[Plugin] plxMyShop le Ecommerce pour Pluxml

1111214161723

Réponses

  • ppmtppmt Member
    Sudwebdesign a écrit:
    C'est sur quel butineur (FF,GC,E,O)?
    quel thème?
    une démo ou voir le pb?

    ET surtout que dit la console (F12) quant tu change de valeur?

    Sur Firefox52 (Ubuntu). Ca me le fait aussi sur Vivaldi. Le theme c'est un theme que j'ai adapte. Donc c'est possible que ca vienne de chez moi encore une fois :(

    Dans la console je peux voir ca quand je change le nombre.

    ReferenceError: chngNbProd is not defined
  • ppmtppmt Member
    En regardant de plus près j'ai trouve que le problème vient de moi. Sauf que je n'arrive pas a trouver comment fixer le probleme.

    Quand je clique sur un produit et qu'il me redirige vers la page du produit alors la le boutton marche tres bien.

    Le hic c'est quand je suis sur ma page principale. J'utilise une page statique que j'ai créé moi même pour afficher tous mes produits. Il semblerait que depuis cette page il n'arrive pas a trouver la function chngNbProd qui se trouve dans plxMyShop.php.

    La ou ca coince pour moi c'est que je ne sais pas comment lui dire ou est ce fichier :(
  • Salut, je viens de tester le shortcode et effectivement, il y a un petit problème avec le script qui ne s'inclue pas dans un contexte de page statique.

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • Bonjour/Bonsoir,
    Voici la Dernière Sortie : v0.13.1b à télécharger ici

    [h]Journal de version[/h]
    ##v0.13.1b 11/04/2017#
    Fix : Si utilisation shortcode (noJs bouton panier et message) : hook ThemeEndBody quant shortcode actif & clean
    Fix : Afficher le poids d'un produits inférieur à 1 kg (yannic)
    Fix : Cookie n'est pas toujours initialisé lors de la première session. hook plxMotorConstruct vers le hook Index (MyShopCookie) (yannic)
    Fix : Balise de fermeture script (yannic)

    @PluX

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Sudwebdesign a écrit:
    Bonjour/Bonsoir,
    Voici la Dernière Sortie : v0.13.1b à télécharger ici

    [h]Journal de version[/h]
    ##v0.13.1b 11/04/2017#
    Fix : Si utilisation shortcode (noJs bouton panier et message) : hook ThemeEndBody quant shortcode actif & clean
    @PluX

    Superbe merci, le shortcode fonctionne bien maintenant :)

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • ppmtppmt Member
    Le probleme est toujours le meme pour moi. De quel shortcode parlez vous? C'est peut-etre ca mon probleme. Je n'ai pas de shortcode sur ma page principale!
  • YannicYannic Member
    avril 2017 modifié
    ppmt a écrit:
    Le probleme est toujours le meme pour moi. De quel shortcode parlez vous? C'est peut-etre ca mon probleme. Je n'ai pas de shortcode sur ma page principale!
    Salut, quand tu créé ou édit un produit, tout en haut il te donne un shortcode que tu peux insérer dans tes pages statiques
    exemple : [boutonPanier 002]

    il n'y a qu'à écrire ce shortcode dans ta page statique d'accueil
    exemple avec un alignement à droite d'un texte :
    <p><div style="float:right;">[boutonPanier 002]</div>ici mon texte contenant avec le produit à droite de ce texte bla bla bla achète moi ce produit tout de suite</p>
    <p style="clear:both;">ici la suite de mon texte en dessous du produit par exemple</p>
    

    résultat : http://cryptocoins.exposed/en/static2/active-plugins

    ou encore http://cryptocoins.exposed/fr/

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • ppmtppmt Member
    ah je vois. Il faudra que je regarde mon code alors parce que je ne fais pas comme ca. J'ai ecrit du code PHP qui scanne tous me catégories et affiche les produits qui sont dans cette catégories.

    De cette manière quand je crée un nouveau produit il se retrouve automatiquement inséré dans la page principale.

    Je vais regarder ca!
  • YannicYannic Member
    avril 2017 modifié
    ppmt a écrit:
    ah je vois. Il faudra que je regarde mon code alors parce que je ne fais pas comme ca. J'ai ecrit du code PHP qui scanne tous me catégories et affiche les produits qui sont dans cette catégories.

    De cette manière quand je crée un nouveau produit il se retrouve automatiquement inséré dans la page principale.

    Je vais regarder ca!

    C'est pas bête du tout ca :)

    as tu essayer peut-etre de lui rajouter en fin de ta page le script manquant ?
    (ce dois être celui je pense)
    	<script type="text/javascript">
     function chngNbProd(k,sbmt){
      var btn = document.getElementById("addProd"+k);
      var nb = document.getElementById("nbProd"+k);
      if(btn.value != 'Ajouter au panier'){
       if(nb.value == nb.getAttribute("data-o") || nb.value == 0){
        if(sbmt){//delete
         nb.value="0";
        }
        btn.value = 'Retirer du panier';
        btn.setAttribute("class", "red");
       }else{
        btn.value = 'Modifier le panier';
        btn.setAttribute("class", "orange");
       }
      }
     }
    </script>
    
    (enfin la pour le coup faut modifier les textes (ajouter, retirer, modifier) avec ceux affichés par ta langue)
    (surtout pour le Ajouter, il dois correspondre exactement à ce qui est écris sur le bouton)

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • ppmtppmt Member
    Ca doit etre moi qui ne comprend pas quelque chose ou qui fait quelque chose de mal :)

    Plutot que de trop polluer ici je vais creer une question a part
  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    avril 2017 modifié
    @ppmt une solution d'exemple est donné ici (Entraide » Code php dans une template pour une page statique)
    Je l’intègre dans les exemples de page de la prochaine mouture?

    c'est une belle idée d'utiliser le menu pour l'affichage ;)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • ppmtppmt Member
    @Sudwebdesign: merci en effet mon cas est resolu avev votre aide a tous les 2. Merci 1000 fois
  • Sudwebdesign a écrit:
    @ppmt une solution d'exemple est donné ici (Entraide » Code php dans une template pour une page statique)
    Je l’intègre dans les exemples de page de la prochaine mouture?

    c'est une belle idée d'utiliser le menu pour l'affichage ;)

    Salut,

    Il me semble qu'il y ai déjà mais peut-être pas à jour.

    Sinon, je vais envoyer dans les prochains jours quelques petites corrections ou ameliorations, inutile de faire des releases a chacune sauf si tu trouve un changement majeur car celle actuelle est assez bonne.

    Il vas y en avoir plusieurs espacées de quelques jours, cela te conviens tu ?

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • Yannic a écrit:
    Sinon, je vais envoyer dans les prochains jours quelques petites corrections ou ameliorations, inutile de faire des releases a chacune sauf si tu trouve un changement majeur car celle actuelle est assez bonne.

    Il vas y en avoir plusieurs espacées de quelques jours, cela te conviens tu ?

    Fait selon ce qui te va bien, j'adapterai au besoin ;)

    Je viens de publier (sur gh) une nouvelle mouture, la v0.13.1b2 ;)

    Ps: j'ai oublier d'y mettre l'exemple, mais si il y est déjà, j'ai pas fait gaffe a ça.

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    avril 2017 modifié
    Bonjour/Bonsoir,
    Voici la Dernière Sortie: v0.13.1b2 à télécharger ici

    [h]Journal de version[/h]
    ##v0.13.1b2 13/04/2017##
    [+] Possibilité d'utiliser les shortcode dans les page du blog (articles)
    [+] Admin : Titres dans la barre d'action (5.4+)
    [+] Admin : Édition d'un produit, si image est changée, elle s'affiche. (Penser en enregistrer pour rendre effectif le changement)
    [+] Public : Élargissement des affichettes produits, le 'remove from basket' dépasse a droite. (25% to 30%)
    [+] Public : Lors de modif du panier par la vignette, revenir sur celle-ci (testé aussi sur chrome)
    Fix : Multilingue perte de la langue en cours : Hook mini panier (Merci Yannic) & appliqué aux endroits en conséquence.
    Fix : décalage symbole monétaire
    Fix : Double slash : appel des thèmes et dans l'url des images (avertir l'utilisateur d'éviter le premier slash ***a faire?)

    Édit: Penser a recharger le cache css du plugin.
    Pour ce faire, dans l'édition du "code css" effacer le "Contenu fichier css site", sauvegarder (si besoin, faire un tour coté public) et re-sauvegarder ;)

    @PluX

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • ppmtppmt Member
    avril 2017 modifié
    quand tu auras le temps dans une de tes update je suggere de changer une variable pour la langue anglaise:
    [== Indéfini ==]
    'L_PUBLIC_MOD_BASKET'               => 'Update the basket',
    

    C'est un peu plus parlant
  • Sudwebdesign a écrit:
    Bonjour/Bonsoir,
    Voici la Dernière Sortie: v0.13.1b2 à télécharger ici
    Édit: Penser a recharger le cache css du plugin.
    Pour ce faire, dans l'édition du "code css" effacer le "Contenu fichier css site", sauvegarder (si besoin, faire un tour coté public) et re-sauvegarder ;)

    @PluX
    Super, j'ai vu que tu avais fait quelques petites ameliorations que j'allais envoyer/proposer, vais tester/me mettre a jour à soir.

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • @Yannic: Merci pour tes recherches & trouvailles, ça simplifie le boulot ;)

    @ppmt: oui, j’intègre cette traduction dans la prochaine, maintenant que les textes un peu long passe ;)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • YannicYannic Member
    avril 2017 modifié
    Sudwebdesign a écrit:
    @Yannic: Merci pour tes recherches & trouvailles, ça simplifie le boulot ;)

    @ppmt: oui, j’intègre cette traduction dans la prochaine, maintenant que les textes un peu long passe ;)

    Superbe ! en plus la possibilité de mettre le [boutonPanier NUM] dans un article c'est une chose qu'il manquais :)

    J'ai vu que tu avais aussi fait du ménage : cool :
    Aussi, dans panier.php on as
    $cssCart=$plxPlugin->plxMotor->racine.PLX_PLUGINS.'plxMyShop/css/panier.css';
    # Hook Plugins
    eval($plxPlugin->plxMotor->plxPlugins->callHook('plxMyShopPanierDebut'));
    ?>
    <script type="text/javascript">
     var s = document.createElement("link"); s.href = "<?php echo $cssCart;?>"; s.async = true; s.rel = "stylesheet"; s.type = "text/css"; s.media = "screen";
     var mx = document.getElementsByTagName('link'); mx = mx[mx.length-1]; mx.parentNode.insertBefore(s, mx.nextSibling);
    </script>
    <noscript><link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php echo $cssCart;?>" /></noscript>
    

    qui ne sers qu'à charger 3 petites règles css qu'on pourrais intégrer ailleurs je pense. (.nombre .conteneurNomCadeau .tableauProduitsPanier)

    on as aussi jquery (coté visiteur) qui ne sers qu'à deux choses : (autant se passer de jquery coté visiteur)
    1) -> afficher/cacher le #paypal_form et envoyer le #paypal_form quand on clique sur un input type image (autant mettre un vrai submit ?)
    --> avec un vrai bouton submit dans le fichier boutonPaypalSimple.php on peux se passer de jquery

    2) -> et afficher le input conteneurNomCadeau quand la case choixCadeau est coché dans le panier
    --> pas besoin de jquery pour faire cela.

    et aussi ajax qui n'est utilisé que pour l'image dans l’édition produits coté admin mais qui est chargé coté visiteur.
    Et encore, normalement on dois pouvoir utiliser celui d'origine pluxml pour cela

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    avril 2017 modifié
    Bonjour/Bonsoir,
    Voici la Dernière Sortie: v0.13.1b3 à télécharger ici

    [h]Journal de version[/h]
    ##v0.13.1b3 15/04/2017##
    [+] Public : panier.css transferé dans site.css, Nettoyage des javascripts & jquery en Vanilla
    [+] Admin : ajout des options du choix de l'emplacement des dossiers de données + langues (fr, en) (Yannic)
    [+] Admin : ajout de l'option Afficher le lien votre panier \_/ en haut des pages produits et catégories
    [+] Admin : libajax.js appelé uniquement dans l'édition de produit et de catégorie
    [+] Bouton paypal : Nettoyage & jquery en vanilla js
    [+] Lang English : Modify basket to Update the basket
    Fix : Sélecteur du mode de paiement 100% de large. Ajout de l'id #methodpayment et réglé en css avec width:auto;
    Fix : Admin Html : erreur de '/' au 1er form & input hors d'élément du tableau & &
    [-] panier.css supprimé

    [del]Ps: Il y a eu du ménage, Penser a sauvegarder la config & recharger le cache css du plugin,.
    Pour ce faire, dans l'édition du "code css" effacer le "Contenu fichier css site", sauvegarder (si besoin, faire un tour coté public & ctrl+F5) et re-sauvegarder ;)[/del]

    Édit:
    Ps: Il y a eu du ménage, Penser a re-sauvegarder sa config
    et Recharger le cache css du plugin:
    Pour ce faire, dans l'édition du "code css" effacer le "Contenu fichier css site", sauvegarder
    (si besoin, faire un tour coté public & ctrl+F5)
    et (re)sauvegarder le "Contenu fichier css site" dans l'édition du css puis ctrl+F5 coté public ;)

    Astuce :
    Faire Ctrl+u pour voir la source (coté public),
    Rechercher "plugins/site.css" (ctrl+f) et cliquer sur le lien, il doit affiché un css minifié.
    Cherche "conteneurNomCadeau" s'il y est c'est bon, s'il n'y est pas c'est qu'il manque a "sauvegarder" la nouvelle version incluse dans le plugin.

    @Yannic: Merci pour tes indications et tes idées :)

    @PluX

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • ppmtppmt Member
    avril 2017 modifié
    juste pour comprendre.

    J'ai efface le contenu du css du plugin et maintenant mon site de dev est tout moche :(

    Si vous regarder sur mon vrai site on peut voir chaque produit avec une petite image. Mais sur mon site de dev ces mêmes images sont maintenant immense. C'est parce que que j'utilise des photos plus grande et que le site s'occupait de les reduire sauf qu'il ne le fait plus maintenant.

    Quel parti du css gere la taille d'affichage des images des produits?

    Image

    Je n'avais jamais efface le contenu du CSS du plugins donc je ne sais pas trop dans quel version ce changement a ete introduit mais c'est embetant!
  • cpalocpalo Member
    Bonjour,

    Est-ce que cela ne viendrait pas du fait que dans la dernière maj il est indiqué que panier.css a été transféré dans site.css?
    Ce que je trouve dommage.
    J'aurai préférré qu'on conserve panier.css.
    est-ce qu'on peut connaitre la raison

    Cordialement
  • cpalocpalo Member
    En regardant un peu plus le fichier plugins/site.css ne contient pas le code du fichier plugin/plxMyShop/css/site.css
  • cpalocpalo Member
    avril 2017 modifié
    Je viens d'installer plxMYShop sur un PluXml 5.6 "neuf et vide".
    Naturellement Je mettrai ce site de test en ligne tres prochainement, dès que j'aurai mis un peu de contenu pour le plugin.

    Lors de l'affichage d'un article :
    Notice: Undefined index: in E:\htdocs\SimplePluXml-5.6\plxMyShop\plugins\plxMyShop\plxMyShop.php on line 912
    Lorsqu'on édite la fiche produit et qu'on fait ajouter une image, le gestionnaire de médias se superpose en grand sur l'ensemble de la page admin transparent.; ce qui ne rend pas la "chose" tres visible

    J'ai créé une page statique à partir du template static-boutique-tous-les-produits.php
    La page s'affiche, mais aucun produit n'y apparaît.
    Que dois-je modifier?

    Précision:
    dans la config on a la possibilité en moyen de paiement : paiement en argent comptant
    A quoi cela correspond-il puisque nous sommes uniquement avec des commandes en ligne?

    Frais de port :
    je voudrai les indiquer suivant le montant de la commande et non pas suivant le poids

    Cordialement
  • ppmtppmt Member
    @cpalo: pour moi la majorité de mes paiements son en argent comptant. Les gens me commandes du pain, je délivre et il me paie!

    +1 pour le frais de port en fonction du montant.

    @yannic et @Sudwebdesign : on vous tient et on ne vas pas vous lâchez avec nos suggestions :D
  • YannicYannic Member
    avril 2017 modifié
    Salut,
    Pour le code CSS
    Il faut bien penser a re-sauvegarder un seconde fois.

    Pour explications :
    La premiere fois (en effacant) on vide le site.css du code existant
    La seconde fois on re-enregistre le nouveau code généré

    Edit: [del]cependant il est possible que le code css n'est pas appliqué quand on utilise le shortcode dans une page statique ou un article ( a verifier )[/del]
    Si en fait, c'est bon mais faut corriger un css

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    avril 2017 modifié
    ppmt a écrit:
    juste pour comprendre.

    J'ai efface le contenu du css du plugin et maintenant mon site de dev est tout moche :(

    Si vous regarder sur mon vrai site on peut voir chaque produit avec une petite image. Mais sur mon site de dev ces mêmes images sont maintenant immense. C'est parce que que j'utilise des photos plus grande et que le site s'occupait de les réduire sauf qu'il ne le fait plus maintenant.

    Quel parti du css gère la taille d'affichage des images des produits?

    Image

    Je n'avais jamais efface le contenu du CSS du plugins donc je ne sais pas trop dans quel version ce changement a été introduit mais c'est embêtant!

    C'est typique, ça prouve que tu as bien presque fini la MàJ, il te reste à (re)sauvegarder le nouveau css public du plugin, même s'il est affiché dans la partie admin, il ne l'est peut-être pas dans le fichier minifié par PluXml a l'adresse tonsite/plugin/site.css

    La réponse #411 est éditée pour être (peut-être) plus claire et celle de Yannic l'est aussi.

    @ppmt : oui, il s'agit de plugins/site.css qui est a mettre a jour, c'est pour simplifier et aussi qu'il soit minifié par PluXml car panier.css avais juste 3 règles ;)

    @cpalo: Merci, j'vais tenter de reproduire cette notice :) Édit:elle a lieu coté public ou admin?
    Édit: Quant tu dit vide, c'est quoi qui est vide? car a la première install, PluXml est préremplis (1art, 1cat 1static,...).
    Et pour l'ajout de l'image, y a t'il des images dans ton dossier media? Et c'est normal que le panneau prenne tout l'espace, par contre c'est anormal s'il est transparent :o Tu as d'autre plugin(s) d'installé(s)?

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • YannicYannic Member
    avril 2017 modifié
    Pour les frais de ports :

    Pour ma part j'aurais vu cela comme ca :
    Configuration général : frais de port minimum
    Edition des Produits : frais de port du produit.

    Calcul des frais de ports : nombre de produits x produits
    Si frais de port total inferieur a frais de port minimum alors :
    Total des frais de port = frais de port minimum gereral

    Mais ca c'est mon avis, faudrai en fait regarder comment les autres scripts de boutique calcules cela en vrai.

    Edit :
    Sur woocomerce, il y a la possibilte d'ajouter des plugins pour le calcul des frais de port afin que chacun puisse les faire a ses besoins en fait. Peut etre une piste a etudier ( je n'ai pas regarder si les hook que tu avais placés permettrais cela )

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    avril 2017 modifié
    @tous: Bonnes idées pour les frais de ports (de toute façon il sont a réviser ou alors pour le dernier mettre 1 décillion ou + 8o)
    Il semble plus judicieux de privilégier la solution d'un plugin a la sauce MyShopCookie qui utiliserai un ou plusieurs hook dans le corps de MyShop (a vérifier).
    Comme cela il pourrait en (co)exister plusieurs.

    Mais la solution d'ajouter un champ supplémentaire "Frais de port" par produit (et même catégorie) et aussi a réfléchir.

    Tout reste ouvert;)
    cpalo a écrit:
    Frais de port :
    je voudrai les indiquer suivant le montant de la commande et non pas suivant le poids
    As tu un exemple, car il semble que les frais de port sont prévu pour un poids, ce qui semble logique, sauf bien entendu si vente au litre ou autre ;)

    @Yannic: Merci, [del]je vais regardé[/del] [ins]j'ai inclus[/ins] ta MàJ pour remplacer par le sélecteur de media originel de PluXml ;)

    ps: Il y a 2 coquilles (non bloquante) de corrigées [ins]+ sélecteur de media PluXml[/ins] dans la v0.13.1b4

    Elle approche la RC :D

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • cpalocpalo Member
    Bonjour,

    Le message d'erreur avec les notice c'est quand je suis dans l'admin et je clique sur voir un produit. Il l'affiche alors dans le navigateur avec ce message d'erreur.

    Quand je dis vide c'est lorsque j'utilise le template static-boutique-tous-les-produits. Si j'utilise l'autre template avec les catégories là les produits apparaissent bien.

    Pour les frais de port, quelque chose du genre : frais de port 20€; à partir de 100€ d'achats 10€ et gratuit à partir de 200€ de commande.

    Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.