lien avec class button décalé

flipflipflipflip Member
septembre 2017 modifié dans Discussions
Bonjour à tous,

Pour un thème j'ai créé un formulaire via un plugin et le site utilise le framework plucss (dernière version) pour gérer l'affichage. Pour ce code
[== HTML ==]
			echo '<div class="grid">';
			echo '<div class="col sml-12 med-12 lrg-12">';
			echo '<form method="post" action="'.$plxShow->staticUrl(false).'&p=account&a=login" id="portail-login">';
			echo '<fieldset>';
			echo '<div class="col sml-12 med-12 lrg-12"><input type="email" name="username" placeholder="Nom d\'utilisateur (adresse e-mail)" required></div>';
			echo '<div class="col sml-12 med-12 lrg-12"><input type="password" name="password" placeholder="Mot de passe" required></div>';
			echo '<div class="col sml-12 med-6 lrg-6"><input type="submit" name="submit" value="Connexion"></div>';
			echo '<div class="col sml-12 med-6 lrg-6"><a href="'.$plxMotor->urlRewrite('?static18/portail&p=account&a=add').'" class="button" title="Création de votre compte">Créer un compte</a></div>';
			echo '<div class="col sml-12 med-12 lrg-12"><i class="fa fa-key" aria-hidden="true"></i><a href="'.$plxMotor->urlRewrite('?static18/portail&p=account&a=newpwdform').'" title="Mot de passe oublié">Mot de passe oublié</a></div>';
			echo '</fieldset>';
			echo '</form>';
			echo '</div>';
			echo '</div>';
			echo '</div>';

J'ai un soucis d'affichage. Le lien ayant la class button est plus haut que le bouton de type input lorsque je suis en affichage med ou lrg. Comment est-ce que je peux régler ce problème ?

Merci d'avance.

J'ai un string de l'array

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    tu peux contourner le problème de cette façon
    	echo '<div class="col sml-12 med-6 lrg-6"><input type="submit" onclick="window.location.href=\'#\'" value="Créer un compte"></div>';
    

    nb: attention dans ton code il y a un </div> en trop à la fin

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    novembre 2017 modifié
    Aïe, Aîe, cela pique les yeux ce code :(
    Même après avoir parcouru le code de PluXml, je n'arrive toujours pas à m'y faire.
    Avec la syntaxe heredoc, c'est quand même plus sympa à lire pour repérer les bugues :
    [== PHP ==]
    <?php
    $action = $plxShow->staticUrl(false).'&p=account&a=login';
    $href_creation = $plxMotor->urlRewrite('?static18/portail&p=account&a=add');
    $href_perdu = $plxMotor->urlRewrite('?static18/portail&p=account&a=newpwdform');
    ?>
    <?php
    echo <<< FORMULAIRE
    <div class="grid">
        <div class="col sml-12 med-12 lrg-12">
            <form method="post" action="$action" id="portail-login">
                <fieldset>
                    <div class="col sml-12 med-12 lrg-12">
                        <input type="email" name="username" placeholder="Nom d'utilisateur (adresse e-mail)" required />
                    </div>
                    <div class="col sml-12 med-12 lrg-12">
                        <input type="password" name="password" placeholder="Mot de passe" required />
                    </div>
                    <div class="col sml-12 med-6 lrg-6">
                        <input type="submit" name="submit" value="Connexion" />
                    </div>
                    <div class="col sml-12 med-6 lrg-6">
                        <a href="$href_creation" class="button" title="Création de votre compte">Créer un compte</a>
                    </div>
                    <div class="col sml-12 med-12 lrg-12">
                        <i class="fa fa-key" aria-hidden="true"></i>
                        <a href="$href_perdu" title="Mot de passe oublié">Mot de passe oublié</a>
                    </div>
                </fieldset>
            </form>
        </div>
    </div>
    FORMULAIRE;
    /* Suite du code PHP */
    ?>
    

    La seule contrainte est qu'on ne peut pas appeler les fonctions à l'intérieur.
    Cela se résout en déclarant quelques variables au préalable.

    @flipflip,
    je n'arrive pas bien à lire le texte en italique et il me semble qu'il manque une class pour le dernier lien "mot de passe oublié".
    Les balises seules sont à fermer avec un slash final
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.