Demande de plugins

12345679»

Réponses

  • santinisantini Member
    janvier 2017 modifié
    Bonjour a toutes et à tous,
    J'aimerais s'il vous plais un plugin ou une page statique personnaliser pouvant permettre aux visiteur de poster un article avec les fonction de base: mise en page, choix de la catégorie, upload photos..
    Puis une fois envoyer, l'administrateur pourra accepter ou pas l'article.
    Merci de votre aide :) :) :D
  • Bonjour :)

    merci pour pluxml ça marche du tonnerre.

    Je cherche un moyen d'afficher un compteur de vues sur le site (genre en bas).
    Est-ce qu'un plugin pourrait faire ça ? :)

    Merci
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @ouafnico

    Bonjour

    Est-ce que un de ces plugins dans la partie "Statistiques et Logs" du wiki te conviendrait ?
    http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Plugins+non+officiels

    Est-ce un compteur de visite ou de lecture des articles que tu veux avoir ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • ouafnicoouafnico Member
    février 2017 modifié
    @Stephane

    J'avais pas vu ce plugin désolé !
    je viens de tester plxCounters. sur le papier ça semble répondre à mon besoin, mais je n'ai pas trouvé à le faire marcher, car sur la page plugin il y a un bug qui coupe une partie du texte pour tous les plugins:

    Edit: lien pour image http://imgur.com/a/JTnLE
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @ouafnico

    Ok je vois le problème. en voyant ton impression écran, tu sembles avoir configuré ton PluXml en anglais.
    Or le plugin ne possède pas la traduction anglaise.
    Dans le dossier /plugins/plxCounters/lang , duplique le fichier fr.php en le nommant en.php
    Ensuite édite ce fichier en.php et traduit son contenu en anglais.
    De cette façon le plugin n'affichera plus les clés de traduction genre L_CT_TOTALV mais bien le libellé traduit.
    Et pour terminer édite le fichier sidebar.php de ton thème et ajoute la ligne suivante où tu veux voir afficher les stats
    <?php eval($plxShow->callHook('plxShowCounters')) ?>
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci !! :)
  • Salut à tous !
    Une idée de plugin : Cat avatar generator
    Personnellement je ne m'y connais pas assez pour coder ça :(
    Mais je partage le lien des fois que ça intéresse quelqu'un.
  • Rubén a écrit:
    Salut à tous !
    Une idée de plugin : Cat avatar generator
    Personnellement je ne m'y connais pas assez pour coder ça :(
    Mais je partage le lien des fois que ça intéresse quelqu'un.

    Suffit de demander : https://github.com/jerrywham/catavatar/blob/master/README.md
  • Bonjour,

    Voici une idée d'un plugin (qui existe sur wordpress: https://srd.wordpress.org/plugins/football-live-scores/ ) c'est d'afficher les résultats de match de foot en direct (LIVE SCORE)

    Exemple: http://www.livescore.in/fr/
  • Bonjour,

    En réfléchissant, j'ai pensé qu'un plugin de todo list en back-office peut-être très utile.

    Dans l'idée, un nouvel onglet apparaît dans le menu, et on aurait une liste qui pourrait servir à plusieurs choses :

    [list=*]
    [*]Pour les développeurs : les fonctionnalités à implémenter sur leur site[/*]
    [*]Pour les graphistes : les bugs d'affichage à corriger[/*]
    [*]Pour les rédacteurs : des idées d'articles à faire pour plus tard[/*]
    [*]Si vous tenez une association : une liste des actions à effectuer[/*]
    [*]Tout autre idée ou utilisation[/*]
    [/list]

    L'idée c'est d'avoir un espace collaboratif entre les personnes ayant accès au backoffice pour échanger successivement sur des tâches à effectuer, quelque soit la nature de celles-ci.

    Pour ceux qui connaissent, j'aime beaucoup Google keep pour sa manière de gérer des listes, une fois que l'action est effectuée elle est gardée en sous brillance pour garder un historique.

    Personnellement ça me permettrait d'éviter d'oublier les actions que je prévois d'effectuer, ça m'arrive souvent comme je navigue entre plusieurs PluXml.

    Vous en pensez quoi ?
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    juillet 2017 modifié
    Je pense que Google en sait déjà trop sur ma vie privée.
    Je préfère utiliser des outils comme Simple Note multi-plateformes (Android, IOS, Windows, Linux, ...). En plus les données ne sont pas stockées à Pala Alto ou dans quel recoin de la Toile mais sur chaque appareil.

    Ce que tu demandes s'appelle du travail collaboratif.

    Cela fait penser à des articles rédigés à plusieurs ou à une seule personne, à classer dans une ou plusieurs catégories Todo.
    Pour faire au plus simple, ces catégories ne seraient jamais publiées. Côté admin, l'accès (lecture/écriture) de ces catégories serait pour tout le monde, uniquement à leurs auteurs, ou selon le profil des utilisateurs.

    Donc, il n'aurait pas besoin d'outils tiers. Simplement à modifier le comportement des catégories. Peut-être pour la prochaine version de PluXml. Donc à étudier.

    Je remets également sur le tapis une idée que j'ai déjà indiqué :
    Créer un profil supplémentaire sans aucun droit d'écriture dans la partie admin.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    bazooka07 a écrit:
    Je remets également sur le tapis une idée que j'ai déjà indiqué :
    Créer un profil supplémentaire sans aucun droit d'écriture dans la partie admin.

    Hello,

    Peux-tu stp me donner des exemples d'utilisation de ce genre de profil s'il n'a aucun droits d'écriture. A quoi servirait ce profil ?
    Merci

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • brieucsbrieucs Member
    juillet 2017 modifié
    bonjour, sujets intéressants !
    profil-zéro ? pour consulter la partie administration : déjà ce qui est accessible aux rédacteurs est réduit à ce qui les concerne uniquement, me semble-t-il. Je serais curieux de connaitre les cas où pluxml est utilisé par plusieurs rédacteurs, éditeurs, etc ... à la fois. Le profil de rédacteur, dans un pluxml où les articles sont modérés, est presque un profil-zéro. (Je me suis posé la question pour les plugins bsxClef et bsxFiltre, mais je trouve que 5 profils c'est déjà pas mal).
    Travail collaboratif : il faudrait un blog/cms avec une partie publique (classique), et une partie interne, réservée aux rédacteurs et plus, et permettant de partager des discussions, des "pads", voire des "wiki", etc ..., y compris des "todo".
    Brieucs.
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    juillet 2017 modifié
    @Stéphane,

    Il y a 2 cas où un profil basique sans droit d'écriture d'articles serait utile :

    1) Pour certains plugins où il faut rentrer des infos à afficher sur le site. Quelques exemples:
    Rentrer régulièrement des événements dans un calendrier à afficher sur le sites( manifestations culturelles, sportives, ...)
    Gestion de prêt de salles ou de matériel
    Dans le cas d'un site de E-commerce, saisie des stocks de produits, modif des tarifs, promotions temporaires

    2) Je vois passer des demandes pour limiter des parties d'un site à des visiteurs authentifiés. Certes, on peut gérer cela avec htpassword sur Apache. Mais il y a d'autres serveurs http (Nginx, Lighttpd, ..). Dans ce cas, après authentification, l'utilisation est renvoyé vers le site avec une petite icône pour l'avertir qu'il est identifié .

    L'idée est de pouvoir gérer tous ces droits depuis un même endroit.

    @Brieucs,

    Petit exemple:
    Dans le cas d'une association, on peut avoir de ne pas publier pour tout le monde les PV d'assemblée générale (rapport financier, ...) d'où l'intérêt de limiter l'accès à certains articles sans donner le droit d'écrire un article même modéré.
  • Bonjour à tous

    J'espère que ce commentaire sera lu, vu que le dernier date de plusieurs mois, et que le 1er message (épinglé) n'a pas été mis à jour depuis... 2013 :o

    Je souhaiterais bénéficier d'un plugin de double authentification, pour la partie admin en particulier...

    Qu'en pensez-vous ?
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Bonjour,
    J'ai découvert depuis peu de temps et je l'utilise pour Google, Twitter, Dropbox, Ovh côté admin Kimsufi et Facebook.
    C'est assez rassurant.

    En fait, il y a 3 façons de faire:
    envoi d'un code par SMS. Free.fr a une API pour envoyer des sms par Internet
    générateur de code sur smartphone synchronisé avec le serveur FreeOTP ?
    utilisation d'une clé USB d'authentification. La key-id n'est pas très cher. Sauf que cela ne marche pas partout avec Firefox (juste OVH)

    J'ai commencé à me documenter là-dessus. A première vue, il n'y a pas de grosse difficulté technique. Manque juste le temps pour faire des tests.

    En tout cas, cela sera plus sérieux que la blague du compteur à 3 coups qui te colle un cookie dans ton navigateur et qui fait rigoler les hackers en herbe dans les cours d'école ]:D
  • Bonjour, serait-il possible d'avoir un plugin, où les membres déjà inscris pourraient envoyer une invitation (système de parrainage/membre) ? avec nombre
    d'invitations que l'on pourrait attribuer ?

    Merci
  • Bonsoir,
    Petite suggestion,un plugin pour permettre d'intégrer une méthode de paiement comme STRIPE par exemple ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.