[plugin] plxPermalinks : réécriture d'url
Le plugin plxPermalinks permet de personnaliser la réécriture des urls de PluXml
Par exemple, transformer /article1/premier-article en /art1-premier-article.html ou /premier-article/1.html
Télécharger (04/05/2013)
Fonctionnalités :
- Possibilité de configurer toutes les urls de PluXml (articles, pages statiques, catégories, tags, archives...)
- Redirection 301 (Moved Permanently) des anciennes urls, vers les nouvelles (évite le duplicate-content)
- Utilisation possible de requêtes GET et POST sur les pages statiques.
GitHub : https://github.com/amoweb/plxPermalinks/
Par exemple, transformer /article1/premier-article en /art1-premier-article.html ou /premier-article/1.html
Télécharger (04/05/2013)
Fonctionnalités :
- Possibilité de configurer toutes les urls de PluXml (articles, pages statiques, catégories, tags, archives...)
- Redirection 301 (Moved Permanently) des anciennes urls, vers les nouvelles (évite le duplicate-content)
- Utilisation possible de requêtes GET et POST sur les pages statiques.
GitHub : https://github.com/amoweb/plxPermalinks/
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Consultant PluXml
EDIT : çà ne semble pas fonctionner cher moi. Par exemple pour les articles je met :
article/$2.html au lieu de article/$1/$2.html
Si je modifie l'url, et que je veux voir l'article, je tombe sur une erreur 404. Pour résoudre le problème j'ai essayé de recharger la réécriture d'url (désactivation et activation pour recharger le htacces), et d'écrire un nouvel article test.
Le problème persiste. Ca fonctionne chez vous?
Mais j'ai les mêmes problèmes que toi, Jos, mon menu ne fonctionne plus. J'ai également désactivé puis activé la réécriture des URL, mais sans davantage de résultat.
J'utilise comme menu la liste des articles par catégorie, avec la version donnée par Jerry Wham que j'ai modifiée : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=25600#p25600
Ce programme utilise pourtant la réécriture des URL, avec $plxMotor->urlRewrite(...)
Est-ce qu'il serait possible de modifier cette ligne : pour que ça marche ?
Ou la solution est-elle ailleurs ?
Quelle est ta configuration du plugin ?
Quelques tests avec différentes configurations montrent effectivement que les deux paramètres $1 et $2 doivent être présents, sinon point de salut : soit ça ne marche pas, soit on revient à l'écriture initiale des URL, dans le meilleurs des cas.
Mon menu fonctionne bien maintenant, en tenant compte de ta précision, qui mériterait d'être écrite sur la page de configuration (plus éventuellement un petit test à la validation, pour vérifier si les deux paramètres $1 et $2 sont bien présents et ne valider que si c'est le cas ?).
Il suffit de savoir s'en servir, et c'est un plugin bien utile !
Sauf pour les statics, j'ai des 403.
Par contre si je paramètre les urls pour les articles ainsi :
article/$1/$2.html qui génère par exemple : article/100/mon-article.html
Je peux aussi y accéder en écrivant dans la barre d'adresse article/100/mon-article sans l'extension "html". Duplicate non ?
Ça serait pas mal de rewriter ainsi "categorie/100/mon-article.html, mais je crois que ce n'est pas possible de placer la catégorie dans l'url ? :P Car un article peut avoir plusieurs catégories.
Exact
Consultant PluXml
La valeur du $2 n'est pas réécrite.
Ni de caractères spéciaux.
Alors, sur le plan purement technique, si tu accède à une URL version d'origine (domaine.com/static1/page), tu tombe bien sur la bonne page.
Mais en passant par les liens de menu par exemple, les URL pour ces mêmes pages sont écrite version plugin (donc domaine.com/1/page.html par ex) : La y a un malaise pour le référencement ? Non ?
Pourriez-vous faire en sorte que les URL du sitemap soit les mêmes que sur les liens du site ?
Au fait, petit conseil pour tous : si vous faites un lien vers une page à partir d'un article ou d'une page statique. Faites un lien vers la version non-réécrite, PluXml se chargera de la réécrire (l'avantage c'est que si vous changez vos urls, les liens seront mis à jour automatiquement).
Cela ne fonctionne pas
url réécrite : www.domaine.com/1-ma-page.html
Rien n'y fait,
www.domaine.com/1-ma-page.html?mavariable
www.domaine.com/1-ma-page.html&mavariable
www.domaine.com/1-ma-page?mavariable
www.domaine.com/1-ma-page&mavariable
Une idée ?
Merci
Merci pour la mise à jour
Et merci d'avance pour la solution des variables d'url, parce que pour le moment, je suis obligé de ne pas réécrire les url des pages statiques du coup
Bon dimanche
Vous pouvez maintenant faire : /static/1/statique-1.html?height=8&var=13
LudMac : tu vas être content :-)
Plugin MAJ, fonctionne parfaitement bien
Merci
Si j'active le plugin plxPermalinks, j'obtiens l'url suivante : archives/annee/mois.html/jour à la place de archives/annee/mois/jour.html
Je propose donc les modifications suivantes afin d'obtenir l'url archives/annee/mois/jour.html :
Fichier plxPermalinks.php, ligne 97, ajouter :
Fichier plxPermalinks.php, ligne 121, ajouter :
Fichier plxPermalinks.php, ligne 166, ajouter : Il faudrait également pouvoir modifier le fichier config. Mais je n'ai pas eu le temps.
Merci