Discussions et évolutions

13»

Réponses

  • Dudy, je te fais un mail en privée pour ne pas polluer le forum avec qq questions simples pour comprendre ta configuration
  • DudyDudy Member
    avril 2017 modifié
    merci jerome
    je vais modifier mon message,
    desolé
  • Pas de soucis dudy
  • Le problème semble réglé pour Dudy. Je mettrais a jour le plugin avant la fin de la semaine. Pour info.

    jéjé
  • je-evrardje-evrard Member
    avril 2017 modifié
    Voici une video d'un template pour le wizard en préparation utilisant le framework myresponsee : video theme

    Comme on peux le voir le menu est 100% responsive et fonctionne très bien avec le wizard.

    Je réfléchi a un système simple permettant de modifier les propriétés header et footer des futurs thèmes wizard (couleurs, placement...).
  • C'est vraiment génial, je serai parmi les 1ers clients à acheter la version pro :)
  • DudyDudy Member
    voilà je me suis penché a fond dans cette merveille créé par notre genie JE-evrard et voici ce que j'ai a dire pour le moment :
    - interface très simple et facile à comprendre
    - documentation impeccable ( vidéo de présentation , support par mail , support via forum )
    je mis en place un page statique en 30 min, que avec 4 widgets, le plus que on peu faire appelle a des classes ou id sur n’importe quel style ou javascript,via l'interface

    il y a tellement de chose a dire... mais il faut essayer pour ce rendre compte de comme elle est belle la vie avec VisualWizard...
    il faut juste laisser la créativité libre et comme par magie, tout est là

    bravo je-evrard
    on vas avoir des autres surprise la ;)
  • je-evrardje-evrard Member
    avril 2017 modifié
    joebart a écrit:
    C'est vraiment génial, je serai parmi les 1ers clients à acheter la version pro

    Héhé merci. Je tiens le pari. :)
    Dudy a écrit:
    comme elle est belle la vie avec VisualWizard...

    Oui elle est belle et c'est vrai ! J'ai un client quil l'utilise depuis peu il est devenu accro au wizard.
    Je cite :
    Mon client a écrit:
    ...Je connais rien à l'html et construire une page avec cet outil est aussi simple qu'un jeu d'enfant. Je m'amuse en faisant mon site...

    Et c'est la que c'est bien. Plus la peine de se "prendre la tête" avec du code html, du php dans les pages statiques, du float qui marche pas ou du je ne sais quoi dans la page qui ne fonctionne pas comme on voudrait ou qui ne s'affiche pas correctement.

    On utilise le wizard et on se simplifie la vie ! Le wizard obéit a des règles qui fonctionnent, elles sont cachées pour l'utilisateur (alignements verticaux, gestion des couleurs des ombres et des lumières, animations, margin, responsive, objets de toutes sortes et de toutes formes...). Même pour le responsive, visual wizard possède un algo mathématique de cassure intelligente sur tablet. Il y aurait beaucoup de choses à dire, mais se sera l'occasion d'en parler au fil de l'eau... Même les shortcodes de la gamme spx fonctionnent tous dans un widget raw html et plus besoin de spxshortcodes puisque le wizard intègre les mêmes fonctionnalitées.

    Pour l'anecdote, même la mairie de mon village le veut depuis que j'ai fais une demo en ligne (ils sont sous [del]wordpress[/del] joomla avec 10 sec pour afficher une page les pauvres !).

    Enfin, même moi, je l'utilse pour sur mon site justeasy.org pour le présenter ! Tout a été fait avec le wizard sur justeasy.

    Merci pour tes commentaires Dudy. Je ne me vois pas comme ça, mais disons que si j'ai une quaiité c'est la tenacité (petit a petit l'oiseau fait son nid). Tenir 8 mois pour sortir un plugin faut le vouloir...

    N'hésitez pas a faire vos retours. A montrer ce que vous avez fait avec. Le bouche a oreille est important pour faire connaitre visual wizard.

    Prochaine mise a jour soit demain, soit la semaine prochaine car je suis en vacances.

    a+

    Jéjé
  • je-evrardje-evrard Member
    avril 2017 modifié
    Mon nid commence à faire des oeufs :)

    Visual wizard postule pour les e-py 2017.

    Je viens de recevoir ce mail du directeur général Pyrénées Presse suite à la candidature.
    bonjour Jerome,
    merci pour votre candidature aux trophées e-py, Visual Wizard est bien fait !
    Pouvez vous juste en qq mots nous préciser par retour de mail :
    qui vous etes (bio express)
    vos objectifs avec cet outil
    merci
    bien cordialement

    Christophe Galichon
    Directeur général Pyrénées Presse

    Plus d'infos ici : larepubliquedespyrenees.fr/www/regie/epy/
  • ppmtppmt Member
    Le début de la gloire!
  • Pas forcément, mais ça fait plaisir après tant d'efforts.
  • bg62bg62 Member
    je-evrard a écrit:
    Pas forcément, mais ça fait plaisir après tant d'efforts.
    n'empêche que l'on va peut-être te retrouver dans les sélectionnés de ce concours :
    " Participez aux Trophées e-py 2017, qui mettront en valeur les meilleurs sites web, applications mobiles, blogs personnels, dynamiques communautaires et innovations digitales dans différentes catégories "
    BRAVO !
  • Bonsoir,

    Un avant gout de la prochaine version le widget plxarchives.

    En video ici : plxarchives

    J'ai rajouté l'option affichages des pages statiques.
  • joebartjoebart Member
    avril 2017 modifié
    Salut Jérôme,

    Petit bug que je n'arrive pas à corriger : Dans les derniers articles, j'en ai un qui s'affiche sur l'index et qui ne devrait pas (catégorie masquée).

    Et pas de choix des catégorie dans les paramétrages derniers articles :

    170420124834797860.jpg
  • Merci. Je regarde ça a mon retour de vacances.
  • Le bug sur le widget plxlastart a été identifié, il sera fixé dans la version 2.5 (à venir)

    a+

    jéjé

    PS : la version 2.5 intégrera le widget plxarchives...
  • je-evrardje-evrard Member
    avril 2017 modifié
    Bonjour,

    Mon ami cfdev a constaté un bug dans le wizard sur les paramètres avancés des widgets notamment au niveau de l'id qui n'est pas récupéré.

    J'ai corrigé et ce sera disponible dans la prochaine version. Pour pallier ce bug vous pouvez mettre l'id dans les deux champs id et class.


    Pour info,

    jéjé (l'homme qui aime la peinture, les drones, le béarn et le bon vin !)

    PS : j'ai revu la vidéo du clip de visual wizard : clip visual wizard
  • DudyDudy Member
    je-evrard a écrit:
    Bonjour,


    PS : j'ai revu la vidéo du clip de visual wizard : clip visual wizard


    c'est sympa la musique de fond ;)
  • je-evrardje-evrard Member
    avril 2017 modifié
    Dudy a écrit:
    c'est sympa la musique de fond
    Oui c'est un peu ambiance disco inferno ! J'adore !!!
  • Bonjour,
    J'ai cru comprendre que le plugin blablaoo serait intégré dans VW pour la version pro. Je souhaiterai savoir si vous comptiez y intégrer un plugin faq comme ici par exemple, http://nextum.fr/plugin-faq. De plus pensez vous intégrer un plugin site map comme ici: http://nextum.fr/plugin-mysitemap qui permet de lister les pages statiques notamment. En vous remerciant pour ces précisions.
  • @michelw

    La version pro intègre les widgets suivants mais j'aurais l'occasion d'ouvrir un post sur ce sujet :

    * version pro en x rouge

    [list=*]
    [*]accs (Accordéon) : Affichage d'un système plier/déplier. Foire aux questions. x[/*]
    [*]blockotes (Citation) : Affichage d\'une citation longue x[/*]
    [*]button (Bouton) : Affiche d\'un bouton avec de nombreuses possiblités d\'affichage. x[/*]
    [*]calltoaction : Affiche un appel à une action. x[/*]
    [*]contact : Affiche un formulaire de contact avec des options.[/*]
    [*]divider (Séparateur) : Affiche un séparateur avec une icone en option.[/*]
    [*]editorhtml (Editeur HTML) : Affiche du texte html via un éditeur wysiwyg.[/*]
    [*]feltpen (Marqueur) : Affiche des inscriptions au marqueur en blanc ou en noir.[/*]
    [*]icon (Icone) : Affiche une icone avec un fond en option. x[/*]
    [*]icongroups (Des icones) : Affiche un groupe d\'icone avec un fond en option. x[/*]
    [*]image : Affiche une image.[/*]
    [*]list : Affiche une liste avec icone. x[/*]
    [*]map (Carte) : Affiche une carte google map. x[/*]
    [*]plxarchives (Archives) : Affiche les archives de votre site.[/*]
    [*]plxlastart (Derniers articles.) : Affiche la liste des dernier articles pluxml.[/*]
    [*]plxsidebar : Affiche une side bar pluxml.[/*]
    [*]pricingtable (Table de prix) : Affiche une grille de prix avec des options. x[/*]
    [*]rawhtml (Brut html) : Affiche du texte (sans éditeur html). Permet notamment l\'insertion de shortcodes[/*]
    [*]spacer (Espacement) : Affiche un espacement vertical.[/*]
    [*]skewed (Forme oblique) : Permet de gérer l'affichage d'une forme oblique permettant de séparer les sections. x[/*]
    [*]tabs (Onglets) : Les onglets sont parfaits pour les applications Web à une seule page ou pour les pages Web capables d'afficher différents sujets. x : [/*]
    [*]title (Titre) : Affiche un titre.[/*]
    [*]titledivider (Titre diviseur) : Diviser le contenu avec de beaux titres. x[/*]
    [*]video : Affiche une video youtube. x[/*]
    [/list]


    Pour l'accordéon tu peux voir un exemple sur cette page de notre ami gianni : accordéon. Mais tu peux aussi tester sur le site de démo ici : demo visual wizard pro. Pour avoir une vision globale des widgets sur le site de gianni (en construction) : widget content pro

    Pour le sitemap le widget plxarchives ne correspond pas à tes besoins ? Disponible dans la version gratuite.

    ++

    jéjé
  • michelwmichelw Member
    juin 2017 modifié
    Bonsoir,
    Merci pour votre retour. Effectivement le site widget content pro est d'une grande aide pour comprendre l’utilité de chaque widget. Effectivement plxarchives est tout à fait satisfaisant. Pour moi il ne manque plus que blablaoo et une galerie d'images très paramétrable qui rassemblerai l'ensemble des plugins galerie que vous proposez dans le projet plx. Merci en tout cas pour ce magnifique travail. Je vais prendre mon mal en patience et dès que ces deux widget seront intégrés j’opterai pour la version pro.
    Question subsidiaire à l'aide du widget image, est-il possible de rendre certaine parties de l'image cliquable au besoin en ajoutant un bouton ou une icône sur cette dernière?
    D’ailleurs quelle est la différence entre ces deux derniers widget car dans mon esprit une icône déclenche également une action sauf que le bouton on peut lui donner un nom. De plus le widget appel action fait également la même chose. Le distinguo entre ces trois widgets n'est pas très clair dans mon esprit. Si vous pouviez m'éclairer à ce sujet cela m’intéresse, bonne soirée.
  • @michelw

    Pour le widget image, a ce stade, ce widget est relativement simple et il doit le rester. Son évolution sera juste d'ouvrir une lightbox si besoin.

    Le widget bouton est un objet interactif. Dans visual wizard il possède une forme, une titre avec ou sans icone et un lien interne ou externe.

    Le widget icone est un widget de design avec son icones et ses multiples formes. Contrairement au bouton qui n'a que 6 tailles possibles, ce widget possède 10 tailles possibles.

    Le widget icone groupe lui est lié au réseaux sociaux : icone + lien social. Il permet une présentation en groupe des liens sociaux.

    Enfin le widget appel action est un widget de type groupe permettant de formater dans un meme widget un titre, une description, un bouton et un fond. Ce qui en fait un outil marketing assez puissant.

    Cordialement,

    ++

    jéjé
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.