[plugin] CKEditor: editeur wysiwyg

1246718

Réponses

  • aruhunoaruhuno Member
    juillet 2012 modifié
    La fonctionnalité lightbox fonctionne parfaitement bien !
    Encore merci à toi pour ta réactivité ! Bon par contre, va falloir que je fasse du ménage, les tb ne servent plus à rien avec ce système. Peut être voir par la suite à mettre des thèmes sur la lightbox, un peu comme ce que j'ai sur mon site par exemple (c'est design ><).


    Sinon, je viens de m'apercevoir que l'on ne peut pas center les images avec CKeditor =\


    +thidal : Comment mets tu à jour le plugin ? Pour ma part avec MyPluginDownloader et j'ai pas de soucis, essaye peut être par là (supprime le dossier CKeditor de ton serveur).
  • Merci pour ce plugin et la réactivité, c'est assez bluffant ;)

    Aucun soucis sous firefox et pour la mise à jours manuellement en remplacent le dossier ckeditor par ftp

    Une chose qui pourrais être sympa dans ce plugin et la possiblité d'utiliser les google fonts car on a vite fais le tour des 9 polices incluses...

    Je débute sur pluxml, mais il ne me semble pas avoir vue de plugin qui fait celà.
  • Ben j'ai tout essayé... MyPluginDownloader ne marche pas non plus (pb avec l'extension cURL)... Mais pour CKEditor je ne comprends pas ce qui se passe... Il marchait très bien avant puis brutalement il ne marche plus (même en prenant une version un peu plus ancienne)... Je me demande si mon hébergeur n'a pas changé quelque chose... Est-ce que quelqu'un pourrait me suggérer le problème à poser éventuellement à mon hébergeur ?? Merci d'avance !
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    thidal a écrit:
    Ben j'ai tout essayé... MyPluginDownloader ne marche pas non plus (pb avec l'extension cURL)... Mais pour CKEditor je ne comprends pas ce qui se passe... Il marchait très bien avant puis brutalement il ne marche plus (même en prenant une version un peu plus ancienne)... Je me demande si mon hébergeur n'a pas changé quelque chose... Est-ce que quelqu'un pourrait me suggérer le problème à poser éventuellement à mon hébergeur ?? Merci d'avance !

    Vérifie les droits sur les fichiers. Il manque peut etre des droits en lecture

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • aruhunoaruhuno Member
    juillet 2012 modifié
    Yosh !

    En travaillant sur la prochaine version de mon site, je suis tombé sur deux petits problèmes :


    - lorsque l'on désactive les marges avec le bouton code, le texte est collé à la bordure gauche
    1343384632.png


    - lorsque j'essaye d'ajouter un texte précis, ça merdouille
    1343384658.png


    Voici le texte en question, avec option Plain (Text) et en désactivant numéro de ligne et marge.
    Bonjour,
    
    Je possède de nombreux comptes mails secondaires. La grande majorité de ceux ci sont obsolètes et abandonnés. Aussi je
    souhaiterais les supprimer, ainsi que toutes les données qui leurs sont associées (listes de diffusions, comptes mails,
    pages personnelles, bases de données SQL, statistiques, livres d’or, ...).
    
    Voici la liste des comptes mails secondaires:
    - compte1@free.fr
    - compte2@free.fr
    - compte3@free.fr
    - compte4@free.fr
    - compte5@free.fr
    
    Pour information, tous ces comptes mails secondaires sont attachés à mon compte principal (ADSL) dont l’identifiant est
    "0123456789" et le mot de passe "XXXXXXXX".
    


    Merci pour ton taff et bon courage !
  • Stéphane a écrit:
    Vérifie les droits sur les fichiers. Il manque peut etre des droits en lecture

    Vérification faite, il ne manque rien... Le dossier "data" et tous ses fichiers ont le statut "lire" entièrement coché (code 755). Cela devrait suffire, non ? Je pose sérieusement la question car je n'y connais pas grand chose !
    En tout cas, je regrette bien de ne plus pouvoir utiliser CKeditor car plxEditor est quand même bien moins complet ! Cela dit, comme ce dernier est le seul qui marche pour moi, je voudrais savoir s'il va évoluer ou si vous l'avez abandonné pour vous concentrer sur l'autre...
    Merci d'avance
  • +thidal : Moi aussi je suis en 755 partout. Est-ce que tout est coché vert dans Administration > Paramètres > Informations sur ton PluXML ?


    1343389535.png
  • RohirrimRohirrim Member
    juillet 2012 modifié
    la version ckeditor avec lightbox intégré : du grand art ! voilà ce que j'attendais depuis longtemps...

    mais on en veut toujours plus > y'a-til un moyen de modifier le thème "lightbox" de base de manière simple ? dans le plugin zoombox, il y avait cette possibilité ?

    là, faut-il mettre les mains dans le code ? et modifier les images utilitaires ?


    nb : par contre pour que l'effet fonctionne, il faut faire un "lien vers l'image" depuis la pop-up "image" de ckeditor... c'est sans doute évident, mais ce n'est pas précisé dans la doc en ligne...
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    thidal a écrit:
    Stéphane a écrit:
    Vérifie les droits sur les fichiers. Il manque peut etre des droits en lecture

    Vérification faite, il ne manque rien... Le dossier "data" et tous ses fichiers ont le statut "lire" entièrement coché (code 755). Cela devrait suffire, non ? Je pose sérieusement la question car je n'y connais pas grand chose !
    En tout cas, je regrette bien de ne plus pouvoir utiliser CKeditor car plxEditor est quand même bien moins complet ! Cela dit, comme ce dernier est le seul qui marche pour moi, je voudrais savoir s'il va évoluer ou si vous l'avez abandonné pour vous concentrer sur l'autre...
    Merci d'avance

    regarde aussi le repertoire plugins.
    ckeditor est stocké dans le dossier plugins, donc si des fichiers n'ont pas les droits en lecture par exemple, cela peut expliquer pourquoi ckeditor ne fonctionne pas.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    regarde aussi le repertoire plugins.
    ckeditor est stocké dans le dossier plugins, donc si des fichiers n'ont pas les droits en lecture par exemple, cela peut expliquer pourquoi ckeditor ne fonctionne pas.

    C'est fait, tout est ok de ce côté-là aussi... Mais ckeditor ne marche toujours pas ("Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (kcact) n'est associé à aucun programme."). :-(
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Thidal, peux-tu essayer de reuploader ckeditor, en t'assurant que tous les fichiers sont bien présents, et qu'il n'y a pas eu d'erreur pendant le transfert

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Jerry WhamJerry Wham Member
    juillet 2012 modifié
    Encore une fois, c'est nickel. Merci.


    Je ne sais plus qui l'a dit mais il manque la possibilité de centrer les images.

    Je pense que c'est dû au fait que le positionnement sur un côté nécessite un float tandis que le centrage dépend de comment est définie l'image dans la css (block ou inline) ce qui fait que l'on peut soit utiliser un text-align ou un margin:auto qui ne fonctionneront pas forcément selon ce qui a été défini précédemment.


    Le mieux, si l'on veut donc centrer une image est donc d'utiliser une classe adaptée qui dépend de notre css.

    Stéphane arrête-moi si je me "trompe-je" !

    PS : pour centrer une image, on peut également passer par le bouton de la barre de ckeditor, a posteriori.
  • bonob0hbonob0h Member
    juillet 2012 modifié
    J'ai voulu tester directement dans une installation neuve de ce jour chez free
    Je précise qu'avant j'ai installé le thème : typebased

    Pour mon installation j'ai donc pris tout le dossier : ckeditor
    qui contient les dossiers et fichiers partant de
    ckeditor
    à
    infos.xml

    que j'ai déposé dans le dossier plugin

    J'ai bien vider le cache de mon navigateur ...
    Rien dans les plugin

    J'ai tenté avec un autre navigateur
    Toujours rien n'apparait dans les plug in pour faire les activations etc ...

    Précision j'avais désactivé le module pixeditor que l'on trouve dans le theme : typebased

    Si qq un a une idée ;) merci
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Controle l'arborescence du dossier plugins.
    il te faut avoir

    /plugins/ckeditor => avec dedans un fichier infos.xml

    (et c'est normal d'avoir un dossier /plugins/ckeditor/ckeditor)

    Au passage, tu ne pourras pas utiliser le gestionnaire de fichier de ckeditor sur free.fr a cause de leurs restrictions au niveau php (paramètre du safe_mode) que l'on ne peut pas modifier.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bonob0hbonob0h Member
    juillet 2012 modifié
    Stéphane a écrit:
    Controle l'arborescence du dossier plugins.
    il te faut avoir

    /plugins/ckeditor => avec dedans un fichier infos.xml

    (et c'est normal d'avoir un dossier /plugins/ckeditor/ckeditor)
    /// oui j'ai bien ça et ça ne fonctionne pas
    rien apparait dans le gestionnaire de modules///
    Modif ... ça fonctionne ... j'ai du désinstaller et ré-installer ...

    Sinon c'est normal pour le cheminement et qu'il y ai 2 dossier ckeditor, puisque c'est info.xml qui doit gerer avec le gestionnaire de plug in
    Stéphane a écrit:
    Au passage, tu ne pourras pas utiliser le gestionnaire de fichier de ckeditor sur free.fr a cause de leurs restrictions au niveau php (paramètre du safe_mode) que l'on ne peut pas modifier.
    ah ok je comprend donc pourquoi l'autre module d'édition qui intègre aussi l'import d'image ne fonctionne pas ! Dommage ...

    Merci pour les infos ;) d'autres questions arrivent ...
  • Aucun soucis d'utilisation depuis la mise à jours ;p
    Très beau travail. MERCI

    Je demandais quelques post plus haut si l'ajout de font via google font ne serait pas intéressant et un plus pour ckeditor ?
    Je n'ai vue personne rebondir dessus... C'est un point qui semble inutile aux autres utilisateurs ?
  • aruhunoaruhuno Member
    août 2012 modifié
    ptit_seb a écrit:
    Je n'ai vue personne rebondir dessus... C'est un point qui semble inutile aux autres utilisateurs ?
    Sans doute parce que beaucoup utiliser ce type d'option directement dans leur thème et que proposer les fonts Google ralentit l'affichage des pages.


    Sinon, je viens de voir un petit soucis en voulant faire un contrôle w3c : http://validator.w3.org/check?uri=http://dev.inios.fr/index.php. Rien de bien grave puisque je suis en cours de développement, mais ça peut être fâcheux par le suite ^^


    Pour le allowfullscreen, il ne sert à rien sur les vidéos Youtube.
    Pour le width, suffit de le mettre en style="width: XXpx".
    Pour le rel de lightbox, je pense que ça se complique. En effet, j'avais opté personnellement pour Pirobox justement à cause de l'incompatibilité de lightbox avec le HTML5.


    Je suis désolé de ne pas être d'une grande aide, mais je continue mes recherches de mon cotés au cas où ^^
  • aruhuno a écrit:
    ptit_seb a écrit:
    Je n'ai vue personne rebondir dessus... C'est un point qui semble inutile aux autres utilisateurs ?
    Sans doute parce que beaucoup utiliser ce type d'option directement dans leur thème et que proposer les fonts Google ralentit l'affichage des pages.


    Sinon, je viens de voir un petit soucis en voulant faire un contrôle w3c : http://validator.w3.org/check?uri=http://dev.inios.fr/index.php. Rien de bien grave puisque je suis en cours de développement, mais ça peut être fâcheux par le suite ^^

    Peut-être serait-il bien d'adapter le plugin zoombox qui utilise une classe plutôt qu'un rel ?
  • aruhunoaruhuno Member
    août 2012 modifié
    Jerry Wham a écrit:
    Peut-être serait-il bien d'adapter le plugin zoombox qui utilise une classe plutôt qu'un rel ?
    Effectivement, mais l'intégration avec CKEditor semble bien plus complexe qu'avec lightbox (y a juste un zip à mettre et à l'activé visiblement) ><
  • WiksaWiksa Member
    +1 pour Zoombox ! J'adore cette lightbox.
  • Bon je viens de trouver un bug avec lightbox plus, il trouvait plus les images de navigation (<, >, X, ...) car j'étais dans une catégorie et que le chemin dans le JS était :
    LightboxPlus_rootpath="plugins/ckeditor/"

    Je l'ai passé à :
    LightboxPlus_rootpath="/plugins/ckeditor/"

    et hop c'est bon.

    Notez que je suis avec le dernier pluxml 5.1.6 et ckeditor CKEditor 3.6.4 + KCFinder 2.51 téléchargé de hier.
  • Bonjour,

    j'ai un petit problème avec l'affichage d'un code, on dirait un caractère espace qui est mal échappé.
    Voici ce que ça donne sur le code suivant sur la dernière ligne :

    Ceci:
    mail -s "Baux DHCP de mon réseau" monadresse@mail.com < out.txt


    Devient cela avec Syntax Highlight:


    mail -s "Baux DHCP de mon réseau" <script type="text/javascript">eval(unescape('%64%6f%63%75%6d%65%6e%74%2e%77%72%69%74%65%28%27%6d%6f%6e%61%64%72%65%73%73%65%40%6d%61%69%6c%2e%63%6f%6d%27%29'))</script>monadresse@mail.com < out.txt


    J'ai bien vérifié s'il n'avait pas de caractère invisible ou autre...mais pas moyen d'avoir cette ligne de code correctement rendu avec Syntax Highlight.

    Si quelqu'un a une idée svp

    Merci
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    C'est la protection des emails qui change le code.
    Le plugin ckeditor, converti les adresses emails en un équivalent <script .....</script> pour que les robots spammeurs ne puisse pas récupérer les emails dans les pages du site.
    Du coup ça rentre en conflit avec le plugin de Syntax Highlight.
    Pour le moment je n'ai pas de solution à te proposer

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • hmm ok. Merci pour l'explication. Je ferais sans alors !
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    septembre 2012 modifié
    Tu peux essayer en mettant une espace avant et/ou après le @
    mail -s "Baux DHCP de mon réseau" monadresse@ mail.com < out.txt
    
  • raumin a écrit:
    Bonjour,

    j'ai un petit problème avec l'affichage d'un code, on dirait un caractère espace qui est mal échappé.
    Voici ce que ça donne sur le code suivant sur la dernière ligne :

    Ceci:
    mail -s "Baux DHCP de mon réseau" monadresse@mail.com < out.txt


    Devient cela avec Syntax Highlight:


    mail -s "Baux DHCP de mon réseau" <script type="text/javascript">eval(unescape('%64%6f%63%75%6d%65%6e%74%2e%77%72%69%74%65%28%27%6d%6f%6e%61%64%72%65%73%73%65%40%6d%61%69%6c%2e%63%6f%6d%27%29'))</script>monadresse@mail.com < out.txt


    J'ai bien vérifié s'il n'avait pas de caractère invisible ou autre...mais pas moyen d'avoir cette ligne de code correctement rendu avec Syntax Highlight.

    Si quelqu'un a une idée svp

    Merci

    J'ai le même problème, mais je l'ai solutionné en remplaçant le @ par [at] ^^
  • Mieux, tu peux remplacer dans le coder source le @ par @ ce qui donne dans le code source (en cliquant sur le bouton correspondant) :
    mail -s "Baux DHCP de mon réseau" monadresse&#064;mail.com < out.txt
    

    et pour rendu :
    mail -s "Baux DHCP de mon réseau" monadresse@mail.com < out.txt
    
  • aruhuno: j'ai mi un espace finalement ^^

    Ta soluce ne fonctionne pas Jerry Wham, le code correspondant à @ s'affiche quand même.

    Merci quand même :)
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    septembre 2012 modifié
    Si ça fonctionne, j'ai testé. Ce qu'il faut, c'est d'abord entrer ton code comme tu l'as fait initialement, à savoir :
    mail -s "Baux DHCP de mon réseau" monadresse@mail.com < out.txt
    


    Ensuite, appuyer sur le bouton source de ckeditor. Tu dois voir quelque chose comme :
    <pre>mail -s "Baux DHCP de mon réseau" monadresse@mail.com < out.txt</pre>
    
    que tu dois transformer en :
    <pre>mail -s "Baux DHCP de mon réseau" monadresse&#064;mail.com < out.txt</pre>
    


    Vérifie que la modif est bien prise en compte en re-appuyant sur le bouton source.


    Si l'affichage te donne :
    mail -s "Baux DHCP de mon réseau" monadresse&#064;mail.com < out.txt
    
    c'est que le & a été transformé en & par ckeditor.


    Appuie à nouveau sur le bouton source et supprime le amp;
    Si tu enregistres, l'affichage doit être bon.


    Je sais que ce n'est pas hyper pratique, mais ça fonctionne si tu suis toutes les étapes ci-dessus.
  • Merci pour l'astuce Jerry, mais je vais garder mon [at], mais ça serait à noter dans le wiki peut être ? ^^


    Sinon, pour revenir au problème lightbox et validation w3c, j'ai regarder, mais je suis totalement allergique au javascript, donc si quelqu'un peut faire quelque chose pour résoudre le problème, se serait bien :)


    Bon courage au courageur :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.