[Thème] Panneau d'administration à la phpBB

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je tiens à féliciter toute l'équipe et les membres bénévoles participant au projet. PluXML est un bon CMS : simple à utiliser et à maintenir (dans le sens où l'on doit changer d'hébergeur etc). J'aime beaucoup le concept et compte l'utiliser justement pour un projet.

Je viens vous présenter mon thème du panneau d'administration (PluXML 5.7) : il a l'aspect du panneau de phpBB 3.x. J'ai opté pour ce style car je l'aime particulièrement.

En effet, tout le thème du panneau d'administration a été modifié tant au niveau CSS que la partie HTML/php. A moins qu'il y ait une solution pour refaire la même chose en 100% CSS (mais j'ai des doutes).

Je suis conscient que lorsqu'il y a une mise à jour, il faudra refaire. Il suffira dès lors de faire une comparaison entre la version de votre PluXML et
la dernière en date.

Quelques captures d'écran : Cliquez ici pour voir.

Sur certaines de ces captures, vous aurez remarqué que deux plugins (plxMyContact et plxMiniTchat) ont été adaptés pour s'intégrer au nouveau style administratif. De ce fait, j'ai dû modifier les fichiers des plugins.

Voici quelques suggestions pour PluXML :

[list=*]
[*]Séparer le php du HTML (plus facile à maintenir pour les auteurs de thème en cas de mise à jour).[/*]
[*]Refont de l'interface graphique du panneau d'administration.[/*]
[/list]

Voilà. Dès que j'ai d'autres idées, je vous ferai savoir. :lol:

Bien à vous

Réponses

  • Salut,

    Très belle réalisation. Bravo. :)

    Tu as l'air d'avoir un bel écran bien large (donc bien pratique), ça donne quoi en mode mobile ou tablette ?

    Je suis justement en train de me faire un thème admin perso car je trouve que le thème par défaut est tout sauf ergonomique et intuitif. Il mérite donc une grosse refonte. La tienne me semble très intéressante de ce point de vue. À proposer à la nouvelle équipe ?

    La mienne ne sera pas aussi clean, vu que je veux désactiver tout ce qui ne me sert pas. Pour le moment, ça ressemble à Verdun... ]:D
  • Je n'ai pas testé sous mobile et tablette vu que c'est en local. Mais c'est tout à fait possible de le rendre responsive. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.