Dysfonctionnement ou mauvais parametrage ? Visual Wizard Pro

PeyoPeyo Member

Bonjour,
Après installation de VW dernière version, sur PluXml dernière version, tout semble indiquer une incompatibilité : si un article ou une page peut être créé avec le plugin, une fois édité, il n'est pas possible de la modifier avec VW, plus rien n'apparaissant alors dans la page en mode édition avec l'option VW. Uniquement dans l'éditeur PluXml apparaît alors le code, sans repère ni possibilité de profiter à nouveau des fonctions Wisiwig de VW.

Si vous avez (ou avez eu) le même soucis, ou si vous savez comment contacter le support actuellement muet de VW, ça me rendrait service !
Si ça doit passer par pertes et profits, tant pis pour les 29€ et le temps perdu, mais il faudrait le noter pour ne plus orienter vers cet achat et sa publicité ?
Espérant encore que mes réglages ne soient pas les bons...
Merci pour votre attention, Pierre

Mots clés:

Réponses

  • joebartjoebart Member
    avril 2021 modifié

    Bonjour à tous, :)

    J'avais envoyé un MP à Je-EVRARD en mai 2020 (déjà !) pour savoir si VWP était compatible avec les dernières versions de PluXML mais hélas, cela fait un très long moment qu'il n'est plus présent sur le forum :'(
    Du coup, j'ai préféré ne pas faire la MaJ de PluXML dans l'attente...

  • thedoctorthedoctor Member
    avril 2021 modifié

    @joebart il faut mettre un @ avant chaque nom pour que le message passe correctement pour recevoir une notification @je-evrard

    I'm the Doctor, and I declare this war is over!

  • Bonjour @Peyo

    J'utilise VW 2.8 avec un PluXml 5.7 et déjà j'avais ce (dys?)fonctionnement. Je devenais fou...

    J'ai appris (seul et par hasard) au fil du temps à ne plus jamais utiliser autre chose que VW pour éditer quoi que ce soit.
    Pour créer/modifier, je ne clique plus que sur l'icone (chapeau à moustaches) en bout de lignes (articles et pages statiques) et j'enregistre beaucoup en cours d'édition, je n'attends jamais très longtemps.

    Depuis que je procède ainsi, je ne rencontre plus jamais de soucis.

    J'espère que j'avais bien compris ton problème et que ma "solution" y rémédiera.

  • HarukaHaruka PluXml Project Manager

    Bonjour,
    J'ai essayé de contacter je-evrard directement sur son mail. En l’absence de réponse d'ici la semaine prochaine, je pense désactiver visualwizard.pluxml.org, pour éviter d'induire les personnes en erreur...

  • Bonjour à tous,
    J'ai contacté JE par MP en mai 2020 sans avoir de retour depuis. Je vais donc abandonner VW PRO qui ne semble plus être suivi.

  • Hello,
    C'est surprenant, j'utilise pluxml 5.8.6 et VW 2.7.8 et tout fonctionne correctement.

  • PeyoPeyo Member

    Bonjour à tous, et mes excuses d'abord de ne pas avoir répondu rapidement à vos messages : ma boite spam les conservait hors de portée...
    Les suites d'essais entrepris depuis 15 jours n'ont pas donné de solution fiable. Je me suis posé la question de l'hébergeur, avec des latences ou retards parfois dans les mises à jours après modifications, mais je laisse tomber cette hypothèse.

    J'ai replacé la version plus ancienne de PluxMl, mais c'était d'autres extensions qui dysfonctionnaient et VW pas mieux, je suis revenu à 5.8.6.

    Je vais chercher une grille qui regrouperait les articles, un peu comme la jolie galerie d'image qui m'avait motivé pour acheter VW Pro.

  • joebartjoebart Member
    janvier 2023 modifié

    Bonjour à tous,

    @jol5926 tu as de la chance, moi sur la version 5.8.6, je peux faire du drag and drop mais il reste un gros soucis : J'ai beau cliquer sur le stylo d'édition (éditer colonne ou ligne), bah ça ne marche pas et j'ai eu beau chercher pourquoi, je n'ai pas trouvé :s La poubelle si par contre... Je précise que j'ai récupéré VW sur ma version 5.7 dans le dossier plugin, ayant égaré mon téléchargement, puis l'ai rappatrié sur un nouveau site en 5.8.6. Il s'installe mais voilà, j'ai ce problème d'édition.
    C'est vraimrent dommage que ce super module soit abandonné et non repris, c'était une pure merveille :'(

  • @joebart,
    es-tu sur que la récupération sur ta version 5.7 soit bonne ?
    J'ai le plugin version 2.7.8, je peux te le transmettre. Il fonctionne, chez moi, avec la version pluxml 5.8.9.
    Oui, c'est vraiment dommage que l'auteur n'est pas poursuivi son évolution, je ne comprends pas, il était motivé ??

  • @jol5926 sur https://www.jmr-immobilier.fr/ (version 5.7), il marche oui mais sur un autre, rien à faire. je veux bien tester avec ton archive, merci :)

  • @joebart,
    Comment fait-on pour que je puisse de transmettre mon archive ?

  • petitpouyopetitpouyo Member
    janvier 2023 modifié

    @jol5926 tu peux l'héberger sur ton site et mettre le lien ou utiliser un service de partage de fichier comme transfernow par exemple.

  • @jol5926 hello :) Par WETRANSFER ? je te donne mon mail par MP.

  • Salut a tous, Entrains de reprendre le flambeau, pour l'instant juste la v2.7.01-free est à jour et fonctionnelle (voir https://forum.pluxml.org/discussion/comment/64770/#Comment_64770).

    Pour la 2.8 pro, j'y suis dessus, je n'avais pas l'archive, maintenant oui et elle est conséquente plus de 8Mo, j'analyse le taf qu'il y a faire.
    Par-contre, je me pose la question de comment vous la transmettre comme c'est une pro et payante.
    Ou, vu que l'auteur ne répond plus (peut-être un jour) et qu'il semble y avoir aucune licence en son seing, la rendre publique, y coller une licence LGPL pour que @je-evrard en garde la paternité et que je puisse la re-faire tourner avec les dernier PluXml.
    cdt

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    22 févr. modifié

    Slt,
    Après quelques MAJ et pérégrinations pour conservé les correctifs de la v2.7.01 free afin d’éviter de recorriger les mêmes erreurs.
    voici un bref retour du taf sur la v2.8 et ce qui reste a faire.

    • La version free tourne sur PluXml 5.9RC5+
    • Les widgets pro a vérifier *.
    • Vérifier l'appel des js et css (parfois en double).
    • Tenter de comprendre (finir) préférences > Thème (quelqu'un sait a quoi il sert ?). Note : il affiche les widgets présent ds le dossier visualwizard/widgets/widgets (test en cours)
    • *Trouver les dernières surprises / coquilles

    Bon après j'ai une préférence pour l'ancienne version (2.7.01) qui semble plus stable et plus simple a maintenir...
    Car ds la 2.8 il y a des choses qui semble en cours et un fichier éditer avec un MAC* (fin de lignes), il semble que Jérôme soit passé sur apple et cela a du être dur (et cher) de passer de Windaube à une pomme croqué peut-être pour réalisé ses BD

    Quelqu'un connaît t'il jéjé car j'ai pensé a une cagnotte pour tout le boulot qu'il a réalisé :+1:
    Ou alors vous commandez la v pro de son site mais utiliserai la vpro modifié, en espérant que l'argent lui revient :)
    Ou ...???

    En tout cas @je-evrard je te souhaite d'être en forme et pleine santé.

    edit 22/02/2024
    A Plux

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • jol5926jol5926 Member

    Bonjour,
    Est-ce que tu as avancé sur la version 2.8 ?
    Je viens de tester avec la version 5.8.12 de pluxml et c'est incompatible
    Merci

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.