[plugin] plnCalendrier

1235

Réponses

  • SieurVLD a écrit:
    Normalement il doit etre chargé par Pluxml car il est dans plugin/nomduPlugin/css/site.css

    Mail il ne se charge pas.

    je l'ai ajouté manuellement et presque tous fonctionne ;-)
    [== PHP ==]
    ##############################################################################################
    #
    # Les hooks d'ajout du css
    #
    ##############################################################################################	
    
    // Partie publique
    public function ThemeEndHead()
    {
    	echo '<link type="text/css" rel="stylesheet" href="'.$this->CalendrierCssFile.'" media="screen" />'."\n";
    	echo '<link type="text/css" rel="stylesheet" href="/plugins/plnCalendrier/css/site.css" media="screen" />'."\n";
    }
    

    ajoute la 2eme ligne : echo '<link type="text/css" rel="stylesheet" href="/plugins/plnCalendrier/css/site.css" media="screen" />'."\n";

    Après il reste juste un problème sur images, la page va les chercher dans :
    /plugins/plnCalendrier/css/plnCalendrier/images/48px-Crystal_Clear_action_2leftarrow.png

    alors qu'il sont dans :
    /plugins/plnCalendrier/images/

    il faut remplacer dans site.css
    ./plnCalendrier
    par
    /plugins/plnCalendrier

    et la tous fonctionne.

    A+

    Hello,
    c'est bizarre, chez moi ça ne fonctionne pas !!
    J'ai toujours le même problème
  • tu as bien désactivé et réactivé le plugin ?
  • jol5926jol5926 Member
    février 2016 modifié
    SieurVLD a écrit:
    tu as bien désactivé et réactivé le plugin ?

    Hello,
    j'ai bien désactivé et réactivé le plugin.
    J'ai même désinstallé le plugin complètement et réinstallé et j'ai toujours le même problème

    Ci-dessous mon problème:

    j'ai lancé l'inspecter dans safari et j'ai un message d'erreur concernant le fichier suivant :
    /cache/plnCalendrier_specific.css
    Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found)
    Le lien donné par l'inspecter est le suivant : http://www.jose.monespace.net/cache/pln … ecific.css
    alors que le fichier se trouve dans : http://www.jose.monespace.net/asl/cache … ecific.css
    l'url ne sont pas les mêmes, sur la 1ère URL, il manque /asl/
    donc le fichier ne se charge pas, le serveur ne le trouve pas.

    Pourquoi le plugin va chercher les infos dans www.jose.monespace.net/cache/pln.....
    alors qu'il devrait aller les chercher dans
    www.jose.monespace.net/asl/cache/pln....
  • j'ai lancé l'inspecter dans safari et j'ai un message d'erreur concernant le fichier suivant :
    /cache/plnCalendrier_specific.css
    Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found)
    Le lien donné par l'inspecter est le suivant : http://www.jose.monespace.net/cache/pln … ecific.css
    alors que le fichier se trouve dans : http://www.jose.monespace.net/asl/cache … ecific.css
    l'url ne sont pas les mêmes, sur la 1ère URL, il manque /asl/
    donc le fichier ne se charge pas, le serveur ne le trouve pas.
    Pourquoi le plugin va chercher les infos dans www.jose.monespace.net/cache/pln.....
    alors qu'il devrait aller les chercher dans
    www.jose.monespace.net/asl/cache/pln....

    Hello,
    je reviens vers vous tous !
    Personne n'a une idée de la cause de ce problème ??
    Gari es-tu là ?? Au secours ! Help ! :)
  • Bonjour,
    @SieurVLD :
    - bravo pour le problème d'index.html généré par le fait que je ne créais pas les noms des variables au bon endroit. Dire que j'ai cherché sans trouver :(
    J'ai corrigé le plugin pour éviter le problème. Toute personne qui n'arrive plus à accéder à la page de connexion à l'administration doit donc installer le nouveau plugin et supprimer le fichier index.html se trouvant dans core/admin.
    La version corrigé du plugin est là : plnCalendrier v1.7.2

    - la modification que tu as faites pour le css standard (ajout d'un appel dans ThemeEndHead) me parait étrange : ce css est normalement récupéré automatiquement par le moteur pluXml (car il se trouve dans plugins/MONPLUGIN/css/site.css, ce qui est l'endroit où pluXml va chercher les css). pluXml fait ensuite un fichier de cache qui contient tous les css des plugins et qui se trouve dans plugins/site.css : est-ce que ce fichier existe chez toi ? Si oui, contient-il bien l'ensemble des css de tous les plugins (y compris, donc, celui de plnCalendrier) ?


    @jol5926 :
    Désolé que ton souci ne soit toujours pas résolu. Je ne vois vraiment pas :(
    Est-ce que tu as accès au serveur ? Si oui et si c'est un linux, peux-tu lancer les commandes suivantes :
    - en te mettant dans le répertoire asl, faire un "ls -ltr"
    - puis faire "ls -ltr plugins"
    - puis faire "ls -ltr cache"
    - puis faire "ls -ltr plugins/plnCalendrier"
  • jol5926jol5926 Member
    février 2016 modifié
    @jol5926 :
    Désolé que ton souci ne soit toujours pas résolu. Je ne vois vraiment pas sad
    Est-ce que tu as accès au serveur ? Si oui et si c'est un linux, peux-tu lancer les commandes suivantes :
    - en te mettant dans le répertoire asl, faire un "ls -ltr"
    - puis faire "ls -ltr plugins"
    - puis faire "ls -ltr cache"
    - puis faire "ls -ltr plugins/plnCalendrier"

    Ouh là !
    C'est trop pour mes petites compétences.
    Peux-tu compléter ta demande sur comment je dois faire ?

    J'ai installé ta dernière version et toujours le même souci, j'espérais !! :)
  • Bon après un travail de diagnostic directement sur le site de jol, voilà ce qui en ressort :

    - l'activation de la réécriture d'URL dans pluXml provoque un incident de lien lorsqu'on tape directement sur PLX_ROOT. Ainsi, quand je tente de créer le lien css "PLX_ROOT/cache", la réécriture d'url le transforme en "LeSiteDeJol/cache", alors que si je tente "PLX_PLUGINS/cache", la réécriture d'url le transforme en "LeSiteDeJol/asl/plugins/cache" => on voit bien le asl qui apparait sans raison.
    A noter que lorsqu'on désactive la réécriture d'URL, tout se passe bien.

    Afin de bien montrer le souci, voici ce que j'ai fait :
    afficher PLX_ROOT => "./"
    afficher PLX_PLUGINS => "./plugins"

    Ensuite j'ai créé deux accès css dans le ThemeEndHead :
    echo '<link type="text/css" rel="stylesheet" href="'.$this->CalendrierCssFile.'" media="screen" />'."\n";
    echo '<link type="text/css" rel="stylesheet" href="'.PLX_PLUGINS.'../'.$this->CalendrierCssFile.'" media="screen" />'."\n";
    
    Sachant que $this->CalendrierCssFile contient PLX_ROOT."/cache/plnCalendrier_specific.css"

    Et voilà le résultat dans le source :
    <link type="text/css" rel="stylesheet" href="http://LeSiteDeJol/cache/plnCalendrier_specific.css" media="screen" />
    <link type="text/css" rel="stylesheet" href="http://LeSiteDeJol/asl/plugins/.././cache/plnCalendrier_specific.css" media="screen" />
    

    On voit bien que le "asl" apparait un peu magiquement dans le second cas... Et du coup, ce lien fonctionne !

    - Autre souci découvert : le déplacement dans le calendrier (pour aller voir d'autres intervalles de temps) ne fonctionne pas avec plxMyBetterUrls, en effet les "&" sont transformés en "&" dans les URL... ainsi une URL de type "plnCalendrier&date=2016-07" devient "plnCalendrier&date=2016-07" => du coup, plus rien ne fonctionne.

    Bref, que des problèmes liés aux réécritures d'URL et à plxMyBetterUrls. Comme je n'y connais rien en réécritures, je ne sais pas comment résoudre...
  • Je viens de mettre, sur le premier message de ce fil, le lien de téléchargement de plnCalendrier pour pluXml 5.4.
    Les changements sont côté "admin" : meilleure prise en compte du css (visible principalement dans la page de configuration du plugin).

    Le passage de la version 1.7 à la version 2.0 du plugin n'entraîne rien de particulier. Je ne crois même pas qu'une désactivation/réactivation du plugin soit nécessaire.

    N'hésitez pas à me dire s'il y a des soucis !
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Gari

    Je ne sais pas où tu en es avec la résolution de te problèmes (cf post #128)

    Ce que je peux dire c'est que dans le fichier header.php pour faire référence à ton fichier css il vaut mieux ne pas utiliser PLX_PLUGINS mais plutôt cette syntaxe:
    <?php $plxShow->urlRewrite('?cache/plnCalendrier_specific.css') ?>
    

    Sinon as-tu toujours le souci avec les &

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • jol5926jol5926 Member
    mars 2016 modifié
    Hello Gari,
    J'ai désinstallé l'ancienne version du plugin et supprimer le répertoire "cache".
    J'ai installé la nouvelle version 2.0.1 et j'ai toujours le même problème, pas de couleurs partie publique et ok côté admin.

    Quand j'effectue la modification que tu m'as donnée pour dépannage

    dans plncalendrier.php
    Chercher la ligne :
            echo '<link type="text/css" rel="stylesheet" href="'.$this->CalendrierCssFile.'" media="screen" />'."\n";
    et la remplacer par :
            echo '<link type="text/css" rel="stylesheet" href="'.PLX_PLUGINS.'../'.$this->CalendrierCssFile.'" media="screen" />'."\n";

    Je retrouve les couleurs sur le site mais je les perds côté admin.

    En attendant la solution, j'ai réinstallé le plugin sans modifier le fichier plncalendrier.php et j'ai créé un répertoire "cache" à la racine et j'y ai intégré le fichier "plncalendrier_specific.css"
    et là ça fonctionne.

    Solution provisoire en attendant la solution définitive !!


    Pour ce qui est du plugin "Mybetterurl", cela ne fonctionne toujours pas.

    Voilà !!
  • GariGari Member
    jol,
    dans ce cas, garde les deux lignes "echo" (l'ancienne et la nouvelle, l'une à côté de l'autre).
    Pour MyBetterUrls, je ne vois pas du tout, je ne connais pas le fonctionnement des url rewriters...
    Gari.
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    mars 2016 modifié
    Pour suivre l'évolution de Pluxml, il vaut mieux créer dans le dossier du plugin un dossier css et mettre dedans les feuilles admin.css et site.css pour le back-office et le front-end.
    Cela apporte 2 avantages :
    Plus besoin de se prendre la tête avec echo '<link rel=stylesheet" type="text/css" href="..." />
    les feuilles de style du plugin sont mises en cache avec celles des autres plugins et celle de Pluxml. Le navigateur n'a plus qu'à télécharger une seule feuille de style.
    Il y a des chances pour que cela règle aussi le problème avec myBetterUrls.
  • jol5926jol5926 Member
    mars 2016 modifié
    Gari a écrit:
    jol,
    dans ce cas, garde les deux lignes "echo" (l'ancienne et la nouvelle, l'une à côté de l'autre).

    J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas mais je pense que je ne dois pas faire les choses correctement.
    Peux-tu me donner plus de compléments d'infos.
    Merci
  • GariGari Member
    @Bazooka : c'est déjà ce que je fais, mais là on parle de feuilles css générées dynamiquement. La partie statique est bien dans site.css et admin.css
    @Jol : tu dois obtenir ça :
    	// Partie publique
    	public function ThemeEndHead()
    	{
    		echo '<link type="text/css" rel="stylesheet" href="'.PLX_PLUGINS.'../'.$this->CalendrierCssFile.'" media="screen" />'."\n";
    		echo '<link type="text/css" rel="stylesheet" href="'.$this->CalendrierCssFile.'" media="screen" />'."\n";
    	}
    
  • Gari a écrit:
    @Jol : tu dois obtenir ça :
    	// Partie publique
    	public function ThemeEndHead()
    	{
    		echo '<link type="text/css" rel="stylesheet" href="'.PLX_PLUGINS.'../'.$this->CalendrierCssFile.'" media="screen" />'."\n";
    		echo '<link type="text/css" rel="stylesheet" href="'.$this->CalendrierCssFile.'" media="screen" />'."\n";
    	}
    

    ok, ça fonctionne !
    voilà ce que j'ai

    ##############################################################################################
    #
    # Les hooks d'ajout du css
    #
    ##############################################################################################

    // Partie publique
    public function ThemeEndHead()
    {
    echo '<link type="text/css" rel="stylesheet" href="'.$this->CalendrierCssFile.'" media="screen" />'."\n";
    echo '<link type="text/css" rel="stylesheet" href="'.PLX_PLUGINS.'../'.$this->CalendrierCssFile.'" media="screen" />'."\n";

    }

    // Partie privée
    public function AdminTopEndHead()
    {
    // Déjà, on ajoute le css "spécifique"
    $this->ThemeEndHead();
    // On vérifie ensuite si on est sur la page admin, ce qui nous permettra d'ajouter les css associés au pikaday
    $plxAdmin = plxAdmin::getInstance();
    if($plxAdmin->path_url && preg_match("/plugin.php\?p=plnCalendrier/",$plxAdmin->path_url))
    echo '<link rel="stylesheet" href="'.PLX_PLUGINS.'plnCalendrier/pikaday/pikaday.css">';
    }
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    @Gari,
    Il n'y a pas de souci pour générer des feuilles de style dynamiques et les mettre dans le cache CSS de Pluxml.

    Il te faut regarder comment on personnalise les feuilles de style des plugins dans "core/admin/parametres_plugincss.php".
    Le plugin Codemirror utilise le même principe quand on change de thème.

    A++
  • Gari a écrit:
    - la modification que tu as faites pour le css standard (ajout d'un appel dans ThemeEndHead) me parait étrange : ce css est normalement récupéré automatiquement par le moteur pluXml (car il se trouve dans plugins/MONPLUGIN/css/site.css, ce qui est l'endroit où pluXml va chercher les css). pluXml fait ensuite un fichier de cache qui contient tous les css des plugins et qui se trouve dans plugins/site.css : est-ce que ce fichier existe chez toi ? Si oui, contient-il bien l'ensemble des css de tous les plugins (y compris, donc, celui de plnCalendrier) ?


    Effectivement dans mon thème, je n'avais pas de "$plxShow->pluginsCss()" une fois corrigé ça fonctionne bien sans l'ajout dans ThemeEndHead.

    Par contre une chose qui me chagrinait, c'est la sauvegarde des évènements dans 1 seul fichier, au bout de 100 entrées ça devient lourd dans le fichier.
    J'ai donc fait une sauvegarde par année.
    J'ai aussi mis la sélection des dates en français dans l'admin entre autre.

    voici mes modif

    https://drive.google.com/file/d/0Bzh-aH92P5RiMzNDQzMxXy1CNUk/view?usp=sharing

    A+
  • Bonjour,

    Merci pour ce plugin. Il m'est très utile pour l'affichage du calendrier de compétition de notre club d'athlé.
    La saisie des événements dans l'administration en haut de liste est bien pratique. Néanmoins, il est nécessaire de descendre en bas de liste pour enregistrer.
    serait-il possible de placer un bouton "enregistrer" en haut de page, afin de rendre la saisie plus rapide ?
  • bg62bg62 Member
    lut;)
    pourrais-tu mettre à jours le post initial avec les diverses version de ton plugin ET indiquer pour quels versions de PluXml il fonctionne ?
    merci
    :)
  • bagagebagage Member
    septembre 2016 modifié
    lowatac a écrit:
    serait-il possible de placer un bouton "enregistrer" en haut de page, afin de rendre la saisie plus rapide ?
    Bonjour,

    L'idéal serait que ce soit intégré dans le plugin c'est sûr, en attendant vous pouvez le rajouter facilement dans le fichier plugins/plnCalendrier/admin.php aux alentours de la ligne 182 :
    [== PHP ==]
    </table>
    
    <h3><?php echo $plxPlugin->lang('L_EVENEMENTS')?></h3>
    
    // il faut rajouter la ligne ci-dessous
    <input type="submit" name="submit" value="Enregistrer" />
    
    <table id="plnCalendrierEvenements">
    <tr>
    

    Une question pour ceux qui utilisent le calendrier dans la sidebar : comment faire en sorte que le calendrier s'adapte à la largeur de la sidebar automatiquement ? Chez moi l'aide prend bien toute la largeur, par contre le calendrier est de largeur fixe. Merci !
  • En utilisant la classe plnCalendrier du tableau généré par le plugin, tu peux écrire dans ta feuille de styles :
    [== CSS ==]
    table.plnCalendrier { max-width: 100%; }
    
    J'ai fait l'essai en ajoutant cette ligne à la fin de la feuille site.css, ça marche !
    Si tu préfères, tu peux l'écrire ailleurs, dans une autre feuille de styles.
  • Francis a écrit:
    En utilisant la classe plnCalendrier du tableau généré par le plugin, tu peux écrire dans ta feuille de styles :
    [== CSS ==]
    table.plnCalendrier { max-width: 100%; }
    
    J'ai fait l'essai en ajoutant cette ligne à la fin de la feuille site.css, ça marche !
    Si tu préfères, tu peux l'écrire ailleurs, dans une autre feuille de styles.
    Ah bah oui c'était tout simple… merci Francis !!! J'ai édité le CSS du plugin depuis l'interface d'administration mais cela revient au même.
  • Bonjour,

    J’utilise pln calendrier et j'avoue qu'il me convient parfaitement, c'est une merveille. :cool:
    Juste un truc :
    Je n'ai pas trouvé comment répéter une entrée pendant plusieurs jours voir un mois ?

    D'avance merci pour vos conseils

    Manu
  • Bonjour, j'ai deux trois questions par rapports à ce plugins, qui me sort une grosse épine du pied.
    First, est il possible d'affiché le calendrier principale dans une page statique, ou alors de modifier l'intituler du titre dans la barre de menu ? Et peux t on agrémenter la page de textes au dessus et en dessous du calendrier ?

    Secondo, Est il possible de définir des périodes et non pas seulement des journées ?
    merci d'avances et encore merci pour la création de ce plugin.
  • merci pour ce super plugin !

    voici quelques suggestions, que j'ai moi-même appliquées sur mon site... peut-être à intégrer dans une prochaine version ?

    1) ajout d'un paramètre supplémentaire pour le titre du calendrier principal : même chose que sideTitle mais calTitle
    2) affichage de ce titre principal dans la barre de menu ainsi que dans le titre html de la "pseudo" page statique (le title par défaut n'est pas bon = nom du plugin, codé en dur dans la méthode plxMotorPrechauffageBegin du fichier plnCalendrier.php)
    3) modification du CSS et du template pour afficher la légende au-dessus du calendrier

    tout fonctionne très bien. Seule chose c'est que la définition du titre est faite à un moment où $this->plxMotor->aConf n'est pas rempli.
    du coup je n'arrive pas à insérer dynamiquement le titre global du site dans le titre de la page - il est normalement dans $this->plxMotor->aConf

    encore merci pour ce plugin qui répond à un besoin très répandu auprès des associations !
  • j'oubliais il y a un tout petit souci mais pas bloquant : sur la page d'identification de l'administration, j'ai le message "Erreur : plnStaticPages est chargé 2 fois" qui apparaît. Une fois identifié, le message n'apparaît plus.
  • Hello et merci pour ce super plug-in!
    Une petite suggestion également :

    Serait-il compliqué d'avoir un mode "planning" à l'image de Google Agenda, afin de lister tous les événements à la suite,et les afficher en un seul coup d'oeil sans avoir à les suvoler ?
    Ca serait particulièrement utile pour l'affichage dans la sidebar ou il est nécessaire de survoler chaque jour pour voir les événements et ou on n'a pas vraiment d'aperçu global.
  • eventstormeventstorm Member
    juin 2017 modifié
    bonjour a vous toutes et tous
    je début sur pluxml
    j'ai installer votre plugin (plnCalendrier v2.0.1) sur PluXml version 5.6

    la partie page est visible
    mais la partie de la sidebar n’apparaît pas
    j'ai fait la modification sur la page
    /themes/defaut/sidebar.php
    [== PHP ==]
    <?php eval($plxShow->callHook('plxCalendrierCurrentMonth')); ?>
    

    ce qui donne
    [== PHP ==]
    <?php if(!defined('PLX_ROOT')) exit; ?>
    
    	<aside class="aside col sml-12 med-4">
    
    		<?php eval($plxShow->callHook('plxCalendrierCurrentMonth')); ?>
    
    		<h3>
    			<?php $plxShow->lang('CATEGORIES'); ?>
                
    		</h3>
    

    j'ai vider les cache et j'ai même changer de navigateur
    je pense avoir fait une erreur mais où ?
    merci de vos reponses
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    juin 2017 modifié
    Dans le fichier plnCalendrier.plnCalendrier.php, il vaudrait mieux utiliser la fonction de réécriture d'url de plxMotor pour éviter des bugs d'affichage lors de l'utilisation de plugins tiers comme MyBetterUrls (comme des & modifiés en &). Ainsi, je modifierai les lignes 44 à 57 comme suit :
    [== Indéfini ==]
    <table class="plnCalendrierNav <?php echo $skin; ?>">
    		<tr>
    			<td colspan="2">
    				<a href="<?php echo $plxMotor->urlRewrite('plnCalendrier&date='.$DatePrecedente); ?>" title="<?php $plxPlugin->lang("Intervalle précédent");?>">&nbsp;</a>
    			</td>
    			<td colspan="2">
    				<a href="<?php echo $plxMotor->urlRewrite('plnCalendrier');?>" title="<?php $plxPlugin->lang("Intervalle en cours");?>">&nbsp;</a>
    				<?php echo $Year; ?>
    				</td>
    			<td colspan="2">
    				<a href="<?php echo $plxMotor->urlRewrite('plnCalendrier&date='.$DateSuivante); ?>" title="<?php $plxPlugin->lang("Intervalle suivant");?>">&nbsp;</a>
    			</td>
    		</tr>
    	</table>
    
  • Bonjour,
    Après être passé à la dernière version de Puxml, je rencontre des difficultés avec ce plugin : les enregistrements s'effacent partiellement à la saisie d'un nouveau [le contenu des champs libellé, description et article associé sont définitivement perdus]. Seul la dernière saisie reste intégralement enregistrée avant de disparaître à la saisie suivante. C'est moche pour mes données...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.