[Plugin] plxMyShop le Ecommerce pour Pluxml

11718192123

Réponses

  • Hello,

    Je confirme la modification de Sudwebdesign fonctionne.

    Je teste également la nouvelle version.

    Merci
  • jack31jack31 Member
    Hi !

    Par défaut, les champs du formulaire panier sont obligatoires.

    Pour tester un truc, je voudrais savoir comment rendre l'un d'entre eux facultatif.

    On fait comment ?
  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    mars 2018 modifié
    jack31 a écrit:
    Hi !

    Par défaut, les champs du formulaire panier sont obligatoires.

    Pour tester un truc, je voudrais savoir comment rendre l'un d'entre eux facultatif.

    On fait comment ?
    Yep, pour rendre facultatif certains champs obligatoires du panier :

    Dans le fichier /plugins/plxMyShop/modeles/espacePublic/panier.php :
    vers la ligne 99 commence les champs du panier (coordonnées client), cherche les attributs required="required" et enleve le(s), ceci est du coté client (le navi). Si tu souhaite pousser plus loin enleve le span de classe star (l'étoile rouge *)

    et dans le fichier /plugins/plxMyShop/plxMyShop.php :
    dans la fonction validerCommande() entre les lignes 1561 et 1568 puis entre les lignes 1668 et 1694 se trouvent les tests coté serveur (php).
    Commente ce que tu souhaite laisser sans controle.

    Idée : fais une recherche globale dans le dossier de plxMyShop avec le mot clé firstname, lastname, ...( l'id du champ en question ).

    Bon test et super que le fix soit le bon ;)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • jack31jack31 Member
    Bon, cela fonctionne avec bonheur bien que je n'ai pas pu commenter toutes les lignes pour cause de plantage si j'exagère. Lol !

    Les détails plus tard quand j'aurai résolu divers problèmes plus urgents.
    Sudwebdesign a écrit:
    Idée : fais une recherche globale dans le dossier de plxMyShop avec le mot clé firstname, lastname, ...( l'id du champ en question ).

    Cela est une excellente idée qui tombe bien à pic car j'en ais sacrément besoin en ce moment et, justement, je voulais demander commet on fait des recherches de ce type.

    Si je sais faire ça dans un fichier lambda, j'ignore superbement comment procéder dans un répertoire voire directement sur le serveur et si tu pouvais me donner l'info, cela m'éviterait de passer des heures à chercher.

    Je suis sous Ubuntu.
  • @jack31
    jack31 a écrit:
    Si je sais faire ça dans un fichier lambda, j'ignore superbement comment procéder dans un répertoire voire directement sur le serveur et si tu pouvais me donner l'info, cela m'éviterait de passer des heures à chercher.

    Pour faire une recherche dans un répertoire, j'utilise PRGrep. C'est un ancien logiciel mais qui me convient très bien. Si jamais ça t'intéresse, je peux te l'envoyer par mail ou te donnerai un lien pour le télécharger.

    Jol
  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    mars 2018 modifié

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • jack31jack31 Member
    Ton fil sur la recherche globale de mots clés dans un dossier (en recursive) va nous être bien utile et je te remercie Sudwebdesign de l'avoir proposé. Quelle joie ! ;)

    Pour l'affaire de l'obligatoire facultatif, j'avais en effet repéré le required="required" mais pas trouvé le test en plxMyShop.php. Voilà qui est fait.

    Par contre, commenter entre 1668 et 1694 casse le site et on peut faire sans. Lol !

    C'est maintenant le moment d'aller voir ce que j'ai fais de plxMyShop que j'ai forké sans vergogne pour assouvir des besoins personnels.

    Voir le menu du haut de https://activite.reseauk.info/.

    Bien que cela ne soit pas finalisé, vous pouvez tester sans modération. :cool:
  • jack31jack31 Member
    Dites-moi...

    Il semblerait que les adresse de commande free.fr ne fonctionnent pas avec Myshop.

    L'admin reçois la commande mais pas le client avec une @dresse free

    Quelqu'un peut-il confirmer voire tester en https://activite.reseauk.info/product2/mercredi-21-mars-2018-sortie-restau
  • jack31 a écrit:
    Dites-moi...

    Il semblerait que les adresse de commande free.fr ne fonctionnent pas avec Myshop.

    L'admin reçois la commande mais pas le client avec une @dresse free

    Quelqu'un peut-il confirmer voire tester en https://activite.reseauk.info/product2/mercredi-21-mars-2018-sortie-restau

    Il semble que free autorise les envois a partir de l'adresse du site seule, par exemple : pour le site tartempion.free.fr l'email d'envoi doit être tarempion[_AT_]free.fr, et encore certains courriel ne partent simplement pas et aucune idée de comment le vérifié...

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • jack31jack31 Member
    @Sudwebdesign

    Je n'utilise en principe plus l'hébergement free.fr mais je vais faire des tests pour vérifier ce que tu dis.
  • Bonjour,

    je me lance dans ma première petite boutique en ligne.
    J'aimerai savoir si on peu utiliser ce plugin sans risque vu que c'est une version bêta ou dois je me tourner vers prestashop ?

    Mes besoins sont minces en faites 3 catégories de produit avec 3 à 5 référence pour chacune environ, paiement paypal (certainement) et livraison par la poste
    Y as t'il des thèmes spécial boutique ? ( je n'ai rien trouvé)

    Merci
  • Freesby a écrit:
    J'aimerai savoir si on peu utiliser ce plugin sans risque vu que c'est une version bêta ou dois je me tourner vers prestashop ?

    Des risques peut-être pas mais à ta place, j'installerais la dernière version PlXml 5.7 en parallèle sur mon hébergement et la boutique pour voir ce qu'il se passe.

    Pour Prestashop, c’est très bien mais une vraie usine à gaz et si tes besoins sont moindres...
  • J'utilise ce plugin et je n'ai pas vraiment de probleme avec. Il marche tres bien. J'utilise principalement le paiement par cash a la livraison.
    Il y a des options pour les livraison ou tu peux decider tu prix de la livraison en fonction du poids

    Par contre je n'ai jamais reussi a le connecter avec Paypal. C'est apparement possible mais mes petits neurones n'y arrive pas.

    Apres au niveau securite je sais pas mais bon il n'y a rien de bien critique dedans. C'est juste des echanges de donnees qui ne sont pas trop critiques.

    Bien sur il faut utilise htpps!

    Pour ce qui est des themes a ma connaissance il n'y a pas de depot pour ce plugin.

    Le mieux comme le suggere jack31 c'est de t'installer une copie locale et de jouer avec
  • En fait, pour le thème, tu ne va pas te casser la nénette car la shop te propose des items dans le menu principal que tu peux moduler de plusieurs façons.

    En outre, en relisant ce fil, tu découvrira des possibilités de modifications pour faite apparaître tes listes de produits en sidebar ou pas.

    Un petit exemple qui date un peu (c'était pour des tests) ici.

    https://boutique.reseauk.info/

    Un autre espace un peu abandonné (j'ai honte) mais qui propose des tutos et ressources.

    http://plxmyshop.reseauk.info/
  • Merci ppmt et jack31 pour vos réponses

    j'ai déjà installer pluxml v 5.7 + plxMyShop-0.13.1r6 que je pense être les dernières versions en https. le site sera la boutique.

    Pour Prestashop oui je sais pour sa que je veux continuer avec pluxml :P

    Pour le thème, je vais bidouiller un existant. ( pas le choix dommage, je vais encore perdre des cheveux lol )

    le paiement par cash a la livraison ? c'est du contre remboursement ? pas vu cette option encore. j’espère réussir avec paypal mais il me faut voir s'ils prenne une commission sur le montant ( j'ai toujours acheter avec mais jamais j'ai jouer au vendeur. lol)
  • Freesby a écrit:
    j’espère réussir avec paypal mais il me faut voir s'ils prenne une commission sur le montant

    Il me semble bien que Paypal fonctionnait quand j'ai testé. Reteste encore. ;)

    Tu ouvre un autre compte sur paypal, tu présente un article (caché) pour 1 euro sur ton site et tu te l'achète avec le compte N° 2.

    Il existe aussi sur Paypal un compte "dévellopeur" fait pour ça mais je n'ai jamais su m'en servir.

    Pour le payement cash, oui, il y a sur la boutique une option et pour le contre-remboursement ou autres modalités, à toi à informer ta clientèle au cas par cas sur la description des produits.

    Pour Paypal, oui, ils prennent leur com mais elle est justifiée en regard du service (de confiance) rendu et la facilité avec laquelle on travaille avec.

    Le seul hic, c’est la possibilité pour le client de se faire rembourser sans même te demander ton avis et gare aux coquins. Cela dépend de ce que tu va vendre. Lol !

    Pour les thèmes, je viens de mettre en place une démonstration des existants (il en manque encore) et tu peux les télécharger ou tout simplement t'en inspirer.

    https://ressources.pluxopolis.net/demonstration-des-themes.html
  • Oui paypal y as une commission 3,4 % + 0,25 € par transaction je viens de vérifier, mais le client qui n'as pas de compte paypal peu quand même payer via sa carte bleu ( à réfléchir donc ), je part sur le principe que mes futurs clients seront honnête pour les coquins j'espère ne surtout pas en croisé :/
    il me faudrait voir vos retour pour savoir le paiement qui vas le mieux.

    Je part sur thème beige trouvé sur Pluxopolis.net, la couleur sera parfait pour mes produits je pense ;) merci du lien jack31
  • Freesby a écrit:
    il me faudrait voir vos retour pour savoir le paiement qui vas le mieux.

    Je fonctionne avec PayPal qui me va fort bien mais, si quelqu'un a autre chose d'aussi sympa à proposer, je consulte. ;)
  • Ce qui me ferait-il pour Noel c'est que quelqu'un m'explique comment activer Paypal ( :8 :8 jack31 :8 {) _ {))
  • ppmt a écrit:
    Ce qui me ferait-il pour Noel c'est que quelqu'un m'explique comment activer Paypal

    Un cours magistral peut-être; Tu en est où ppmt ?
  • au niveau de l'activation de paypal tu veux dire? au point zero!

    Je n'arrive pas a comprendre ce qu'il faut faire et encore moins comment l'activez dans Paypal
    J'ai contournez le probleme pour certain de mes clients. Il m'envoie des fonds en utilisant mon email via le site de Paypal.

    Deja ca coute moins cher. Si c'est entre "amis" il n'y a pas de frais de transaction...Apres je ne sais pas si c'est tres legal du point de vue de Paypal
  • Déjà, tu as un plugin "Paypal" qui fait très bien les choses. Tu doit savoir ça non ?

    Il s'agit de celui-ci https://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=5604

    Je l'ai mis en production ici...

    http://lequatrechec.free.fr/index.php?static7/reglement#form

    Ce plugins sert aux dons mais je l’utilise comme panier aprés un petit bidouillage pour changer le bouton.

    Exit le "Don" et bonjour "Acheter".

    Si tu veux, sur ce site, tu peux suivre la procédure en remplissant le bon de commande et suivre la flèche jusqu'au payement en t'arrêtant au moment ou il faut casquer à moins que tu adooore. ;)

    Si tu ne veux pas utiliser ce plugin, dans ton compte Paypal, tu peux très facilement "paramétrer des boutons" pour les afficher sur ton site comme ici où je vends de brochures techniques.

    https://orgues-barbarie-toulouse.org/

    Pas maintenant car le serveur est en rade. Lol !

    Autrement, si question Paypal tu est un Zéro, va quand même sur ton compte et regarde un peu avec patience. C'est en fait fort simple.

    Si tu coince, je ne suis pas en Cador de Paypal (en fait il me gave) mais j'en sais assez pour te guider pas à pas.
    ppmt a écrit:

    Deja ça coute moins cher. Si c'est entre "amis" il n'y a pas de frais de transaction...Après je ne sais pas si c'est très légal du point de vue de Paypal

    Légal ne ne sais pas (à toi de voir) mais ton commentaire est pertinent. Choisir sa formule pour payer le moins de com possible.

    Note : Il existe des alternatives à Paypal un peu moins chères mais, compte tenu du capital confiance Paypal et le temps qu'on passe à trouver mieux, je me demande avec notre volume d'affaire si c'est bien utile de se casser la nénette.
  • Une de mes pages d'achat avec Paypal.

    https://orgues-barbarie-toulouse.org/vente.html
  • Ces 2 options sont interressante mais ca oblige plus ou moins a ce que tout le mode paye par Paypal

    Dans le plugin PlxMyShop il y a une option Paypal mais je pense qu'elle n'est plus a jour ou en tout cas c'est la que je bloque pour l'activer

    Sinon ma methode de m'envoyer de l'argent par email marche bien. Par email le client peut choisir d'envoyer de l'argent a un amis (pas de protection Paypal) ou bien a un business (le marchand paye 50cts je crois et le client est peut-etre protege!)

    C'est juste que ce serait plus simple si je pouvais choisir dans le panier soit cash ou paypal
  • ppmt a écrit:
    Dans le plugin PlxMyShop il y a une option Paypal mais je pense qu'elle n'est plus a jour ou en tout cas c'est la que je bloque pour l'active

    En fait, je participe à la promotion de PlxMyShop mais ne l'utilise pas si ce n'est pour des tests et la raison d'apprendre.

    Un truc qui va t'aider ppmt

    Un coup, j'ai résolu ton problème en intégrant dans la fiche du produit un bouton Paypal ou "don" au choix en déactivant l'option règlement par Paypal.

    Cela fonctionne très bien. ;)
  • jack31 a écrit:
    Un coup, j'ai résolu ton problème en intégrant dans la fiche du produit un bouton Paypal ou "don" au choix en déactivant l'option règlement par Paypal.

    ta solution permet seulement le produit ou tu as mis ton bouton insérer donc si le client veux plusieurs produits, il faudra passer plusieurs commande ? et plusieurs paiement ? si j'ai bien compris ? cela ne fera pas mon affaire 8.(
  • Freesby a écrit:
    ...cela ne fera pas mon affaire

    Yes, mais cela se traite au cas par cas et on trouve toujours une solution.

    Il nous faudrait un lien vers ton site si tu n'est pas en local.
  • Je t'ai envoyé en mp
  • Ok, j'ai vu;

    Je te réponds en privé.
  • Bonjour,
    jack31 a écrit:

    J'utilisais juste un bouton paypal dans ma sidebar (avec le plugin de DFPIC).

    Dans ton cas d'utilisation, tu n'utilises pas ce plugin mais tu parametres sans doute chacun de ses boutons?
    Cela se fait au niveau de chacun des boutons et non de Paypal ? car le formulaire ouvert par chacun des boutons affiche le prix de chacun des objets.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.