[plugin] artGalerie, des galeries dans vos articles

16781012

Réponses

  • Hello,

    Ce sera sans doute dans le courant de la semaine. Je finalise les tests.
  • Ok, super, merci beaucoup !

    Et encore désolé ..... :8
  • bg62bg62 Member
    rockyhorror a écrit:
    Hello,

    Ce sera sans doute dans le courant de la semaine. Je finalise les tests.
    ... et avec une 'option' pour des liens de téléchargement ce serait le top .... :)
    @+
    bg
  • Hello,

    Voici la nouvelle version 4.0.

    Attention !!! Les descriptions des images dans la version 4.0 n'est pas compatible avec les anciennes version. Il y a une option pour convertir dans la configuration du plugin. Faite une sauvegarde des fichiers XML de vos galeries avant.

    @bg62: tu peux préciser stp ?
  • noogatynoogaty Member
    mars 2015 modifié
    Merci pour la mise à jour !

    Mais j'ai un soucis, la galerie ne s'affiche toujours pas dans les articles sur la page catégorie ... :|

    J'ai supprimé l'ancien dossier artGalerie pour mettre le nouveau, et la galerie ne s'affiche pas sur la page catégorie.
    J'ai même remis l'ancien dossier artGalerie, puis simplement écrasé le dossier avec le nouveau, mais toujours rien ...

    Mais je n'ai plus le code (artgalerie#) qui s'affiche dans les articles sur la page catégorie. Avant le code s'affichait.

    Par contre, les galeries s'affichent toujours bien dans les articles ...

    J'ai fais une bêtise quelque part ?

    Merci ! ;)
  • Est-ce que tu peux essayer en mettant (artgalerie#nomgalerie)
    nomgalerie correspondant à la galerie que tu as selectionné pour l'article

    Merci,
  • noogatynoogaty Member
    mars 2015 modifié
    C'est toujours pareil, et la galerie ne s'affiche plus non plus dans la page article ... :|

    Serait ce pas un problème de nom de dossier ?

    Car le nom de mon dossier où sont les photos est du style : Mot-deux-01

    Peut-être n'aime t-il pas les tirets ? :/



    Edit : Effectivement, il n'aime pas les tirets ! J'ai essayé avec un dossier de photos sans tirets, et ça fonctionne avec (artgalerie#nomgalerie), à la fois dans l'article, et dans les articles de la page de la catégorie.

    Pense tu pouvoir faire quelque chose pour que cela fonctionne avec les tirets et sans le nom de la galerie dans (artgalerie#nomgalerie) ou pense tu laisser comme ça ?

    Merci ! ;)
  • bg62bg62 Member
    rockyhorror a écrit:
    Hello,



    @bg62: tu peux préciser stp ?
    préciser ;)
    oui, comme l'on a fait pour les 'fonds d'écran' : clic > fenêtre qui s'ouvre > avec un lien supplémentaire pour l'affichage du fichier dans un autre onglet
    ce qui donne la possibilité d'enregistrer, donc de télécharger
    exemple : http://www.unesourisetmoi.info/index.php?article217/coucher-de-soleil
    @+
    bg
  • Ah oui, en effet, j'ai pas prévu les tirets. Pour la syntaxe sans le nom de la galerie (artgalerie#) je vais voir.
    En attendant, si tu as la courage, pour supporter les tirets tu peux faire la chose suivante:

    editer le fichier artGalerie.php, et remplacer toute les occurences de:
    [== PHP ==]
    '/\(artgalerie#([a-z0-9\/]*)\)/'
    

    Par:
    [== PHP ==]
    '/\(artgalerie#([a-z0-9_-\/]*)\)/'
    

    Fait une sauvegarde du fichier avant bien sur.

    @bg62: Donc le lien pour le téléchargement tu l'as, mais tu voudrais que ce soit une option, c'est bien ça ?
    ça risque d'etre chiant, faut bricoler le javascript, et je suis pas chaud.
  • noogatynoogaty Member
    mars 2015 modifié
    J'ai fais les changements de code sur trois occurrences, mais cela ne fonctionne pas ... :|

    Une idée ?

    Merci ! ;)

    Edit : Je viens de me rendre compte aussi qu'il y a un soucis quand le dossier commence par une majuscule !
    Il faut donc rester en minuscule pour que cela fonctionne ! ;)
  • bg62bg62 Member
    @rockyhorror:
    - option = si ça craint laisse tomber :)
    - par contre, pour tout le monde, moi en premier y compris, il serait bien que tu nous mettes, ici, ce qu'il faut modifier pour obtenir ce 'lien de téléchargement' car il ne me semble pas présent dans ta nouvelle version du plugin ... et je ne me souviens plus du tout des modifs que tu m'avais fait faire ...
    @+
  • si, si, il y est encore.
    Sur l'image grand format, tu dois bien avoir un lien 'Télécharger'

    Pour modifier le libellé:
    Editer le fichier artGalerie/themes/default/js/slimbox2.js

    sur la ligne suivante:
    [== JavaScript ==]
    $("a[rel^='artgalerie']").slimbox({counterText: "Image {x} sur {y}", downloadText: "Télécharger"}
    

    Modifier la valeur du downloadText:
    [== JavaScript ==]
    $("a[rel^='artgalerie']").slimbox({counterText: "Image {x} sur {y}", downloadText: "Telecharge moi"}
    


    Pour supprimer complètement le lien de téléchargement (attention c'est pour toute les galeries):
    [== JavaScript ==]
    $("a[rel^='artgalerie']").slimbox({counterText: "Image {x} sur {y}", downloadText: false}
    
  • @noogaty:
    Il y à une erreur dans la regexp que je t'ai donné,
    il faut modifier avec ceci:
    [== PHP ==]
    '/\(artgalerie#([a-zA-Z0-9-_\/]*)\)/'
    

    repart du fichier d'origine.
    ça corrige pour les tirets, les underscores, et les majuscules.

    Bon normalement avec le gestionnaire de media pluxml, il n'y à pas de majuscule aux répertoires, mais si on transfert en ftp du coup ça peux arriver.
  • Super !

    Merci beaucoup rockyhorror !!! ;)
  • cpalocpalo Member
    Bonjour,

    Le plugin a besoin de jquery. Tous mes plugins ( et donc jquery) sont appelés en fin de page avant le </body>
    Je viens de m'apercevoir que artGalery s'installe lui avant le </head> et donc avant le chargement de jquery.
    Ce qui de plus fait que mon script google analytics n'est plus le dernier avant le </head>
    Est-ce possible de modifier cela et de lui indiquer de s'installer en fin?

    Cordialement
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salut rockyhorror

    Suite au problème décrit ici par noemaug, j'ai mis le nez dans le code de ton plugin pour trouver le problème. Ce n'est ni la réécriture d'url, ni le plugin MyBetterUrls, le souci, mais la façon dont est définit le chemin racine des galeries

    fichier: artGalerie.php
    fonction: ArtgalerieDisplay

    pour la ligne suivante avec les paramètres par défaut dans la config de artGalerie
    $root_dir = $this->sanitize_path($galerie_path);
    

    $root_dir renvoie: ./data/images/photos/galerie01

    or pour que ça fonctionne avec la réécriture d'url, il faut avoir

    $root_dir = data/images/photos/galerie01

    Il ne faut pas ./ au début des liens

    La solution que j'ai trouvé: dans la fonction sanitize_path (fichier artGalerie.php), remplacer
    $safePath = PLX_ROOT.(empty($plxMotor->aConf['medias'])?$plxMotor->aConf['images']:$plxMotor->aConf['medias']).$this->getParam('root_dir').'/'.implode('/', $parts);
    
    

    par
    $safePath = (empty($plxMotor->aConf['medias'])?$plxMotor->aConf['images']:$plxMotor->aConf['medias']).$this->getParam('root_dir').'/'.implode('/', $parts);
    

    EDIT 1: /!\ au niveau de l'écran d'admin du plugin, avec cette modif, les images ne sont plus affichées. Ma solution est donc un peu caduque. L'origine du problème est bien ce que j'ai décrit, mais la solution demande a être approfondie pour une bonne validation

    EDIT 2 : j'ai une solution qui semble fonctionner partout mais moins propre (ne plus tenir compte de la solution donnée au dessus, mais que la modif ci-dessous)

    fichier: artGalerie.php
    fonction: ArtgalerieDisplay

    remplacer
    		$root_dir = $this->sanitize_path($galerie_path);
    
    par
    		$root_dir = $this->sanitize_path($galerie_path);
    		$root_dir = str_replace('./', '', $root_dir);
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour Stéphane,

    Merci, je regardes ça rapidement.
  • J'ai publié une nouvelle version, qui devrait corriger le pb. Je n'ai pas trop pu tester, je n'utilise pas apache et donc pas la réécriture d'url.
    Dites moi.

    Par là
  • GariGari Member
    Salut,
    Petit rapport d'incident lié à l'instanciation de la classe plxMotor alors qu'on est côté administration, ce qui génère une double création du moteur (donc consommation inutile de ressources & instanciation double de l'ensemble des plugins). En effet, quand le code est lancé côté administration, c'est plxAdmin qui est instancié et non plxMotor, donc le fait de demander une instance de plxMotor refait tout le travail de construction du moteur.

    Il faut à mon avis auditer le code pour vérifier si les plxMotor::getInstance() ne doivent pas être transformés en plxAdmin::getInstance() - certains doivent être corrects car appelé côté site.

    En l'occurrence, j'en ai repéré trois dont je suis à peu près sûr qu'il faut les remplacer. Voir http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=43603#p43603
  • Bonjour,

    Je regarde ce pb.
    merci pour le retour.
  • Bonjour,

    Voici une nouvelle version qui corrige le probleme de double instance de plxMotor.

    Disponible par ici
  • Nouvelle version 4.3, compatible pluxml 5.4
    Dispos ici
  • TomekTomek Member
    décembre 2015 modifié
    Bonjour,
    J'ai plusieurs questions et un problème d'affichage dans l'admin :
    [list=*]
    [*]quelle est la racine pour l'indication du répertoire dans la configuration ? J'ai testé en commençant par data, puis par medias (avec ou sans / avant) [/*]
    [*]quand je veux insérer une galerie dans une page, je n'ai toujours que la racine ("|. (racine)") et aucun sous-dossier à choisir[/*]
    [*]dans la page d'admin du plugin, l'affichage est cassé : https://www.dropbox.com/s/7vyewrfk7fl7b1p/capture-artgalerie-admin.png?dl=0[/*]
    [/list]

    Merci.
  • Bonjour Tomek,

    Dans la configuration Racine est le répertoire de base où seront créée toutes tes galeries, il est relatif au répertoire medias ("Emplacement des médias" dans la configuration de pluxml). Par exemple:
    si tes galeries sont dans "data/medias/photos/magalerie01" le répertoire racine dans la configuration du plugin sera "photos"
    Toutes tes galeries devront etre dans ce répertoire photos.

    Le deuxième point devrait etre corrigé quand la définition du répertoire racine sera correcte.

    Pour le troisième point, il me manque une image. Attention les dernières version du plugin ne sont compatible qu'a partir de la version 5.4 de pluxml.
  • Ok, merci pour la config, j'y vois plus clair. Effectivement, le point 2 est ok une fois défini le bon répertoire racine. Par contre je ne réussis toujours pas à afficher quoi que ce soir dans mes pages. Je continue de chercher pourquoi.

    J'ai modifié le lien pour le 3e point, affichage cassé. Je suis bien en 5.4.
  • Ok, j'ai trouvé : les miniatures n'étaient pas créées. Ça fonctionne.
  • Bonjour,
    Tomek a écrit:
    J'ai modifié le lien pour le 3e point, affichage cassé. Je suis bien en 5.4.

    Pareil ici, affichage "cassé" dans l'administration depuis le passage à la version 5.4 de PluXML.

    capture-de-cran-2015-12-15-a-07.47.11.png
  • Bonjour à tous, et joyeuses fêtes.

    @Tomek, Gegeweb, pouvez vous me dire si vous utilisez bien la dernière version du plugin.
    Avez vous fait des modifications dans le style de l'administration.
    Pouvez vous me lister les plugins que vous utilisez ?

    Merci,
  • TomekTomek Member
    décembre 2015 modifié
    Salut Rockyhorror,

    mes réponses ci-dessous :
    [list=*]
    [*]dernière version (4.3)[/*]
    [*]pas de modifications de style de l'admin[/*]
    [*]plugins : SPXmydownloader, Mycontact, MultiLingue, MyBreadcrumb, TinyMce, MybetterUrls, ArtGalerie[/*]
    [/list]
  • Hello,

    Je n'arrive pas a reproduire le problème.
    Quel navigateur utilises tu ?
    As tu moyen de tester sur une install neuve ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.