Pluxml Wysiwyg

salut a tous
j'ai developé un version de pluxml basé sur la version blog beta 3 doté d'un editeur wysiwyg.
Je voudrais savoir si je peut la publier en creant un site pour la version wysiwyg de pluxml.
Je demande donc l'autorisation a skyline mais je sais pas si j'en ai besoin d'une pour creer un site pour faire partager cette version wysiwyg.
Bien sur tous les copyright du code sont au nom de skyline
voila donc ma demande et avec ca un apercu de la zone d'admin pluxml avec l'editeur
a bientôt
luap92

l'apercu: 952bfe0291a54e632a554a661a0f5t.jpg
«13

Réponses

  • Salut luap92,

    l'éditeur wysiwyg répond à une demande de certains utilisateurs de Pluxml, c'est donc à mon sens une bonne chose de l'avoir fait et de le partager ici.
    D'autres ont déjà apporté pas mal de modifs au code original (les fameux Pluxml modifiés) sans demander la "permission". L'intérêt de la licence Gnu/Gpl, c'est que tu es libre de faire subir à Pluxml tout ce qu'il te plaît, en respectant cette même licence.

    Il faut cependant garder à l'esprit que la prochaine version officielle de Pluxml pourrait emprunter un tout autre chemin (c-à-d garder sa philosophie originelle), rendant obsolète ou incompatible le travail que tu viens de réaliser. Mais en attendant, cela fera sans doute le bonheur de plusieurs autres personnes. :)

    PS :
    Si tu donnes un éditeur wysiwyg à un homme, il publiera un jour,
    si tu lui apprends quelques balises html, il publiera toujours.
    ;)
  • d'accord d'accord donc je peut faire ce que je veut comme le fait d'ailleur pluxgins j'aurais pu reflechir un peu avant mais bon je lancerai donc surement bientot un site avec mon pluxml modifié.

    Pour la prochaine version je n'ai pas l'impression quelle soit deja en cours de developement ou ca commence juste je crois et puis si y'a des gros changement , je tenterai de continuer mon adaptation je fait ca principalement pour mon plaisir et parce que comme beaucoup d'utres, j'ai du mal avec le xhtml et je trouve plus sympa de pouvoir ecrire simplement et de mettre en forme son texte simplement

    je pense que d'ici un moi tout sera bon (kit graphique, domaine (free.fr), finition de l'adaptation parce que jeudi je reprend les cours et il faut pas mal que je bosse 1ere S oblige mais j'ai bien envie de faire partager ma version

    merci de ta reponse dragon et j'attend une reponse de skyline
  • cela me semble être une bonne intégration, au vu de la capture biensur.

    Aussi, peux tu mettre en téléchargment l'editeur seul avec la méthode d'intégration dans un pluxml existant. Je sais, j'exagère......, enfin merci tout de même de ta modif.

    Chapeau
  • ben quitte a faire une adaptation autant tout mettre en telechargement meme si il n'y a pas de grosse modification dans le dossier core on rajoute un fichier php dans admin et on modifie article.php enfin je vous direz ca plus en detail plus tard mais je pense que ca va servir a pas mal de monde. Sachez par contre que cette version sera beucoup plus lourde que le pluxml d'aujourd'hui
  • Tu peux librement distribuer ton pluxml modifié, tu dois juste le distribuer sous licence Gnu/Gpl :)
  • luap92luap92 Member
    novembre 2007 modifié
    bien sur ca restera sous gnu gpl. donc le site sera surrement pret d'ici un moi ouai l'adresse sera surement pluxwyg.free.fr l'espace est en cours d'activation.
    pour ceux ui attendait un version wysiwyg j'attend vos attentes et vos reactions.

    Skyline: Pourait tu me dire comment faire un version de demo avec restoration des articles tous les jours par exemple. OU si tu a deja un version me la preter pour que je mette l'editeur dessus en version d'essai et pourait tu m'envoyer par MP des infos sur ce que je dois et ne dois pas faire avec la licence GNU GPL
  • Mon système qui me permettait de proposer un version de démonstration n'est vraiment pas au point (d'ailleurs j'ai dû supprimer le site de demo).
    Le système été le suivant : si la demo n'a pas été réinitialisée depuis X heures (le timestamp de la dernière réinitialisation étant stockée) on efface les fichiers créés par les visiteurs pour y remettre une copie de ce par défaut.
  • et tu peut pas me faire passer une archive
  • Le problème c'est qu'il s'agit de plusieurs bouts de code qui ont été insérés dans le pluxml de démo mais aussi sur la page d'accueil de pluxml.org (pour actionner la réinitialisation plus souvent) donc ça me prendrait pas mal de temps d'en faire une archive utilisable.
  • luap92 : formidable, mais pourrais tu me faire parvenir ton archive par MP avant le lancement de ton site SVP. J'aimerais intégrer ton WYSIWYG sur un site à livrer dans la semaine...

    merci par avance.... en même temps je pourrais te faire un retour d'infos sur serveur 1and1.
  • C'est une excellente idée cet éditeur. Depuis le temps que tout le monde l'attendait ! J'espère qu'il ne ralentira pas trop le script de base quand même mais je reste confiant car c'est tellement pratique !

    Merci d'avance.
  • luap92luap92 Member
    novembre 2007 modifié
    je ne sais pas si il le ralenti il l'alourdi juste je crois c'est juste le temps d'upload sur le serveur ftp a l'instalation qui est plus long mais bon ca ne devient pas joomla non plus et puis je pense qu'on peut attendre un peut quand on met des choses sur son serveur pour aprés avoir un truc bien

    ca y est j'ai mon espace free pour pluxwyg

    et puis pour l'archive reutilisable de demo c'est pas grave skyline par contre si tu peut m'envoyer des infos sur la licence GNU GPL et ce que je peut et ne peut pas faire sur pluxml par mail ca m'interreserait bien pluxwyg[at]free[.]fr
    Moi a écrit:
    je ne sais pas si il le ralenti
    en fait si je sais: Il ne ralenti pas du tout la partie visiteur mais ralenti juste un peu le temps de chargement des pages d'editions d'articles en general
  • luap92, tu peux, si tu veux, nous passer l'archive de Pluxml-wysiwyg, ca te permettrait de ne pas avoir à administrer tout un site rien que pour la modification, et, en plus, je peux faire le plugin pour rajouter le wysiwyg à pluxml normal.
    Donc voilà, si tu veux que je rajoute ta version sur Pluxgins, dis le moi!
  • eolhyte : c'est une bonne idée ça. bonne initiative.

    J'ai téléchargé pluxwyg sur http://pluxwyg.free.fr

    je pense que tu peux y aller aussi désormais.
  • luap92luap92 Member
    novembre 2007 modifié
    Non mais je vais faire le site je suis parti la.
    Ca sera le site de pluxml wysiwyg un logo est en cours de creation
    par contre je ne comprend pas quand tu dit
    eolhyte a écrit:
    je peux faire le plugin pour rajouter le wysiwyg à pluxml normal
    qu'entend tu par plugin et pluxml normal
    la version site de pluxml n'est plus sure et n'est plus compatible avec nombre d'hebergeurs d'pres ce que j'ai compris en plus elle a une faille de securité

    Sinon sapin tremblant, tu a testé? est ce que tu a des trucs a me dire qu'il faut que je change ou d'autres choses.
  • @luap92: lorsque eolhyte parle de "Pluxml normal", il sous-entend la version Pluxml de base, c'est à dire sans modification : un pluxml (blog) fraîchement téléchargé par ex.

    L'intérêt d'un plugin, c'est de permettre de modifier Pluxml sans pour autant toucher au code original ; le code du plugin vient en quelques sorte se greffer sur le code original pour lui ajouter une fonctionnalité.

    Le gros avantage de cette méthode, c'est de permettre à chacun de créer le Pluxml qui lui convient, simplement en ajoutant ou supprimant des fichiers et pas des lignes de codes. L'ajout, la suppression et la compatibilité des différents plugins entre eux est ainsi (normalement) assuré. Mais surtout, le code original de Pluxml reste intact, léger, et prêt pour de futures mises à jour ;)
  • ben finalement alors mon editeur peut etre vu comme un plugin.
    Il rajoute un fichier dans admin et une ligne dans article.php et bien sur le dossier de l'editeru ( ou du plugin) donc je pense que mon editeur est un plugin mais un gros plugin
  • luap92 : oui oui j'ai testé, je t'ai même fait un retour par MP. en fait je disais :

    "c'est plutot cool comme intégration mais je trouve juste dommage que l'on ait pas accès au système d'upload des photos comme à l'origine de pluxml. Il faudrait, si tu peux, que l'on puisse charger ses photos directement depuis l'editeur, car le néophite ne sais pas et ne veut pas charger ses photos avec un ftp et retenir l'url de cette photo pour la coller dans l'editeur.

    sinon cool, le code semble propre et sur 1and1, il fonctionne bien."

    voila.
  • luap92luap92 Member
    novembre 2007 modifié
    euh ca ne marche pas l'upload des photos
    essaye de creer un repertoir UserFiles a la racine du site pour voir
    tu clique bien sur le truc d'image et aprés le logo pour uploader

    et comment on lit les MP (par mail peut etre)

    peut tu me dire si ca marche sur internet explorer chez moi le chapo n'a pas d'editeur
    chez moi ca marche si j'ai le repertoire UserFiles a la racine du ftp je teste sans

    Ca marche aussi par contre je sais pas ou il me met l'image
  • luap92,
    Plutot que de t'auto-embeter à faire tout un pluxml avec le système de démo, fais une simple page avec l'éditeur et en bas deux divs qui chrargent le résultat des $_ des textarea de l'éditeur. Je pense que c'est une démo suffisante.
    Voilà, quand tu veux, je rajoute pluxwyg à Pluxgins.
    Salut!
  • ouai c'est vrai en gros je met juste la page articles.php mais je rajoute quoi comme code tu peut me montrer ce que ca donne avec un article.php normal.
    Et puis des que j'ai la version finale (1.0), je te donne le zip pour pluxgins mais la mon site avance
  • Inspire toi de ça: http://code.google.com/p/jqtexteditor .
    Télécharge le zip et regarde la page de démo.
  • luap92luap92 Member
    novembre 2007 modifié
    Ok ok je vais essayer (NON j'y comprend rien)

    en fait tu peut pas me montrer concretement ce que ca donnerai sur article.php parce que je comprend pas trop la

    j'ai trouvé ca qui est pas mal non plus mais je comprend pas comment faire
  • Ben c'est tout simple je t'explique:
    Tu fais au début deux textareas (chapo et contenu) avec un bouton 'envoi' envoyant les deux variables POST à cette même page qui se rechargera. Une fois rechargée, c'est deux blocs en bas chargeant repectivement le chapo et le contenu si les variables POST de ceux-ci ne sont pas vides.
    Salut
  • luap92luap92 Member
    novembre 2007 modifié
    ouai et tu peut pas me le faire sil te plait
    la ca me parle pas trop ca que tu me dit
  • luap92: en réalité l'upload ne fonctionne pas sous opera 9.5 mais bien sous safari et firefox. En revanche le chapô est touours actif même vide. Il semblerait que d'office une balise BR soit ajoutée.

    je t'ai envoyé un mail sur ton free.fr mais rien de plus que tu ne saches maintenant.
  • luap92luap92 Member
    novembre 2007 modifié
    ouai il fonctionne sous firefox et ie c'est sur merci d'avoir testé sous d'autre naviguateur.
    sous ie le chapo n'a pas d'editeur est ce que c'est pareil sous les autre naviguateurs
    la balise br est rajouté a l'insertion de l'image?

    j'ai bien recu ton mail mais c'est ce que tu m'a dit sur le forum donc c'est bon.
    Sinon je recherche un logo pour pluxwyg et j'ai besoin d'un graphiste si quelqu'un se sent jveu bien (gratuitement ou pour quelques allopass)

    et j'espere que eolhyte peut faire le script de demo parce que je comprend pas comment faire
  • Bon eh bien il me faudrait le plugin :)
  • ok jtenvoie ca mais le article.php resste normal
  • Merci.
    PS: Pour les icones, utilise celles du projet tango, que tu peux voir à la page d'accueil de pluxml.org.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.