[plugin] plnCalendrier

1246

Réponses

  • Hello,
    Personne n'a d'idées ?
    Est-ce que Gari est en congé ??

    Merci
  • jol5926jol5926 Member
    décembre 2015 modifié
    bazooka07 a écrit:
    Bonjour,

    As tu vérifier avec Firefox ou Chrome que la règle CSS est lue et n'est pas écrasée par une règle avec une priorité plus forte.
    Pour ouvrir l'inspecter dans Firefox, tapez Ctrl-Maj-I au clavier et pointer ensuite avec la souris.

    A++

    Hello,
    j'ai lancé l'inspecter dans safari et j'ai un message d'erreur concernant le fichier suivant :

    /cache/plnCalendrier_specific.css

    Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found)

    Le lien donné par l'inspecter est le suivant : http://www.jose.monespace.net/cache/plnCalendrier_specific.css
    alors que le fichier se trouve dans : http://www.jose.monespace.net/asl/cache/plnCalendrier_specific.css

    l'url ne sont pas les mêmes, sur la 1ère URL, il manque /asl/

    donc le fichier ne se charge pas, le serveur ne le trouve pas.
    As-tu une idée d'ou vient le souci ??

    J'ai vérifié, le fichier existe bien dans le répertoire "cache"

    Merci
  • Hello,
    j'ai lancé l'inspecter dans safari et j'ai un message d'erreur concernant le fichier suivant :

    /cache/plnCalendrier_specific.css

    Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found)

    Le lien donné par l'inspecter est le suivant : http://www.jose.monespace.net/cache/plnCalendrier_specific.css
    alors que le fichier se trouve dans : http://www.jose.monespace.net/asl/cache/plnCalendrier_specific.css

    l'url ne sont pas les mêmes, sur la 1ère URL, il manque /asl/

    donc le fichier ne se charge pas, le serveur ne le trouve pas.
    As-tu une idée d'ou vient le souci ??

    J'ai vérifié, le fichier existe bien dans le répertoire "cache"

    Merci

    hello,

    Quelqu'un a une idée ??

    merci
  • Bonjour,
    Pas de réponses au problème désigné ci-dessus ??

    Bonnes fêtes de fin d'année !!!

    Jol5926
  • Gari a écrit:
    - Vous pouvez importer les événements et styles de plxCalendrier en vous rendant sur la page de configuration de plnCalendrier et en cliquant sur le bouton idoine (ce bouton n'apparait que si des événements plxCalendrier existent déjà).

    Bonjour, :)

    Je rencontre un petit problème à ce niveau là.

    Je suis sous plumx 5.4/plnCalendrier version1.7.1 connecté en administrateur avec "Administrateurs" activé dans la configuration du plugin.

    Quand j'ai testé plnCalendrier, tout allait bien et j'ai créé un événement mais maintenant que j'en ais besoin, je ne trouve pas de bouton (ou de champ) pour intégrer de nouveaux événements.

    Suis-je couillon, aveugle ou louperais-je une marche ?

    admin-calendrier.png
  • jol5926jol5926 Member
    janvier 2016 modifié
    jol5926 a écrit:
    bazooka07 a écrit:
    Bonjour,

    As tu vérifier avec Firefox ou Chrome que la règle CSS est lue et n'est pas écrasée par une règle avec une priorité plus forte.
    Pour ouvrir l'inspecter dans Firefox, tapez Ctrl-Maj-I au clavier et pointer ensuite avec la souris.

    A++

    Hello,
    j'ai lancé l'inspecter dans safari et j'ai un message d'erreur concernant le fichier suivant :

    /cache/plnCalendrier_specific.css

    Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found)

    Le lien donné par l'inspecter est le suivant : http://www.jose.monespace.net/cache/plnCalendrier_specific.css
    alors que le fichier se trouve dans : http://www.jose.monespace.net/asl/cache/plnCalendrier_specific.css

    l'url ne sont pas les mêmes, sur la 1ère URL, il manque /asl/

    donc le fichier ne se charge pas, le serveur ne le trouve pas.
    As-tu une idée d'ou vient le souci ??

    J'ai vérifié, le fichier existe bien dans le répertoire "cache"

    Merci

    Bonjour,
    Bonne année 2016 et meilleurs voeux !

    Quelqu'un a-t-il-une solution à ce problème ??

    Gari est-il revenu parmi nous ?

    Merci pour votre aide
  • Bonjour à tous, et merci à Gari pour ce plugin !

    jol5926 as-tu réussi à corriger ton problème de cache et celui des couleurs (qui je pense sont liés) ? J'ai le même problème sur un instance local... s'il n'y a pas de solution connue, je vais essayer d'y jeter un oeil !
  • bagage a écrit:
    Bonjour à tous, et merci à Gari pour ce plugin !

    jol5926 as-tu réussi à corriger ton problème de cache et celui des couleurs (qui je pense sont liés) ? J'ai le même problème sur un instance local... s'il n'y a pas de solution connue, je vais essayer d'y jeter un oeil !

    Hello,
    Non, je n'ai pas réussi à résoudre ce problème. Si tu trouves une solution, je suis preneur.
    Merci
  • Il semblerait que le problème soit lié à la gestion de la migration des fichiers CSS lorsqu'on passe de plxCalendrier à plnCalendrier. Pour rma part je m'étais trompé, j'avais installé le 1er avant le 2nd... bref !

    La solution pour ma part a été d'ajouter dans plugins/plnCalendrier/config.php à la ligne 27:
    [== PHP ==]
    $plxPlugin->migration();
    // à ajouter juste avant le bloc suivant :
    if(isset($_GET) and isset($_GET["migration"]))
    {
    	$plxPlugin->migration();
    	header('Location: parametres_plugin.php?p='.$plxPlugin->getName());
    	exit;
    }
    

    Je pense que la bonne solution reste de supprimer toute trace de plxCalendrier et d'installer directement plnCalendrier ! En espérant que ça marche pour toi jol5926...
  • bagage a écrit:
    Il semblerait que le problème soit lié à la gestion de la migration des fichiers CSS lorsqu'on passe de plxCalendrier à plnCalendrier. Pour rma part je m'étais trompé, j'avais installé le 1er avant le 2nd... bref !

    La solution pour ma part a été d'ajouter dans plugins/plnCalendrier/config.php à la ligne 27:
    [== PHP ==]
    $plxPlugin->migration();
    // à ajouter juste avant le bloc suivant :
    if(isset($_GET) and isset($_GET["migration"]))
    {
    	$plxPlugin->migration();
    	header('Location: parametres_plugin.php?p='.$plxPlugin->getName());
    	exit;
    }
    
    

    Je pense que la bonne solution reste de supprimer toute trace de plxCalendrier et d'installer directement plnCalendrier ! En espérant que ça marche pour toi jol5926...

    Hello,
    Solution qui ne fonctionne pas pour moi 8.(
  • As-tu bien désactiver / réactiver le plugin, ainsi que modifié une couleur depuis la page d'administration puis sauvegardé le changement par exemple ?

    Pour que ça marche, il faut vraiment que le fichier cache/plnCalendrier_specific.css soit écrit par le plugin (vérifier les droits d'écriture par exemple). Tant que ce fichier ne sera pas généré, rien ne fonctionnera !
  • jol5926jol5926 Member
    janvier 2016 modifié
    bagage a écrit:
    As-tu bien désactiver / réactiver le plugin, ainsi que modifié une couleur depuis la page d'administration puis sauvegardé le changement par exemple ?

    Pour que ça marche, il faut vraiment que le fichier cache/plnCalendrier_specific.css soit écrit par le plugin (vérifier les droits d'écriture par exemple). Tant que ce fichier ne sera pas généré, rien ne fonctionnera !

    Hello,
    j'ai vérifié et fait ce que tu dis mais rien ne fonctionne.
    C'est le chemin du fichier qui n'est pas correct.

    précédent post :
    j'ai lancé l'inspecter dans safari et j'ai un message d'erreur concernant le fichier suivant :
    /cache/plnCalendrier_specific.css
    Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found)
    Le lien donné par l'inspecter est le suivant : http://www.jose.monespace.net/cache/plnCalendrier_specific.css
    alors que le fichier se trouve dans : http://www.jose.monespace.net/asl/cache/plnCalendrier_specific.css
    l'url ne sont pas les mêmes, sur la 1ère URL, il manque /asl/
    donc le fichier ne se charge pas, le serveur ne le trouve pas.
  • Les 2 fichiers existent pourtant ? Bref désolé, je ne peux t'aider plus dans ce cas.. bonne chance !
  • jol5926jol5926 Member
    janvier 2016 modifié
    bagage a écrit:
    Les 2 fichiers existent pourtant ? Bref désolé, je ne peux t'aider plus dans ce cas.. bonne chance !

    oui les 2 fichiers existent.
    Merci d'avoir émis une idée.

    J'attends un retour de Gari mais je pense qu'il doit être occupé .
  • Bonjour,

    Je suis novice avec Pluxml et viens d'installer PlnCalendrier et PlnStaticPages.
    Seulement, j'ai un souci d'affichage du calendrier (voir ici : http://www.ajmlocation.fr/index.php?plnCalendrier)
    Quelqu'un pourrait m'aider svp?
    Je ne sais pas où regader, sachant que j'ai ouvert admin et site.css à 755.
    Bonne soirée !
  • Bonjour,

    Je crois que j'ai réglé mon problème, il manquait une info dans le head.

    Bonne journée à tous.
  • Salut à tous,
    j'étais en congé oui... Je vois que plein d'encre virtuelle a coulé : je vais prendre un peu de temps dans les prochains jours pour dépiler les problèmes des uns et des autres pour essayer de répondre à tout le monde.
    Gari.
  • Bonjour à tous,

    Quelques réponses et remarques sur les messages des derniers mois :

    - Fichier index.html vide qui semble se créer dans le core/admin lorsqu'on installe mon plugin : je ne pige pas du tout pourquoi. Si quelqu'un a une idée...

    - Nicomax : tes problématiques concernant les couleurs (http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=46443#p46443) sont-elles encore d'actualité ? J'utilise les nouvelles fonctionnalités HTML5 pour les color-pickers ; quel est ton navigateur Internet ?

    - jol5926 : sur la problématique d'affichage du fichier plncalendrier_specific.css, je pense que tout vient du petit "asl" qui se trouve dans le chemin du répertoire. C'est un cas que je n'ai pas prévu ; il faut que je comprenne d'où sort ce ASL pour l'ajouter lors de la construction du chemin pointant vers le fichier css. Peux-tu me dire comment ce ASL est apparu là ?

    - jack31 : Pour intégrer de nouveaux événements, il suffit de remplir les champs vides apparaissant horizontalement sous le titre "Les évenements" (la date est par exemple à placer dans le champs où est écrit en gris AAAA-MM-JJ).

    Gari
  • GariGari Member
    février 2016 modifié
    jol5926 : le fichier css est créé ici :
    PLX_ROOT."cache/".$this->plug["name"].'_specific.css'
    Est-ce que tu pourrais me fournir un extrait du fichier html généré (tout ce qui se trouve dans <head> en fait, qui contient un truc du genre <link type="text/css" rel="stylesheet" href="" media="screen" />)
  • Hello GARI,

    ASL provient du nom de mon site où j'ai installé le plugin
    http://www.jose.monespace.net/asl
  • Généralement, les fichiers index.html vides servent à empêcher qu'un utilisateur mal intentionné puisse lister le contenu d'un dossier. C'est pour les serveurs autres qu'Apache ou pour les serveurs Apache où la configuration permet de lister le contenu des dossiers.
  • @jol5926 : j'avais bien compris ça, mais c'est surtout la façon dont ça a été intégré à pluXml qui m'intéresse : n'as-tu pas dû, à un moment ou un autre, indiquer à pluXml qu'il devait s'installer dans asl ?
    @Jerry : oui je vois bien à quoi sert le index.html, ce qui m'embête c'est qu'il semblerait que ce fichier index.html s'installe dès que mon plugin s'installe : il ne me semble pas avoir créé de commande en ce sens, donc je ne pige pas pourquoi ce fichier apparait...
  • Gari a écrit:
    @jol5926 : j'avais bien compris ça, mais c'est surtout la façon dont ça a été intégré à pluXml qui m'intéresse : n'as-tu pas dû, à un moment ou un autre, indiquer à pluXml qu'il devait s'installer dans asl ?
    @Jerry : oui je vois bien à quoi sert le index.html, ce qui m'embête c'est qu'il semblerait que ce fichier index.html s'installe dès que mon plugin s'installe : il ne me semble pas avoir créé de commande en ce sens, donc je ne pige pas pourquoi ce fichier apparait...

    Hello Gari,
    non, je n'ai pas indiqué à pluxml qu'il devait s'installer dans asl.
    le fichier index.html qui se trouve dans le répertoire cache est vide
  • le fichier index.html dans cache est de moi ; c'est celui de admin qui m'embête...
  • Gari a écrit:
    le fichier index.html dans cache est de moi ; c'est celui de admin qui m'embête...

    Hello Gari,
    c'est bien celui qui se trouve dans le répertoire "core" ?
    Si oui, il est vide.
  • Bonjour,
    Premier message sur ce forum.

    J'ai installé le plugin et j’avais le même problème que jol5926, a savoir pas de création du répertoire cache et un index.html dans core/admin

    Voici le problème :

    dans plnCalendrier.php il y a ça
    [== PHP ==]
    if(!self::$isStaticPages) return;
    
    // Les répertoires
    		$this->PluginDirectory		= PLX_PLUGINS.$this->plug["name"]."/";
    		$this->ImageDirectory 		= $this->PluginDirectory.'/images/';
    		$this->CacheDirectory		= PLX_ROOT.'cache/';
    		
    		// On prépare le nom du fichier contenant les informations de calendrier
    		$this->CalendrierFile 		= PLX_ROOT.PLX_CONFIG_PATH.'plugins/'.$this->plug["name"].'_contents.xml';
    		// On prépare le nom du fichier contenant les informations css variables (liées aux styles utilisateur)
    		$this->CalendrierCssFile 	= $this->CacheDirectory.$this->plug["name"].'_specific.css';
    

    et ça :
    [== PHP ==]
    public function onActivate()
    	{
    		# On construit un répertoire de "cache" utilisé pour déposer certains fichiers et on protége son contenu par un fichier index.html vide
    		mkdir($this->CacheDirectory,0755);
    		touch($this->CacheDirectory."index.html");
    	}
    

    seulement a cause de if(!self::$isStaticPages) return; la variable $this->CacheDirectory n'est pas rempli
    donc ça ne fait pas de mkdir et ça crée un fichier index.html dans core/admin

    Il suffit de descendre
    if(!self::$isStaticPages) return;
    
    apres le remplissage de variable
    de désactiver et réactiver le plugin et tout fonctionne.

    A+
  • Il suffit de descendre
    if(!self::$isStaticPages) return;
    apres le remplissage de variable
    de désactiver et réactiver le plugin et tout fonctionne.

    peux-tu expliquer ce que je dois faire plus précisément.
    Merci
  • [== PHP ==]
    // Les répertoires
    $this->PluginDirectory		= PLX_PLUGINS.$this->plug["name"]."/";
    $this->ImageDirectory 		= $this->PluginDirectory.'/images/';
    $this->CacheDirectory		= PLX_ROOT.'cache/';
    		
    // On prépare le nom du fichier contenant les informations de calendrier
    $this->CalendrierFile 		= PLX_ROOT.PLX_CONFIG_PATH.'plugins/'.$this->plug["name"].'_contents.xml';
    // On prépare le nom du fichier contenant les informations css variables (liées aux styles utilisateur)
    $this->CalendrierCssFile 	= $this->CacheDirectory.$this->plug["name"].'_specific.css';
    		
    if(!self::$isStaticPages) return;
    

    Tu mets le "if(!self::$isStaticPages) return;" après le remplissage des variables.
    Puis désactives et réactives le plugin et tout fonctionne.

    Bon après j'ai encore un soucis avec le CSS principale du plugin, mais je n'ai pas encore regardé.

    A+
  • SieurVLD a écrit:
    [== PHP ==]
    // Les répertoires
    $this->PluginDirectory		= PLX_PLUGINS.$this->plug["name"]."/";
    $this->ImageDirectory 		= $this->PluginDirectory.'/images/';
    $this->CacheDirectory		= PLX_ROOT.'cache/';
    		
    // On prépare le nom du fichier contenant les informations de calendrier
    $this->CalendrierFile 		= PLX_ROOT.PLX_CONFIG_PATH.'plugins/'.$this->plug["name"].'_contents.xml';
    // On prépare le nom du fichier contenant les informations css variables (liées aux styles utilisateur)
    $this->CalendrierCssFile 	= $this->CacheDirectory.$this->plug["name"].'_specific.css';
    		
    if(!self::$isStaticPages) return;
    

    Tu mets le "if(!self::$isStaticPages) return;" après le remplissage des variables.
    Puis désactives et réactives le plugin et tout fonctionne.

    Bon après j'ai encore un soucis avec le CSS principale du plugin, mais je n'ai pas encore regardé.

    A+

    Je viens de faire la modification, je confirme cela ne corrige pas le problème du fichier css.
  • Normalement il doit etre chargé par Pluxml car il est dans plugin/nomduPlugin/css/site.css

    Mail il ne se charge pas.

    je l'ai ajouté manuellement et presque tous fonctionne ;-)
    [== PHP ==]
    ##############################################################################################
    #
    # Les hooks d'ajout du css
    #
    ##############################################################################################	
    
    // Partie publique
    public function ThemeEndHead()
    {
    	echo '<link type="text/css" rel="stylesheet" href="'.$this->CalendrierCssFile.'" media="screen" />'."\n";
    	echo '<link type="text/css" rel="stylesheet" href="/plugins/plnCalendrier/css/site.css" media="screen" />'."\n";
    }
    

    ajoute la 2eme ligne : echo '<link type="text/css" rel="stylesheet" href="/plugins/plnCalendrier/css/site.css" media="screen" />'."\n";

    Après il reste juste un problème sur images, la page va les chercher dans :
    /plugins/plnCalendrier/css/plnCalendrier/images/48px-Crystal_Clear_action_2leftarrow.png

    alors qu'il sont dans :
    /plugins/plnCalendrier/images/

    il faut remplacer dans site.css
    ./plnCalendrier
    par
    /plugins/plnCalendrier

    et la tous fonctionne.

    A+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.