[Résolu] Scrolling infini des articles

TxoriTxori Member
janvier 2022 modifié dans Entraide

Bonjour,

Je suis en train d'effectuer des recherches pour remplacer le classique précédente page 2 sur 5 suivante » de la page blog par un scrolling infini qui chargerait/afficherait les articles au fur et à mesure. Mais je n'ai trouvé que ce plugin jquery datant de 2013 : https://github.com/ali0une/infiniteAjaxScroll

Existe-t-il d'autres solutions ?

Mots clés:

Réponses

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    janvier 2022 modifié

    Bonjour,
    Essaie le plugin kzScrolling :
    Télécharger ce plugin
    Fonctionne avec le thème "defaut" de PluXml.
    Il n'a pas besoin de JQuery pour fonctionner.

  • TxoriTxori Member
    janvier 2022 modifié

    Merci beaucoup @bazooka07, super plugin qui fonctionne parfaitement!
    Par contre j'ai dû batailler un peu. Dans l'aide du plugin, il est dit que le thème doit afficher une liste d'articles avec au minimum le code php suivant :

        <nav class="navigation">
    <?php $plxShow->pagination(); ?>
        </nav>
    

    mais en fait il faut :

        <nav class="pagination">
    <?php $plxShow->pagination(); ?>
        </nav>
    

    Sinon je ne vois pas bien en quoi consiste l'optimisation proposée par cette phrase :

    Pour optimiser le thème, il est possible de tester l'existence de la constante KZSCROLLING pour éviter l'envoi superflu de l'entête, du menu, de la barre latérale ou du pied de page lorsque les pages suivantes se chargent automatiquement.

  • NonoMNonoM Member
    janvier 2022 modifié

    Bonjour à tous,
    De mon côté, le plugin fonctionne sans avoir besoin de modifier comme @Txori ...
    Mais bien entendu avec le thème par défaut, et justement j'aurais aimé savoir si on peu l'adapter sur d'autres thèmes !
    @bazooka07, je trouve ce plugin super intéressant, mais c'est dommage... pourquoi ne pas créer un topic pour apporter de l'aide ?

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    @Txori,
    La 1ère page d'une liste d'articles (page d'accueil, catégorie, tag,...) contient un bandeau, un menu, un panneau latéral et un pied de page qui ne changent pas dans les pages suivantes. Donc on surcharge inutilement la réponse du serveur (payload). En vérifiant la présence de la constante KZSCROLLING, on peut éviter cet inconvénient et espérer un affichage plus rapide sur des machines plus puissantes (tablette, ...)
    Voir le thème "default-enhanced" pour savoir comment faire.

    @NonoM,
    J'ai ouvert un nouveau fil de discussion pour ce plugin.
    Si le thème semble incompatible avec ce plugin, ouvrir la console Javascript et lire les messages d'erreur. IL y a un minimum requis au niveau des class, de l'id et de la structure des pages HTML.
    Attention : il y a une mise à jour du plugin pour avoir une meilleure compatibilité avec les thèmes existants.

  • Ok, Merci pour les infos @bazooka07 ...à suivre donc ;)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.