Pluxml Wysiwyg

13»

Réponses

  • Le plugin sera disponnible d'ici quelque temps meme si ce n'est pas un plugin mais une version complette modifiée.
    OUai laddy tinnyMCE marche bien avec pluxml et eolhyte merci beaucoup pour ton script ca marche bien
  • On attend ça avec impatience ainsi qu'un petit fichier texte qui explique comment modifier soi-même sans tout réinstaller, si possible...
  • Ah ouai c'est une bonne idée ton petit fichier texte
    j'y penserai
  • Bon j'arrive pas bien a integrer lightbox et j'ai un assez gros probleme
    en fait tiny mce met une balise <br> automatiquement dans chaque textarea du coup pluxml croit toujours qu'il y a un chapo alors qu'il n'y en a pas forcement.
    j'arrive pas a remedier a ce probleme, du coup, j' ai enlever l'editeur au chapo

    je pense que le site sera pret debut 2008 mais j'espere pouvoir commencer a la distribuer un peu avant desolé de l'attente c'est long mais j'ai pas vraiment le temps de programmer en ce moment
  • Voila Insertion d'un système de news sur pluxwyg pour vous tenir informé des dernieres nouvelles. Vous pouvez aussi laiser vos commentaires
  • Ce serait déjà bien si on pouvait lire le site...
  • voila j'ai juste modifié la couleur de fond ca vient peut etre de la sinon ben je changerai de système. C'est un peu beaucoup moche comme site mais j'ai pas bien le temps en ce moment un site (avec un vrai design) arrivera debut 2008
  • Encore mieu j'ai mis en ligne la premiere version du site avec en exclusivité la demo de Pluxwyg.
    Le design officiel arrivera bientôt
    http://pluxwyg.free.fr
  • tequylatequyla Member
    décembre 2007 modifié
    Bonjour,

    FCKEditor s'intégre bien dans Pluxml et est puissant pour l'édition.

    Il faut UL FCKE puis éditer le fichier articles, j'ai laissé les commentaires car j'avais fait la modif il y a lgtps suite à une erreur de variable lors de l'installation de FluXML.
    j'espére ne pas avoir oublier de références :(
    include('top.php');
    
    //include FCKE
    include '../admin/fckeditor/fckeditor.php' ;
    
    <?php //printArea('chapo', htmlentities(trim($chapo)), 60, 4);?>
    <?php
    		//fckeditor
    		/**/
    		$sBasePath = '../admin/fckeditor/' ;
    		//$sBasePath = substr( $sBasePath, 0, strpos( $sBasePath, "_samples" ) ) ;
    		$oFCKeditor = new FCKeditor('chapo') ;
    		$oFCKeditor->BasePath	= $sBasePath ;
    			if ( isset($_GET['Lang']) )
    			{
    				$oFCKeditor->Config['AutoDetectLanguage']	= false ;
    				$oFCKeditor->Config['DefaultLanguage']		= $_GET['Lang'] ;
    			}
    			else
    			{
    				$oFCKeditor->Config['AutoDetectLanguage']	= true ;
    				$oFCKeditor->Config['DefaultLanguage']		= 'en' ;
    			}
    		//$oFCKeditor->Value		= 'This is some <strong>sample text</strong>. You are using <a href="http://www.fckeditor.net/">FCKeditor</a>.' ;
    		$oFCKeditor->Value		= $chapo;
    		$oFCKeditor->Create() ;
    		
    		//fckeditor	
    		?>
    		
    		<p class="field"><label>Contenu :</label></p>
    		
    		<?php //printArea('contenu', htmlentities(trim($content)), 60, 20);?>
    		<?php
    		//fckeditor
    		/**/
    		$sBasePath = '../admin/fckeditor/' ;
    		//$sBasePath = substr( $sBasePath, 0, strpos( $sBasePath, "_samples" ) ) ;
    		$oFCKeditor = new FCKeditor('contenu') ;
    		$oFCKeditor->BasePath	= $sBasePath ;
    			if ( isset($_GET['Lang']) )
    			{
    				$oFCKeditor->Config['AutoDetectLanguage']	= false ;
    				$oFCKeditor->Config['DefaultLanguage']		= $_GET['Lang'] ;
    			}
    			else
    			{
    				$oFCKeditor->Config['AutoDetectLanguage']	= true ;
    				$oFCKeditor->Config['DefaultLanguage']		= 'en' ;
    			}
    		//$oFCKeditor->Value		= 'This is some <strong>sample text</strong>. You are using <a href="http://www.fckeditor.net/">FCKeditor</a>.' ;
    		$oFCKeditor->Value		= $content;
    		$oFCKeditor->Create() ;
    		
    		//fckeditor	
    		?>
    
    J'ai aussi rajouté des popups avec lightbox mais j'ai updaté le index.php du template, il faudrait pouvoir rajouter les 4 reférences contenues dans le headers via le systeme du plugin.

    Pour voir l'intégration

    @+
  • luap92luap92 Member
    décembre 2007 modifié
    ouai je pourais essayer d'en faire une archive si tu veut. La premiere version de pluxwyg sera en telechargement demain sur Pluxwyg.free.fr sinon je sui sallé voir tn integration, elle a l'air bien.
    Lightbox marche mais est tu obligé de mettre un chapo ou ca marche bien sans chapo.
    Pourait tu m'envoyer une archive par mail s'il te plait pour que je vois comment ca marche?

    edit: et que veut tu dire avec UL FCK
  • tequylatequyla Member
    décembre 2007 modifié
    Bonjour,

    Le package est assez volumineux pour le PM et les fonctionnalités ne sont pas encore complétement intégrées en tant que plugin car je ne comprends pas trés bien le systeme que je nomme "poupée russe" (comme dotclear) de Pluxml pour ajouter sans trop modifier le core avec ces modifications importantes. Mais cela va venir :)

    Pour installer les popup:

    1 - télécharger lightbox ici et suivre la notice.

    2 - créer un répertoire lightbox, par exemple: lightbox, dans le core.

    3 - éditer le fichier index.php de ton template pour rajouter dans le header:
    <link rel="stylesheet" href="core/lightbox/css/lightbox.css" type="text/css" media="screen" />
    	
    <script type="text/javascript" src="core/lightbox/js/prototype.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="core/lightbox/js/scriptaculous.js?load=effects"></script>
    <script type="text/javascript" src="core/lightbox/js/lightbox.js"></script>
    
    4 - dans un article, dans le href il faut ajouter l'option rel="lightbox"


    Pour FCKEditor:
    UL FCKE c'est UpLoad FCKEditor sur ton serveur, c'est assez volumineux.

    1 - UL FCKE dans core/admin/fckeditor

    2 - éditer articles.php et renseigner ce que j'ai écris plus haut,

    Tu n'es pas obligé de rajouter fcke pour le "chapô", c'était juste pour répondre à une de tes questions dans le topic. Les variables sont $content et $chapo.
    En poussant plus loin, l'option sauvegarder de FCKE sauvegarde ton article donc je vais mieux l'intégrer pour supprimer le bouton enregistrer de PluXML :)
    Cela sera plus intuitif.

    @+

    Tequyla
  • luap92luap92 Member
    décembre 2007 modifié
    ben moi je serait toi je ferai comme j'ai fait :
    plutot faire une barre wysiwyg assez light sans d'options inutiles et qui gardent le meme principe que pluxml

    [edit]: Ca y est j'ai testé l'integration, ca marche ssuper mais y faut vraiment "lightiser" la barre. 4 lignes c'est beaucoup trop. Trop de boutons ne servent à rien et c'est vachement lourd.

    [edit]: voila ce que je suis arrivé a faire
    a32732ff2cd7b52b27227b20dfdd8t.jpg

    et sinon comment fait tu pour changer la taille du textarea?
  • Bonne année a tous.!!!
    Pluxwyg est en telechargement.
    et c'est ici
  • Bonjour,

    Jolie barre :)

    Mais tout dépnd de ce que tu attends d'un éditeur de texte. Word avait une seule barre au début, aprés je ne sais pas pourquoi M$ en a rajouté plusieurs...

    @+ :)

    Tequyla
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.