Discussions et évolutions
Bonjour,
je cite :
"La tendance est de plus en plus marquée en 2015, les utilisateurs veulent du simple, du rapide et du facile, tout en obtenant de très bons résultats sur le rendu visuel de leur site WordPress. Les constructeurs de page sont en plein essor, avec les meilleurs on peut très rapidement créer des pages aux mises en formes complexes (colonnes, onglets tabulaires, filtres, etc), et ce, sans aucune connaissance particulière !"
Je vous invite d'abord à regarder ceci : video de présentation
J'ai donc décidé de créer un constructeur de page pour pluxml : VISUAL WIZARD
Toutes les infos sur : justeasy.org
Le plugin peut être téléchargé par le : spxplugindownloader via le dépot justeasy
Un thème spécialement conçu pour le wizard est disponible : theme par default visual wizard
Petit résumé sur le fonctionnement de visual wizard :
[list=*]
[*]chaque page (article ou statique) peut etre construit par le builder.[/*]
[*]une page est composée de une ou de plusieurs sections.[/*]
[*]une section permet de séparer l'information[/*]
[*]une section intègre notamment des possiblités de background et la gestion globale des textes et d'alignement[/*]
[*]dans une section on peut mettre une ou plusieurs lignes (ou row)[/*]
[*]chaque row comprend de 1 a 12 colonnes (une colonne peut avoir une couleur de fond ou une image)[/*]
[*]une colonne comprend 0 a n widgets de toutes sortes (boutons, textes, video, separateur, editeur html ...)[/*]
[/list]
L'interface est user friendly avec drag and drop, duplication, toggle, preview temps réelle... Le constucteur est compatible tous thèmes puisqu'il intégre ses propres objets. Aucun plugin additionnelle ne sera nécessaire, il fonctionne en autonome.
Une vidéo de présentation ici:
video de présentation
Des exemples de pages faites avec "visualwizard" :
template moon
template fullscreen
templateresume
template gym
template photos
template studio
template town
template style
Pour tester visual wizard rien de plus simple c'est ici !
demo live !
login : demo
password : demo
Visualwizard a une configuration simple permettant de modifier les articles
mais aussi les pages statiques
Les 3 modes de prévisualisation permettent d'avoir une vision claire du travail en cours.
[list=*]
[*]wireframe ou boxed[/*]
[*]preview[/*]
[*]like frontend[/*]
[/list]
La sidebar sur le coté gauche permet de faire du drag and drop des widgets
Les options de duplication sont très pratiques.
Les widgets possèdent de nombreuses options simples et puissantes permettant de customiser rapidement les pages.
L'édition en mode like front-end est tout a fait possible.
Certains widgets permettent de gérer des groupes d'objets comme par exemple des groupes d'icones
La sidebar va permettre d'accéder a différentes fonctionnalitées importantes :
je cite :
"La tendance est de plus en plus marquée en 2015, les utilisateurs veulent du simple, du rapide et du facile, tout en obtenant de très bons résultats sur le rendu visuel de leur site WordPress. Les constructeurs de page sont en plein essor, avec les meilleurs on peut très rapidement créer des pages aux mises en formes complexes (colonnes, onglets tabulaires, filtres, etc), et ce, sans aucune connaissance particulière !"
Je vous invite d'abord à regarder ceci : video de présentation
J'ai donc décidé de créer un constructeur de page pour pluxml : VISUAL WIZARD
Le plugin peut être téléchargé par le : spxplugindownloader via le dépot justeasy
Un thème spécialement conçu pour le wizard est disponible : theme par default visual wizard
Petit résumé sur le fonctionnement de visual wizard :
[list=*]
[*]chaque page (article ou statique) peut etre construit par le builder.[/*]
[*]une page est composée de une ou de plusieurs sections.[/*]
[*]une section permet de séparer l'information[/*]
[*]une section intègre notamment des possiblités de background et la gestion globale des textes et d'alignement[/*]
[*]dans une section on peut mettre une ou plusieurs lignes (ou row)[/*]
[*]chaque row comprend de 1 a 12 colonnes (une colonne peut avoir une couleur de fond ou une image)[/*]
[*]une colonne comprend 0 a n widgets de toutes sortes (boutons, textes, video, separateur, editeur html ...)[/*]
[/list]
L'interface est user friendly avec drag and drop, duplication, toggle, preview temps réelle... Le constucteur est compatible tous thèmes puisqu'il intégre ses propres objets. Aucun plugin additionnelle ne sera nécessaire, il fonctionne en autonome.
Une vidéo de présentation ici:
video de présentation
Des exemples de pages faites avec "visualwizard" :
template moon
template fullscreen
templateresume
template gym
template photos
template studio
template town
template style
Pour tester visual wizard rien de plus simple c'est ici !
demo live !
Les 3 modes de prévisualisation permettent d'avoir une vision claire du travail en cours.
[list=*]
[*]preview[/*]
[*]like frontend[/*]
[/list]
Les widgets possèdent de nombreuses options simples et puissantes permettant de customiser rapidement les pages.
Certains widgets permettent de gérer des groupes d'objets comme par exemple des groupes d'icones
- Les widgets du wizard
- Vos propres widgets
- Charger des templates wizard ou vos propres templates
- Accéder aux différentes configurations générales (couleurs, fonts, configuration, a propos...)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Si tu as besoin de 'test' pour d'éventuels retours, n'hésite pas:)
@+
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
C'etait le bruit de ma machoire qui vient de s'ecraser au sol!
Je suis toujours tres impressionne de voir ce que certain programmeurs peuvent faire avec un ordinateur mais jamais je n'ai eu un descriptif de ce qui se passe dans leur tetes.
Ca me rappele que je suis bien loin de ce niveau. Mois c'est plutot le contraire. Je me lance sur l'ordinateur pour coder...puis je debuggue...puis un mois ou 2 apres je recode le tout car forcement ce que j'ai fait etait crade
J'essaye de me corriger mais j'ai du mal.
Enfin tout ca pour dire que ca promet vraiment et chapeau
Nous ne pouvons que constater avec joie,
que tes vacances ont un formidable et excellent effet bénéfique sur la création d'outils simples et accessibles avec Pluxml !
La touche de l'artiste !
Avec Secretsitebox, on peux tester de multiples solutions d'affichages intéressants:
Une page d'accueil attrayante, où VISIBILITE & LISIBILITE sont les maîtres mots-clés !
Des Shortcodes qui simplifient diverses inclusions dans des pages.
Et maintenant avec VisualWizard, ce sont les pages internes qui peuvent varier leurs affichages !
Tout cela sans base de donnée SQL ..
PLUXML [del]devient[/del] est un outil francophone qui concurrence avec excellence d'autres CMS plus lourds.
Je suis prêt à tester ce constructeur de pages web , et participer au travail de traduction-adaptation si besoin !
@+Radiocalement.
ce que dis le gars dans son article https://wpformation.com/constructeurs-pages-wordpress/ est très vrai, les gens veulent modifier eux même et tout faire simplement c'est à dire tout graphiquement. c'est La dedans que c'est engouffré les gros 1and1mywebsite wix et les autres systèmes.
C'est donc naturellement au vu des nouveaux outils JS de prendre cette directement, Je te dit un GRAND MERCI @je-evrard de donner des ailes à PluXml!
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
Je ne donne pas beaucoup de nouvelle du projet tout simplement parce que je souffre en silence. .
J'ai beaucoup travaillé dessus en suant a grosses gouttes.
J'en suis a 19 widgets sur les 20 prévus de la phase 1 (et oui il y aura plusieurs phases) et le moteur de drag and drop est bien avancé.
Voici la liste des widgets de la phase 1 :
[list=*]
[*]button[/*]
[*]spacer[/*]
[*]title[/*]
[*]title divider[/*]
[*]divider[/*]
[*]video[/*]
[*]image[/*]
[*]icon[/*]
[*]blockote[/*]
[*]list[/*]
[*]call to action[/*]
[*]accordion[/*]
[*]tabs[/*]
[*]feltpen[/*]
[*]map[/*]
[*]princing table[/*]
[*]rawhtml[/*]
[*]form contact[/*]
[/list]
Tous les widgets on bien sur de nombreuses propriétées. Certains ont demandé beaucoup de travail, notamment ceux liés au contenu multiple hétérogène (accordion, tabs, call to action). Il a fallu créer des objets javascript répondant a cette problématique en restant le plus simple possible ergonomiquement.
Exemple d'édition de tabs :
Je n'étais pas satisfait (a l'usage bien sur) de mon mode de prévisualisation shématique.
Ca marche bien pour travailler vite avec une page comportant peu d'éléments.
Mais dès que l'on a pas mal d'élémentsd et de sections, on a du mal a voir l'ensemble. pour avoir une idée globale de l'affichage de la page alors que l'on est en backend c'est beaucoup plus agréable d'avoir une vraie preview !. Je dirais même que ça change tout la donne encore faut-il s'atteler à la tache.
Alors j'ai cogité dans tous les sens comme d'habitude... et j'ai trouvé une solution relativement simple à base de mustache.js et une touche de mustache wax pour les connaisseurs !
Bon place à une bonne vidéo pour avoir un aperçu concret : Mode preview
Bref, heureux le garçon ! Je pense finaliser tout ça courant janvier février.
J'en ai profité pour mettre à jour la démo : demo live !
Bonne soirée à tous,
jéjé
me réjouis de voir tout ça, l' admin est juste magnifique....
bravo
Avec le mode préview c'est juste le top de la technologie actuellement.
Bravo Jéjé, je l'attends avec impatience
++
PS : Vue de mon drone parrot 2 en mode fisheye retouché dans photoshop (lac du gabas autour de pau - altitude 150m - distance 1.5 km du lac)
Quelques preview en attendant février :
Mode wireframe :
Mode preview :
Mode like front end :
Deux vidéos pour se faire une idée :
Présentation des modes
Drag and drop sidebar
Encore bonne année,
jéjé
Le builder VISUALWIZARD sera gratuit?
Merci!
Il y aura une version gratuite et une version payante.
Une petite vidéo : démo affichage des modes
La partie preview "like frontend" a été grandement améliorée.
Je vais avoir besoin de fortifiant pour continuer.
A raison de 2 heures par jour depuis début Aout sur ce projet, le premier qui me donne la bonne réponse aux nombres heures passées, jusqu'a ce jour, je lui offre la version complète dès qu'elle est finie. . Faut bien se distraire un peu hehe.
a+
jéjé
Je viens de mettre à jour la demo.
[list=*]
[*]Drag and drop des widgets dans la side bar[/*]
[*]3 modes de preview[/*]
[*]20 widgets[/*]
[/list]
Il faut utiliser le mode fullscreen pour voir la sidebar.
demo live !
Bonne journée,
Cordialement,
jéjé
Après 6 mois et quelques jours depuis le lancement du projet, je me permet de prendre un peu de temps pour faire du gif animé.
Voici donc quelques news en images animées :
[list=*]
[*]preview[/*]
[*]like frontend[/*]
[/list]
Les widgets possèdent de nombreusent options simples et puissantes permettant de customiser rapidement les pages.
Je commence a voir le bout du tunnel et je suis bien aidé dans cette tache par notre ami cfdev (merci !)
Du coup je ne pouvais pas voir tes animations sans l'autoriser.
De rien!
Un peu de news. Voici la dernière version de la sidebar en vidéo :
- drag and drop section + row
- widgets catégorisés et colorisés
- aide contexturelle sur widget
C'est ici : sidebar change
Je mettrais a jour la démo dès que possible. Le plus gros de l'interface est fait, les traductions sont en cours.
Une peitit image de l'ambiance du clip de présentation en cours :
PS : si on m'avait dit que j'allais faire ça au début du projet je l'aurais pas fait (j'en ai ch... vous pouvez pas savoir !)
C'est ici : mode preview raw alignement
Je cherche des volontaires pour traduire deux fichiers de langues (un fichier pour le plugin, un autre lié aux widgets) en espagnol, italien et allemand. Je maitrise l'anglais pas de soucis la dessus.
Merci d'avance.
jéjé
PS : vous pouvez me contacter en pv