Article qui disparait ?

petitpouyopetitpouyo Member
novembre 2020 modifié dans Bogues

Bonjour,
petit soucis rencontrer à l'instant qui ma fais rager, après 10 minutes de rédaction d'un article celui ci a tout bonnement était effacé lors de sa publication.

Le chapô reste mais le continue disparait entièrement et l'article est publié juste avec le chapô.

Ci-dessous une vidéo que je viens de faire pour mieux expliquer mon soucis.

Réponses

  • kowalskykowalsky Member
    novembre 2020 modifié

    Bonjour petitpouyo,

    au moment où tu enregistres le brouillon apparaît la mention "données supprimées de la sauvegarde locale", si tu utilises des plugins sur ton site, désactive les tous et refais ton test.

    Quel est le résultat ?

    (et accessoirement, cela est apparu avant ou après ton bidouillage du fichier .htaccess ? As-tu désactivé l'URL rewriting, puis l'as-tu réactivé suite à cela ?)

  • Salut @kowalsky, ouais l'URL rewriting a été désactivé/activé donc il marche bien.

    J'ai supprimer le plugin MyRescueData que j'utilise aussi depuis le lancement du blog sous PluXml c'est dommage car c'était cool d'avoir une sauvegarde auto toute les 30s.

    Une fois myrescuedata viré tout marche.

    Et pour finir ces soucis viennent après mon bidouillage du .htaccess en effet xD mais je suis habitué aux pépins à force de tout bidouiller mais cette fois-ci j'ai pas de sauvegarde récente du blog :'(

  • kowalskykowalsky Member
    novembre 2020 modifié

    Il faut faire attention avec les plugins, certains ne sont pas à jour par rapport à la dernière version de PluXml :/

    Pour le bidouillage c'est normal : PluXml offre une prestation de base et si l'on en veut plus, des fois ça coince. C'est pour cela qu'il est toujours conseillé de désactiver les plugins en cas de bug pour vérifier si c'est lié au code de PluXml ou à un autre code ajouté. :)

    Pour ma part j'utilise le plugin "AutoSave - version 0.6 (17/07/2015) " pour sauvegarder mes articles en cours de rédaction, mais je ne sais pas s'il est compatible avec la dernière version de PluXml (j'ai préféré rester sur une version moins récente)

    "Plugin sauvegardant automatiquement les articles et les pages statiques lors de leur rédaction"

  • @kowalsky Hey, je vais me renseigner pour AutoSave, et oui faut faire gaffe à force de bidouiller j'ai du réinstaller mon blog 4-5 fois en 2 mois mdrrrrrrrrrr

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.