PluXml 5.8 est disponible

13

Réponses

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Bonjour,

    Avant ton arrivée, on avait l'habitude d'envoyer des push-requests (PR ) sur la branche master de Github.

    Fault-il encore se baser sur cette branche ou basculer sur bugfix ?

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Bonjour,

    Je détecte encore pas de mal de souci sur les fichiers de langue de PluXml.

    Voici un script PHP qui montre les problèmes :

    • la même clé de traduction employée dans plusieurs fichiers (E.G. : L_ARTICLE, L_CATEGORY, L_NO_ARTICLE employés dans core.php et admin.php )
    • Plusieurs clés pour une même traduction (E.G. : L_PLUGINS_ACTION, L_COMMENTS_LIST_ACTION, L_CONFIG_USERS_ACTION, L_STATICS_ACTION, L_ARTICLE_LIST_ACTION pour "Action" )
    #!/usr/bin/env php
    
    <?php
    const LANG = 'fr';
    
    define('ROOT', (basename(dirname(__DIR__)) == 'plugins') ? substr(dirname(__DIR__), 0, -strlen('plugins')) : __DIR__ . '/');
    define('PATTERN_FILE', ROOT . 'core/lang/%s/%s.php');
    const LANGS = array('de', 'en', 'es', 'it', 'nl', 'oc', 'pl', 'pt', 'ro', 'ru');
    const FILES = array('core', 'admin', 'update', 'install');
    
    function mb_str_pad($input, $pad_length, $pad_string=' ', $pad_type=STR_PAD_RIGHT) {
       $diff = strlen($input) - mb_strlen($input);
       return str_pad($input, $pad_length + $diff, $pad_string, $pad_type);
    }
    
    echo 'Files are scanned in this order :' . PHP_EOL;
    echo implode(PHP_EOL, FILES) . PHP_EOL . PHP_EOL;
    const PATTERN1 = '%-32s | %-8s | %-8s' . PHP_EOL;
    echo 'Multiple usage of the same key :' . PHP_EOL;
    $index = 0;
    $dictionary = false;
    printf(PATTERN1, 'Key', 'New file', '1st file');
    echo str_repeat('-', 70) . PHP_EOL;
    foreach(FILES as $file) {
       $filename = sprintf(PATTERN_FILE, LANG, $file);
       include $filename;
       foreach($LANG as $k=>$v) {
          if($index > 0 and array_key_exists($k, $dictionary)) {
             // not for core.php
             printf(PATTERN1, $k, $file, FILES[$dictionary[$k][1]]);
          } else {
             $dictionary[$k] = array($v, $index); // translation and index in FILES
          }
       }
       ksort($dictionary);
       $index++;
    }
    uasort($dictionary, function($a, $b) {
       if($a[0] != $b[0]) {
          return strcmp($a[0], $b[0]);
       }
       return $a[1] - $b[1];
    });
    
    echo PHP_EOL;
    const PATTERN2 = '%-32s | %-8s | %-32s | %-8s | %s' . PHP_EOL;
    printf(PATTERN2, 'Current key', 'File', 'first key in use', 'File', 'translation');
    echo str_repeat('-', 110) . PHP_EOL;
    $duplicates = 0;
    $reverse = array();
    foreach($dictionary as $k=>$infos) {
       $translation = $infos[0];
       if(array_key_exists($translation, $reverse)) {
          printf(PATTERN2, $k, FILES[$infos[1]], $reverse[$translation][0], FILES[$reverse[$translation][1]], $translation);
          $duplicates++;
          continue;
       }
       $reverse[$infos[0]] = array($k, $infos[1]);
    }
    echo 'duplicates : ' . $duplicates . PHP_EOL;
    echo 'useful keys : ' . count($reverse) . PHP_EOL;
    ?>
    


  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Et voici le résultat :

    Files are scanned in this order :
    core
    admin
    update
    install
    
    Multiple usage of the same key :
    Key                             | New file | 1st file
    ----------------------------------------------------------------------
    L_ARTICLE                       | admin   | core   
    L_CATEGORY                      | admin   | core   
    L_NO_ARTICLE                    | admin   | core   
    L_SAVE_SUCCESSFUL               | update  | admin  
    L_WRONG_PHP_VERSION             | install | update 
    L_SELECT_LANG                   | install | update 
    L_INPUT_CHANGE                  | install | update 
    L_LOGIN                         | install | admin  
    
    Current key                     | File    | first key in use                | File    | translation
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    L_COMMENTS_LIST_ACTION          | admin   | L_PLUGINS_ACTION                | admin   | Action
    L_CONFIG_USERS_ACTION           | admin   | L_PLUGINS_ACTION                | admin   | Action
    L_STATICS_ACTION                | admin   | L_PLUGINS_ACTION                | admin   | Action
    L_ARTICLE_LIST_ACTION           | admin   | L_PLUGINS_ACTION                | admin   | Action
    L_CAT_LIST_ACTIVE               | admin   | L_STATICS_ACTIVE                | admin   | Active
    L_PROFIL_MAIL                   | admin   | L_USER_MAIL                     | admin   | Adresse email
    L_PLUGINS_HELP                  | admin   | L_HELP                          | admin   | Aide
    L_MEDIAS_ADD                    | admin   | L_CATEGORY_ADD_BUTTON           | admin   | Ajouter
    L_COMMENT_ARTICLE_LINKED        | admin   | L_COMMENTS_ARTICLE_SCOPE        | admin   | Article
    L_MEDIAS_ALIGN_NONE             | admin   | L_PLUGINS_REQUIREMENTS_NONE     | admin   | Aucun
    L_ARTICLE_LIST_AUTHORS          | admin   | L_COMMENT_AUTHOR_FIELD          | admin   | Auteur
    L_ARTICLE_LIST_AUTHOR           | admin   | L_COMMENT_AUTHOR_FIELD          | admin   | Auteur
    L_COMMENTS_LIST_AUTHOR          | admin   | L_COMMENT_AUTHOR_FIELD          | admin   | Auteur
    L_PLUGINS_AUTHOR                | admin   | L_COMMENT_AUTHOR_FIELD          | admin   | Auteur
    L_CONFIG_BASE_ALLOW_COMMENTS    | admin   | L_ALLOW_COMMENTS                | admin   | Autoriser les commentaires
    L_BACK_TO_BLOG                  | admin   | L_PAGEBLOG_TITLE                | core    | Blog
    L_CATEGORY_DRAFT                | admin   | L_DRAFT                         | admin   | Brouillon
    L_CATEGORIES_TABLE              | admin   | L_MENU_CATEGORIES               | admin   | Catégories
    L_MENU_COMMENTS                 | admin   | L_FEED_COMMENTS                 | core    | Commentaires
    L_MENU_CONFIG_ADVANCED          | admin   | L_CONFIG_ADVANCED_DESC          | admin   | Configuration avancée
    L_CONFIG_BASE_CONFIG_TITLE      | admin   | L_MENU_CONFIG_BASE              | admin   | Configuration de base
    L_PASSWORD_CONFIRMATION         | install | L_PROFIL_CONFIRM_PASSWORD       | admin   | Confirmation du mot de passe
    L_EDITCAT_TITLE_HTMLTAG         | admin   | L_STATIC_TITLE_HTMLTAG          | admin   | Contenu balise title (option)
    L_ARTICLE_TITLE_HTMLTAG         | admin   | L_STATIC_TITLE_HTMLTAG          | admin   | Contenu balise title (option)
    L_ARTICLE_LIST_DATE             | admin   | L_MEDIAS_DATE                   | admin   | Date
    L_COMMENTS_LIST_DATE            | admin   | L_MEDIAS_DATE                   | admin   | Date
    L_ALL_AWAITING_MODERATION       | admin   | L_AWAITING                      | admin   | En attente de validation
    L_COMMENT_SAVE_BUTTON           | admin   | L_ARTICLE_UPDATE_BUTTON         | admin   | Enregistrer
    L_PLXMEDIAS_DELETE_FILE_ERR     | admin   | L_DELETE_FILE_ERR               | admin   | Erreur pendant le suppression du fichier
    L_UPDATE_ERR_FILE_PROCESSING    | update  | L_RENAME_FILE_ERR               | admin   | Erreur pendant le traitement du fichier
    L_TIMEZONE                      | install | L_CONFIG_BASE_TIMEZONE          | admin   | Fuseau horaire
    L_STATICS_ID                    | admin   | L_CONFIG_USERS_ID               | admin   | Identifiant
    L_ARTICLE_ID                    | admin   | L_CONFIG_USERS_ID               | admin   | Identifiant
    L_CAT_LIST_ID                   | admin   | L_CONFIG_USERS_ID               | admin   | Identifiant
    L_USER_INFOS                    | admin   | L_PROFIL_INFOS                  | admin   | Informations
    L_MENU_CONFIG_INFOS             | admin   | L_PROFIL_INFOS                  | admin   | Informations
    L_PROFIL_ADMIN_LANG             | admin   | L_USER_LANG                     | admin   | Langue utilisée dans l'administration
    L_MENU                          | admin   | L_STATICS_MENU                  | admin   | Menu
    L_CAT_LIST_MENU                 | admin   | L_STATICS_MENU                  | admin   | Menu
    L_COMMENT_SET_OFFLINE           | admin   | L_ARTICLE_OFFLINE_BUTTON        | admin   | Mettre hors ligne
    L_COMMENT_OFFLINE_BUTTON        | admin   | L_ARTICLE_OFFLINE_BUTTON        | admin   | Mettre hors ligne
    L_PROFIL_PASSWORD               | admin   | L_AUTH_PASSWORD_FIELD           | admin   | Mot de passe
    L_PASSWORD                      | install | L_AUTH_PASSWORD_FIELD           | admin   | Mot de passe
    L_CONFIG_BASE_URL_HELP          | admin   | L_HELP_SLASH_END                | admin   | Ne pas oublier le slash à la fin
    L_MENU_NEW_ARTICLES_TITLE       | admin   | L_DEFAULT_NEW_ARTICLE_TITLE     | admin   | Nouvel article
    L_MENU_NEW_ARTICLES             | admin   | L_DEFAULT_NEW_ARTICLE_TITLE     | admin   | Nouvel article
    L_CONFIG_VIEW_FIELD             | admin   | L_MENU_CONFIG_VIEW              | admin   | Options d'affichage
    L_STATICS_ORDER                 | admin   | L_CAT_LIST_ORDER                | admin   | Ordre
    L_CATEGORY_HOME_PAGE            | admin   | L_CATEGORY_HOME                 | admin   | Page d'accueil
    L_MENU_PROFIL                   | admin   | L_PROFIL                        | admin   | Profil
    L_ARTICLE_NEW_COMMENT           | admin   | L_CREATE_NEW_COMMENT            | admin   | Rédiger un commentaire
    L_COMMENT_WRITTEN_BY            | admin   | L_FEED_WRITTEN_BY               | core    | Rédigé par
    L_COMMENT_ANSWER                | admin   | L_REPLY                         | admin   | Répondre
    L_COMMENT_ANSWER_BUTTON         | admin   | L_COMMENT_ANSWER_TITLE          | admin   | Répondre à ce commentaire
    L_COMMENT_DELETE_SUCCESSFUL     | admin   | L_DELETE_SUCCESSFUL             | admin   | Suppression effectuée avec succès
    L_PLUGINS_DELETE_SUCCESSFUL     | admin   | L_DELETE_SUCCESSFUL             | admin   | Suppression effectuée avec succès
    L_ARTICLE_DELETE_SUCCESSFUL     | admin   | L_DELETE_SUCCESSFUL             | admin   | Suppression effectuée avec succès
    L_PLUGINS_DELETE                | admin   | L_MEDIAS_DELETE_FOLDER          | admin   | Supprimer
    L_DELETE                        | admin   | L_MEDIAS_DELETE_FOLDER          | admin   | Supprimer
    L_COMMENT_DELETE                | admin   | L_MEDIAS_DELETE_FOLDER          | admin   | Supprimer
    L_STATICS_TEMPLATE_FIELD        | admin   | L_EDITCAT_TEMPLATE              | admin   | Template
    L_ARTICLE_TEMPLATE_FIELD        | admin   | L_EDITCAT_TEMPLATE              | admin   | Template
    L_STATICS_TITLE                 | admin   | L_ARTICLE_TITLE                 | admin   | Titre
    L_ARTICLE_LIST_TITLE            | admin   | L_ARTICLE_TITLE                 | admin   | Titre
    L_CONFIG_VIEW_SORT              | admin   | L_CAT_LIST_SORT                 | admin   | Tri des articles
    L_ARTICLE_URL_FIELD             | admin   | L_CAT_LIST_URL                  | admin   | URL
    L_SHORT_AUGUST                  | core    | L_AUGUST                        | core    | août
    L_NONE1                         | admin   | L_ARTTAGS_NONE                  | core    | aucun
    L_COMMENT_ORPHAN                | admin   | L_NO_ARTICLE                    | core    | aucun article
    L_SHORT_APRIL                   | core    | L_APRIL                         | core    | avril
    L_SHORT_JUNE                    | core    | L_JUNE                          | core    | juin
    L_MAY                           | core    | L_SHORT_MAY                     | core    | mai
    L_SHORT_MARCH                   | core    | L_MARCH                         | core    | mars
    L_LONG_SEPTEMBER                | core    | L_SEPTEMBER                     | core    | septembre
    L_COMMENT_EDIT                  | admin   | L_ARTICLE_EDIT                  | admin   | Éditer
    L_STATICS_SRC                   | admin   | L_ARTICLE_EDIT                  | admin   | Éditer
    L_CONFIG_VIEW_FILES_EDIT_TITLE  | admin   | L_CONFIG_VIEW_FILES_EDIT        | admin   | Éditer les fichiers du thème
    duplicates : 77
    useful keys : 613
    


  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    mars 2020 modifié

    On doit pouvoir résoudre le problème avec un utilitaire comme sed. Mais il faut une bonne maitrise de l'outil.

    Je n'ai pas vérifié si toutes ces clés de traduction étaient utiles. A vérifier.

    Attention également aux pluriels :

    L_ARTICLE_LIST_AUTHORS          | admin   | L_COMMENT_AUTHOR_FIELD          | admin   | Auteur
    L_ARTICLE_LIST_AUTHOR           | admin   | L_COMMENT_AUTHOR_FIELD          | admin   | Auteur
    
  • HarukaHaruka PluXml Project Manager


    Bonjour, j'avais l'habitude de travailler avec gitflow, mais ce n'est effectivement pas très adapté à l'usage de github, qui proposent d'ailleurs un workflow ou les PR se font sur la branche master. Pour quelqu'un qui arrive et qui souhaite contribuer c'est plus simple de partir de master, c'est vrai. Gardons ce fonctionnement, vous pouvez continuer de faire vos PR sur master, je vais merger puis supprimer les branches superflues et mettre à jour le readme ;-)

  • HarukaHaruka PluXml Project Manager

    Merci pour le script sur les langues, j'ai créé une issue sur github https://github.com/pluxml/PluXml/issues/388

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    mars 2020 modifié

    Cela m'a échappé jusqu'à présent :

    Je suis perplexe d'utiliser un tableau "$LANG" dans chaque fichier de langue fr.php, en.php, ... si c'est pour créer des constantes avec la function loadLang() dans core/li/config.php. Autant déclarer les constantes dans les fichiers de langue.

    Actuellement on parse le tableau à chaque execution pour générer une page HTML.

    AMHA, si les constantes étaient dans les fichiers de langue elles sont compilées une fois pour toute et le bytecode généré est stocké dans le cache u moteur PHP.

    Avec les 613 clés de traduction, PluXml devrait être plus réactif.

    Je vais essayer de faire un script en PHP ou en Python pour transformer ces fichiers de langue.

    Je vais voir si j'ai intérêt à supprimer avant les clés de traductions en double en utilisant l'anglais pour le nom des clés

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Pour afficher les différentes traductions lorsque qu'une même clé est utilisée dans plusieurs fichiers, on peut se placer dans le dossier "core" et exécuter la commande en-une-ligne suivante :

    for lang in `ls`; do if [ -d $lang ]; then grep -E '\bL_(CATEGORY|NO_ARTICLE|SAVE_SUCCESFUL|WRONG_PHP_VERSION|SELECT_LANG|INPUT_CHANGE|LOGIN)\b' $lang/*.php; echo "-----"; fi done
    

    Le résultat pique un peu les yeux. Pour certaines langues, la traduction diffère d'un fichier à l'autre.

    Il y a des traductions un peu bizarre Par exemple en espagnol, pour L_NO_ARTICLE, j'aurais plutôt traduit par "sin articulo"

    Pour la clé L_WRONG_PHP_VERSION il faut utiliser "printf" avec "%s" et mettre une constante pour la version minimale requise pour PHP. Sinon on va être obligé PHP 5.5 😪

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Comme core.php est chargé en dernier dans core/admin/prepend.php, les clés en double dans admin.php sont inutilisées. On peut les supprimer avec "sed". Par exemple pour "L_CATEGORY" :

    grep -E '\bL_CATEGORY\b' */*.php
    sed -i -E '/\bL_CATEGORY\b/d' */admin.php
    grep -E '\bL_CATEGORY\b' */*.php
    

    Et "tutti canti"

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    mars 2020 modifié

    Pour fusionner les clés L_COMMENTS_LIST_ACTION, L_CONFIG_USERS_ACTION, L_STATICS_ACTION, L_ARTICLE_LIST_ACTION, L_PLUGINS_ACTION en L_ACTION, on peut faire le faire comme ceci en se plaçant dans le dossier core :

    git status 
    grep -E '\bL_(COMMENTS_LIST|CONFIG_USERS|STATICS|ARTICLE_LIST|PLUGINS)_ACTION\b' admin/*.php lib/* ../*.php
    sed -i -E 's/php echo \bL_(COMMENTS_LIST|CONFIG_USERS|STATICS|ARTICLE_LIST|PLUGINS)_ACTION\b/= L_ACTION/' admin/*.php lib/* ../*.php
    grep -E '\bL_(COMMENTS_LIST|CONFIG_USERS|STATICS|ARTICLE_LIST|PLUGINS)_ACTION\b' admin/*.php lib/* ../*.php
    grep -E '\bL_ACTION\b' admin/*.php lib/* ../*.php
    sed -i -E '/\bL_(COMMENTS_LIST|CONFIG_USERS|STATICS|ARTICLE_LIST)_ACTION\b/d' lang/*/*.php
    sed -i -E 's/\bL_PLUGINS_ACTION\b/L_ACTION/' lang/*/*.php
    git commit -am 'L_ACTION remplace L_COMMENTS_LIST_ACTION, L_CONFIG_USERS_ACTION, L_STATICS_ACTION, L_ARTICLE_LIST_ACTION, L_PLUGINS_ACTION'
    

    "git commit" donne :

    16 files changed, 16 insertions(+), 60 deletions(-)
    

    grep ne sert qu'à vérifier que l'avancement du travail.

    Il suffit ensuite de se connecter à PluXml et de faire le tour du menu pour vérifier les fichiers listés par :

    grep L_ACTION admin/*.php
    
  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    avril 2020 modifié

    @antistress

    Mon PluXml 5.8.3 en dev modifié s'installe, se met a jour et tourne bien chez toile-libre.org (PHP 5.5.38 + short_open_tag activé), si tu veux le tester, télécharge le directement depuis mon espace github : PluXml 5.8.3.legacy

    @+

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • YannicYannic Member
    avril 2020 modifié

    Bonjour, après quelques mois (2 années) sans toucher php et pluxml, Je me suis remonté un petit serveur pour faire joujou à mon temps libre (enfin quand j'en ai, ce qui est rarement le cas) et donc immanquablement remettre mon PluX adoré histoire de rester léger.

    Après avoir bataillé un peu pendant deux heures avec mon cerveau lent et ma mémoire défaillante pour installer ngnix/php/certificat/etc... configurer les droits, le TLS etc...

    L'installation de PluXml 5.8.2 s'est bien déroulé en quelques minutes, tip-top parfait, plus qu'à m'attaquer au thème et aux plugins.

    Quel joie de retrouver un PluX léger, une communauté toujours active et avec une nouvelle version.

    Donc merci pour la MAJ :)

    Bonne continuation.

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • @Sudwebdesign

    Hello, me revoilà pardon pour le délai :)

    Testé et approuvé visiblement !

    PluXml version 5.8.3 (encodage UTF-8)

    • Version de PHP : 5.5.38
    • Apache/2.2.31 (FreeBSD) mod_vhost_hash_alias/1.0 mod_fcgid/2.3.9 DAV/2

    (sinon je ne sais pas ce qu'est « short_open_tag activé »)

    Tu l'as fait pour toi aussi ou juste pour moi ?

    Merci dans tous les cas ! 🤗

    Si c'est juste pour moi, peut être veux tu indiquer ici tes modifs pour que je puisse faire les changements moi-même sur la prochaine version sans te déranger ?

  • antistressantistress Member
    avril 2020 modifié

    Oups.

    Par contre je viens d'activer la compression puis d'activer la réécriture d'url qui était off et boum badaboum. Je crois que c'est la réécriture d'url qui est la cause, ou bien c'est une coincidence

    Internal Server Error

    The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

    Please contact the server administrator, you@example.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

    More information about this error may be available in the server error log.

  • @antistress

    La réécriture d'url est impossible chez toile libre (plusieurs essais infructueux) mais la compression Gzip fonctionne bien 😉

    Je l'ai fait pour plusieurs sites qui tournent chez eux (dont un avec les greffons adhésion+Sel, ...)

    Pour short_open_tag actif: c'est lorsque l'on peut écrire <? pour ouvrir du code php (au lieu de <?php) ce qui posais quelques soucis avec la nouvelle page de l'installeur faite par Bazooka07 que j'ai adopté.

    Au cas ou, en général, ce sont les constantes en tableaux et celles déclarés avec le mot clé const concaténés qui cause des problèmes en PHP 5.5

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • cpalocpalo Member

    Bonjour,

    Auparavant en allant sur github , on avait en cliquant sur master la derniere version en cours et on avait la version develop où il y avait régulierement des correctifs apportés.

    C'est cette version develop que je téléchargeais régulierement pour travailler en local.

    Hors depuis quelques jours il y a des modifications apportées à cette version master sans qu'elles aient été apportées à la version develop..

  • @Sudwebdesign

    Merci 🙂

    J'ai tout réinstallé, activé la compression et tout roule 🤗

    Je n'ai pas retenté le diable avec la réécriture d'url pour vérifier si c'est bien ce qui a tout planté car j'aimerais faire une pause dans la réinstallation de mon blogue 🤪 mais par déduction on peut avec une forte probabilité conclure cela

    Merci beaucoup pour ton travail d'adaptation et à l'équipe pour ces mises à jour 🤠

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    @cpalo

    Il a eu aussi une branch bugfix.

    Le souci c'est quand on pousse une modification pour PluXml sur github.com, on a besoin de savoir à partir de quelle branch on part.

    Et entre master, develop, bugfix, etc, on ne savait plus où s'accrocher.

    Donc, j'ai fini par poser dans une discussion la question à @p3ter et on a convenu qu'on va continuer à proposer les améliorations sur master.

    Quand tous les problèmes seront résolus, une release sera publiée sur Github et Pluxml.

    En fait, c'est le retour comme avant.

  • HarukaHaruka PluXml Project Manager

    Effectivement, on est revenu sur le fonctionnement d'avant car c'est plus simple pour les contributions. C'est aussi ce que recommande Github (merger les pull request sur master). J'ai donc supprimé les branches bugfix et develop. La version en cours de dev est sur la branche master et la version stable (releases) correspond à un tag Git qui porte le numéro de version de PluXml ("v5.8.2").

    En cas de doute, voir la page README.md qui est à jour et précise tout ça.

  • HarukaHaruka PluXml Project Manager

    Une version 5.8.3 est en préparation. Il reste quelques petits détails à régler et on pourra lancer la phase de test ;-)

  • AlbaAlba Member

    Yes merci pour le suivi !

    Pour avoir monté récemment un site sur Wordpress, je pleurais devant l'usine à gaz sans fin que c'était. 💀

  • antistressantistress Member
    avril 2020 modifié

    @Sudwebdesign

    Je pense par contre que les flux RSS sont cassés (articles, commentaires) depuis la mise à jour...

  • @antistress merci du retour

    Oups 2 oublis corrigés (feed et sitemap) non testé PLM mais cela devrai rouler😉

    PluXml 5.8.3.legacy

    @+

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • @Sudwebdesign

    flux RSS réparés, merci :)

    Par contre http://libre-ouvert.toile-libre.org/sitemap.xml ne donne rien : c'est quoi l'adresse du plan du site sur pluxml ?

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    avril 2020 modifié
  • antistressantistress Member
    avril 2020 modifié

    @Sudwebdesign

    Merci !

    Je crois qu'il y a un bogue lié à l'activation des commentaires sous chaque article.

    je me suis rendu compte que sous certains de mes billets les commentaires étaient désactivés (ce n'est pas propre à ta version : j'ai eu ce bogue précédemment où j'ai fait une désactivation générale depuis Paramètres>Configuration de base, et lorsque j'ai fait une réactivation générale cela ne s'est pas propagé à tous les articles).

    En revanche ce qui semble nouveau comme bogue c'est que, sous les articles, la case "Autoriser les commentaires" est toujours sur "Oui", même quand ils sont fermés. Concernant un article dont les commentaires étaient fermés en fait bien que la case indique "Oui", j'ai fait le test en le basculant à non/oui. Les commentaires se rouvrent et se ferment bien, mais la case affiche toujours "Oui" une fois le réglage sauvegardé (au lieu de refléter l'état actuel du réglage).

  • HarukaHaruka PluXml Project Manager

    Il y a effectivement un bug, j'ai créé un ticket sur Github : https://github.com/pluxml/PluXml/issues/402

  • antistressantistress Member
    avril 2020 modifié

    Et un bogue avec plxToolbar - Version 1.5.1 : je le rapporte où ?


    Quand on clique sur le bouton liste numérotée il génère ceci:

    <ol>

    </li></li>

    </ol>

  • antistressantistress Member
    avril 2020 modifié

    Teins je découvre cette nouveauté : image d'accroche, dans la fenêtre de rédaction

    Bizarrement si je prends une image de mon dossier média, par exemple en 400x300, il va m'afficher la vignette cliquable et pas l'image 400x300

    Bien que dans Paramètres, Options d'affichage, j'ai :

    Taille des images (largeur x hauteur) : 800 x 600

    Taille des miniatures (largeur x hauteur) : 200 x 100

    Créer miniatures : oui

    Ha oui, et elle n'est pas centrée, et je ne peux ni mettre un lien vers la source de l'image, ni une légende.


    Pour un exemple en 400x300 avec lien et centrée, fait à la main : http://libre-ouvert.toile-libre.org/index.php?article205/au-revoir-debian-bonjour-debian-avec-flatpak-mise-jour

    Ici en 300 de large, centrée avec légende : http://libre-ouvert.toile-libre.org/index.php?article27/l-extension-du-jour-update-scanner-pour-firefox

  • antistressantistress Member
    avril 2020 modifié

    Bonjour,
    Je continue mes remontées :
    J'ai tenté de modifier un commentaire, qui était une réponse sous un autre commentaire, et la page d'édition est vide : elle ne montre pas le commentaire à modifier. D'ailleurs, peut-être est-ce lié, l'ordre chronologique n'est pas respecté dans la fenêtre d'administration, où la réponse à la réponse apparaît antérieure à la réponse dans l'ordre de présentation. J'ai :

    • commentaire du jour
    • réponse au commentaire du même jour
    • ancien commentaire d'un jour précédent

    au lieu de :

    • réponse au commentaire du même jour
    • commentaire du jour
    • ancien commentaire d'un jour précédent
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.