[thème] Access Press Mag

124

Réponses

  • Il semble y avoir une nouvelle version du thème AccessPress Mag WordPress ?
  • PierrePierre Member
    En effet, on nous dit que la dernière mise à jour date du 26 avril. En prenant les précautions d'un petit backup, il faut pas se gêner de faire un essai de simplement mettre le CSS à jour s'il mentionne une version différente. Je ne modifie jamais la version de base, j'injecte les différences dans les rares cas où PluXml n'offre pas d'alternative.

    T'as enlevé le thème de ton site juste pour un article qui le faisait planter? Ça va te coûter ton beau traffic quand ces gens-là vont repasser. Le contenu est toujours là et sa valeur n'a pas diminué mais tu sais, l'humain dans l'ère Kardashian...
  • Non, je n'ai rien enlevé. ;)

    J'essaie de mettre le CSS de la dernière version.
    PS : Le bug de l'article a été résolu avec l'ajout de la balise div. :)
  • PierrePierre Member
    Je suis tombé sur ton site pendant une transition j'imagine.

    Alors, tu vois comment faire, tu télécharges le fichier style.css version 2.3.5 (la tienne est 2.3.1) directement de la démo

    https://wp-themes.com/wp-content/themes/accesspress-mag/style.css?ver=2.3.5

    et tu l'installes à la place de l'autre après avoir fait un beau backup évidemment. J'ai aucune idée du nombre de choses que ça répare de faire ça mais ça devrait pas nuire ni bousiller trop de choses, probablement des petites corrections de DIV qui sont venues des rapports d'usagers. Pour les plugins, je recommande toujours de ne pas réparer quelque chose qui n'est pas un irritant.
  • Tiens, c'est curieux, sur le site d'AccessPress Mag la home de la démo est différente de la mienne avec la dernière mise à jour.
    Mais une fois téléchargé rien ne change au niveau du design.
    51fe7ccc303bf0798c7de98dc7d18748f7b7c26527.png
  • PierrePierre Member
    Nos designers du toît du monde utilisent pour leur couverture la version pro (payante) qui est légèrement différente. Ironiquement, je trouve la nôtre plus belle, une belle économie.
  • Bonjour,
    J'aimerai modifier un peu la présentation des commentaires et différencier les commentaires de types admin.
    Comme c'est géré nativement par PluXml 5.5 maintenant, comment dois-je faire pour différencier les commentaires admin ?
    J'aimerai mettre une bordure de couleur autour des commentaires admin et éventuellement foncer un peu le fond.
    Ca je devrais savoir le faire, je pense, c'est juste pour la détection des commentaires de type admin, je ne sais pas comment je dois faire.
    Je ne sais modifier que l'ensemble des commentaires...

    Merci. :)
  • PierrePierre Member
    Il faut séparer l'aspect fonctionnel (différencier les comm d'admin des autres) et l'aspect feuille de style (qui sera exécuté si la condition est vraie).

    Tout est possible quand on sait ce qu'on fait, ce qui ne sera pas le cas pour moi dans les deux cas. Avec un peu de chance, nos collègues du forum pourront t'assiter mais tu peux aussi tenter ta chance en y allant doucement. Ma première suggestion serait de travailler seulement sur le fonctionnel en premier. Il faudra aller dans le core et trouver où les choses se passent. En mettant un simple caractère (genre *) à côté des commentaires d'admin, ça pourra illustrer subtilement à l'écran que ça fonctionne correctement (ou pas) sans tout bousculer. Je suis d'accord que l'étape suivante est relativement plus simple, on a plus souvent la chance de jouer avec le visuel que le core de PluXml, ce qui est probablement une bonne chose!

    A-t-on besoin de répéter qu'un environnement de production n'est pas un très bon endroit pour ce genre de manipulation. Créer un environnement de développement est pas mal moins long que de réparer une catastrophe...
  • Oui, j'ai mon serveur local qui me servira d'environnement "de dev", qui deviendra environnement de production en ce qui concerne le site dès le mois prochain (plus de débit) ! ;)
  • joebart a écrit:
    Je viens de jeter un oeil sur ton site LolYangccool, c'est extra ! :D :D
    Merci. :)
  • Simple question : Y a t'il encore une possibilité d'optimisation quelconque afin d'accélérer le temps d'affichage du thème ?

    Merci. :)
  • PierrePierre Member
    Le temps d'affichage d'un thème n'existe pas, le temps d'affichage est pour une page. Ceci inclut les grands classiques de l'optimisation qu'on peut identifier avec des outils en ligne qui diagnostiquent l'ouverture d'une page (habituellement l'accueil) et donnent des conseils pour accélérer. Ces grands classiques vont parler de réduire les appels HTTP externes, la taille des images, d'utiliser la compression, de mettre les scripts en bas de page, etc. PluXml offre quelques paramètres comme la compression et un contrôle de la taille des images. Le thème utilise plusieurs scripts, peut-être y a-t-il place à l'optimisation mais je doute fort que les népalais qui ont conçu le tout sont aussi nerveux de la performance.

    Certains trucs donnent des résultats immédiats, d'autres prennent des semaines de travail pour sauver 0.1 seconde, c'est un exercice qui vaut la peine mais qui ne va pas souvent nous éblouir, il faut accepter cette réalité. De plus en plus, le goulot se trouve chez nos voisins qui écoutent Netflix et dans les caches du fournisseur d'accès internet.
  • Je m'explique :
    Ayant déménagé, j'ai maintenant une connexion correcte (VDSL2), du coup, je m'auto-héberge. Seulement, je n'utilise plus AcessPress Mag simplement parce qu'avec ce thème, mon site est réellement sensiblement plus long à s'afficher qu'avec le thème responsee de blogoflip.
    Je prends en comparaison un article quelconque, et non pas la page d'accueil d'AccessPress Mag qui est très fournies en images.

    Du coup, je me demandais si ce temps pouvait être réduit afin d'égaler le plus possible le thème blogoflip ou le thème par défaut de PluXml 5.5.
    Sur mon serveur, responsee charge instantanément à quasiment toutes les requêtes, et quand c'est pas instantanée, c'est super rapide quand même (moins d'une demi secondes avant que tout soit apparu, je dirais, à la louche, mais ce n'est que du ressenti).
    Ceci bien sur hors de mon réseau local où se trouve mon serveur.
  • PierrePierre Member
    La connection réelle à l'internet est une grand mystère de nos jours, elle n'est que rarement garantie, les explications pour la lenteur varient, les théories abondent et les résultats sont frustrants. PluXml peut être paramétré pour préciser quelles pages de styles ou de scripts sont chargées pour chaque gabarit de page (article.php dans ton cas). C'est la seule chose que je pourrais voir dans l'immédiat mais on parle sans doute de millisecondes.

    Les vendeurs du temple sont bien là et les promesses sont toujours plus grandes que les résultats. Au moins, c'est habituellement gratuit. Bonne chance si tu te lances dans l'aventure de réduction de poids, les outils sont téléchargeables ou en ligne, tu nous en donneras des nouvelles.

    C'est certain qu'une page qui n'a rien dessus va charger plus vite et c'est un point important, mais les visiteurs vont-ils avoir la même opinion, il faudra leur demander. Ma philosophie est de regarder le trafic plutôt que le compteur de secondes pour décider où et quand agir. Une seconde ou deux vaudront peut-être alors la peine pour ne pas donner l'impression de lire un site des années 90. La page est faite pour le lecteur après tout, il doit rester et surtout revenir.
  • Hello Pierre,

    Je n'arrive pas à définir mes catégories sur le fichier home. Il me semblait que je n'avais qu'à mettre l'ID de la catégorie juste après le nombre d'articles mais ce ne doit ps être ça..

    Exemple sur 1er bloc :

    <!-- .apmag-slider-area -->
    (...)
    									</span>
    									<span class="comment_count"><i class="fa fa-comments"></i>#art_nbcoms</span></div>
    							</div>
    						</div>',4,CAt ID); ?>
    

    ? :)
  • C'est pourtant ce qu'il faut faire. On parle peut-être d'une erreur d'orthographe. ça irait mieux avec la ligne exacte tirée du code pour voir si c'est le cas. Si le site est en ligne, ça serait utile d'avoir l'adresse, même en développement temporaire.

    Ne pas oublier que la fonction lastArtList demande ce numéro de catégorie entre deux apostrophes, alors que le nombre de répétitions était juste avant en format numérique.
  • Pour les intéressés, je donne ici le paragraphe de l'outil de recherche en en-tête qui utilise le pluginplxMySearch mais avec le formulaire déjà inséré:
    [== PHP ==]
    <div class="search-icon">
    	<i class="fa fa-search"></i>
    	<div class="ak-search">
    		<div class="close">×</div>
    		<?php $placeholder = '';
    		$plxMotor = plxMotor::getInstance();
    		$plxPlugin = $plxMotor->plxPlugins->getInstance('plxMySearch');
    		$searchword = '';
    		if(!empty($_POST['searchfield'])) {
    			$searchword = plxUtils::strCheck(plxUtils::unSlash($_POST['searchfield']));
    		}
    		if($plxPlugin->getParam('placeholder_'.$plxPlugin->default_lang)!='') {
    			$placeholder=' placeholder="'.$plxPlugin->getParam('placeholder_'.$plxPlugin->default_lang).'"';
    		} ?>
    		<form action="<?php echo $plxMotor->urlRewrite('?'.$plxPlugin->getParam('url')) ?>" method="post" class="search-form">
    			<label>
    				<span class="screen-reader-text">Rechercher:</span>
    				<input type="text" title="Rechercher" name="searchfield"  value="" placeholder="Rechercher..." class="search-field">
    			</label>
    			<input type="submit" value="<?php echo $plxPlugin->getParam('frmLibButton_'.$plxPlugin->default_lang) ?>" class="search-submit">
    		 </form>							 
    		 <div class="overlay-search"> </div> 
    	</div>
    </div>
    

    L'outil ouvre le champ de recherche en lightbox et retourne les résultats sur la page statique paramétrée dans l'admin du plugin. Le rendu est un peu générique et sec dans cette page retournée. Je peux donner un coup de main si le formatage n'est pas votre tasse de thé. Les aventuriers pourront télécharger le thème DefoSearch et jeter un coup d'oeil à la page static-results.php. C'est l'endroit où ce formatage prendrait place.
  • joebartjoebart Member
    juillet 2016 modifié
    Merci Pierre, j'ai réussi à me débrouiller et ai adapté le thème à ma sauce, j'adore ! ;)

    J'aimerais ajouter un slider dans le header, sur toute la longueur en "repompant" le 1er petit existant dans le home mais je coince...
  • Les changements sont aux risques et périls de ceux qui s'y aventurent. Le thème est transposé intégralement, je trouve les morceaux de PluXml qui pourraient bien mettre en valeur chacune des sections.

    Le slider tout en haut fait partie de la classe "slider-highlight-section" qui englobe aussi les 4 images à sa droite. Je ne serai d'aucune aide pour bidouiller dans cette cascade très complexe de feuilles de style mais je te souhaite bonne chance.
  • OK, je vais me risquer seul dans cette aventure, merci :cool:
  • Bonjour :)

    Comment télécharger votre thème ?

    j'ai bien essayé depuis les ressources de PluXml ==> http://ressources.pluxml.org/?theme154/theme-access-press-mag

    mais l'archive est vide ... Pourtant je télécharge bien les 2.4mo, comprends pas là :o
  • Peut-être quelque chose avec le machin du téléchargement, il est assez capricieux parfois. Le fichier a fonctionné plusieurs fois et n'a pas été changé depuis.

    Un mot de précaution, le thème est gros et complexe, il est réservé aux sites de nouvelles qui comptent beaucoup de contenu pour remplir ses nombreuses catégories. Un site avec le thème par défaut bien rempli d'articles (qui comptent chacun un chapo et une image d'accroche) doit être déjà en place avant d'installer, ce n'est pas quelque chose qui se fait facilement dans l'autre sens.
  • merci pour votre réponse :), oui je pense aussi que système de téléchargement bug, toutes les archives zip que je télécharge sont vide,alors que leurs poids corresponds bien aux descriptions de chaque thème proposé.

    Pourriez vous éventuellement me fournir votre thème (en MP si vous préférez) en téléchargement ?.
  • PierrePierre Member
    juillet 2016 modifié
    J'ai lancé une mise à jour en retirant beaucoup de fichiers d'images de démo et en vidant la cache, ça le rend plus léger et rapide à installer.

    En gros, la version 2.0 incorpore les outils développés pour les thèmes concept DefoSearch et DefoContact, ça réduit le temps d'intégration au strict minimum, on installe PlxMySearch et tout est là. Il faut bien sûr configurer l'adresse de courriel qui recevra les envois de la page contact mais c'est très clair dans le fichier static-contact.php qui contient tout le nécessaire, sans plugin.
  • Salut Pierre,
    Je me demandais, est-ce que cimage nécessite une installation particulière sur le serveur pour fonctionner ?
    Je viens de me monter un serveur dédié sur Ubuntu Server, j'ai installé tout ce qu'il faut je pense, mais si je n'ai pas de soucis avec les autres thèmes, avec AccessPress Mag je n'ai plus les images d'accroches d'affichées.

    Merci.
  • Souvent le problème vient de l'absence du répertoire "cache" que certaines installations retirent parce qu'il arrive vide au départ. S'il n'est pas présent, simplement en créer un avec les droits d'écriture. Évidemment, le fichier img.php doit être là aussi mais il ne se fait pas enlever, lui, il est probablement bien là comme prévu. Il faut aussi activer la librairie GD sur le serveur, elle l'est presque toujours par défaut.
  • LolYangccoolLolYangccool Member
    juillet 2016 modifié
    Oui, pour le répertoire cache c'est ce que j'ai tout de suite vérifié, et il est bien présent.
    J'ai bien installé php-gd.

    Le répertoire cache a les droits 755.

    Merci.
  • L'installation fonctionne sans ajustement supplémentaire, autant sur WAMP, sur un serveur local, privé ou mutualisé.

    Une version neuve de PluXml, aucun plugin à part PlxMySearch, une poignée d'articles avec chapo, body et accroche, c'est la recette maintes fois prouvée efficace. Quelques paramètres des numéros de catégories dans les fonctions lastArtList comme tu les connais très bien et ça roule tout seul.
  • Pourtant mes images d'accroche n'apparaissent toujours pas alors que tous mes articles en ont une et que le répertoire cache existe bien...
    51fe7ccc3072a70bf0daa5ae3b86f64b1d46231306.png
  • Si tu peux transporter le tout ailleurs et le faire fonctionner, ça sera évident que le problème est causé au niveau du serveur.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.