[plugin] plxPermalinks : réécriture d'url

13

Réponses

  • amowebamoweb Member
    décembre 2012 modifié
    Concernant les liens vers les pages statiques dans sitemap.php :

    Chez moi cela fonctionne avec la 5.1.6. Il faut être sûr d'avoir le sitemap.php original.

    EDIT : Il semblerait que cela fonctionne en local, mais pas chez OVH. J'essaie de trouver une solution.

    Pour l'écrasement du .htaccess :

    plxPermalinks fait normalement attention à ne rien écraser.

    Je vais voir avec l'équipe pour qu'il en soit de même avec PluXml.
  • Voilà, c'est corrigé. Pour info voici la source de l'erreur.


    Sur OVH, le paramètre de PHP, output_buffering est à Off. En local, il est à 4096. J'avais oublié un ob_start quelque part, mais je ne m'en suis pas rendu compte car cette valeur force la mise en cache de la page avant affichage. Conseil, si vous développez, mettez cette valeur à Off !


    Donc, j'ai ajouté un hook pour corriger le problème dans la 1.3.1.


    Bonne fin d'année à tous !
  • Correction d'un problème de redirection en boucle avec des liens de type #ancre.

    Exemple : sur une page /tag/pluxml.html, le liens "#top" pointe vers "/tag/pluxml.html.html#top".

    Corrigé dans la version 1.3.4.
  • YacineYacine Member
    janvier 2013 modifié
    Je viens de mettre en place le plugin. J'ai essayé de modifier le lien des articles en tapant $1-$2. Depuis impossible d'accéder à mon site. J'ai constamment le message suivant :


    Internal Server Error

    The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

    Please contact the server administrator, admin@shadowblog.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

    More information about this error may be available in the server error log.


    Sauriez vous comment je pourrais remettre les choses en ordre ? Merci.
    Bon j'ai fait un backup, parce que je ne vois pas du tout d'ou ça vient ...
  • Ça vient du htaccess qui a été modifié par le plugin. Ouvre via ftp, le fichier data/configuration/plugins.xml. Cherche la ligne où il y a plxPermalinks et change le 1 en 0.

    Le problème devrait être résolu.
  • Bonjour,

    Je tente de faire fonctionner ce plugin sur un serveur Lighttpd (couplé avec Varnish, mais ce n'est pas lui qui pose problème ici).

    J'ai ajouté à mon vhost les quelques lignes indiquées par Loup-des-neiges ici concernant la réécriture d'URL.

    La réécriture native de Pluxml fonctionne correctement, avec donc des URL en /articleN/slug
    Mais les paramètres par défaut du plugin provoquent des erreurs 404. Même chose quand je les modifie à la main.

    Une idée ?

    Merci.
  • Les .htaccess ne sont pas supportés par Lighttpd et pourtant nécessaires au plugin...

    Il serait peut-être possible de s'inspirer de la solution de Loup-des-Neiges et ajouter au lighttpd.conf les règles générées par le plugin, mais je pense que ce ne serait pas très pratique.
  • LaurentLaurent Member
    janvier 2013 modifié
    Le plugin mysearch ne marche plus avec la dernière version du plugin (1.3.4) mais les liens du sitemap fonctionnent bien.

    Pluxml 5.1.6
    Mysearch 1.2
  • Je sais que c'est mal mais, bump :)
  • Je ne t'ai pas oublié Laurent, j'ai un correctif prévu là dessus, mais, j'ai énormément de boulot jusqu'à la semaine prochaine. Je publie ici-même, dès que j'ai du nouveau !
  • Cool merci :)

    Juste que j'ai vu les posts apparaitrent donc pour pas m'oublier un ptit bump :p
  • État d'avancement :


    Les plugins suivants fonctionnent chez moi (OVH mutualisé + 5.1.7 + plxPermalinks 1.3.4)
    - plxMyContact
    - plxMySearch
    (Listez-moi les plugins avec lesquels vous avez des problèmes.)


    Je viens de mettre le projet sur GitHub : https://github.com/amoweb/plxPermalinks
    Vous trouverez une version en développement permettant d'inverser le $1 $2 e, $2 $2. Je ne l'ai pas beaucoup testé, mais semble fonctionner.


    J'ai malheureusement trouvé un bug avec le lien page précédente dans les catégories (depuis la 1.3.4, au moins).


    Je voudrais réfléchir à une autre approche un peu plus simple à mettre en œuvre. Si vous avez des idées...

    Voir le premier post pour télécharger la dernière version.
  • Je crois que le plus révolutionnaire serais de pouvoir avoir www.monsite.com/mapage sans numéro comme sur d'autre cms (WP par ex).

    Avec l'id je pense qu'on peut mais je me rappelle plus comment WP gère les doublon de titre, peut être juste un test lors de la création de l'article qui ajoute un numéro si celui ci est un doublon.

    En tout cas super taff, je vais tester, pourquoi ça plantait pour mysearch ? Peut etre que ta correction de bug a engendré un soucis avec page précédente.
  • Laurent a écrit:
    Je crois que le plus révolutionnaire serais de pouvoir avoir www.monsite.com/mapage sans numéro comme sur d'autre cms (WP par ex).

    Avec l'id je pense qu'on peut mais je me rappelle plus comment WP gère les doublon de titre, peut être juste un test lors de la création de l'article qui ajoute un numéro si celui ci est un doublon.

    En tout cas super taff, je vais tester, pourquoi ça plantait pour mysearch ? Peut etre que ta correction de bug a engendré un soucis avec page précédente.



    +1. Je pense que si Stéphane l'a fait ainsi c'est qu'il n'a pas encore de solution de ce coté là. L'idéal dans l'absolu serait http://www.monsite.com/mapage sans id.
  • LaurentLaurent Member
    février 2013 modifié
    Alors je viens de tester pluxml 5.1.7, plxPermalinks en 1.3.4 en local avec wamp, tout marche (même page précédente) sauf ... la recherche avec MySearch 1.2.

    Idem online chez ovh en vks avec plux en 5.1.6 et le reste des plugins idem que ci dessus.

    A l'aide Amoweb :)
  • Je viens de corriger un problème de Warning. L'archive est ici https://github.com/amoweb/plxPermalinks/archive/master.zip
  • Laurent, je ne vois toujours pas, chez moi ce plugin fonctionne... Peut-tu m'envoyer par mail une archive minimale avec le bug ? Chez OVH ça fonctionne pour moi, et avec Apach2 aussi. Tu as pluxml vierge + config par défaut des plugins ?
  • Tu veux un zip de tout le site ?
  • Oui, tu peux m'envoyer le zip du site avec le strict minimum pour que ça tourne (core + config sans le fichier data/configuration/users.xml et parametres.xml).


    Mais avant il serait intéressant de savoir si une install fraiche et paramétrée par défaut de PluXml 5.1.7 + plxPermalinks 1.3.4 + MySearch 1.2 tourne chez toi. Sinon, c'est que ça vient de ta config, dans ce cas je pourrai analyser ton blog.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    J'ai testé PluXml 5.1.7 + plxPermalinks 1.3.4 + MySearch 1.2 avec la réécriture d'url et les paramètres par défaut de plxPermalinks et la recherche fonctionne bien chez moi

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Je t'ai fait le zip, je te file un lien en mp. (2.7 mo)

    J'ai pas testé sur une install nue encore.
  • Laurent, j'ai regardé ton archive. En fait le problème venait de la règle des tags. Tu as mis $1 comme règle, ce qui veut dire que n'importe quel url non reconnu est prise pour un tag.


    Donc la page contact est prise pour un tag.


    Solution 1 : (facilité)
    - Créer une vraie règle pour les tags : comme tag-$1 ou t$1.


    Solution 2 : (contrainte)
    Modifier le .htaccess (à chaque fois que tu change les param de plxPermalinks)
    Avant la ligne RewriteRule ^([0-9a-z-]+)$ index.php?tag/$1 [L]
    Ajouter : RewriteCond %{REQUEST_URI} !contact$


    PS : Recopier les paramètres de plxPermalinks aurait suffit.
  • Merci mais c'est pour ca que la recherche ne marchait pas ?
  • Oui, c'est pareil pour la recherche. Soit tu ajoutes RewriteCond %{REQUEST_URI} !rechercher$ soit tu change la règle.
  • Je teste ca et je te dit si c'est bon, en tout cas merci merci O:)
  • Testé, ça marche :) Merci
  • Baroque CafeBaroque Cafe Member
    avril 2013 modifié
    Salut Amoweb !

    Dans le htaccess, je crois qu'une modif peut être nécessaire car avec le plugin j'ai bien les url réécrites mais l'url originale fonctionne toujours...

    J'ai pas mon htaccess sous la main pour le moment mais un truc du genre:

    article([0-9]+)\/([a-z-]+)(|\.html) vers l'url customisée avec le flag [R=301,L] fait l'affaire -> http://baroque-cafe.com/article1/ubuntu-13-04-disponible-est-enfin-disponible-au-telechargement

    Je repasserai pour filer ce que j'ai pour les autres urls...

    EDIT:


    Tags:

    RewriteRule ^tag\/([0-9a-z-]*)(|\.html)$ t-$1\.html [R=301,L]
    RewriteRule ^t-([0-9a-z-]+)\.html$ index.php?tag/$1 [L]

    Articles :

    RewriteRule ^article([0-9]+)\/([0-9a-z-]*)(|\.html)$ art-$1-$2\.html [R=301,L]
    RewriteRule ^art-([0-9]+)-([0-9a-z-]*)\.html$ index.php?article$1/$2 [L]

    Categories :

    RewriteRule ^categorie([0-9]+)\/([0-9a-z-]*)(|\.html)$ c-$1-$2\.html [R=301,L]
    RewriteRule ^c-([0-9]+)-([0-9a-z-]+)\.html$ index.php?categorie$1/$2 [L]

    Voici pour les principaux...

    L'idée est de bien rediriger l'url standard vers celle customisée et cela évite le Duplicate Content.
  • amowebamoweb Member
    Salut Baroque Cafe !

    Merci pour ton commentaire, je viens de mettre à jour le plugin pour qu'il (re)prenne en compte les anciennes urls et qu'il les redirige vers les nouvelles.

    Indiques-moi si ça fonctionne chez toi (avec la 5.1.7. Si tu as une version 5.1.8 de développement, ça ne fonctionne pas).

    https://github.com/amoweb/plxPermalinks/archive/master.zip

    Amaury
  • Bonjour à tous

    Je suis nouveau sur le forum, bien que j'entende parler de Pluxml depuis un bout de temps.

    Je suis SEO, et ce sont mes collègues qui m'ont recommandé ce CMS léger pour des petits projets. J'en suis très content, il est rapide et simple d'utilisation.

    Ce qui m'a par contre totalement bloqué dans l'installation (mon projet est prêt mais pas live), ce sont les urls. Je ne me suis même pas demandé si je pouvais choisir l'url de mon choix tellement c'était évident pour moi. Et là, gros choc, on peut pas.

    Je respecte totalement le travail effectué sur ce plugin, mais la possibilité de ne pas mettre juste le nom ($2) me semble ahurissante. Je me doute qu'il y a une raison technique derrière, mais si l'on pouvait s'en affranchir, ça permettrait vraiment à Pluxml de s'ouvrir de nouvelles portes.

    Pour reprendre Laurent :
    Laurent a écrit:
    Je crois que le plus révolutionnaire serais de pouvoir avoir www.monsite.com/mapage sans numéro comme sur d'autre cms (WP par ex).

    Est ce qu'une mise à jour du plugin est prévue dans ce sens ? Si oui, sous quel délai ? J'ai essayé de jouer avec les rewrite rule mais vu que je sais pas les paramètres qu'attend index.php...

    Merci à vous et bon week end

    Bucheron
  • LaurentLaurent Member
    Je te mets en lien ce que j'arrive à faire au mieux http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=31950#p31950
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.