[PLUGIN] champArt: ajouter, gérer et grouper des champs personnalisés

124»

Réponses

  • Merci pour cette mise à jour, je vais le tester dès que possible.
    C'est un plugin super utile, qui mérite d'être maintenu.
    Ce serait d'ailleurs chouette de l'adapter aux pages statiques aussi, à l'occasion, hein ? ;)

    En tout cas, ça va rendre service à plein de monde, et faire plaisir à DanielSan que quelqu'un continue à s'en occuper !
    Même si le champignon bleu a disparu, mais c'est vrai qu'il prenait pas mal de place...!
  • Gzyg a écrit:
    Il serait bien de réécrire la doc (toujours aussi peu noob-friendly) pour préciser (notamment) que le champ "balise" n'attend pas une balise html mais un "identifiant unique" (si on choisit deux fois le même, le deuxième se voit incrémenté d'un numéro d'ordre)

    Je prend note de tes remarques intéressantes sur le vocabulaire pour une version future. Le numéro d'ordre est là pour rendre la balise[ou identifiant] "unique", sinon pas moyen de différencier les champs lors de l'affichage coté public. C'est cet identifiant que tu utilises dans le thème pour appeler ton champ perso.
    Gzyg a écrit:
    edit et qu'on peut mettre n'importe quoi dans le champ groupe. D'ailleurs, à quoi sert-il ? ]:D

    Le champ "groupe" sert à regrouper les champs: tous ceux qui ont le même "groupe" dans l'admin du plugin s'afficheront ensemble dans un cadre sur la page d’édition d'un article. Là, tu peux mettre deux fois la même valeur.
    Francis a écrit:
    En tout cas, ça va rendre service à plein de monde, et faire plaisir à DanielSan que quelqu'un continue à s'en occuper !
    Même si le champignon bleu a disparu, mais c'est vrai qu'il prenait pas mal de place...!

    Merci ! et RIP le champignon bleu.. O:)
  • MiKLMiKL Member
    Merci pour les modifications de ce très bon plug-in et bienvenue la suppression des champs inutiles.
    Marche impec sur mon nouveau site en cours de création.
    Je partage l'avis de Francis concernant adaptation aux pages statiques, un vrai plus.
  • ScithScith Member
    Salut, un grand merci pour ce plugin ! Je vais m'en servir à foison :)
    Par contre je me rajoute à la liste de ceux qui désireraient l'avoir également pour les pages statiques
  • Bonjour,
    Je me sers de ce plugin et ça marche très bien merci.
    Je m'en sers pour ajouter un champs à la fin de mes articles pour la partie divagation quand je veux parler d'un truc qui n'a aucun rapport avec le sujet principal, c'est la partie "et sinon": http://www.impeccabledecheval.fr/still-loving-you.html

    Par contre s'il fallait l'améliorer, voici des défauts que j'ai remarqué à l'usage (c'est peu-être moi qui ai mal fait les choses):
    - Quand on lance l'aperçu de l'article, le champs généré par champArt n'est pas affiché.
    - J'utilise plxEditor couplé à plxToolbar pour l'édition des articles et le champs généré par champArt ne récupère pas cet éditeur qui est pourtant chargé par le chapo et l'éditeur d'article.

    Mais bon c'est du bonus ça, perso je tape tout en dur et ça me dérange pas plus que ça ^^
  • Bonjour,

    Merci pour ce plugin, é-nor-mé-ment.

    Une autre proposition d'amélioration : que les valeurs insérées dans l'édition des articles soient conservées lorsqu'on change le nom de l'Intitulé du champ, de la Balise, de Type ou du Groupe. J'ai juste essayé en changeant le nom d'une Balise, utilisée dans un article, ce qui a provoqué la perte de la valeur.

    La très bonne surprise c'est que les valeurs peuvent contenir du code html, yo !

    Alors j'en ai profité pour allonger la longueur possible pour les valeurs, 1000 au lieu de 255 :
    [== PHP ==]
    $ cd plugin/champArt
    $ diff champArt.php champArt.php.ori 
    75c75
    < echo '<?php plxUtils::printInput("champArt_'.$this->aParams['champ'.$i]['value'].'",plxUtils::strCheck($champArt_'.$this->aParams['champ'.$i]['value'].'),"text","66-1000"); ?>';
    ---
    > echo '<?php plxUtils::printInput("champArt_'.$this->aParams['champ'.$i]['value'].'",plxUtils::strCheck($champArt_'.$this->aParams['champ'.$i]['value'].'),"text","66-255"); ?>';
    

    a+
  • bonjour,
    est-il possible de se servir de CKE editor dans un champ de champart ?
    il n'apparaît pas, je crois que ça fonctionnait dans les anciennes versions.

    merci
  • Super plugin !
    Merci.
  • Attention il y a une erreur de syntaxe dans l'aide pour le test balise_R :
    [== PHP ==]
    <?php
    $monchamp = $plxShow->callHook('champArt', 'balise_R'));
    if(!empty($monchamp)) {
    echo "il existe une valeur";
    }
    ?>
    
    Il y a une parenthèse fermante de trop dans la ligne du callHook() :
    [== PHP ==]
    <?php
    $monchamp = $plxShow->callHook('champArt', 'balise_R');
    if(!empty($monchamp)) {
    echo "il existe une valeur";
    }
    ?>
    
  • ah que coucou !
    Je vois que certains ont pris la relève, cool !
    Merci pour celles et ceux qui en ont toujours besoin ;)
    Je n'ai pas vu le résultat mais je fais confiance en la communauté.
    bizZ {)

    ps : la dernière version de pluxml est superbe
  • Bonjour,

    Est-ce que je pourrai avoir des retours des utilisateurs de ce plugin?
    Je souhaitais le tester ( avec la nouvelle version 1.1) mais j'ai des messages d'erreur.
    Donc avant d'aller plus loin, peut etre utile d'utiliser une version qui fonctionne chez certains d'entre vous. Je suis avec Pluxml 5.5

    Cordialement
  • ChampArt est un super plugin, mais qui n'est plus mis à jour.
    Tu devrais te tourner vers l'autre super plugin qui le remplace, ChamPlus : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=5304
  • C'est ce que j'avais fait.. mais ces messages d'erreur ( cf mon post précédent)... alors j'essayais de trouver une solution
  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    janvier 2017 modifié
    Belle année a vous tous,

    j'ai fait une mise a jour qui permet de l'utiliser avec PluXml.5.5
    et dorénavant les champs s’affichent selon 4 choix possible (top, sidebar, bottom ou foot) [del]en entête[/del] des articles.

    En service depuis plus de trois mois sur un site sans aucune anicroches, c'est par ici [del]champArt.1.2.zip[/del] champArt.1.2.1.zip pour le téléchargé.



    Merci de vos retour.

    Thomas

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Sudwebdesign a écrit:
    Belle année a vous tous,

    j'ai fait une mise a jour qui permet de l'utiliser avec PluXml.5.5
    et dorénavant les champs s’affichent selon 4 choix possible (top, sidebar, bottom ou foot) [del]en entête[/del] des articles.

    En service depuis plus de trois mois sur un site sans aucune anicroches, c'est par ici [del]champArt.1.2.zip[/del] champArt.1.2.1.zip pour le téléchargé.



    Merci de vos retour.

    Thomas
    Fonctionne sans souci,
    Merci à toi

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • j'ai gardé la Version 1.2 car la toolbar de CKEditor s'affichait dans les champs et maintenant plus...
  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    février 2017 modifié
    MrFoufou a écrit:
    j'ai gardé la Version 1.2 car la toolbar de CKEditor s'affichait dans les champs et maintenant plus...

    Version 1.2.1 testé avec la dernière version du plugin CKEditor en date (4.5.11) et PluXml.5.5, tout semble bien fonctionner dans toutes les positions.
    Plugin CK nature, sans aucun plugins (js)

    [edit]
    [del]Par contre si c'est la version précédente de CK (4.5.3) que tu utilise, après le 1er test avec, il y a une coquille quelque part, car comme tu le dis, il ne s'affiche pas lors de l'édition d'un article. installe le version 4.5.11 de CK, si tu souhaite utiliser la version 1.2.1 de champArt,
    Aucune différence notoire entre celle-ci et la 1.2, mais qui bloque le pénultième plugin CK, mais pourquoi...[/del] Oups, aucun droit de lecture du dossier CK, version 4.5.3 extraite directe de github et testée trop vite :|

    En réalité les deux versions fonctionne bien chez moi.

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Hello,

    Débutante en PluXml, je suis en train d'essayer de voir si ce plugin pourrait m'éviter d'avoir à coder un plugin d'Assets.

    Ce que j'essaie de faire : avoir sur chaque article un champ "styles" (susceptible de contenir ou non des noms de feuilles de style, locales ou issues de CDNs) et un champ "scripts" (idem, mais avec des scripts en JavaScript). Lorsque l'article est affiché (donc, dans le template associé), je veux parser le contenu de ces champs ligne-par-ligne et pour chaque item créer les balises de style ou de script appropriées.

    Donc en pseudo code :

    * Pour chaque ligne de champArt_styles
    * si cette ligne est externe (commence par "http://";) echo une balise de stylesheet avec cette ligne comme addresse
    * si cette ligne est interne (ne commence pas par "http://";) echo une balise de stylesheet qui calcule l'adresse à partir de la racine du dossier data de PluXml
    * Pour chaque ligne de champArt_scripts
    * si cette ligne est externe (commence par "http://";) echo une balise de script avec cette ligne comme addresse
    * si cette ligne est interne (ne commence pas par "http://";) echo une balise de script qui calcule l'adresse à partir de la racine du dossier data de PluXml

    Sauf que pour l'instant j'en suis encore à essayer de comprendre comment le plugin fonctionne exactement, avant de mettre les mains dans le parsing à proprement parler.
    [== PHP ==]
    <?php
    $monchamp = $plxShow->callHook('champArt', 'scripts');
    if($monchamp!="") {
      echo "Il y a du contenu.";
    }
    ?>
    

    Ce bout de code n'affiche pas "Il y a du contenu.", mais le contenu du champ scripts (que j'ai ajouté via le plugin). Je suppose qu'il affiche le contenu parce que plxShow contient un echo (y a-t-il moyen d'éviter ça, par exemple avec une fonction qui lit le xml sans echo ?), mais je ne comprends pas pourquoi "Il y a du contenu." ne s'affiche pas du tout...
  • @Kalista Hello et bienvenue @ toi :)

    Comme dit dans l'aide du plugin, il suffi d'ajouter _R pour qu'il fasse un "return" au lieu d'un "echo"
    Comme cela tout doit rouler
    [== PHP ==]
    <?php
    $monchamp = $plxShow->callHook('champArt', 'scripts_R');
    if($monchamp!="") {
      echo "Il y a du contenu.";
    }
    ?>
    

    Bon codage

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Salut @ tou(te)s ChampArt est dispo en v1.2.2 au téléchargement

    Rien de neuf au niveau du hook, juste quelques fix & feats + une évol pour suivre PluXml (5.8)

    ## V1.2.2 13.11.2019 ##

    [+] Compat 5.8.dev (toggler fields in admin)

    [+] Config retouchée (efface et enregistre les champs) + opt "tout cocher"

    [+] Classe retouchée

    [+] Langue augmenté

    [+] les champ peuvent comporté des placeholder (params)

    Fix config : header location (F5 demande si on veut reposté les données

    Fix config : le bouton "Enregister" disparait (sml)


    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • OK pour ta mise à jour...

    mais également ChamPlus de Bazooka

    Alors c'est quoi la différence entre les deux?

  • cpalo : les deux font quasiment la même chose de la même façon et le font bien mais ils se marchent un peu sur les pieds. :)

    • le plus de champArt : permet de choisir l'emplacement du champ supplémentaire dans la page admin (chamPlus les place d'autorité tout en bas).
    • le plus de chamPlus : différenciation entre page statique et article et prise en charge des médias

    Attendu pour Noël (je ne précise pas l'année pour ne stresser personne) : la fusion des deux ! :D

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    @Gzyg,

    J'ai écrit le plugin chamPlus il y a déjà quelques années .

    Je suis en train de reprendre son code. Ses avantages sont|seront :

    • 5 emplacements possibles
    • * haut, bas et côté (sidebar in english) dans article.php
    • * haut et pas dans statique.php
    • 3 types entrées possibles : ligne, bloc-texte, image à choisir avec le gestionnaire de médias
    • filtrage précis des articles selon article, catégorie, mot-clé, date, status, pour traitement par lot (batch) :
    • remplacer ou supprimer le contenu d'un champ
    • ajouter ou supprimer un mot-clé
    • une constante de class pour définer le préfixe des nouveaux champs dans les fichiers articles et le fichier des méta-données des pages statiques ("cps_" par défaut)
    • code optimisé (emploi de constantes de class, factorisation, javascript indépendant, ...)

    Je n'ai pas encore terminé mais le plus gros du travail est derrière moi.

    Pour la fusion, désolé je suis trop exigeant au niveau code. Le staff n'arrive déjà pas à me suivre. 😂

    Pour ceux qui ont déjà utilisé champArt pour leurs articles, il suffit de remplacer au début du fichier chamPlus "cps_" par "chamPlus", de reconfigurer chamPlus avec leurs anciens noms de champs et de modifier leurs hooks.

    Au mieux, je peux rajouter une fonction pour détecter un fichier de config de champArt à l'activation du plugin.

  • Jolie liste de "features". :)

    Je ne manquerais pas de tester tout ça en temps utile (ou plus tôt si tu as besoin de tests intermédiaires).

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Petite précision : les champs peuvent être placés de façon indépendante.

    Par exemple pour la saisie d'un article, on peut ajouter un champ en haut de la page, un champ en bas et un champ sur le côté.

    Idem pour une page statique sauf pour le côté (no sidebar)

  • Je profite que tu es en plein dev pour demander une feature supplémentaire si ça ne te rajoute pas trop de travail (sinon, je m'en, passerais) :

    Est-il possible d'avoir un champ supplémentaire dans la page des catégories (admin -> catégories -> options)

    Dans mon cas, il s'agirait d'attribuer un sous-titre à quelques catégories.

    (Je me sers actuellement du champ description mais j'ai aussi besoin de ce champ pour une description longue)

    Merci :)

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    novembre 2019 modifié

    Comme le plugin fait la distinction entre article et page statique, il doit pouvoir le faire avec une catégorie.

    J'ai regardé au niveau des hooks de PluXml. A priori, il y a ce qu'il faut sauf un :

    plxShow::lastArtList($format, $max, $cat_id, $ending, $sort) :

    • plxShowLastArtList
    • plxShowLastArtListContent

    plxShow::catList($extra, $format, $include, $exclude) :

    • plxShowLastCatList
    • plxShowLastCatListContent manquant !!!!!!

    Dommage on ne pourra pas par exemple afficher une vignette pour chaque catégorie dans une liste.

    Dans la foulée, je pense qu'il faudrait la même chose pour les users. Cela permettrait de mettre en place un strombinoscope par exemple.

    Comme j'ai factorisé un maximum le plugin, cela ne devrait pas être trop long.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.