Sortie de Pluxml 0.3.0

Téléchargement :
http://pluxml.org/?1-telecharger-download

Installation :
http://pluxml.org/doc.php?2-comment-installer-pluxml (comme pour la 0.2.0)


Mise à jour à partir de la version 0.2.0 (expérimental) :

Avant de vous lancer dans la mise à jour pensez à faire une sauvegarde.
* Renommer le dossier de votre ancien pluxml 0.2.0 en 'old-pluxml/'.
* Uploader votre pluxml 0.3.0 dans un dossier au même niveau que 'old-pluxml/'.
* Ne lancez pas install.php mais maj.php.
* Et voila votre pluxml en version 0.3.0 (normalement)

Ce module est expérimental et nécessite d'avoir les dossiers 'pluxml/conf/' et 'pluxml/xml/' accessible en écriture.

Mise à jour des thèmes :
http://pluxml.org/share/maj.php
«1

Réponses

  • Bonjour
    Apparemment la mise à jour a eu lieu mais si je renomme mon old pluxml en pluxml ben il me dit : Pluxml n'est pas configuré
    Executer le fichier install.php pour lancer l'installation
    Si je le laisse en old-pluxml ça passe mais les liens ne fonctionnent vers l'admin ne fonctionne plus.
    .
    Juste je n'ai pas le nom de la version dans mon thème comment vérifier que tout est ok ?
  • Tu as du te tromper c'est le dossier de l'ancien pluxml qu'il faut mettre en 'old-pluxml/' après la mise à jour tu peux supprimer.
  • LaddyLaddy Member
    juillet 2006 modifié
    Non je ne me suis pas tompé c'est bien l'ancien qui est en old plumxl .

    Je peux supprimer quoi l'ancien pluxml ou le nouveau ?

    Plumxl/maj.php et old-pluxml

    edit j'ai acces à http://www.artgraph-evo2.info/old-pluxml/ le thème est là.
    Si je me loggue il me renvoie vers pluxml/admin nouvelle version et pas l'ancienne.

    Edit : la maj est bien dans le nouveau pluxml : les fichiers contenus dans conf et xml ont bien été copié.
  • Normalement tu devrais pouvoir supprimer le 'old-pluxml/' et utiliser le nouveau pluxml.
    Regarde dans le nouveau pluxml si tu as des fichiers xml dans le dossier 'pluxml/xml/'
  • LaddyLaddy Member
    juillet 2006 modifié
    Oui j'ai mes fichiers et bien renommé avec la nouvelle nomenclature par contre marche pas.
    http://www.artgraph-evo2.info/pluxml/

    edit : normal que dans le nouveau pluxml il n'est pas d'index.php avec le rss.php et atom.php ??
  • L'index.php n'est pas dans le dossier pluxml mais un niveau au dessus.
  • LaddyLaddy Member
    juillet 2006 modifié
    Bon je vais recommencer je pense que c'est parce que j'ai pluxml/pluxml.

    je vais laisser en pluxml0.3.0

    edit ; ça a fonctionné en laissant avec ce nom.

    le thème quand à lui ne passe pas sous IE.

    Pour la maj eviter de mettre pluxml/pluxml ça ne passe pas, mais donner lui un autre nom comme blog si celui ci n'est pas hébergé seul.

    Edit : La fonction upload d'image marche sans problème, et l'image s'affiche bien dans un article.
    A voir pour plus tard une fonction de redimensionnement ou la création d'une vignette car l'image si elle est trop grande déborde de partout.
  • RenardenayRenardenay Member
    juillet 2006 modifié
    Bonjour,
    pas tester la migration ...
    la v0.3.0 fonctionne chez Free (chmod 700),
    n'oubliez pas de créer un dossier sessions à la racine de votre compte.
    @+
    l'upload d'images fonctionne ...
  • Laddy a écrit:
    le thème quand à lui ne passe pas sous IE.
    J'ai moi ça marche sous ie, un petit screen ?

    Edit : La fonction upload d'image marche sans problème, et l'image s'affiche bien dans un article.
    A voir pour plus tard une fonction de redimensionnement ou la création d'une vignette car l'image si elle est trop grande déborde de partout.
    C'est noté (à savoir que j'ai déjà developpé un gestionnaire de miniatures pour une galerie photo donc il sera sans doute présent dans la prochaine version).
  • Renardenay a écrit:
    Bonjour,
    pas tester la migration ...
    la v0.3.0 fonctionne chez Free (chmod 700),
    n'oubliez pas de créer un dossier sessions à la racine de votre compte.
    @+
    l'upload d'images fonctionne ...
    :)
  • LaddyLaddy Member
    juillet 2006 modifié
    Skyline ton thème par défaut passe sans problème, je confirme juste que le mien ne passe pas du tout.

    Pour les miniatures, ça manque cruellement à cette version, il faut faire attention chers pluxmlistes. ;-)

    Bonne continuation, vivement la galerie pixml disponible ;-)
  • Bonjour,

    Où peut-on trouve le changelog ?
  • Et hum, moi tout mon pluxml est à la racine, comment je fais ?
  • AliAli Member
    juillet 2006 modifié
    Qu'est-ce que la V.0.3.0 apporte à la 0.2.0 ?

    De plus, pourquoi avoir modifié toutes les fonctions ? Il faut que je renome tout dans mon fichier template !

    Peut-être que sa simplifie, mais perso, je trouve que juste changer le nom... bof !

    [Edit] Vous avez de la chance ! Juste en changeant le fichier template.php de la nouvelle version sur le skins de la 2.0 ça a marché ! J'éspère que ça tien !



    Ps : Pour mon aive, je trouve que mettre le truc de la date et du nom etc lors du billet, je trouve sa pas très jolie ! Je le préfère en haut ! Tempis, je modifie :)
  • Ali tu sembles oublier que pluxml va encore se modifier encore et encore, et donc évoluer, la version 0.3.0 apporte notamment l'upload des images et l'intégration dans les articles.
  • Bonjour et bravo pour cette version 0.3,

    Pour Ali : Toutes structures peuvent etre amener à etres modifiés pour une plus grandes souplesses de travail et cela ne demande pas trop d'effort pour les adaptations.
    Pour Skyline : Merci pour ces developpements qui demontre la souplesse du php/XML allié aux templates.

    Bonne continuation,

    Hervé
  • Pour le changlog : http://skyline-arts.com/journal/2006/07/06/89-bientot-la-version-030

    Si j'ai modifié la structure des templates ce n'est pas pour vous embêter. Avec la 0.3.0 il n'y a plus qu'une seule fonction, un seul appel de global, un meilleur gestion des options etc...
  • Bonjour a tous :)

    Je n'ai pas trouver de page expliquant les fonctionnalité de la dernière version du CMS, elle n'existe pas ?

    PS: cette page ne fonctionen pas : http://pluxml.org/contact.php
  • Le lien est juste au dessus....
  • Bonjour,

    Je viens d'installer cette nouvelle version sur Macos X/Apache/PHP5 : c'est nickel, aucune erreur. C'est parfait. Merci.
  • .matt.matt Member
    J'ai mis à jour mon site il y a quelques semaines déjà et tout c'était déroule parfaitement aucune erreur. Superbe en tout cas Skyline =)
  • Je retiens ta proposition en cas de besoin de beta-testeurs.

    Pourquoi écrire avec des morceaux d'anglais ? Vu ton français je n'ai pas l'impression que tu sois un anglophone qui ai du mal avec la langue.
  • Moi ça ne me gène pas, je trouve ça juste un peu gamin (le prend pas mal)
  • C'est cool les mises à jours régulières. Bravo encore pour ce script impréssionnant.
  • J'ai perdu 2 heures de mon temps à réinstaller ce que je croyais être un fix de la version 0.3.0 à cause de ce remontage de topic -_-"
    M'enfin Cem, c'est pas ta faute, ce post est un genre de livre d'or :p
  • Diti a écrit:
    J'ai perdu 2 heures de mon temps à réinstaller ce que je croyais être un fix de la version 0.3.0 à cause de ce remontage de topic -_-"
    :lol: :lol:
  • Alors, comment va la sauce ?
  • Ca marche toujours bien, j'ai même bientôt une version avec commentaires à vous présenter :
    http://skyline-arts.com/journal/2006/10/30/115-la-chasse-aux-pluxml-blog
  • Huhuhu ^^
    Dis Skyline, est-ce que tu as prévu une gestion des pages connexes (en PHP carrément, histoire de pouvoir ajouter sa page de contact depuis Pluxml), ou ce n'est pas dans tes priorités ?

    En tout cas, s'il y a déjà des utilisateurs, c'est que c'est pas aussi pourri que je le pensais :D
  • Les pages connexes ne sont pas dans mes priorités les plus proches.
    Mes priorités sont :
    - la sortie de pluxml avec commentaires dès que la phase de test est finie.
    - la mise en place du nouveau site pluxml avec un wiki pour la documentation.


    Oui, il y a déjà un utilisateur comblé de pluxml-commentaires :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.