[plugin] plnCalendrier

2456

Réponses

  • GariGari Member
    Salut,

    Je viens de regarder, tout marche bien chez moi, j'arrive à tout supprimer. Je ne vois pas bien d'où peut provenir ton problème.
    Peux-tu faire une capture d'écran de la page d'administration ?
    Et fournir également le contenu du fichier data/configuration/plugins/plnCalendrier_contents.xml (ou, du moins, la partie entre les balises <Styles></Styles>) ?

    Gari.
  • Salut,
    ne me demande comment car je n'ai pas la réponse mais tout fonctionne correctement maintenant, j'ai pu supprimer la ligne.
    Merci pour ton aide et bravo pour ton plugin. ;)
  • Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce super plugin.
    Avec mon stagiaire on craignait ne pas pouvoir attacher un même article à plusieurs entrées du calendrier, mais en fait, si :)

    En revanche on ne pas mettre plusieurs événements sur une journée? j'imagine que ça complique les choses, sans aller jusqu'à gérer heure par heure, ce serait super chouette de pouvoir aménager l'affichage de plusieurs entrées (au moins 3) sur une journée.
  • GariGari Member
    Salut Sissone,
    Je réfléchis effectivement à ce genre d'amélioration, qui me serait également utile. Techniquement, ce n'est pas très compliqué, c'est surtout au niveau de l'affichage que je me demande comment faire pour que le rendu soit agréable et lisible.
    Par contre, ce n'est pas pour tout de suite !
  • Bonjour,
    merci Gari pour ta réponse. On sera patient :)
  • jol5926jol5926 Member
    avril 2015 modifié
    Bonjour Gari,
    Me revoilà !
    J'aurais aimé qu'un rédacteur qui se connecte puisse avoir accès au calendrier pour y entrer des informations.
    Est-ce que cela est possible et envisageable.
    Comme il est impossible, pour le moment, d'entrer plusieurs événements dans une même journée,
    Peux-t-on mettre plusieurs calendriers sur le même site ?
    Merci
  • GariGari Member
    Jol,
    - Pour le rédacteur c'est envisageable, je peux faire cette amélioration relativement facilement. Livraison dans quelques jours.
    - Pour la possibilité de mettre plusieurs calendriers sur le même site, c'est complètement impossible étant donné la façon dont c'est codé.

    On peut tout de même "tricher" pour les journées chargées en faisant de la manière suivante :
    - En Libellé, mettre "Evenement1 Evenement2 Evenement3",
    - En description, mettre une description succincte des 3 événements,
    - Créer un article spécifiquement pour cet événement et y coller tout le texte qu'on veut avec une jolie présentation des 3 événéments,
    - faire pointer la ligne du calendrier sur cet article.

    Ainsi, il sera possible en cliquant sur la date et/ou le libellé dans le calendrier d'accéder à l'article détaillant l'ensemble des événements.
  • Je te remercie d'avance de la modification que tu apporteras pour l'accès au rédacteur, c'est une bonne chose pour mon utilisation et j'espère qu'elle profitera à d'autres.
    Je vais utiliser ton astuce de "tricherie" pour plusieurs évènements.
    J'attendrais de tes nouvelles pour ta modif.
    Encore Merci de ton aide :)
  • GariGari Member
    mai 2015 modifié
    Bonjour,

    Il suffisait de demander :)
    La gestion des profils ayant le droit d'administrer le calendrier a été ajoutée dans la version 1.4. Il suffit pour cela de se rendre (avec un profil administrateur) dans la page de configuration du calendrier (Paramètres > Profils > Configuration) et de sélectionner le niveau souhaité de profil.
    v1.4
    --------------------------------
    - Amélioration de la prise en compte du répertoire "cache"
    - Amélioration de la sécurité du répertoire "cache"
    - Ajout de la gestion du profil nécessaire pour accéder à la partie "admin" (option dans la page de configuration)
    

    plxCalendrier v1.4

    Gari.
  • GariGari Member
    mai 2015 modifié
    Bonjour à tous,

    A croire que vos remarques m'ont fait pousser des ailes. J'ai donc complètement refondu le plugin, à la fois graphiquement et au niveau du moteur.
    Le plugin permet donc à présent de mettre plusieurs événements sur la même journée !

    plnCalendrier_site.png

    Côté administration, deux color-picker sont apparus pour la couleur du fond et du texte.

    plnCalendrier_admin.png

    Il utilise à présent une brique technique qui permet d'exporter une partie du code, et donc de simplifier le plugin. Cette brique technique est plnStaticPages (http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=5020). Il sera donc nécessaire de la télécharger et de l'installer.

    Etant donné l'énorme modification du plugin, j'en ai profité pour le renommer plnCalendrier (ayant appris il y a quelques semaines que le préfixe en "plx" était réservé aux plugins officiels, et ayant adopté depuis le préfixe "pln" pour moi).

    Pour une primo-installation, pas de soucis. Par contre, si vous avez déjà plxCalendrier, il y aura quelques manipulations à faire :
    - Téléchargez plnCalendrier (et plnStaticPages) et installez-le dans la page des plugins.
    - Désactivez plxCalendrier dans la page des plugins de pluXml (et éventuellement supprimez le répertoire).
    - Activez plnCalendrier puis plnStaticPages.
    - Vérifiez que plnStaticPages est bien chargé APRES plnCalendrier.
    - Ceux qui utilisent la sidebar devront modifier le hook installé dans leur thème et remplacer "plxCalendrierCurrentMonth" par "plnCalendrierCurrentMonth".
    - Vous pouvez importer les événements et styles de plxCalendrier en vous rendant sur la page de configuration de plnCalendrier et en cliquant sur le bouton idoine (ce bouton n'apparait que si des événements plxCalendrier existent déjà).


    le changelog :
    v1.5
    --------------------------------
    - Changement de nom : passage de plxCalendrier à plnCalendrier
    - Modification de l'affichage du calendrier semestriel & sidebar
    	- Refonte responsive 
    	- amélioration de la légende
    	- Possibilité de mettre plusieurs événements durant la même journée
    - Ajout d'un color-picker côté admin pour background & texte
    - Modification de la structure de sauvegarde
    - Simplification du code (retrait de deux classes)
    - Externalisation de la gestion de la fausse page statique "Calendrier" à l'aide du plugin plnStaticPages
    - Outil de migration pour transmettre les données de plxCalendrier à plnCalendrier
    

    Lien de téléchargement : plnCalendrier v1.5
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Wow c'est en train de devenir un "must have" ce plugin

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bankaibankai Member
    Super plugin pour faire un calendrier sympa ;)
  • jol5926jol5926 Member
    Merci Gari pour tes efforts et les améliorations apportées.
    Je teste çà dès que je peux et te tiens au courant
    Jol
  • SissoneSissone Member
    Alors là franchement c'est trop beau.

    Tu avais le droit de te reposer le 1er mai, hein!
    Donc aucun souci chez nous ça fonctionne parfaitement: http://wikicyb.fr/reservations/index.php?plnCalendrier

    Merci pour tout :)
  • jol5926jol5926 Member
    Gari
    ça marche super
    encore merci
    jol
  • GariGari Member
    Ravi que mon plugin plaise :8

    Oui le 1er mai j'aurais pu me reposer, mais j'avoue que le temps pourri qu'il a fait dans mon coin a contribué à me laisser errer sur mon ordinateur... D'ailleurs mes errements ont continué après la publication de la v1.5, et voilà déjà la v1.6 ! Bon ce coup-ci, je crois que je vais arrêter :)

    Des nouvelles fonctionnalités : possibilité de choisir le nombre de mois à afficher dans l'un ou l'autre des calendriers, possibilité de modifier le titre du calendrier secondaire (voire de le supprimer), et même proposition de deux styles graphiques différents ! Tout ça est paramétrable dans la page de configuration du plugin.

    plnCalendrier_config.png

    Le changelog :
    v1.6 - 03/05/2015
    --------------------------------
    - Possibilité pour l'admin de choisir le nombre de mois à afficher dans le calendrier principal (parmi 2, 3, 4, 6)
    - Possibilité pour l'admin de choisir le nombre de mois à afficher dans le calendrier secondaire (parmi 1, 2, 3, 4)
    - Mise en option du titre du calendrier de la sidebar, pour une meilleure prise en compte des thèmes spécifiques
    - Possibilité de choisir entre deux styles graphiques du calendrier (boutons de navigation & couleur de l'entête)
    - Purge des images inutiles (dossier 'images').
    

    L'installation est ultra simple, pensez simplement à désactiver/réactiver le plugin une fois mis à jour.

    plnCalendrier v1.6
  • SissoneSissone Member
    Eh eh :)

    Non non, ne t'arrête pas!
    Si on veux pousser le bouchon trop loin on pourrait aussi dire gestion des heures, sync caldav... mais là tu vas nous faire une usine à gaz et on casserait l'esprit du projet :)
  • jol5926jol5926 Member
    Salut Gari,
    Depuis ta dernière mise à jour, dans le calendrier principal, j'ai bien mes 6 mois d'afficher mais je n'ai plus les flèches en haut pour voir les mois suivant ou les mois précédent.
    Est-ce normal ?
    j'aurais bien aimé pouvoir naviguer pour avoir une vision des événements du calendrier passé et futur.
    Merci
  • GariGari Member
    Salut Jol,

    Non ce n'est pas normal. Je pense que c'est un problème de cache.
    - as-tu créé un css spécifique ? Si oui, cela signifie que les modifications css que j'ai apportées lors du passage en v1.6 ne sont pas prises en compte, or c'est dans le css que j'ai déporté les images. Pour résoudre le problème, il faut détruire ton css spécifique pour permettre à mon css de reprendre la main (quitte à remettre tes modifications ensuite sur le nouveau css)
    - si tu n'as pas créé de css spécifique, as-tu bien pensé à désactiver/réactiver le plugin ? C'est de cette manière que le cache css est mis à jour, c'est à dire que le nouveau css v1.6 remplace le css v1.5.

    En espérant que ça corrige le problème...
  • jol5926jol5926 Member
    Je n'ai pas créé de css spécifique et j'ai bien désactiver/réactiver le plugin et rien, toujours le même problème.
    J'ai pensé aux permissions et j'ai mis le fichier "site.css" en 755 au lieu de 644 et ça fonctionne !
  • GariGari Member
    Décidément ton hébergeur est étrange, je ne vois pas bien ce qu'ajouter des droits d’exécution sur un fichier css change, mais bon, ça remarche, tant mieux :)
  • vitavita Member
    Bonjour,

    Je suis particulièrement intéressé par le plugin plnCalendrier, mais je me heurte à un pb de css depuis plusieurs heures.

    Nb : site sous pluxml 5.3

    Install fraiche plnCalendrier 1.6 et plnStatic 1.0
    Mise en place du hook sidebar.

    Dans l'interface admin :
    - les boutons exemples prennent bien les consignes css
    adminpln.png

    Je n'ai aucune prise en charge du css du plugin :
    - ni dans la sidebar
    sidepln.png
    - ni dans la simili page statique calendrier, hormis le css déclaré dans la page admin
    calenpln.png

    J'ai ouvert ce que je pouvais dans l'arborescence :
    755 sur site.css
    755 sur admin.css

    J'avoue m'arracher un peu les cheveux, si une bonne âme peut me souffler une piste pour débloquer cela, ce serait fort plaisant. :)
  • vitavita Member
    Petite précision, j'avais testé il y a un moment avec la version 1.0 et 1.3 du plugin, et j'avais le même pb.
  • GariGari Member
    Bon j'imagine que ça a déjà été fait, mais recharger la page (F5) permet de vider le cache CSS et de le recharger, c'est peut-être juste ça...
  • vitavita Member
    Oui, déjà fait, tout comme l'essai sur autre navigateur (firefox et chrome), ainsi que l'essai avec le theme par défaut (au cas où ce serait mon thème modifié qui pose pb).

    Pas de solution.

    Au mieux, actuellement, j'arrive à intégrer le site.css en faisant un lien en dur dans le header du site. Mais il me manque encore l'accès au répertoire images pour les flèches. Et évidemment c'est une méthode peu glorieuse... :lol:
  • GariGari Member
    Peux-tu me donner exactement le code que tu as fait pour le lien en dur qui permet de corriger en partie le problème ? Ca me permettra de mieux comprendre...
    Un petit "ls -l plugins/plnCalendrier/*" m'intéresse également.
  • vitavita Member
    juin 2015 modifié
    J'ai simplement mis ça en dur dans mon header.php qui est inclus dans chaque page du site sous pluxml, ayant remarqué en zieutant le code source que l'appel css n'apparaissait pas dynamiquement :
    [== Indéfini ==]
    <link rel="stylesheet" href="http:/trucmachin!!!!!/plugins/plnCalendrier/css/site.css">
    <link rel="stylesheet" href="http://trucmachin!!!!/plugins/plnCalendrier/css/admin.css">
    

    Et pour le ls :
    [== Indéfini ==]
    plugins$ ls -l plnCalendrier/
    total 41
    -rw-r--r-- 1 hosting-user hosting-user  4093 Jun 19 18:36 Changelog.txt
    -rw-r--r-- 1 hosting-user hosting-user 10003 Jun 19 18:36 admin.php
    -rw-r--r-- 1 hosting-user hosting-user  6379 Jun 19 18:36 config.php
    drwxr-xr-x 2 hosting-user hosting-user     4 Jun 19 18:36 css
    -rw-r--r-- 1 hosting-user hosting-user  2984 Jun 19 18:36 icon.png
    drwxr-xr-x 2 hosting-user hosting-user     8 Jun 19 18:36 images
    -rw-r--r-- 1 hosting-user hosting-user   338 Jun 19 18:36 infos.xml
    drwxr-xr-x 2 hosting-user hosting-user     5 Jun 19 18:36 lang
    drwxr-xr-x 2 hosting-user hosting-user     5 Jun 19 18:36 pikaday
    -rw-r--r-- 1 hosting-user hosting-user   277 Jun 19 18:36 plnCalendrier.css
    -rw-r--r-- 1 hosting-user hosting-user 19753 Jun 19 18:36 plnCalendrier.php
    -rw-r--r-- 1 hosting-user hosting-user  4027 Jun 22 11:34 plnCalendrier.plnCalendrier.php
    -rw-r--r-- 1 hosting-user hosting-user  1149 Jun 19 18:36 plnCalendrierJour.class.php
    -rw-r--r-- 1 hosting-user hosting-user  1887 Jun 19 18:36 plnCalendrierMois.class.php
    -rw-r--r-- 1 hosting-user hosting-user   277 Jun 19 18:36 plnCalendrier_template.css
    
    

    Merci, Gari, de te pencher sur le sujet, et j'espère que cela résoudra un pb qui ne m'est pas uniquement propre. :8
  • GariGari Member
    Trop bizarre... Et "ls -l plugins/*.css" ?
    Puis :
    grep "plnCalendrier" plugins/*.css
    
    J'essaie de comprendre pourquoi le css du plugin n'a pas été intégré automatiquement dans le cache css.
    Tu peux également tenter de regénérer le cache css en cliquant sur "modifier la liste des plugins" dans l'interface d'administration des plugins.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Pour regenerer le cache css il faut aller sur l'ecran 'code css' du plugin et cliquer sur le bouton pour enregistrer

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • vitavita Member
    juin 2015 modifié
    [== Indéfini ==]
    $ ls -l plugins/*.css
    -rw-r--r-- 1 hosting-user hosting-user  803 Jun 22 21:50 plugins/admin.css
    -rw-r--r-- 1 hosting-user hosting-user 3733 Jun 22 21:50 plugins/site.css
    
    Tiens je n'avais pas vu que ces deux fichiers atterrissaient dans le dossier /plugins, j'avais fait ma maj de permissions sur ces mêmes fichiers mais localisés dans /plugins/plnCalendrier/css/

    J'ai mis 755 entre temps mais sans effet.
    [== Indéfini ==]
    $ grep "plnCalendrier" plugins/*.css
    plugins/admin.css:input[type="color"]{width:40px;}.plnCalendrierAdmin h3{ font-size:1.5em; font-style:italic}.plnCalendrierAdmin table{text-align:center;border-collapse:collapse;margin:1em 0;border:none;}.plnCalendrierAdmin table td,.plnCalendrierAdmin table th{border:none;text-align:center;padding:2px}div.plnCalendrierExample{margin:0;border-collapse:collapse;border:none;border:1px solid #679;padding:0 4px;border-radius:5px;} #plnCalendrierEvenements .select-style{ width:100%;background-color:white;}#plnCalendrierAide p {margin-bottom:5px;}a.plnCalendrierDetruire{ background-color: transparent;padding:0 0 0 16px;margin:0 0 0 2px;cursor:default;width:16px;background: url("./plnCalendrier/images/16px-Crystal_Clear_action_stop.png") no-repeat 0 0;}#form_plxcalendrier h3{margin:10px 0;font-size:1.3em;color:#AA3;}
    plugins/site.css:table.plnCalendrier { width:100%;max-width: 300px;text-align:center;border-collapse:collapse;border:none;margin:0 0 1em 0;font-size:0.9em;}table.plnCalendrier td,table.plnCalendrier th{ border:none; width:12%;max-width:40px;padding:1px;}table.plnCalendrier th:first-child { border-right:1px solid #679}table.plnCalendrier tr:first-child { border-bottom:1px solid #679}table.plnCalendrier .mois { color:red }table.plnCalendrier .gris { color:#CCC }table.plnCalendrier td.event{border:1px solid #679}table.plnCalendrier a{text-decoration:underline }table.plnCalendrier div.event{margin:0;padding:0;font-size:0;}table.plnCalendrier div.event a,table.plnCalendrier div.event span{width:7px;height:7px;border-radius:3px;border:1px solid black;margin:0 1px 1px 0;padding:0;display:inline-block;}table.plnCalendrierNav { width:100%;border-collapse:collapse;}table.plnCalendrierNav,table.plnCalendrierNav tr,table.plnCalendrierNav td { border:none;}table.plnCalendrierNav td {vertical-align:top;padding:0 1px;font-size:0.95em;width:16%}table.plnCalendrierNav tr td {vertical-align:middle}table.plnCalendrierNav tr td:first-child {text-align:right}table.plnCalendrierNav tr a {background-repeat:no-repeat;width:48px;height:48px;vertical-align:middle;font-size:0;padding:48px 0 0 48px;}table.plnCalendrierNav.azur tr td:first-child a{ background-image: url(./plnCalendrier/images/48px-Crystal_Clear_action_2leftarrow.png); }table.plnCalendrierNav.nature tr td:first-child a{ background-image: url(./plnCalendrier/images/48px-go-first.png); }table.plnCalendrierNav tr td:first-child + td a{background-image: url(./plnCalendrier/images/24px-Crystal_Clear_app_date.png);width:24px;height:24px;padding:24px 0 0 24px; }table.plnCalendrierNav.azur tr td:first-child + td + td a { background-image: url(./plnCalendrier/images/48px-Crystal_Clear_action_2rightarrow.png); }table.plnCalendrierNav.nature tr td:first-child + td + td a{ background-image: url(./plnCalendrier/images/48px-finish.png); }table.plnCalendrierNav tr td:first-child + td {vertical-align:middle;text-align:center;font-size:2em;color:#146;}table.plnCalendrierNav tr td:first-child + td + td {text-align:left}table.plnCalendrierMonth{margin:0 0 10px 5px;border-collapse:collapse;border:none;font-size:0.8em;min-width:100px;vertical-align:top;float:left; -webkit-box-sizing: border-box; -moz-box-sizing: border-box;box-sizing: border-box;}table.plnCalendrierSize2{width:49%;}table.plnCalendrierSize3{width:32%;}table.plnCalendrierSize4{width:24%;}table.plnCalendrierSize6{width:16%;}table.plnCalendrierMonth tr {border:1px solid #679;}table.plnCalendrierMonth td,table.plnCalendrierMonth th {padding:0 4px;vertical-align:middle;margin:0;border:none;width:auto;}table.plnCalendrierMonth th{text-align:center;}table.plnCalendrierMonth.azur th{background-color:#BDF; }table.plnCalendrierMonth.nature th{background-color:#ABDA71; }table.plnCalendrierMonth tr.weekend{background-color:#CFCFCF;} table.plnCalendrierMonth td:first-child + td + td{width:100%;text-align:left; }table.plnCalendrierMonth a{text-decoration:underline }td.event{font-weight: bold;}table.plnCalendrierMonth .event{border:1px solid #679;display:block;border-radius:5px;padding:0 3px;background-color:#FEEEDF;color:black;margin-bottom:2px;}table.plnCalendrierMonth .event:first-child {margin-top:2px;}ul.event{ display:block;width:100%;clear:both;font-size:0.8em;}ul.event li{ display:block;margin-bottom:5px;}ul.event li div { display:inline-block;border:1px solid #679; height:24px; width:24px; line-height:20px; margin:0 5px 0 0;padding:2px;vertical-align:middle;}div.plnCalendrierAide {font-style:italic;text-align:justify;font-size: 0.7em;line-height:1.2;margin-bottom:10px;}div.plnCalendrierAide p { margin:0;}
    
    
    Tu peux également tenter de regénérer le cache css en cliquant sur "modifier la liste des plugins" dans l'interface d'administration des plugins.
    Sans effet

    edit @stéphane, testé idem sans effet

    J'avoue être un carrément dépassé, mais tout cela a-t-il un rapport avec le dossier cache à la racine du site, quand tu parle de cache css ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.