[PROJET SPX] booster pluxml

124

Réponses

• je-evrardje-evrard Member
    janvier 2014 modifié
    salut,

Je viens de tester depuis le zip de la version 3 sur mon serveur je n'ai pas de soucis.

Tu es en local ? As tu essayé une version vierge 5.3 de pluxml ? Allo les autres vous avez aussi des soucis ?
  • J'ai testé la version 3 en local, tout marche bien pour moi aussi, pas de problème :)
  • Niet, je suis sur mon serveur habituel et j'ai installé la démo que tu tu propose en tête de fil.
    Demo SPX (version 3): Une démo du projet existe, elle montre les possibilités des plugins spxdatas dans un pluxml 5.3 déja installé.
    Télécharger (12/01/2014)

Si tu veux, je te donne des identifiants par MP pour que tu ailles voir cela.

Cela dit, très fort le truc. Il y aura d'autres questions. ;)
  • Le problème de l’authentification est en cours de recherche mais un autre bug supposé est réglé.

Cela a été dit par ailleurs mais si vous avez des problèmes, pensez à désactiver la réécriture d'URL

Je continue mes test. :)
  • Testé en local. C'est pareil pour l’authentification qui foire. :(
  • Bon, il semble que soit bien le plugin spxdatas - Version 1.41 (24/11/2013) qui merdouille.

J'aurais pu y penser avant mais je l'ai tout simplement désactivé et je n'ai plus ce problème d’authentification et de page blanche quand je modifie une info.

Désolé Steph pour le dérangement. :8

A suivre... :cool:
  • Jack a écrit:
    Bon, il semble que soit bien le plugin spxdatas - Version 1.41 (24/11/2013) qui merdouille.

J'ai trouvé le soucis sur le serveur de jack (ne le fait pas en local chez moi ni chez ovh ni pour francis). C'est le fichier langue qui pose soucis lang/fr.php

Je fais un update dès ce week-end !

a+
  • Merci Jérôme, cela a l'air de fonctionner.

Il ne reste plus qu'à comprendre comment fonctionne le tout car la doc fait un peu juste et je sens qu'on va bien s'amuser.

A suivre... ;)
  • Le builder n'est pas dans la doc !!!! Si quelqu'un veux faire la doc du builder ???
  • Ben je pense à quelque chose de plus général parce qu'au premier abord ce n'est pas évident tant ce truc parait énorme et met l'eau à la bouche.

Une sorte de tuto pour les nuls et je m’y attellerais bien mais il faut en discuter et le lieu dans ce fil n’est pas approprié. Il faudrait un espace dédié.
  • @je-evrard : le plugin étant un tantinet complexe de premier abord (et du deuxième aussi :P ), toute documentation est bonne à prendre pour maîtriser toutes ses facettes.
    janvier 2014 modifié
    Salut,

Pour le builder c'est assez facile à comprendre, il permet de créer l'xml de la base client avec la localisation français anglais. Ce qui évite de lire la doc de construction. Il évite les erreurs, permet de gagner du temps et de créer sa bibliothèque d'objet d'admin.

Je ne serais pas le meilleur pour faire la doc du builder car étant à l'initiative du projet, j'ai trop la tête dedans. Des trucs me paraissent évident alors que ça ne l'est pas forcément. La première doc écrite a pris une semaine !!!

Nous avons plusieurs solutions pour répondre aux questions du projet (plus finement) et sortir de cette espace dédiée

Exemples :

[list=*]
    [*]Création d'un espace web avec demo, actus et forum uniquement basé sur ce projet[/*]
    [*]Création d'une rubrique dans le forum pluxml ???[/*]
    [/list]

Mais ce qui est sur, c'est que je manque de temps pour écrire une doc détaillée. En tout cas pas dans le mois qui vient.

J'ai passé énormément de temps sur ce plugin et j'ai besoin de réfléchir sur son avenir. A la base c'était un projet perso mais le partage apporte bien plus.

Vous pouvez me faire par de vos idées pour la suite a mener à ce projet qui fonctionne en parallèle à pluxml. Il faut le voir comme une surcouche qui rajoute une administration (qui vous est propre) autre que user, catégories, articles, configuration de pluxml...

Demo SPX (version 3-v2) disponible (corrections diverses)

a+

jéjé
  • Hello

Je viens de créer un forum sur le projet : forumspx

jeje
  • Très bien pour l'espace dédié SPX. :)

Pour la doc, c’est effectivement beaucoup de boulot mais comme toujours la communauté va apporter son écot et c’est très bien comme cela.

Bonne route au projet SPX ! :cool:
  • Merci Jack. Je vais essayer de faire une doc pdf courant février.

A+

jeje
  • Ouaip, mais en attendant, tu devrais coller les rushs (ce que tu as déjà) en vrac sur ton forum. Cela t'évitera beaucoup de questions. ;)
    janvier 2014 modifié
    Jack tu vas trop vite laisse moi le temps de respirer :) . Petit à petit l'oiseau fait son nid.
  • Yes, c’est pour cela que je dis : Ce que tu as déjà. O:)
  • <HS>
    je-evrard a écrit:
    Jack tu vas trop vite

ça me rappelle une fameuse chanson d'Arthur H... vais l'avoir dans la tête toute la journée, maintenant... :cool: :)

</HS>

à plus,

Gzyg
  • Héhé. Ca s'organise dès que possible.
  • Tu devrais plutôt faire un document collaboratif, genre wiki afin que ceux qui l'ont déjà utilisé puissent t'aider (coucou Francis). Ça allégera ta charge de travail et permettra normalement d'avoir une doc plus rapidement. Et si tu fais des modif ou ajoute de nouvelles fonctionnalités à ton plugin, tu n'auras pas besoin de repartir de zéro.
  • Coucou Jerry :D et tout le monde !
    Effectivement, l'idée d'un wiki pour la suite SPX serait pas mal du tout.

Pour le forum dédié, ça peut être intéressant, mais ça fait deux forums à suivre, ça ne simplifie pas les choses et ça sépare un peu le plugin spxdatas de PluXml.

Une idée me vient : serait-il possible de créer, à la suite de "Plugins", une catégorie "Suites de plugins" avec des sous-catégories (pour l'instant... la suite spx !).
    Ou alors (parce qu'il semble que FluxBB ne propose qu'un seul niveau de catégories) un titre "Suite de plugins" qui ferait apparaître / disparaître, par un clic, la catégorie "Suite SPX" et d'autres éventuellement plus tard.

Bon, tout ça éventuellement, si c'est possible... et pas trop compliqué à mettre en place !
    Sinon, on pourrait bien sûr conserver le principe du forum dédié à SPX, avec - encore si possible :) - des liens réciproques avec le forum de PluXml.
    janvier 2014 modifié
    Salut Francis et tous :)

Pour moi le forum spx, même si il n'engendrera pas beaucoup de trafic, à sont importance.

Il va me permettre de répondre à pas mal de question sur l'ensemble des plugins et pas spéciallement sur spxdatas.

Il va apporter au fur et à mesure du temps toutes les réponses aux diverses questions qui me sont posés par mail ou dans le forum de pluxml. Spxdatas est riche en fonctionnalités et il doit avoir un espace dédié aux questions-réponses sans venir polluer le forum de pluxml.

C'est mon avis.

Je suis d'accord pour le wiki aussi. Que pensez-vous de PBwiki ?
  • Pas de problème si tu penses qu'un forum spxdatas est nécessaire. Des liens croisés d'un forum à l'autre seraient pratiques, je ne sais pas si c'est possible.
    Mais il ne faudrait pas que ça évolue vers un fork de PluXml, ce serait vraiment trop dommage de disperser des compétences qui nous sont bien utiles !
    Les possibilités de PluXml se sont sacrément enrichies, depuis un peu plus de deux ans que je l'utilise !

Pour le wiki, j'ai jeté un œil sur PBwiki que je ne connaissais pas. Effectivement, à première vue, ça a l'air efficace et simple à mettre en place. Je ne sais pas si on peut exporter les pages ou l'ensemble du wiki, pour avoir une sauvegarde.
  • Tu as plume d'idleman, sans base de données et qui me semble prometteur.
    Il utilise MarkDown comme syntaxe ce qui est plutôt confortable (pas de nouvelle syntaxe à apprendre).

C'est moi où PBWiki n'est plus dispo ? Je ne parviens pas à trouver le site d'origine...
    janvier 2014 modifié
    projetspx.pbworks.com/

pbworks.com/

J'ai juste testé pour voir
  • Bonjour à tous, :)

Puisque cela parait compliqué, j'ai débuté un Tuto SPX pour le Nuls.

Bien sûr, je n'ai pas moi-même encore tout compris mais enfin, il fallait bien qu'on commence. ;)
  • Superbe idée, jack31. ;)

Bon courage pour la suite. :)

à plus,

Gzyg
  • Oui, merci Gzyg. :)

Cela va faire. ;)
  • Merci jack. On est sur la bonne voie. :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.