[Plugin] plxMyShop le Ecommerce pour Pluxml

11719212223

Réponses

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    juillet 2017 modifié
    @stevanovich:
    des correctifs ont été apportés a la metaMML qui est passer en alpha3 (php < 5.5).
    Elle me tourne mieux que la master au niveau des onglets de l'admin, mais j'ai peu-être testé trop vite :)
    Si (tu|vous) (veux|voulez) bien la tester, pour télécharger la derniere sortie c'est par ==>ici<==


    @Bazooka07: aucune idée, je suis plus doué en php, un simple console.log(targets); donne un tableau vide et un array a bien une longueur, du moins dans Firefox ;)

    @PluX

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • stevanovichstevanovich Member
    juillet 2017 modifié
    Sudwebdesign a écrit:
    Si (tu|vous) (veux|voulez) bien la tester, pour télécharger la derniere sortie c'est par ==>ici<==


    J'ai toujours un problème :
    [== Indéfini ==]
    Parse error: syntax error, unexpected '[' in /volume1/web/hembee.com/plugins/plxMyShop/plxMyShop.php on line 1728
    

    Et merci !, si je peux t'aider :D
  • Sudwebdesign a écrit:
    C'est pas le débat les gars ;)

    @stevanovich: des correctifs ont été apportés a la php_under_5.5, tu peu la tester.

    Et la aussi :
    [== Indéfini ==]
    Parse error: syntax error, unexpected '[' in /volume1/web/hembee.com/plugins/plxMyShop/plxMyShop.php on line 1708
    

    Je t'aiderai moralement ... ]:D
  • stevanovich a écrit:
    Et la aussi :
    [== Indéfini ==]
    Parse error: syntax error, unexpected '[' in /volume1/web/hembee.com/plugins/plxMyShop/plxMyShop.php on line 1708
    

    Je t'aiderai moralement ... ]:D
    Merci, erreur de syntaxe des tableaux (ajouté en php 5.4), je pensais qu'il y en avais plus, c'est maintenant corrigé et publié dans php_under_5.5 ;)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • stevanovichstevanovich Member
    juillet 2017 modifié
    Sudwebdesign a écrit:

    Merci, erreur de syntaxe des tableaux (ajouté en php 5.4), je pensais qu'il y en avais plus, c'est maintenant corrigé et publié dans php_under_5.5 ;)

    Plus d'erreur dans la liste des plugins.
    Maintenant je ne peux pas le paramétrer , j'ai une erreur config.php ligne 129:
    [== Indéfini ==]
    Fatal error: Can't use function return value in write context in /volume1/web/hembee.com/plugins/plxMyShop/config.php on line 129
    

    Je pense que la fonction que la ligne suivant ou l'on rencontre empty posera aussi problème :
    [== PHP ==]
     $plxPlugin->setParam('racine_commandes', (empty(trim($_POST['racine_commandes']))?'data/commandes/':trim($_POST['racine_commandes'])), 'string');;
     $plxPlugin->setParam('racine_products', (empty(trim($_POST['racine_products']))?'data/products/':trim($_POST['racine_products'])), 'string');
    

    remplacé par :
    [== PHP ==]
    $plxPlugin->setParam('racine_commandes', (!(trim($_POST['racine_commandes']))?'data/commandes/':trim($_POST['racine_commandes'])), 'string');;
     $plxPlugin->setParam('racine_products', (!(trim($_POST['racine_products']))?'data/products/':trim($_POST['racine_products'])), 'string');
    

    Je pense qu'il faut valider !!! et pourquoi 2 fois ;; à la fin de la première instruction ? ça influe ?


    + panier ligne 182
    [== Indéfini ==]
    Fatal error: Can't use method return value in write context in /volume1/web/hembee.com/plugins/plxMyShop/modeles/espacePublic/panier.php on line 182
    
    [== PHP ==]
    <a href="<?php echo $plxPlugin->plxMotor->urlRewrite($plxPlugin->getParam("urlCGV"));?>"><?php echo htmlspecialchars((empty($plxPlugin->getParam('useLangCGVDefault')))?$plxPlugin->getParam('libelleCGV'):$plxPlugin->getLang('L_COMMANDE_LIBELLE_DEFAUT'));?></a>
    

    Pour avancer , remplacé (empty par (!
  • Bien vue, j'me fait un café et j'm'y met ;)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    juillet 2017 modifié
    Après quelques cafés et une chasse aux cafards fructueuse, des correctifs ont été apportés a deux versions afin que le plugin soit compatible en PHP 5.1.
    En fait, maintenant elles tournent très bien chez free.fr et si PluXml est installé dans un sous dossier ;)

    La php_under_5.5 et metaMML qui a hérité des solutions trouvés.

    pour télécharger la Full Multilingue c'est par ==>ici<== (v0.13.1r4FM.51)
    pour télécharger la php_under_5.5 c'est par ==>ici<== (0.13.1r4.51)

    @stevanovich:
    De ton coté tout devrais bien rouler maintenant, peu importe la version choisie :)

    @tous: dans un avenir (plus ou moins proche) c'est la Full Multilingue qui va être la continuité, si quelques personnes veulent tester la mise a jour de la v0.13.1r4 a la v0.13.1r4FM.51

    @ppmt: La prochaine aura peut-être une gestion de stock, nous allons voir ça ;-)

    @PluX

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • stevanovichstevanovich Member
    juillet 2017 modifié
    Sudwebdesign a écrit:
    De ton coté tout devrais bien rouler maintenant, peu importe la version choisie :)

    J'ai pris la version multilingue , fonctionne maintenant parfaitement ... Quelques questions sur l'affichage.

    Dans la définition du produit, il y avait un systeme d'onglet pour taper la description du produit qui a disparue mais intégrer dans le fil de la page .

    Dans la boutique, lorsque je choisi une quantité et que j'ajoute l'article , j'ai un champ qui contient la forme :
    [== HTML ==]
    <form method="POST">
            <table class="tableauProduitsPanier">
             <tbody><tr>
              <th>Produit</th>
              <th class="nombre">Prix unitaire</th>
              <th>Nombre</th>
              <th colspan="2" class="nombre">Prix total</th>
             </tr>
             <tr>
              <td><a href="http://192.168.0.100/hembee.com/index.php?product1/produit-1">produit 1</a></td>
              <td class="nombre">79,00&nbsp;€</td>
              <td width="10%"><input type="number" name="nb[001]" value="1" min="0"></td>
              <td class="nombre"><input type="submit" class="red" name="retirerProduit[001]" value="Retirer"></td>
              <td class="nombre">79,00&nbsp;€</td>
             </tr>
             <tr>
              <td class="nombre" colspan="3"><input type="submit" name="recalculer" value="Recalculer le total"></td>
              <td class="nombre">Total&nbsp;:</td>
              <td class="nombre">79,00&nbsp;€</td>
             </tr>
            </tbody></table>
            <noscript>&lt;p class="red"&gt;Veuillez activer le JavaScript de votre navigateur pour accéder au formulaire de commande.&lt;/p&gt;</noscript>
           </form>
    


    Soit ça vient de mon thème, un css , j'ai peut être déconné quelque part.
    Soit ça vient d'un plugin.
    Soit .... :D

    PS : Merci ! , et si tu cherches un testeur pour la gestion de stock, je suis preneur :P
  • cpalocpalo Member
    juillet 2017 modifié
    Bonsoir,

    Je n'ai pas abandonné le projet, mais depuis début juin j'ai arrêté le développement web. Mais je m'y remets enfin. Pour plxMyShop, je ne suis pas développeur php ; je travaille plus sur le thème.

    Comme demandé je viens de faire la mise à jour:
    dans le panneau d'administration j'ai ce message d'erreur :
    Notice: Undefined index: default_lang in E:\htdocs\myPlxShop\plugins\plxMyShop\admin.php on line 213
    
    Sur les site quand j'affiche la boutique :
    Notice: Undefined index: pcat in E:\htdocsmyPlxShop\themes\plxShop\static-boutique-produits-par-categories.php on line 24
    Notice: Undefined variable: cat_array in E:\htdocs\myPlxShop\themes\plxShop\static-boutique-produits-par-categories.php on line 28
    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in E:\htdocs\myPlxShop\themes\plxSimpleShop\static-boutique-produits-par-categories.php on line 28
    

    Bonne fin de we
    Cordialement
  • stevanovich a écrit:

    J'ai pris la version multilingue , fonctionne maintenant parfaitement ... Quelques questions sur l'affichage.

    Dans la définition du produit, il y avait un système d'onglet pour taper la description du produit qui a disparue mais intégrer dans le fil de la page .
    Oui on reviens a l'affichage d'origine du plugin, il s'affichait ainsi avant que l'on commence a y intégrer le Multilingue :)
    Dans la boutique, lorsque je choisi une quantité et que j'ajoute l'article , j'ai un champ qui contient la forme :
    [== HTML ==]
    <form method="POST">
            <table class="tableauProduitsPanier">
     ...
           </form>
    
    Soit ça vient de mon thème, un css , j'ai peut être déconné quelque part.
    Soit ça vient d'un plugin.
    Soit .... :D

    ça viens bien du Plugin, c'est le panier. Teste avec le Thème par défaut de PluXml pour voir ;)


    PS : Merci ! , et si tu cherches un testeur pour la gestion de stock, je suis preneur :P Yep ;)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • cpalo a écrit:
    Bonsoir,

    Je n'ai pas abandonné le projet, mais depuis début juin j'ai arrêté le développement web. Mais je m'y remets enfin. Pour plxMyShop, je ne suis pas développeur php ; je travaille plus sur le thème.

    Comme demandé je viens de faire la mise à jour:
    dans le panneau d'administration j'ai ce message d'erreur :
    Notice: Undefined index: default_lang in E:\htdocs\myPlxShop\plugins\plxMyShop\admin.php on line 213
    
    Curieuse erreur, déconnecte toi et reconnecte toi à l'admin, c'est une variable de sessions interne à PluXml (crois-je) qui semble être non initialisé.
    Utilise tu plxMultilingue?
    et quelle version de PluXml?


    Sur les site quand j'affiche la boutique :
    Notice: Undefined index: pcat in E:\htdocsmyPlxShop\themes\plxShop\static-boutique-produits-par-categories.php on line 24
    Notice: Undefined variable: cat_array in E:\htdocs\myPlxShop\themes\plxShop\static-boutique-produits-par-categories.php on line 28
    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in E:\htdocs\myPlxShop\themes\plxSimpleShop\static-boutique-produits-par-categories.php on line 28
    
    Un oubli, les exemples de thème dans la Full Multilingue


    Bonne fin de we
    Cordialement
    Merci du retour et Bonne fin de we @ussi

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Sudwebdesign a écrit:
    ]ça viens bien du Plugin, c'est le panier. Teste avec le Thème par défaut de PluXml pour voir ;)

    J'ai remise le thème par défaut.
    Je m'apperçois de deux choses :
    - "Merci d'indiquer le prénom et le nom de la personne destinataire du cadeau" est toujours afficher quelque soit le choix de la checkbox
    - Au dessus de la méthode de paiement , j'ai un textbox qui contient le post que je t'ai précédement donné.
    [== Indéfini ==]
    <textarea name="prods" id="prodsCart" rows="3"></textarea>
    

    Attention, sous réserve que ça ne soit pas moi qui ai fait une bétise ailleurs :D
  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    juillet 2017 modifié
    @stephanovich:
    Il est possible que le cache css du plugin soit a mettre a jour,

    pour ce faire:
    a partir du menu paramètres->plugins clique sur le lien "code css" de MyShop,
    a partir de là, vide le style "Contenu fichier CSS site :" et sauvegarde 2 fois,
    direction le panier (garnis) et un ctrl+F5 pour bien recharger le cache du navigateur (webkit ou gecko?)
    Est-ce que cela résous le problème, car par défaut ce paragraphe est caché par css et la bascule par js ;-)
    sinon, que te dit ta console (F12)


    @cpalo:
    il est possible qu'il y est une erreur de variable choisi pour déterminer l'onglet de la langue a sélectionner. les exemples de pages statique pour les theme perso a mettre a jour, car la version FM est revu au niveau de la gestions des produits et des commandes (tout est par langue, comme le fait plxMyMultilingue), ça simplifie grandement le code, et j'ai d'autres idées en vus pour accéléré le rythme d'affichage et soulager le seveur...


    @Tous:
    Une evol de la v0.13.1r4 (php >= 5.5) la v0.13.1r4s avec la gestion des stocks est en cours de route, Merci @ ppmt (la télécharger)

    @PluX

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Je n'utilise pas le plugin plxMyMutilingue
    J'utilise la version 5.6 de PluXml
  • Sudwebdesign a écrit:
    @Tous:
    Une evol de la v0.13.1r4 (php >= 5.5) la v0.13.1r4s avec la gestion des stocks est en cours de route, Merci @ ppmt (la télécharger)

    Après installation de la v0.13.1r4s
    [== Indéfini ==]
    Fatal error: Can't use method return value in write context in /volume1/web/hembee.com/plugins/plxMyShop/plxMyShop.php on line 85
    
  • Sudwebdesign a écrit:
    @stephanovich:
    Il est possible que le cache css du plugin soit a mettre a jour,

    Pour cette partie, effectivement il y avait un problème de mise à jour .
    Je ne connaissais pas cette méthode au travers du plugin.
    Merci.

    Alors, je vais encore être tatillon .... quand on clique sur le chekbox offrir en cadeau , il y a un effet d'agrandissement de fenêtre.
  • jol5926jol5926 Member
    juillet 2017 modifié
    Hello,
    Quelle est la dernière version à télécharger ?
    :/
  • la derniere version est la v0.13.1r4
  • @subwebdesign : petite erreurs dans l'appel de moment.js dans le fichier plxMyShop.php

    Ligne 520 (version gestion de stock)
    [== PHP ==]
      <script type='text/javascript' src='<?php echo $this->plxMotor->racine . PLX_PLUGINS;?>plxMyShop/js/moment-<?php echo $this->plxMotor->aConf['default_lang']!='en' ? 'with-locales' : ''; ?>.min.js'></script>
    
    le - dans moment- est au mauvais endroit.

    Il devrait etre avant le with-locales
    [== PHP ==]
      <script type='text/javascript' src='<?php echo $this->plxMotor->racine . PLX_PLUGINS;?>plxMyShop/js/moment<?php echo $this->plxMotor->aConf['default_lang']!='en' ? '-with-locales' : ''; ?>.min.js'></script>
    

    Sinon ca cree une erreur 404 pour le fichier quand on n'utilise pas le multilingue. Il va chercher le fichier moment-.min.js a la place.
  • Hello,
    Test de la version v0.13.1r4s avec la gestion des stocks, tout à l'air de fonctionner correctement.
    Cette idée de la gestion des stocks intégrée est géniale.

    Demande : Qu&nd on est sur la page du descriptif produit, serait-il possible de zoomer la photo pour avoir une meilleure vue du produit présenté ?

    Super boulot,
    Félicitations,
    :)
  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    juillet 2017 modifié
    Le plugin est compatible PHP 5.1. de free.fr et + ;)
    pour télécharger la derniere sortie (v0.13.1r5) c'est par ==>ici<==

    Journal:
    [+] PHP 5.1 to 7.x (thx free.fr et Stephanovich)
    [+] Produits/Catégories/Commandes sont Multilingue (onglets des langues si Multilingue activé)
    [+] Admin user friendly, noaddcart checkbox Propagation (si noaddcart4all coché: copie du noaddcart default_lang aux autre langues, qui sont inéditable)
    Fix Url erronée de moment.js si la langue par défaut est en anglais (thx [ppmt](http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=54780#p54780))
    Fix PluXml media manager & refreshImg() locale (Si multilingue)
    [+] Style de l'onglet (produit) de la langue par defaut (propagation 2 stock & poids aux autres langues automatique)
    [+] Systeme de stock (basé sur une idée de ppmt) (utilise le nouveau hook plxMyShopEditProductBegin) CCM: Si le nombre de produits en stock est présent et que le client commande la totalité, automatiquement le produit se rend indisponible et le bouton "ajouter au panier" est remplacé par votre texte paramétré avec "produit indisponible" sur oui (d'origine "En rupture de stock").
    [+] hook plxMyShopEditProductBegin
    [+] hook plxMyShopEditProduct


    @stevanovich:
    De ton coté tout devrais bien rouler maintenant :)

    @tous: merci de vos retour et de votre patience.

    [Édit] Attentions aux utilisateur de plxMyMultilingue,
    le comportement de sauvegarde a changé, sauvegarder le dossier data au cas ou ;)
    En espérant que votre mise a jour se passe bien

    @PluX

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • jol5926jol5926 Member
    juillet 2017 modifié
    Sudwebdesign a écrit:
    Le plugin est compatible PHP 5.1. de free.fr et + ;)
    pour télécharger la derniere sortie (v0.13.1r5) c'est par ==>ici<==

    Journal:
    [+] PHP 5.1 to 7.x (thx free.fr et Stephanovich)
    [+] Produits/Catégories/Commandes sont Multilingue (onglets des langues si Multilingue activé)
    [+] Admin user friendly, noaddcart checkbox Propagation (si noaddcart4all coché: copie du noaddcart default_lang aux autre langues, qui sont inéditable)
    Fix Url erronée de moment.js si la langue par défaut est en anglais (thx [ppmt](http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=54780#p54780))
    Fix PluXml media manager & refreshImg() locale (Si multilingue)
    [+] Style de l'onglet (produit) de la langue par defaut (propagation 2 stock & poids aux autres langues automatique)
    [+] Systeme de stock (basé sur une idée de ppmt) (utilise le nouveau hook plxMyShopEditProductBegin) CCM: Si le nombre de produits en stock est présent et que le client commande la totalité, automatiquement le produit se rend indisponible et le bouton "ajouter au panier" est remplacé par votre texte paramétré avec "produit indisponible" sur oui (d'origine "En rupture de stock").
    [+] hook plxMyShopEditProductBegin
    [+] hook plxMyShopEditProduct


    @stevanovich:
    De ton coté tout devrais bien rouler maintenant :)

    @tous: merci de vos retour et de votre patience.

    [Édit] Attentions aux utilisateur de plxMyMultilingue,
    le comportement de sauvegarde a changé, sauvegarder le dossier data au cas ou ;)
    En espérant que votre mise a jour se passe bien

    @PluX

    [del]Test de la nouvelle version, bug sur la quantité en stock.
    Exemple : Si j'ai une quantité de 6 en stock d'un article, je peux en commander plus que 6. Le curseur ne s'arrête pas à 6.[/del]

    Après rechargement de la page, tout fonctionne, désolé :/
  • Quel fantastique nouvelle version! Merci pour ton travail!

    Le plugin etait deja performant la 1ere fois que je l'ai installe mais la c'est bluffant!
  • ppmtppmt Member
    juillet 2017 modifié
    petite question pour @Sudwebdesign : est ce que contenu de $plxMyShop->aProds a changer depuis la version 0.13.1r5?

    Il semblerait que oui car mon petit code sur ma page statique ne marche plus. Je suppose que c'est a cause du Multilingue.

    Je demande car ma page statique d'entree est casse maintenant :)

    Edit: Voila le code que j'utilisais pour afficher mes produits
    [== PHP ==]
         foreach ($plxMyShop->aProds as $k1 => $v1) {
                 #print_r($v1);
                 #echo $v1['003']['pcat'];
           if ($v1['pcat'] == 1 && $v1['menu'] == 'oui') {
            $cat_array[$k1] = $v1['name']; # can only get the name of a category
           }          
          }
    

    il a fallu que je rajoute [$plxMyShop->default_lang] apres aProds pour ca fonctionne de retour.mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne variable pour etre compatible avec le multilingue
  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    juillet 2017 modifié
    @ppmt:
    Oui le contenu de $plxMyShop->aProds a évolué depuis la version 0.13.1r5 et tu as bien fait d'y ajouter [$plxMyShop->default_lang]
    Il manque de vérifier si la catégorie est active (voir exemplesTemplate/static-boutique-liste-categories.php)
    Ce qui donne:
    [== PHP ==]
         foreach ($plxMyShop->aProds[$plxMyShop->default_lang] as $k1 => $v1) {
          if ($v1['pcat'] == 1 && $v1['menu'] == 'oui' && $v1["active"] == 1) {
           $cat_array[$k1] = $v1['name']; # can only get the name of a category
          }          
         }
    
    Du coup je m’aperçois que le code est inversé et pourrait être plus simple (static-boutique-liste-categories.php) et qu'il manque la verif si active dans static-boutique-produits-par-categories.php, merci pour ton exemple :)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Oula il faudrait que je repasse pour completer la traduction !
    Je vous fais ça dans l'été :)
  • ah oui en effet j'aurais pu penser a aller voir les examples :)
  • Bonjour,

    Je viens de tester la dernière version (0.13.1r5). A-priori aucun bug (mais je n'ai pas encore tester la gestion de stock ni le paiement Paypal)
    D'ailleurs pour Paypal, j'ai vu qu'on pouvait créer un compte Paypal de test. Est-ce que certains d'entre vous utilisent cette solution. Si oui, pouvez vous me conseiller pour le faire.
  • J'aimerai bien utiliser Paypal aussi mais je ne comprend pas comment faire pour lier mon compte avec plxMyShop :(
  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    juillet 2017 modifié
    cpalo a écrit:
    Bonjour,

    Je viens de tester la dernière version (0.13.1r5). A-priori aucun bug (mais je n'ai pas encore tester la gestion de stock ni le paiement Paypal)
    D'ailleurs pour Paypal, j'ai vu qu'on pouvait créer un compte Paypal de test. Est-ce que certains d'entre vous utilisent cette solution. Si oui, pouvez vous me conseiller pour le faire.

    D'après cet ancien topic sur virtueMart de joomla (2006)

    il y a https://developer.paypal.com/ qui permet d'ouvrir 2 comptes de test: commerçant et client ;)
    Après, il y a l'url à changer dans classes/paypal_api/boutonPaypalSimple.php (ligne 12)
    https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr
    
    par
    https://www.sandbox.paypal.com/cgi-bin/webscr
    

    il y a aussi la(es) page(s) statique(s) de retour(s) a créer de votre coté pour dire merci (avec un lien de téléchargement ;)) et celle des annulations...
    ppmt a écrit:
    J'aimerai bien utiliser PayPal aussi mais je ne comprend pas comment faire pour lier mon compte avec plxMyShop
    Il suffit de renseigné l'adresse courriel associé au compte PayPal dans le champ indiqué... & tester

    aucune idée de ce renvois PayPal au site commerçant (jamais testé le retour)
    Bon test, belles ventes et bel été a vous

    @PluX

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.