Un centre de ressources et de téléchargements pour PluXml

Pluxopolis vient de mettre en ligne un centre de ressources et de téléchargements pour PluXml.

Plugins, thèmes, scripts utiles et inutiles utilisables pour n'importe quel site internet, lien vers la documentation officielle, adresses vers des dépôts de plugins/thèmes des utilisateurs les plus investis dans le dévelopement de notre CMS préféré, vous trouverez votre bonheur.

https://ressources.pluxopolis.net

Merci de me faire remonter les bugs et de proposer vos thèmes/plugins si vous voulez les voir afficher sur cet espaces.

Réponses

  • C'est à cette heure aujourd'hui exactement 57 plugins qui sont disponibles au sein de https://ressources.pluxopolis.net/top-plugins et je ne sais plus combien de thèmes en démonstration et téléchargement.

    Bien sûr, ce n’est pas fini (cela ne fait que commencer) et tous les jours, j'intègre de nouveaux items (plugins/Thèmes/scripts) et libre à vous de me proposer vos dernières versions (et mise à jour) et le lien vers votre site qui ne peut qu'améliorer votre référencement en plus des services que vous rendez à la communauté PluXml.

    Un grand merci au passage à Stéphane et Bazooka qui m'aident beaucoup et aux autres qui se reconnaîtrons.

    Depuis ce jour, le centre de ressources et téléchargements pour PluXml Pluxopolis est le plus achalandé au monde.

    En toute modestie. ;)
  • J'ai voulu tester et il me dit:
    Paramètres > Plugins
    Aucun plugin
    j'ai désactiver les plugins installer et toujours pareil, celui de spx fonctionne, une idée ?
  • Tu parles du plugin installeurPlugins ?

    Si c'est le cas, il fonctionne très bien. je viens de l'installer sur un site.

    Vérifie déjà si CURL est activé sur ton hébergement.
  • Je pense que oui, je suis chez ovh avec un abonnement perso mutaliste, je regarderai sa un peu plus tard
  • Salut,

    Sur la page plugins, le zip à télécharger ne correspond pas à celui affiché. Il y a un décalage de deux lignes.

    Par exemple:

    au plugin highlight.js correspond l'archive gutuma.zip
    au plugin headline correspond l'archive github.zip
    etc.


    à plus,

    Gzyg
  • Oui,

    Je suis en train de rajouter des plugins et il y en a un qui est mal passé. C'est arrivé il y a deux jours.

    Je répare. Merci
  • Merci Jack, voilà une super idée ! :) J'ai par contre un doute sur les thèmes, certains sont anciens et plus vraiment suivis...
  • joebart a écrit:
    J'ai par contre un doute sur les thèmes, certains sont anciens et plus vraiment suivis...

    C'est plus que vrai mais ils sont là...

    - Pour que les utilisateurs trouvent de l'inspiration
    - Parce-que certains peuvent être adaptés assez facilement.
  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    décembre 2018 modifié
    Quelques retours, pour la partie Thèmes (démos) :
    https://ressources.pluxopolis.net/demonstration-des-themes.html

    Lorsque l'on veut voir le thème color
    Le fichier cible de PluXml est introuvable (./themes/Colors/home.php) !

    Lorsque l'on veut voir le thème September
    Le fichier cible de PluXml est introuvable (./themes/September/home.php) !

    Lorsque l'on veut voir le thème Sofia
    Le fichier cible de PluXml est introuvable (./themes/Sofia/home.php) !


    Et le sélecteur de thème est absent (http://demo2.pluxopolis.net/index.php) pour les démos :
    extreme-georgia, TheFirst et default
    (premium peut faire partie de ceux-la, mais la sidebar est absente)


    Par hasard, c'est quel outil (plugin?) qui permet de changer de thème?
    Il est fort bien pratique :)
    [édit] Est-ce Caméléon de bronco?
    [édit2] Ou ce bout de code


    Superbe taf, ça simplifie et c'est joli.

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • @sudwebdesign

    C'est tout à fait normal.

    C'est parce que j'étais en train de les installer quand Gzyg m'a signalé un problème sur la page des plugins et j'ai abondonné les thèmes mais cela va aller dans quelques heures.

    Le problème du dépôt de plugins a été causé par certains plugins (dont les tiens) qui, bien que l'infos.xml soit correct, ne passent pas dans Repositorix que j'utilise et ça m'a foutu la mer**.

    Si tu veux voir pourquoi, tu peux le télécharger ici (en bas de page)

    http://repo.warriordudimanche.net/

    Ma page de plugin est donc hors service pour ce soir (je dois recommencer) et les guys qui ont téléchargé mon installeurPlugin vont avoir pendant quelues heures un "No plugins" dans leur administration.
  • Sudwebdesign a écrit:
    Par hasard, c'est quel outil (plugin?) qui permet de changer de thème?

    @sudwebdesign

    Le selecteur dans la sidebar fonctionne en effet avec le plugin selectSkin, mais la page de démonstration où l'on clique sur un lien pour appeler le thème est un script de Stéphane dont j'ai hérité avec Pluxopolis;
  • C'est bon, cela n'a pas été simple mais tout refonctionne à merveille.

    Merci pour votre patience. :)

    Il y a aujourd'hui 138 plugins, 30 thèmes et 8 scripts dans le centre de ressources Pluxopolis
  • Bonjour,

    Je voulais utiliser un sélecteur de stye avec ce code pour éviter d'utiliser le plugin.
    sudwebdesign a écrit :
    [édit2] Ou ce bout de code

    Quand je sélectionne un thème

    Warning: Creating default object from empty value in E:\htdocs\mypluxml\plugins\selectskin.php on line 27

    La ligne 27:
    [== PHP ==]
    $plxMotor->style = $_COOKIE['style'];
    
    [== PHP ==]
    <?php
    # Plugin selectSkin pour Pluxml 5
    # Réalisé par Skyline (http://skyline-arts.com) puis modifié par Stéphane (stephane@pluxml.org) et Florent (florent@pluxml.org)
    # Distribué sous license Gnu/Gpl
    # Dernière mise à jour le 29 Juillet 2010 
    
    # Documentation
    # 1. Copier ce fichier dans le dossier 'plugins/' (le créer si besoin)
    # 2. Insérer le code suivant dans le fichier 'index.php' après la ligne "$plxMotor = & new plxMotor(PLX_CONF);"
    # code à insérer : include_once(PLX_ROOT.'plugins/selectskin.php');
    # 3. Insérer le code suivant dans le fichier 'sidebar.php' des thèmes à l'endroit où doit s'afficher le sélécteur
    # code à insérer : <_?php selectSkin(); ?_> (supprimer les "_")
    
    if(!empty($_GET['style'])) { # Si le formulaire est soumis
    	setcookie('style', $_GET['style'], time()+3600*24*2);
    	header('Location: ./');
    	exit;
    }
    # On fait le tableau des thèmes
    $thms = plxGlob::getInstance(PLX_ROOT.'themes/',true);
    $a_thms = $thms->query('/(.*)/', 'sort');
    foreach($a_thms as $k => $v) {
    	$all_styles[$v] = $v;
    }
    
    if(isset($_COOKIE['style']) && isset($all_styles[$_COOKIE['style']])) {
    	$plxMotor->style = $_COOKIE['style'];
    }
    
    function selectSkin() {
    	global $plxMotor, $all_styles;
    	if(isset($_COOKIE['style']))
    		$select_style = $_COOKIE['style'];
    	else
    		$select_style = $plxMotor->style;
    	echo '<div id="skinswitcher">';
    	echo '<h2>Changer de thème</h2>';
    	echo '<form action="./" method="get">';
    	plxUtils::printSelect('style', $all_styles, $select_style);
    	echo '<input type="submit" value="ok"/ >';
    	echo '</form>';
    	echo '</div>';
    }
    ?>
    

    Par contre j'ai seulement suivi les instructions qui sont données dans le lien et non pas celles en commentaires dans le scriopt.
    Je suis avec la version 5.7 de pluxml
  • cpalo a écrit:
    Bonjour,

    Je voulais utiliser un sélecteur de stye avec ce code pour éviter d'utiliser le plugin.
    sudwebdesign a écrit :
    [édit2] Ou ce bout de code

    Quand je sélectionne un thème

    Warning: Creating default object from empty value in E:\htdocs\mypluxml\plugins\selectskin.php on line 27

    La ligne 27:
    [== PHP ==]
    $plxMotor->style = $_COOKIE['style'];
    
    Par contre j'ai seulement suivi les instructions qui sont données dans le lien et non pas celles en commentaires dans le scriopt.
    Je suis avec la version 5.7 de pluxml

    Après quelques recherche, il est probable que la coquille soit au niveau fichier index.php (a la racine du site) 8o
    Dans l'ancien wiki il est écrit de le placer après "plx.encrypt"
    ce qui donne :
    [== PHP ==]
    include(PLX_CORE.'lib/class.plx.encrypt.php');
    include(PLX_ROOT.'plugins/selectskin.php');
    include(PLX_CORE.'lib/class.plx.plugins.php');
    

    EN fait, $plxMotor est pas encore instancié a ce moment la, déplace la ligne
    include(PLX_ROOT.'plugins/selectskin.php');

    Pour que cela T.E.M :
    après la ligne qui instancie $plxMotor : $plxMotor = plxMotor::getInstance();

    Ce qui donne (ligne 30 pour PluXml 5.7) :
    [== PHP ==]
    include(PLX_CORE.'lib/class.plx.encrypt.php');
    include(PLX_CORE.'lib/class.plx.plugins.php');
    
    # Creation de l'objet principal et lancement du traitement
    # Creation de l'objet principal et lancement du traitement
    $plxMotor = plxMotor::getInstance();
    include(PLX_ROOT.'plugins/selectskin.php');
    

    Et ça va peut-être Tomber En Marche.

    @jack31 :
    Ahhh les joie du numérique, on cours partout tout en restant assis, et parfois on ne sait plus ou donner de la tête...
    Merci aussi de ta patience ;)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • jack31 a écrit:
    C'est bon, cela n'a pas été simple mais tout refonctionne à merveille.

    Merci pour votre patience. :)

    Il y a aujourd'hui 138 plugins, 30 thèmes et 8 scripts dans le centre de ressources Pluxopolis



    @jack31 : Dsl pour les coquilles a cause du dépôt. Merci a toi et a bazooka O:)

    YEEEh les joie du numérique, les plugins sont bien là Mais avec des warnings https:// wrapper is disabled in the server

    Coté serveur, En ajoutant un ini_set('allow_url_include','On');
    admin.php ligne 115 et c'est bon

    Ou un simple @ devant le include :)

    Rapport d'erreur (au cas ou):
    (
    [== xDebug ==]
     ! ) Warning: include(): https:// wrapper is disabled in the server configuration by allow_url_include=0 in plugins/installeurPlugins/admin.php on line 116
    Call Stack
    #	Time	Memory	Function	Location
    1	0.0002	232992	{main}( )	../plugin.php:0
    2	0.0073	414000	include( 'plugins/installeurPlugins/admin.php' )	../plugin.php:27
    
    ( ! ) Warning: include(https://ressources.pluxopolis.net/notice.php): failed to open stream: no suitable wrapper could be found in plugins/installeurPlugins/admin.php on line 116
    Call Stack
    #	Time	Memory	Function	Location
    1	0.0002	232992	{main}( )	../plugin.php:0
    2	0.0073	414000	include( 'plugins/installeurPlugins/admin.php' )	../plugin.php:27
    
    ( ! ) Warning: include(): Failed opening 'https://ressources.pluxopolis.net/notice.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in plugins/installeurPlugins/admin.php on line 116
    Call Stack
    #	Time	Memory	Function	Location
    1	0.0002	232992	{main}( )	../plugin.php:0
    2	0.0073	414000	include( 'plugins/installeurPlugins/admin.php' )	../plugin.php:27
    

    @+

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Sudwebdesign a écrit:
    Ahhh les joie du numérique, on cours partout tout en restant assis, et parfois on ne sait plus ou donner de la tête...
    Merci aussi de ta patience

    Surtout qu'en ce moment, c'est pratiquement 44/24 h avec PluXml. Mon amant du moment ! ]:D

    Pour la patience, c'est le ciel qu'il faut remercier. Lol !
  • @Sudwebdesign

    Et où tu les vois ces coquilles ? Une URL peut-être...
  • @Subwebdesign

    Super ça roule!!
    et du coup ça simplifie l'avancement de mon projet!!

    A tout hasard, par simple curiosité le code qui figure dans les commentaires, il est erroné parce que simplement un code initial obsolète qui n'a pas été corrrigé dans les commentaires du script ?
  • Sudwebdesign a écrit:
    Ou un simple @ devant le include


    J'a reproduit le bug sur un autre serveur.

    Merci Thomas, :)

    @ tous

    La version 1.4 (mise à jur) de mon installeur de plugins est dans les bacs et et put être installée dans le sujet dédié ou directemennt au travers du plugin.

    https://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=6367
  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    décembre 2018 modifié
    Au passage après avoir téléchargé le plugin ajaxrating, il y a un bug dans ajaxrating.php : une parenthèse en trop ligne 49 de la classe, une fois l'erreur corrigé tout et ok et ajax rating est bien là
    [== PHP ==]
        	if ((isset($plxMotor->version) && $plxMotor->version == '5.1.6') || (null !== PLX_VERSION && PLX_VERSION == '5.1.6')) ){
    
    deviens
    [== PHP ==]
        	if ((isset($plxMotor->version) && $plxMotor->version == '5.1.6') || (null !== PLX_VERSION && PLX_VERSION == '5.1.6')){
    
    jack31 a écrit:
    @Sudwebdesign

    Et où tu les vois ces coquilles ? Une URL peut-être...

    Non c'est en local et en php 5.5,
    Par ailleurs, le init set ne fonctionne pas en fait, error_reporting oui et @ aussi :)
    [== PHP ==]
    //error_reporting(E_ERROR | E_PARSE);
    ini_set('allow_url_include','On');
    @include 'https://ressources.pluxopolis.net/notice.php'; 
    

    installeurplugins-capture-du-2018-12-22-17-58-31.png

    installeurplugins-2018-12-221.png

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Au passage après avoir téléchargé , il y a un bug dans ajaxrating : une parenthèse en trop ligne 49 de la classe, une fois l'erreur corrigé tout et ok et ajax rating est bien là

    Où tu la voit cette ligne 49
    [== Indéfini ==]
        	if ((isset($plxMotor->version) && $plxMotor->version == '5.1.6') || (null !== PLX_VERSION && PLX_VERSION == '5.1.6')) ){
    

    admin.php ?

    C'est à moi que tu parles ?
  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    décembre 2018 modifié
    jack31 a écrit:
    Au passage après avoir téléchargé [em]ajaxrating[/em], il y a un bug dans ajaxrating : une parenthèse en trop ligne 49 de la classe, une fois l'erreur corrigé tout et ok et ajax rating est bien là

    Où tu la voit cette ligne 49
    [== Indéfini ==]
        	if ((isset($plxMotor->version) && $plxMotor->version == '5.1.6') || (null !== PLX_VERSION && PLX_VERSION == '5.1.6')) ){
    

    admin.php ?

    C'est à moi que tu parles ?
    Non, c'est un oublie de nom au précédent post. C'est dans le plugin ajaxrating ou il y a la coquille, voulu tester l'intaleurPlugin avec, et puis PAF le bug (impossible de faire quoi que se soit avec pluxml ...)

    [edit] repporté sur le fil correspondant :)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • c'est dans le plugin ajaxrating

    yex, je viens de vérifier et il me met la pagaille/

    Je le vire du dépôt et on le remettra dés que c'est good.
  • Le centre de ressources et téléchargements pour PluXml Pluxopolis a considérablement évolué depuis sa mise en ligne.

    Il affiche maintenant l'intégralité des plugins à jour des dépôts compatibles sur des pages dédiées. Voir à l'accueil.

    Le gros avantage est que dés qu'un nouveau plugin est intégré dans un dépôt, mes pages l'affichent et proposent de le télécharger ce qui assure une visibilité optimum aux concepteurs des thèmes/plugins.

    Le tout est greffé sur mon nouveau plugin jpbMultidepots qui, sur la base de SPXPLUGINDOWNLOADER, est un téléchargeur/installeur multi dépôts qui affiche dans votre administration les meilleurs dépôts offrant (en principe) des plugins toujours à jour.

    Il affiche également en interne les autres dépôts non compatibles avec mon système.
  • Hello Jack,
    Je viens de tester le plugin plxMyAutoMetaDescription et il bugue. Existe-t-il une version en préparation compatible avec PluXml 5.7 ?

    Merci
  • jol5926 a écrit:
    Je viens de tester le plugin plxMyAutoMetaDescription et il bugue. Existe-t-il une version en préparation compatible avec PluXml 5.7 ?

    Tu as relevé quoi comme bug ?
  • Hello,
    Après plusieurs tests, le problème vient d'une incompatibilité entre plxMyAutoMetaDescription et le plugin de Jéjé visual wizard

    regarde ici http://sitedetest.leptitcoindejol.fr
    clique sur l'article : article test
    Le contenu de l'article se dédouble en haut de page et l'adresse url dans la barre d'adresse est également doublée.
    C'est mieux à comprendre en allant sur le site.
  • @ jol5926

    Je ne sais pas ce qui t'arrive mais si tu utilise visual wizard, le mieux est de questionner Gégé.

    D'autant plus que Firefox balance en boucle une alerte qui raconte que "firefox a empêché ce site d'ouvrir ...fenêtres popup.

    Le temps d'écrire ce message, il en est à 280.

    Lol !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.