[plugin] artGalerie, des galeries dans vos articles

168101112

Réponses

  • Super, fantastique, maintenant tout à l'air de fonctionner correctement :

    - Le problème avec le path a été corrigé avec la nouvelle version de ton plugin
    - J'ai pour l'instant corrigé manuellement le code dans le plugin MyBetterURLs, comme indiqué par Stéphane (en attendant la nouvelle version)

    1000 mercis à tous les 2 !

    Et bravo encore.
  • Désolée, mais j'ai encore un petit souci...

    Je ne peux plus configurer mes galeries dans artGalerie.

    Si je veux cocher "Afficher les descriptions pour cette galerie" ou "Afficher les descriptions pour les vignettes", ce n'est pas pris en considération et sous IMAGES "Sélectionner une galerie à éditer", c'est vide. Je ne vois aucune vignette, alors qu'elles existent bien.

    Les photos ont bien été mises sur le serveur avec le gestionnaire de Medias + les vignettes/miniature créées.

    Je ne sais pas si c'est lié à la modification à cause de la réécriture d'URL.

    Merci
  • Hello,

    C'est bien un effet de bord non voulu.
    Voila une version corrigé ICI
  • Bonjour,

    Merci beaucoup pour tout.

    J'ai encore quelques petites questions :

    - Sur la page statique avec une icone/vignette pour chaque galerie, est-il possible d'afficher une petite description pour chaque galerie (je parle pour toute la galerie et pas par photos) ? Je pensais que c'était en cochant "Afficher les descriptions pour cette galerie", mais apparemment ce n'et pas cela.

    - Dans une page de galerie, est-il possible d'afficher le titre de la galerie ?

    - Et finalement, avoir un "fil d'Ariane", permettant de voir dans quelle galerie nous sommes et pouvant revenir facilement en arrière. J'ai essayé avec les 2 plug in (Fil d'Ariane et MyBreadcrumb), mais j'ai les liens suivants : "Accueil > Galerie de photos", alors que je souhaiterais avoir une arborescence en plus du style ">Galerie de photos > 2014 > ski, etc.

    Merci d'avance
  • Hello,

    Ce sont des évolutions à prévoir, je vais regarder ça.

    A+.
  • Lau029Lau029 Member
    Bonjour,

    Cela fait plusieurs jours que j'essaie en vain d'ajouter un titre (nom de la galerie + de la sous-galerie) à mes galeries de photos (page statique).

    J'ai regardé les codes sources des différentes pages pour essayer de comprendre, mais j'avoue que je ne sais pas vraiment par quel bout commencer.

    J'ai fait plein de tests, mais aucun titre ne s'affiche... 8.(

    Toute aide précieuse serait la bienvenue...

    Merci d'avance
  • Bonjour,

    Peut tu préciser exactement ce que tu cherches à faire.
    Pour l'instant, tu peux utiliser le nom du répertoire comme titre des galeries, il s'affiche sous l'icone de la galerie dans les pages statique.
  • Lau029Lau029 Member
    Bonjour,

    En fait, j'aimerais que le titre de la galerie et de la sous galerie s'affichent en dessus de la page statique contenant les vignettes de la galerie.

    Par exemple Vacances à la mer (= titre de la galerie) :

    Puis vignettes avec les liens vers les sous-galeries.

    Ensuite, lorsque l'on a cliqué sur une vignette et que l'on est dans une sous-galerie :

    Vacances à la mer (= titre de la galerie) > Espagne 2013 (= titre de la sous-galerie) > (et ainsi de suite s'il y a une autre sous-galerie)

    Puis les miniatures des photos dessous.

    C'est vrai que le nom du répertoire de la galerie s'affiche sous les vignettes, mais si on est dans une sous-galerie, seul le nom de la sous-galerie s'affiche et avec des "-" ou "_", qui ne sont pas forcément l'idéal dans un titre (+ éviter les accents, etc.).
    De plus, lorsque l'on est dans une page avec les miniatures, il n'y a plus aucun titre. Donc on ne sait pas où l'on se trouve.

    Ce serait aussi super si on pouvait cliquer sur le titre de la galerie / de la sous-galerie pour pouvoir revenir en arrière (à la galerie principale)...

    Voilà, j'espère que c'est faisable et pas trop compliqué...

    Encore une question : avec ton plug in, on peut ajouter une galerie directement dans une page, c'est à dire que les miniatures viennent s'ajouter au contenu de la page. Au lieu d'avoir la galerie sur la même page (pour qu'elle ne soit pas trop longue), serait-il possible de mettre un lien vers la galerie (> Voir les photos + lien) et que la galerie s'affiche dans une nouvelle page ?
    C'est bien sûr possible de le faire manuellement, mais je me demandais si on pouvait le faire d'une manière plus facile.

    Merci encore...
  • Lau029Lau029 Member
    Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

    Merci d'avance...
  • Hello,

    Je compte travailler sur le sujet, mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment.
  • Lau029Lau029 Member
    OK, super merci.

    A titre indicatif, peux-tu me dire à peu près quand tu pourras le faire ? Si c'est dans 1 semaine, dans 1 mois, etc. ?

    Merci !
  • Ce sera plutôt courant Avril.
  • Ce plugin est très bien pour l'usage que je vais en faire, par contre je voulais me créer mon propre thème ou du moins me baser sur le défaut.
    Il s'avère que lorsque je veux modifier le galerie.php du thème nouvellement créé, rien ne se passe...

    Comment faire pour modifier le contenu de galerie.php sans toucher au thème par défaut ?
    La CSS associée à ma page de listing galerie est celle du thème défaut, alors que j'ai activé "mon_theme", normal ?

    merci par avance de votre aide.
  • Bonjour,

    - Tu dupliques le répertoire "défaut" et tu renomme (par exemple montheme).
    - Tu dois modifier dans le fichier "montheme/head.php" le chemin vers les feuilles de style de ton thème (pareil pour les éventuels javascript).
    Exemple:
    [== PHP ==]
    echo "\t".'<link rel="stylesheet" href="'.PLX_PLUGINS.'artGalerie/themes/default/css/slimbox2.css" type="text/css" media="screen" />'."\n";
    
    à remplacer par:
    [== PHP ==]
    echo "\t".'<link rel="stylesheet" href="'.PLX_PLUGINS.'artGalerie/themes/montheme/montheme.css" type="text/css" media="screen" />'."\n";
    

    - Personnaliser le fichier "montheme/galerie.php" comme tu veux.

    - Dans la configuration du plugin, tu selectionnes "montheme" , tu enregistre.

    et voila (normalement)
  • Ok, c'est parfait merci !!

    Je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas réussi, du coup j'ai tout recommencé du départ.

    J'attends impatiemment les mises à jour de ce plugin qui est tout bonnement parfait ;)

    Merci encore.
  • RlgRlg Member
    bonjour
    j 'utilise ce plugin, très bien fait.
    un seul bémol, ou peut-être y a t il une astuce :
    lorsque que l'on met beaucoup de galeries les vignettes s'accumulent...
    est-il possible de les mettre sur plusieurs pages ?
    merci
  • bg62bg62 Member
    Rlg a écrit:
    bonjour
    j 'utilise ce plugin, très bien fait.
    un seul bémol, ou peut-être y a t il une astuce :
    lorsque que l'on met beaucoup de galeries les vignettes s'accumulent...
    est-il possible de les mettre sur plusieurs pages ?
    merci
    Oui, tu peux les mettre article par article, ou dans plusieurs pages statiques, suffit de bien utiliser le script et voir les codes à utiliser dans son 'aide' ;)
  • Lau029Lau029 Member
    Bonjour Rockyhorror,

    Je voulais juste savoir si tu avais eu le temps de regarder pour les points que j'avais évoqués...

    Tiens-moi au courant.

    Merci !
  • LynternLyntern Member
    Bonjour !

    J'ai un soucis de configuration avec le plugin. J'ai crée un répertoire pour une galerie via le gestionnaire de médias de pluxml. Quand je vais dans le gestionnaire de artGalerie, le contenu reste deseperement vide. Mon soucis viens surement du path de "Répertoire racine de vos galeries" dans la config du plugin.
    Actuellement il y a "data/images" mais ça ne donne rien (pas plus que "/data/images" ou "./data/iamges", etc)

    Merci par avance !
  • bg62bg62 Member
    as-tu essayé de créer un dossier ' photos ' par exemple comme expliqué dans l'aide ?
  • LynternLyntern Member
    mai 2014 modifié
    Alors finalement j'ai trouvé la solution, il suffit tout simplement de laisser le champ vide ! Je n'avais pas compris que le plugin était configuré sur les répertoires par défaut de pluxml. Ce champ doit surement servir en cas de 'customisation' des répertoires.
  • Bonjour,

    Tu dois normalement créé un répertoire "photos" par exemple (data/images/photos) et renseigner 'photos' dans le champ.
    Tes galeries doivent ensuite se situées dans le répertoire photos.
  • Lau029Lau029 Member
    Bonjour,

    J'ai un petit soucis avec l'ordre de tri des galeries.

    Si je mets "natural", toutes mes galeries / sous-galeries sont affichées, par contre, si je change pour "mtime" ou "mtime_r", je ne sais pour quelle raison, certaines galeries (sous-galeries) ne sont plus affichées, alors qu'elles existent bien... si je remets "natural", alors, elles réapparaissent...

    Comment puis-je faire pour que toutes mes galeries / sous-galeries apparaissent, quelque soit l'ordre de tri choisi ?

    De plus, est-il possible d'avoir une vignette (photo d'une galerie) qui s'affiche sur la page avec toutes les galeries, au lieu d'avoir un icône ? J'ai pu le faire uniquement pour les sous-galeries, mais pas pour la galerie "principale".

    Rockyhorror, je voulais voir si tu avais pu regarder pour les options que je souhaitais ajouter, c'est-à-dire pouvoir afficher un titre pour chaque galerie / sous-galerie à la place du nom du répertoire ? Et aussi pouvoir retrouver ce titre en haut de chaque page statique avec une galerie et avoir la possibilité de cliquer sur le titre de la galerie / de la sous-galerie (= lien) pour pouvoir revenir en arrière (à la galerie principale)....

    Sinon, peux-tu m'expliquer comment procéder, afin que j'essaie d'y faire moi-même ?

    Merci
  • Salut,

    Super plugin, qui fonctionne nickel !

    Un seul regret : qu'on ne puisse pas choisir l'ordre dans lequel s'affiche les photos d'une galerie !
    A priori, c'est toujours par ordre alphabétique ... dommage !
    J'ai même essayé de changer l'ordre dans le fichier XML qui contient les descriptions ... mais rien n'y fait.
  • Salut,

    j'ai un petit "soucis" : le titre des galeries

    J'ai pour le moment intégré mon titre en prenant le nom du dossier.
    Par contre, je suis obligé de nommer le dossier sans espaces car sinon le lien vers la galerie ne fonctionne plus (page blanche au clic).

    Du coup, comment faire pour afficher un titre sous la galerie (en se basant ou non sur le nom du dossier (avec espaces)) ?

    merci par avance.
  • Bonjour à tous,

    Je devrais avoir un peu de temps pour travailler sur le plugin.
    Parmis les évolutions souhaitées, j'ai noté:
    - Titre des galeries (avec gestion des espaces)
    - Liens de navigation entre les galeries
    - Voir pour trier les images

    Je m'y met, j'espere pouvoir vous faire un retour bientot.
  • ... et si c'est possible : possibilité d'afficher une galerie à l'intérieur d'un article, pas forcément en fin d'article .... :)
  • Bonjour Rockyhorror,

    Super, je me réjouis d'avance !

    Pour le titre des galeries, il faudrait aussi pouvoir mettre des accents... Ce serait bien si on pouvait retrouver le titre de la galerie en haut de la galerie (si la galerie n’est pas affichée en bas d’une page existante), mais aussi sous la vignette de la galerie (dans la page qui affiche toutes les galeries).

    Peut-on avoir une vignette (photo de la galerie) qui s’affiche dans la page des galeries, au lieu d’avoir un icône ? Il semble que ce soit possible uniquement pour les sous-galeries.

    Merci d’avance pour ces évolutions.
  • Bonjour à tous,

    je rencontre quelques problèmes avec l'utilisation de artGalerie. La galerie s'affiche bien mais cela bug lorsqu'on clique sur une image. J'ai essayé tous les thèmes : Défaut, Zoombox, nivoslider... à chacun son problème. Voici un lien pour voir ce que le thème par défaut me fait :
    http://www.prestigeauto.fr/A-TEMP/evenement-la-bastiere-fevrier-2010

    Un peu d'aide ne serait pas de refus.
  • Bonjour,

    Il semble que le script du plugin ne s'execute pas correctement. quand je regarde le code de la page, il manque des éléments. Cela peut etre dû à un conflit avec un élément du thème ou d'un autre plugin.

    As tu essayé avec le thème par défaut, et en désactivant tous les plugins ? ensuite tu test en changeant le thème ou en réactivant les plugins un par un.
    je vais voir de mon coté si je détecte quelque chose.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.