[Plugin] plxMyShop le Ecommerce pour Pluxml

1151618202123

Réponses

  • Bonjour :)
    Ce plugin m'intéresse pour "vendre des tickets", en fait pour réserver des places à des évènements.

    La partie financière ne m'intéresse pas du tout, la facturation si elle existe se fait sur place, autrement dit j'aimerai désactiver les modes de paiement.

    Mais ce qui serait génial de pouvoir ajouter, c'est une notion de stock (le produit existe en x exemplaires et une fois acheté, y'a plus); et puis la possibilité d'affecter une date.

    A ce titre j'aurai bien voulu associer ce plugin et plncalendrier mais ils cohabitent malheureusement mal (plncalendrier déconne carrément quand plxshop est activé).
    En effet, comme plncalendrier permet d'associer un article à une date placée sur le calendrier, je me disais qu'il pourrait peut-être, avec quelques bidouilles, être associé à un produit plutôt qu'un article... :)

    Si ça donne des idées à l'un ou l'autre des developpeurs, ça ferait un SUPER PLUGIN de réservations et vente de places !
  • Bonjour Sissone.

    La gestion de stock serait en effet intéressant. Ca existe en partie mais il faut le faire manuellement. Il ne devrait pas etre trop complique de lier la fonction a un nombre.

    Par contre desactiver la fonction de paiment c'est original :) Rare sont les sites qui ne veulent pas etre paye.

    Une solution serait faire comme je le fais sur mon site ou j'ai juste active le paiement en argent comptant a la livraison.

    De cette facon la commande est passe mais aucun paiement n'est effectue.
  • Merci pour ta réponse, c'est super :)
    Le non-paiement est original mais pas tellement vu le contexte d'utilisation : je propose des animations en Médiathèque, la plupart sont gratuites mais en places limitées, et quand on demande une participation c'est comptant ou chèque le jour même :)
  • Je comprends.

    J'essaierais de regarder comment intégrer la gestion de stock (si Subwebdesign n'est pas plus rapide que moi!)

    Pour ton utilisation je ne sais pas trop comment te conseiller. Meme si c'est gratuit tu dois quand meme recuperer le nom des personnes non?

    Du coup tu dois quand meme passer par le formulaire de paiement non?

    Pour ta demande de "calendrier" la je dois avouer que ne vois pas du tout par ou commencer :D
  • SissoneSissone Member
    juillet 2017 modifié
    Alors, je décris un peu plus finement les besoins par rapport à une réservation de places:
    possibilité de désactiver la livraison
    [list=*]
    [*]pas d'obligation de mentionner adresse postale[/*]
    [*]pas besoin de mentionner l'adresse de livraison dans le mail récapitulatif[/*]
    [/list]
    C'est un billet virtuel
    [list=*]
    [*]pas besoin de la notion de poids[/*]
    [*]l'email devrait récapituler en revanche la date de l'évènement (on peut contourner en mettant la date dans l'objet du produit)[/*]
    [*]pas besoin de la notion de cadeau[/*]
    [/list]

    En fait y'a trop de fonctionnalités par rapport à mes besoins :D

    Pour la partie "calendrier", ça pourrait être de gérer une variable "date" qui permettrait ensuite dans l'affichage des produits de les classer par ordre chronologique, par exemple.

    Après bien sûr, ce sont des idées de développement. Le plugin est déjà très chouette.
  • Alors en bidouillant un peu il y aurait moyen de peut-être arriver a le faire. Par contre ça impliquerait de modifier la template du panier.

    Pour l'adresse postale, l'adresse de livraison et la notion de cadeau, il faudrait juste les enlever du formulaire

    Pour le poids si tu ne le définit pas dans le produit il n’apparaîtra pas lors de la commande.

    Pour la date de l'évènement je pensais en fait que peut-être en utilisant la date de livraison (inclue dans la dernière version) ca permettrait de contourner le problème. Il faudrait changer le texte de pour dire "Date de l'évènement" plutôt que "Date de livraison"
    Le seul inconvénient c'est que ca ne permet pas de limiter le choix des dates en fonction de l'évènement.

    En gros tout est faisable mais le problème c'est le temps (et puis pour être honnête la volonté :) )

    Mais ce serait un très bon ajout aux plugins.

    La je suis en train de regarder à changer la fonction de gestion de stocks....je fais ça entre 2 fournée de pain alors ça peut prendre du temps :D
  • J'aurais besoin d'aide pour une fonction que je suis en train de creer afin de gerer le stock. J'ai cree une nouvelle entree (iteminstock) pour chaque produit qui gere le nombre en stock.

    Au moment de valider la commande je fais appel a une fonction qui va permettre de mettre a jour le contenu de iteminstock sauf que ca ne marche pas :(

    Voila ma fonction qui est dans plxmyshop.php
    [== PHP ==]
      public function editItemProduct($content){
            foreach ($content as $pId => $nb) {//on boucle dessus
                $item=array();
                $item['image'] = $this->aProds[$pId]['image'];
                $item['noaddcart'] = $this->aProds[$pId]['noaddcart'];
                $item['iteminstock'] = intval($this->aProds[$pId]['iteminstock']) - intval($nb);
                $item['notice_noaddcart'] = $this->aProds[$pId]['notice_noaddcart'];
                $item['pricettc'] = $this->aProds[$pId]['pricettc'];
                $item['poidg'] = $this->aProds[$pId]['poidg'];
                $item['template'] = $this->aProds[$pId]['template'];
                $item['title_htmltag'] = trim($this->aProds[$pId]['title_htmltag']);
                $item['meta_description'] = trim($this->aProds[$pId]['meta_description']);
                $item['meta_keywords'] = trim($this->aProds[$pId]['meta_keywords']);
                #print_r($item);
                $this->editProduct($item);
            }
            return;
        }
    

    Le probleme a l'air d'etre relie a la maniere dont j'appele editProduct() mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi :(
  • Bon je me repond a moi. Le probleme etait que je ne disais pas a la fonction editProduct l'id du produit a mettre a jour....j'ai rajoute
    [== PHP ==]
    $item['id'] = $pId;
    

    et la le produit est bien mis a jours.

    Par contre au lieux de voir l'ecran indiquant qu'un email a ete envoye, je me retrouve avec un ecran vide et de plus le panier n'est pas vider.

    J'avance a tout petit pas et je vais bien finir par y arriver mais ce que c'est penible de ne pas etre doue en programmation :(
  • Bonjour,
    J'aurai besoin de ce pugin (merci d'avoir passé du temps pour le dev) ...
    Je trouve plusieurs version sur GitHub, quelle est l'officielle à suivre ?(version installée 0.13.1r4)
    Maintenant, je souhaiterai avoir la possibilité que les clients viennent chercher en boutique , ou liver (suivant le type d'articles ) , est-ce possible ? Si oui, par ou puis-je commencer pour effectuer cette modification ?
    Merci
  • stevanovich a écrit:
    Bonjour,
    J'aurai besoin de ce pugin (merci d'avoir passé du temps pour le dev) ...
    Je trouve plusieurs version sur GitHub, quelle est l'officielle à suivre ?(version installée 0.13.1r4)
    Maintenant, je souhaiterai avoir la possibilité que les clients viennent chercher en boutique , ou liver (suivant le type d'articles ) , est-ce possible ? Si oui, par ou puis-je commencer pour effectuer cette modification ?
    Merci

    Voilà un courageux qui nous sera fortement profitable tant le développement de ce plugin est en constante évolution, et je le regrette, mes connaissance PHP ne suivant pas, de ne plus participer à ce topic mais chaque réponse arrive dans ma boite à lettre. Je vous écoute.

    Ceux qui travaillent méritent une étoile (je sais qu'ils se reconnaîtrons au passage) et les autres font très bien de poser des questions.

    Je ne sais pas pourquoi mais j'aime beaucoup ce plugin.

    A suivre...
    ;)
  • stevanovich a écrit:
    Bonjour,
    J'aurai besoin de ce plugin (merci d'avoir passé du temps pour le dev) ...
    Je trouve plusieurs version sur GitHub, quelle est l'officielle à suivre ?(version installée 0.13.1r4)
    Maintenant, je souhaiterai avoir la possibilité que les clients viennent chercher en boutique , ou livrer (suivant le type d'articles ) , est-ce possible ? Si oui, par ou puis-je commencer pour effectuer cette modification ?
    Merci

    C'est la bonne version, même si tu veux utilise la branche master, c'est celle que je maintient au plus stable,
    car le tag 0.13.1r4 a deux chtites coquilles qui ont été corrigé après ;-)

    Et regarde coté du fichier de config et de panier.php,
    ou dit nous quelle option tu souhaite ajouter, cela risque de nous donner des idées ;-)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • @Tous,
    la branche metasMML est en alpha2 pour le total Multilinguisme et semble correctement jouer son rôle.
    il manque a faire évoluer la config, symbole monétaire par langue (pour commencer), les Frais de Ports, ...???
    de plus, sans plxMultilingue, on retrouve l'interface d'origine ;-)

    @PluX

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Bonsoir,
    Pouvons nous suivre les conversations dans des posts distincts ?
    car j'ai d'autres questions et j'ai peut qu'un nouveau venu (comme moi) ai un peu de mal à suivre le fil.
    Est-ce que le quantitatif est géré ? et comment ?
    En attendant je pense modifier la page des articles p=plxMyShop pour y intégrer les champs quantité et livraison (boutique et expédition).
    Voilà , merci de me corriger ;-)
  • @stevanovich : que veux tu dire par quantitatif?
  • stevanovichstevanovich Member
    juillet 2017 modifié
    ppmt a écrit:
    @stevanovich : que veux tu dire par quantitatif?
    Si j'ai 25 pot de miel , m'interdire d'en vendre 26 ... ?
    Une mini gestion de stock en fait .
    Merci
  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    juillet 2017 modifié
    @ppmt: il doit vouloir dire, si le stock est géré.
    @stephanovich: c'est ça?

    [édit] on c'est croisé, ok prochaine évol: les stocks ;)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Sudwebdesign a écrit:
    @ppmt: il doit vouloir dire, si le stock est géré.
    @stephanovich: c'est ça?

    Oui , yep ! yes ! viiiiii ! ;-)
  • Euhhhh , j'ai repris la branche master et ...
    [== Indéfini ==]
    Fatal error: Can't use method return value in write context in /volume1/web/hembee.com/plugins/plxMyShop/plxMyShop.php on line 84
    
  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    juillet 2017 modifié
    stevanovich a écrit:
    Euhhhh , j'ai repris la branche master et ...
    [== Indéfini ==]
    Fatal error: Can't use method return value in write context in /volume1/web/hembee.com/plugins/plxMyShop/plxMyShop.php on line 84
    
    Curieux, car les fix concernés les dates de livraison et cette ligne n'a point évoluer entre la master et la 0.13.1r4.
    réenregistre la config du plugin, il y a peu-être une erreur qui se produit par la car voici la ligne 84 concerné du fichier .
    [== PHP ==]
      $this->aConf['racine_products'] = (empty($this->getParam('racine_products'))?'data/products/':$this->getParam('racine_products'));
    
    Est-ce bien la même chez toi?

    Et si ça résous pas l'erreur car elle est bizarre :)
    Quelle est ta version de PHP? et a quel moment (public, config, admin, édit, lister ???)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Sudwebdesign a écrit:

    Et si ça résous pas l'erreur car elle est bizarre :)
    Quelle est ta version de PHP? et a quel moment (public, config, admin, édit, lister ???)

    C'est sur ma version dev en locale , c'est du PHP Version 5.3.29

    je vais essayer sur un wamp.
  • Finalement essayé sur un XAMP , PHP v7.xxx
    ça a foutu un gros bazard avec les plugins spx
    , j'ai du en désactiver une grande partie .
    Par contre, oui, ça vient de ma config en locale, le PHP 5.3 semble ne pas fonctionner avec plxMyShop :o
    Voilà , tout ça pour rien :D
  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    juillet 2017 modifié
    stevanovich a écrit:
    Sudwebdesign a écrit:

    Et si ça résous pas l'erreur car elle est bizarre :)
    Quelle est ta version de PHP? et a quel moment (public, config, admin, édit, lister ???)

    C'est sur ma version dev en locale , c'est du PHP Version 5.3.29

    je vais essayer sur un wamp.

    C'est bien un bug qui apparaît avec les versions de php en dessous de la 5.5: https://stackoverflow.com/questions/1075534/cant-use-method-return-value-in-write-context, merci du retour, je vois ou ça cloche, je corrige ça... (OU pas?)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • stevanovich a écrit:
    Finalement essayé sur un XAMP , PHP v7.xxx
    ça a foutu un gros bazard avec les plugins spx
    , j'ai du en désactiver une grande partie .
    Par contre, oui, ça vient de ma config en locale, le PHP 5.3 semble ne pas fonctionner avec plxMyShop :o
    Voilà , tout ça pour rien :D

    Pour rien, non, j'ai corrigé les parties du code qui semblais poser problème, car le but du jeu est de rester compatible avec le maximum de serveur php.
    Afin de vérifier si c'est bon, peu-tu tester avec la version de la branche php_under_5.5 et si tout roule bien, je fusionne avec la branche master ;)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • stevanovich a écrit:
    Sudwebdesign a écrit:
    @ppmt: il doit vouloir dire, si le stock est géré.
    @stephanovich: c'est ça?

    Oui , yep ! yes ! viiiiii ! ;-)

    Ah ben je suis en train de travailler dessus...donc patience...il va t'en falloir avec moi car je suis pas un pro de la programmation :)
  • stevanovichstevanovich Member
    juillet 2017 modifié
    Sudwebdesign a écrit:
    Afin de vérifier si c'est bon, peu-tu tester avec la version de la branche php_under_5.5 et si tout roule bien, je fusionne avec la branche master ;)

    On avance ! :D

    Erreur en 990 , et aussi 1659
    [== Indéfini ==]
    Fatal error: Can't use function return value in write context in /volume1/web/hembee.com/plugins/plxMyShop/plxMyShop.php on line 990
    
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Pour mettre à jour son XAMP, c'est par là:
    https://www.apachefriends.org/fr/download.html
    Sur le site de PHP, la dernière version maintenue est 5.6.31 !

    Les mises à jour sous Windows c'est pas top. Mieux vaut utiliser Linux ;)
  • bazooka07 a écrit:
    Les mises à jour sous Windows c'est pas top. Mieux vaut utiliser Linux ;)

    Bonjour,
    Tu aurais une idée pour mettre à jour mon linux sur mon DS209+ (synology) qui n'est plus maintenu par SYNOLOGY ?
    :D
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    juillet 2017 modifié
    Yes !
    T'achètes un Raspberry Pi ou un Orange Pi

    Je ne connais pas la différence entre un DS 209+ et un DS 209 mais le dernier est maintenu :
    https://www.synology.com/en-us/releaseNote/DS209

    Pour info, j'ai un DS108J qui dort depuis des années derrière mon bureau.
    Mais il fait du bruit et adore les kilowatts. Du coup j'ai basculé avec un OPI PC+ avec SSD
  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    juillet 2017 modifié
    C'est pas le débat les gars ;)

    @stevanovich: des correctifs ont été apportés a la php_under_5.5, tu peu la tester.
    [del]Et si tu as le temps, tu peu aussi tester la metaMML qui est bien avancée.[/del][edit 2]elle a les même code, donc ça va sûrement planter...
    Tout a l'air de rouler chez moi: serveur en php 5.5 :P


    [Édit] @Bazooka07: en aparté: une MAJ sur la branche select dossier (compare select_dossier) ;)

    @PluX

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    @Sudwebdesign,
    Effectivement ! Mais je ne suis pas sûr qu'un object null est une longueur
    [== Indéfini ==]
    sed -i '50s/targets\.length/targets != null/'  core/admin/foot.php
    
    Je corrige dès que possible
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.