PluXml 5.8 est disponible

124»

Réponses

  • HarukaHaruka PluXml Project Manager

    Hello @antistress

    plxToolbar étant un plugin développé par Stéphane, je ne sais pas si il est encore maintenu. Dans le doute tu peux créer une issue sur son dépôt github : https://github.com/Pluxopolis/plxtoolbar

    Concernant ton point sur les images d'accroches, c'est effectivement le comportement de $plxShow->artThumbnail() (utilisé tel quel sur le thème par défaut). Si ton image possède une miniature alors c'est toujours celle-ci qui sera affichée, avec un lien vers l'image originale. Si l'image ne possède pas de miniature alors elle sera directement affichée avec sa taille originale. Il n'y as pas de lien avec les tailles paramétrées dans la configuration d'affichage. Ces paramètres ne sont utilisés que pour l'upload des images (menu Medias).

    Pour les commentaires, il s'agit bien de bugs. J'ai créé des issues sur github, je vais essayer de les corriger pour la prochaine version.

    https://github.com/pluxml/PluXml/issues/418
    https://github.com/pluxml/PluXml/issues/419

  • Merci @P3ter

    Pour les images d'accroches je comprends tes explications mais déplore ce fonctionnement. J'imagine qu'il convient à d'autres, ce n'est pas très grave je m'en passais très bien jusque là ;)
    @+

  • cpalocpalo Member

    Bonjour
    Dans les versions 5.8 et 5.8.1 et celle en developpement 5.8.3 il y a un fichier readme.md
    La version stable 5.8.2 ne comporte pas ce fichier readme.md

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    avril 2020 modifié

    Ouf j'ai réussit a avoir les dernières MAJ, car je voulais pousser le correctif d'une petite coquille de la page d'admin (article.php) l'id tags n'est plus là et empêche le bon fonctionnement du plugin tagEditor, mais GH est en rade :/

    <div id="tags" style="display:none; margin-top: 1rem">
    

    Pour remplacer GH je vous propose de basculer sur https://codeberg.org bien plus libre ;)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • @p3ter après la fusion (en cours de test et vérif) je remarque que lorsque nous cliquons sur le menu d'un plugin et que nous y somme, tous les liens admin des plugins sont "lumineux" (la classe active est présente sur tous les liens des plugins activés)

    J'ai donc investigué et trouvé ou est le pépin, c'est la fonction plxUtils::formatMenu qui est a re-remanié (il manque la prise en compte des plugins ds cette nouvelle version)

    J'ai modifié le switch "remplacé switch($script) par switch($page)" comme ci-dessous et tout est normal (a priori), j'ai utilisé str_replace car strtr supprime le 1er p ds l'ID du plugin plxBannersQuotes id="mnu_lxBannersQuotes" alors qu'il était a id="mnu_plxBannersQuotes" (qui sont tous a mnu_plugin :astonished: )

    ···

            $classList = array('menu');
            if($highlight) {
                switch($page) {
                    case 'plugin' :
                        $id = str_replace('p=','',$url_parts['query']);
                        if(filter_has_var(INPUT_GET, 'p') AND $url_parts['query'] == 'p=' . $_GET['p']) {
                            $classList[] = 'active';
                        }
                        break;
                    default:
                        if($script == $page) {
                            $classList[] = 'active';
                        }
                        break;
                }
            }
    

    ···
    @bazooka07
    J'ai enlevé le cas article (ci dessous) car je n'ai pas compris son utilité (et j'ai failli remettre la funk telle quelle était)

                    case 'article' :
                        if(
                            ($page == 'index' and filter_has_var(INPUT_GET, 'a')) or
                            ($page == 'article' and !filter_has_var(INPUT_GET, 'a'))
                        ) {
                            $classList[] = 'active';
                        }
                        break;
    

    Après quelques essais tout semble bien réglés ainsi, a vérifier avec de nombreux plugs ;)

    Attention aux effets de bords, dirait Stéphane...

    NB : Ne serait-il pas judicieux de faire une 5.9.0 aux vues de toutes les modifications faites au core?

    Bien à vous, Thomas

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • HarukaHaruka PluXml Project Manager

    Hello, effectivement avec les modifications faites au core et les impacts que ça va avoir sur les plugins, j'ai préféré créer une nouvelle branche 5.8.3 à partir du tag "v5.8.2" pour y backporter uniquement les correctifs de bugs et quelques petites améliorations. Je vais créer une nouvelle discussion à ce sujet.

    @Sudwebdesign, j'ai remis id="tags" dans article.php et concernant le soucis que tu remontes sur plxUtils::formatMenu, je vais créer une issue sur Github (le problème ne devrait plus exister sur la branche 5.8.3).

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    mai 2020 modifié

    @p3ter, Super merci ça va éviter une gymnastique pour ce petit plugin,
    Ai télécharger et vais tester la 5.8.3RC ;)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • antistressantistress Member
    juillet 2020 modifié

    @Sudwebdesign
    Je vois que le PluXml legacy vient de recevoir des mises à jour ;)
    https://github.com/sudwebdesign/PluXml

    Vu les bogues que je rencontrais dans la présentation des commentaires en mode admin notamment, c'est le bon moment de faire la mise à jour ?

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    juillet 2020 modifié

    Vu les bogues que je rencontrais dans la présentation des commentaires en mode admin notamment, c'est le bon moment de faire la mise à jour ?

    @antistress Peut-être que oui. En tout cas il est bien plus stable que la mouture "legacy" précédente, tiens moi au jus :)

    Notes :

    • il est inofficiel et certains plugins risquent de bloquer (le cœur du système ressemble beaucoup a la future v6).
    • Il m'est utile pour améliorer et tester les plugins et simplifiera (peut-être) leurs passages à la v6 quand elle sortira.
    • A quelques hooks supplémentaires,
    • define('PLX_SITE_LANG', $this->aConf['default_lang']); de plxMotor est passé ds admin/prepend.php et ds index.php.
    • Permet d'afficher son logo en page de login.
    • A quelques agréments venant de la 6.0 en cours de dev (trier les médias par exemple).
    • la catégorie 000 est paramétrable (presque) comme une catégorie classique. lors de sa première modif, il manque le titre entre les "", au premier enregistrement ça reviens :)
    • Il doit encore rester quelques coquilles, mais ds l'ensemble tout semble carré et tourne rond en local avec beaucoup de plugins ;)
    • PluXml legacy est passer en v5.9.0 pour éviter les erreurs car il y a des modifs pour qu'il tourne avec php 5.5 (et supérieur) mais n'est ni une v5.8x ni une 6.0, c'est un mélange des 2 ;)

    Télécharger PluXml 5.9.0 Legacy de mon dépôt (zip)

    Voir le dépôt git

    NB: PLM j'utilise que celle-ci pour les projets en cours, ABES

    [édit] je viens de m’apercevoir qu'il ne fait plus de 404, par exemple allez a une adresse inexistante comme lenomdelapage/quinexistepas et pouf vous voila a l'accueil. J'ai utilisé la stratégie de @bazooka07 du préchauffage du moteur, et du coup avec toutes les pages en erreur on se retrouve en homepage!
    Si cela vous dérange, commenter la ligne 213 du fichier core/lib/class.plx.motor.php avec un dièse

            #if(!empty($this->get) and !preg_match('#^(?:blog|article\d|static\d|categorie\d|archives\d{4}|tag\w|preview|telechargementdownload)#', $this->get)) { $this->get = ''; }
    

    Préférez vous que cela dirige a l'accueil ou une 404 a l'ancienne?

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • @Sudwebdesign
    J'obtiens cette erreur quand je me connecte à mon blogue après avoir copié les fichiers :
    Parse error: syntax error, unexpected ';' in /data/web/f/8/libre-ouvert.toile-libre.org/htdocs/core/lib/class.plx.updater.php on line 12

  • J'obtiens cette erreur quand je me connecte à mon blogue après avoir copié les fichiers :
    Parse error: syntax error, unexpected ';' in /data/web/f/8/libre-ouvert.toile-libre.org/htdocs/core/lib/class.plx.updater.php on line 12

    @antistress Curieuse erreur!
    Peux-tu donné ici les premières lignes du fichier core/lib/class.plx.updater.php (jusqu’à la ligne 12) merci.
    Il doit ressembler a cela :

    <?php
    
    /**
     * Classe plxUpdater responsable du gestionnaire des mises à jour
     *
     * @package PLX
     * @author  Stephane F
     **/
    
    if(!defined('PLX_ROOT')) { exit; }
    
    define('PLX_UPDATE',PLX_ROOT . 'update/');#legacy
    

    Peux-tu le re-téléchargé, pour infirmer ou confirmer cette erreur, car chez toile libre ma MAJ de pluxml 5.7 vers 5.9.0 legacy c'est bien déroulée. C'est peut-être un ancien pluXml legacy que tu as installé. :)

    Ps : j'ai fait un petit correctif (5.9.0 du 1er Août) (juste commenté)[https://forum.pluxml.org/discussion/comment/59555/#Comment_59555] pour que les 404 re-roulent a l'ancienne et évite une sorte de "duplicate content" si un petit malin venais a faire des liens (externe au site) qui pointent vers des pages inexistantes, du coup les MDR ferait l’erreur de croire que cette adresse existe...

           #if(!empty($this->get) and !preg_match('#^(?:blog|article\d|static\d|categorie\d|archives\d{4}|tag\w|preview|telechargementdownload)#', $this->get)) { $this->get = ''; }
    

    @ toutes

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • @Sudwebdesign

    Déjà mon fichier :
    <?php

    /**
    * Classe plxUpdater responsable du gestionnaire des mises à jour
    *
    * @package PLX
    * @author Stephane F
    **/

    if(!defined('PLX_ROOT')) { exit; }

    define('PLX_UPDATE',PLX_ROOT . 'update/';);#legacy

    Je vais faire le test demandé et te dis

  • antistressantistress Member
    août 2020 modifié

    J'ai refait la manip, ça marche ! :)

    désolé pour le bruit

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    août 2020 modifié

    @antistress
    ça devrai passer, il y a une erreur ds celui que tu avais : le point virgule avant la parenthèse :
    define('PLX_UPDATE',PLX_ROOT . 'update/';);#legacy

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • je découvre plein de petites choses qui font que pluxml semble plus « léché »
    Merci Sudwebdesign pour le legacy et à toute l'équipe pour pluxml :)

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    août 2020 modifié

    Slt a tou(te)s j'ai fait une légère bourde ds la 5.9.0 legacy

    ds le fichier core/admin/auth.php

    $maxlogin['counter'] = 99; # nombre de tentative de connexion autorisé dans la limite de temps autorisé
    

    remplacer par

    $maxlogin['counter'] = 3; # nombre de tentative de connexion autorisé dans la limite de temps autorisé
    

    ou remplacer par la nouvelle archive.

    Du coup le nombre de tentatives pour se connecté a l'admin était à 99 au lieu de 3.
    C'est corrigé chez github et ds le dépôt

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • HarukaHaruka PluXml Project Manager

    Hello @Sudwebdesign,
    Peux-tu créer un fil de discussion différent pour échanger sur ta version de PluXml "legacy", stp ?

  • antistressantistress Member
    octobre 2020 modifié

    @Sudwebdesign
    au sujet de PluXml 5.9.0 legacy
    sur ma 1ere page, l'affichage des derniers commentaires indique les noms des différents commentateurs avec en face le même tronçon de commentaire répliqué pour tous ! ;)

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    @antistress
    Bonjour,
    Le sujet de ce fil de discussion est la version 5.4 de PluXml !!!
    Pour toute autre version de PluXml, il convient d'ouvrir un nouvelle discussion en appuyant sur le bouton "Nouvelle discussion" en haut et à droite de la présente page.
    Merci de prendre en compte la remarque de @P3ter

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.