Ajout d'un champ "objet" (désactivable) dans la page contact (contribution asmodai27)
    BUG Classe css active non appliquée (contribution EdzeronK)
    lut;)
    si j'active ce champ ( PluXml 5.5 version 'propre'' , static.php, thème de base )
    j'obtiens les lignes habituelle, y compris avec "placeholder" activé
    MAIS pour le champ " Permettre à l'utilisateur d'ajouter son propre objet à celui ci-dessus : " une fois activé il m'affiche, côté visiteur ceci :
    Objet de votre message :
    Objet de votre message
    1 fois avec " : " + une fois sans, et pas de "placeholder" pré-rempli en-dessous, juste la case pour inscrire
    [== Indéfini ==]
    <?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>
    <document>
    	<parameter name="mnuDisplay" type="numeric">1</parameter>
    	<parameter name="mnuPos" type="numeric">2</parameter>
    	<parameter name="email" type="string">MAILVALIDE</parameter>
    	<parameter name="email_cc" type="string"></parameter>
    	<parameter name="email_bcc" type="string"></parameter>
    	<parameter name="subject" type="string">## Pluxml ## nouveau contact depuis votre site internet</parameter>
    	<parameter name="append_subject" type="numeric">1</parameter>
    	<parameter name="template" type="string">static.php</parameter>
    	<parameter name="captcha" type="numeric">1</parameter>
    	<parameter name="url" type="string">contact</parameter>
    	<parameter name="label" type="numeric">1</parameter>
    	<parameter name="placeholder" type="numeric">1</parameter>
    	<parameter name="mnuName_fr" type="string">Contact</parameter>
    	<parameter name="mnuText_fr" type="string">baratin ......</parameter>
    	<parameter name="thankyou_fr" type="string">Merci de m&#039;avoir contacté. Je vous répondrai le plus rapidement possible.</parameter>
    </document>
    
    je viens de tester: ça fonctionne mais ' Objet de votre message ' se trouve sur le même ligne que le 'sujet' du mail ... pas très utile dans ce cas. Ne pourrait-on pas lui faire ajouter une 'première' ligne dans le corps de message, par exemple si l'on désire la situation ou le téléphone de la personne ???
    est-ce normal ou quelle est la solution ?
    @+
  • YannicYannic Member
    mars 2017 modifié
    bg62 a écrit:
    MAIS pour le champ " Permettre à l'utilisateur d'ajouter son propre objet à celui ci-dessus : " une fois activé il m'affiche, côté visiteur ceci :
    Objet de votre message :
    Objet de votre message

    Effectivement sur plxMyContact 1.8rc1 (et la version précédente peut-être) il y a un petit bug ligne 84 du fichier plxMyContact/form.contact.php
    <?php $placeholder = ($plxPlugin->getParam('placeholder') ? 'placeholder="'.$plxPlugin->lang('L_FORM_SUBJECT').'" ' : '') ?>
    
    à changer en :
    <?php $placeholder = ($plxPlugin->getParam('placeholder') ? 'placeholder="'.plxUtils::strCheck($plxPlugin->getLang('L_FORM_SUBJECT')).'" ' : '') ?>
    

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ## Version 1.8 (29/03/2017) ##
    [+] Compatibilité PluXml 5.6
    [+] Compatibilité avec le plugin plxMyMultiLingue
    [+] Langue néerlandaise (contribution William K.)
    [+] Traduction L_MSG_WELCOME manquante dans le fichier de langue en.php (contribution William K.)
    [+] Ajout de l'id static-contact
    BUG Surbrillance du menu de la page statique
    BUG #57 Erreur d'affichage du message L_FORM_SUBJECT

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    avril 2017 modifié
    @Stephane

    Je viens de l'installé, et j'ai ceci en voulant le configuré
    Parse error: syntax error, unexpected '[' in plxMyContact/config.php on line 13[/code]
    Je tourne sous php 5.5 et des poussières et les "constantes tableau" sont dispo qu'a partir de la 5.6 (j'ai eu le mème problème avec plxMyShop 0.13)
    
    En utilisant le code ci-dessous je n'ai plus l'erreur de parse
    [code]
    [== PHP ==]
    	$plxMML = PLX_MYMULTILINGUE;
    	$multiLangs = empty($plxMML['langs']) ? array() : explode(',', $plxMML['langs']);
    
    Est-ce une bonne solution? (utilisé dans plxMyShop 0.13)

    Édit 08/07/2017 :
    Cela est suffisant sans plxMultilingue ;)
    Par contre si vous l'utilisez, ce code semble bien fonctionner avec la piste serialize (php < 5.6)
    [== PHP ==]
    	$plxMML = is_array(PLX_MYMULTILINGUE)?PLX_MYMULTILINGUE:unserialize(PLX_MYMULTILINGUE);
    	$multiLangs = empty($plxMML['langs']) ? array() : explode(',', $plxMML['langs']);
    

    Précisions:
    PHP 5.5, PLUXML 5.6, MYCONTACT 1.8 (sans multilingue)

    En espérant que cela puisse aider les quelques uns qui tourne avec php inférieur à 5.6 ;)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ## Version 1.8.1 (10/04/2017) ##
    BUG tableau PLX_MYMULTILINGUE non géré avec php 5.x+

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • YannicYannic Member
    avril 2017 modifié
    Salutation ;

    J'ai eu un petit souci avec plxMyContact et plxMySearch quand j'ai renommé/déplacé mon dossier des plugins.
    Car dans le plugin : le dossier "plugin" est codé en dur ce qui me provoquais une erreur.

    Je t'ai envoyé un pull request pour corriger cela et y est ajouté une meilleure gestion multilingue pour notamment ajouter des <link rel="alternate"> sur la page du formulaire. ( même si je pense que tu vas certainement modifier cela en mieux ;) )

    Bien à toi.

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @Yannic: super merci. je m'en occupe dès que je peux

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour,

    Le plugin plxMyContact fonctionne bien chez moi, merci pour cette fonctionnalité supplémentaire.

    Néanmoins un problème se pose quand j'active le plugin plxMultilingue. J'ai déjà évoqué ce problème hier à la p.8 du forum de ce plugin... mais comme je ne sais pas sur lequel des deux plugins le problème se pose, je poste aussi ici. Désolé pour le doublon si ça pose problème.

    Le souci est le suivant : je n'arrive pas à afficher la version anglaise de la page du formulaire. Autrement dit : la page site.fr/en/contact n'existe pas, alors que la page site.fr/contact si.

    Je précise que j'ai bien configuré l'onglet dédié [En] du plugin.

    Une idée ? Est-ce moi qui ai mal fait quelque chose ?

    (j'utilise Pluxml 5.6, plxMultilingue 0.8.1, plxMyContact 1.8.1)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @archi02: est-ce que plxMultilingue est placé avant plxMyContact dans la liste de tes plugins ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Incroyable, cette réactivité. :)

    Non, il ne l'était pas. Alors je l'ai placé devant dans l'ordre de chargement, et maintenant ça marche.

    Un million de mercis !
  • Bonjour,

    J'utilise ce plugin pour mon site et il fonctionne très bien.

    J'ai juste une petite question : j'ai indiqué sur une de mes pages un lien du style "Pour nous contacter cliquez ici" qui mène vers la page du formulaire de contact. Cela fonctionne très bien.

    Par contre, sur ma page d'accueil, j'ai voulu faire la même chose mais sous forme de bouton, et dans ce cas lorsque l'on arrive sur le formulaire de contact, c'est comme ci il considérait que l'envoi avait déjà été demandé une fois : il indique donc un message d'erreur "Veuillez saisir votre nom" puisque le formulaire n'est pas encore rempli...

    j'ai regardé un peu dans le code du plugin, je ne vois pas ce qui induit cette validation du formulaire directement au moment du chargement de la page...


    Voici l'extrait du code que j'utilise pour le bouton de redirection :
    [== HTML ==]
    
    <form method="POST" action="/index.php?contact"  class="center">
    
    	<input type="submit" name="Contact" value="Contactez-nous !" >
    </form>
    

    Peut-être que je m'y prend mal ?

    Merci pour votre aide.

    M.B
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Pourquoi créer un formulaire ?
    [== HTML ==]
    <a href="index.php?contact">Nous contacter</a>
    
    Et si c'est juste pour avoir un bouton
    [== HTML ==]
    <button type="button" onclick="window.location.href='index.php?contact'; return true;">Nous contacter</button>
    
  • Tout simplement....

    Merci beaucoup pour ton aide, avec le bouton c'est parfait !

    J'ai toujours le reflexe de mettre dans un formulaire mais en effet le button suffit.
  • cpalocpalo Member
    Bonjour,

    Comment peut-on coder ce lien pour qu'à partir de la page de login on puisse ouvrir ce formulaire de contact?

    Voir mon post

    Merci
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    et pour que ça fonctionne avec la réécriture d'url pour avoir les urls bien formatées

    remplacer
    index.php?contact
    

    par
    <?php $plxShow->urlRewrite('index.php?contact') ?>
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Sauf que cela ne marche pas pour un article ( [em]PHP interdit[/em] ) :D
  • cpalocpalo Member
    Voilà ce qui s'affiche sur la page
    Notice: Undefined variable: plxShow in E:\htdocs\Pluxml-5.7\myPluXml\core\admin\auth.php on line 174
    Fatal error: Call to a member function urlRewrite() on null in E:\htdocs\Pluxml-5.7\myPluXml\core\admin\auth.php on line 174
    
    La ligne 174 c'est celle que j'ai rajoutée :
    <p><?php $plxShow->urlRewrite('index.php?contact') ?></p>
    
  • cpalocpalo Member
    avril 2018 modifié
    Je viens de ressayer sur un pluxml "allégé.
    Avec ceci, cela affiche bien le formulaire de contact
    <p><a href="<?php echo PLX_ROOT; ?>index.php?contact">Contact et inscription</a></p>
    
    En fait ça bloquait sur la version où j'ai installé le plugin BsxClef et LostPassword pour faire un blog privé ( cf mon post)
  • cpalocpalo Member
    Je confirme ça fonctionne y compris avec le plugin LostPassword activé.

    En fait ça bloque sur le blog privé;
    dans la barre d'adresse du navigateur :
    mypluxml.local/contact
    et celui qui ne fonctionne pas:
    myblogprive.local/core/admin/auth.php?p=/contact
  • bastienbastien Member
    Bonsoir, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je n'est pas vu de modifications prévus sur les formulaires suite à la réglementation RGPD. peut-être dans les tuyaux ?
    Voici ce qu'il faudrait en bas de chaque formulaire, un bouton pour accepter ou pas ( voir ici : https://koban.cloud/rgpd-mention-traitement-de-donnees/)

    Données personnelles

    Avertissement


    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par XXXXXXXXXXXX pour la gestion de notre clientèle, client qui demande une information via un formulaire

    Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées au service marketing, commercial, juridique, comptabilité, RH

    Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Nom, adresse complète, adresse électronique

    Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

    Modalités de diffusion

    Cette mention doit apparaître en bas de chaque formulaire de collecte de données électronique ou papier.

    Il serait bien que tout les plugins soient mis à jour, peut-être prévoir aussi le remplissage des champs XXXXX depuis l'écran du plugin, ...

    Si je ne suis pas dans la bonne section, merci de déplacer ...

    Bonne ou mauvaise idée, c'est juste pour savoir ... merci
  • Hello,

    J'avais besoin de plus de 20 caractères dans le champ titre du menu du plugin MyContact, je me suis donc permis de modifier la ligne 128 de config.php du plugin :
    [== PHP ==]
    <?php plxUtils::printInput('mnuName_'.$lang,$var[$lang]['mnuName'],'text','20-120') ?>
    

    au lieu de :
    [== PHP ==]
    <?php plxUtils::printInput('mnuName_'.$lang,$var[$lang]['mnuName'],'text','20-20') ?>
    

    Je me demandais du coup pourquoi cette limitation si basse ? Et s'il y avait moyen de la mettre plus haute par défaut à la prochaine mise à jour du plugin. Merci !
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Hi,

    Pour information un terminal informatique en mode texte fait 80 caractères de large.
    Cela correspond à une feuille de papier A4.

    Je n'ai encore pas vu de nom dont la longueur excède la moitié de la page, soit 40 caractères.

    120 caractères, c'est peut-être un peu abusé.
  • J'ai mis 120 pour ne pas être emmerdé, mais 40 aurait suffi, bien sûr. :)
  • santinisantini Member
    août 2018 modifié
    Bonjour,
    Est ce qu'il es possible de mettre une piece jointe au formulaire ?
    Comment faire aussi pour ajouter des champs supplémentaire ? (je connai l'autre plugin,mais je prefere celui-ci)
    merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.