[plugin] MySearch: moteur de recherche

24567

Réponses

  • lbmhlbmh Member
    Sur http://autaut.fr le plugin marche nickel via le menu, bravo & merci !


    En revanche, avec le header du thème ci-dessous, la boite est bien là,
    répond aux modification de paramètres du plugin, et même,
    reprend la chaine recherchée dans la page de recherche générée via le menu,
    mais les résultats de recherche ne s'affichent pas....



    Merci d'avance pour votre aide.




    <?php if(!defined('PLX_ROOT')) exit; ?>
    <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
    "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"; xml:lang="fr" lang="fr">
    <head>
    <title><?php $plxShow->pageTitle(); ?></title>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=<?php $plxShow->charset(); ?>" />
    <link rel="icon" href="<?php $plxShow->template(); ?>/img/favicon.png" />
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php $plxShow->template(); ?>/style.css" media="screen" />
    <link rel="alternate" type="application/atom+xml" title="Atom articles" href="./feed.php?atom" />
    <link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="Rss articles" href="./feed.php?rss" />
    <link rel="alternate" type="application/atom+xml" title="Atom commentaires" href="./feed.php?atom/commentaires" />
    <link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="Rss commentaires" href="./feed.php?rss/commentaires" />
    </head>
    <body>
    <div id="top">
    <div id="header">
    <h1><?php $plxShow->mainTitle('link'); ?></h1>
    <p><?php $plxShow->subTitle(); ?></p>
    </div>


    <div class="right">

    </form><div id="topSearch">
    <form method="post" id="searchform" action="<?php eval($plxShow->callHook('MySearchForm')) ?>
    </form>

    </div>

    <div id="menu">
    <ul><?php $plxShow->staticList('','<li><a href="#static_url" class="#static_status" title="#static_name">#static_name</a></li>'); ?></ul>
    </div>
    </div>
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    Essaye en supprimant de ton theme
    </form><div id="topSearch">
                    <form method="post" id="searchform" action="<?php eval($plxShow->callHook('MySearchForm')) ?>
                    </form>
    

    et en ne laissant que
    <?php eval($plxShow->callHook('MySearchForm')) ?>
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • lbmhlbmh Member
    Ca marche! Un grand merci et une excellente fin de week-end.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ## Version 1.1.4 (11/09/2012) ##
    BUG Recherche de la valeur dans le contenu de la page de recherche

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ## Version 1.2 (20/11/2012) ##
    [+] Prise en compte des magic_quotes pour les versions de php < 5.4.0
    [+] Prise en compte des équivalents html pour les caractères accentués

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Fonctionne très bien Stéphane, merci pour le boulot.
  • LunaticLunatic Member
    novembre 2012 modifié
    Bonjour et merci pour le développement de ce plugin :)


    Je crois avoir détecté un tout petit soucis avec lui (très simple, mais qui m'a fait perdre du temps :P) : il n'y a pas de fichier parameters.xml dans l'archive, si bien que l'installation du plugin fait bugger PluXml tant qu'on n'a pas créé ce fichier en se rendant dans la configuration du plugin.


    Chez moi, ce bug s'est manifesté par le fait que les pages d'articles, de catégories, de tags (tout sauf l'accueil, en fait) restaient vierges de tout contenu.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @Lunatic: Merci, je vais regarder comment améliorer et supprimer ce probleme

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour,

    Perso, dès que j'active le plugin (en 5.1.6), j'ai des pages d'articles vierges, même en créant à la main un fichier parameters vide avant ou aprés activation. ensuite, je suis obligé d'effacer le plugin par FTP car par l'admin, ça me dit "impossible de supprimer".

    Et tout rentre dans l'ordre.

    Je précise que je peux faire apparaitre la fenetre de recherche par l'appel fourni mais pas de page statique créee ni d'effet lors de tentative de recherche.

    blog.anteres.fr
  • C'est surement un problème de droit d'écriture dans le dossier...
  • Je viens de refaire un test, j'active le plugin, je n'ai plus d'articles.... je désactive le plugin, tout réapparait...

    J'ai regardé les droits, je suis obligé de mettre sur 777 sur DATA et plxsearch pour que ça marche. Quels sont les bons droits à mettre SVP pour un fonctionnement et une sécurité optimale ?
  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    shaman a écrit:
    Je viens de refaire un test, j'active le plugin, je n'ai plus d'articles.... je désactive le plugin, tout réapparait...
    J'ai regardé les droits, je suis obligé de mettre sur 777 sur DATA et plxsearch pour que ça marche. Quels sont les bons droits à mettre SVP pour un fonctionnement et une sécurité optimale ?

    J'ai eu le même problème que toi. Avant d'installer le plugin j'avais déjà un moteur de recherche via une page statique. J'ai supprimé celle-ci ainsi que toute trace de code du moteur de recherche dans ma sidebar. J'ai ensuite installé et activé le plugin. J'ai mis les droits 770 et remplacé le propriétaire par l'utilisateur "www-data" (user utilisé par mon serveur NGINX).
  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    Lorsque je lance une recherche sur mon blog (dev.p3ter.fr) avec ce plugin, remontent dans les résultats, les pages statiques. Comment faire pour que seul des articles remontent dans les résultats ? Pourquoi ne pas développer une petite option dans la page de configuration du plugin ;)
  • Bonjour à tous,

    J'essaie d'utiliser le plugin Mysearch sur mon site internet (en fait il s'agit plus précisément d'un intranet) et dont PluXml a été mis à jour en 5.1.7.
    PluXml est configuré également avec le template Simplo.
    J'ai scrupuleusement suivi les instructions données par Stéphane (activation du plugin, modification du template sidebar.php...).

    Le souci que je constate avec l'utilisation du moteur de recherche (au format plugin) est que les articles positionnés en "Page d'accueil" ne sont pas affichés... dans la page des résultats.

    Quelqu'un a t'il rencontré une situation similaire à la mienne ?

    Merci par avance de votre aide...
  • Je viens de tester et effectivement les articles cochés en case d'accueil ne sont plus inclus dans la recherche. Je jette un oeil sur le code du plugin...
  • je-evrardje-evrard Member
    juillet 2013 modifié
    dans form.search du plugin on a :
    [== PHP ==]
    $motif = '/^[0-9]{4}.['.$plxMotor->activeCats.',]*.[0-9]{3}.[0-9]{12}.[a-z0-9-]+.xml$/';
    

    Si on remplace par :
    [== Indéfini ==]
    $motif = '/^[0-9]{4}.[home,'.$plxMotor->activeCats.',]*.[0-9]{3}.[0-9]{12}.[a-z0-9-]+.xml$/';
    

    Ca l'air de marcher. A voir avec Stéphane pour confirmation je pense.
  • Je viens d'appliquer la modification au niveau du fichier form.search.php et celà fonctionne à merveille...

    En attendant la confirmation de Stéphane, merci pour ce retour très rapide !!
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ## Version 1.3 (11/04/2013) ##
    [+] Ajout du paramètre "Sauvegarder les recherches dans un fichier" (oui/non)
    [+] Enregistrement des recherches dans un fichier + écran de consultation des recherches avec nombre d'occurences (menu MySearch dans la sidebar de l'admin)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Nickel. Petite suggestion : serait-il possible d'activer ou non le css fourni avec le plugin ? Cela peut poser problème parfois de l'activer.
  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    Jerry Wham a écrit:
    Nickel. Petite suggestion : serait-il possible d'activer ou non le css fourni avec le plugin ? Cela peut poser problème parfois de l'activer.

    +1 je modifie le style du plugin dans le style.css du thème pour éviter de perdre mes modifications à chaque mise à jour du plugin, car la maj va écraser le css du plugin. Du coup, quand je fait une mise à jour, je dois aller commenter le contenu du fichier css du plugin, pour appliquer les modifications du style.css du thème.
  • FoloexFoloex Member
    août 2013 modifié
    Pfiou, c'est un peu la lutte pour modifier le CSS du theme-mystique pour qu'il ait la même apparence qu'avant... Il reste un petit bug graphique à droite du bouton GO.
    Sinon je suis d'accord pour qu'il y ait l'option pour désactiver le style.css du plugin, ça m'a pris la tête ce truc.

    J'en ai profité pour modifier plxMySearch.php pour qu'il y ait un texte par défaut ("Rechercher...") affiché dans la barre de recherche qui disparait quand on clique dans la barre de recherche. Je me suis inspiré grandement du code du theme-mystique, j'ai modifié ces deux lignes:
    [== PHP ==]
    $searchword = 'Rechercher...';
    
    [== HTML ==]
    <input type="text" class="searchfield" name="searchfield" value="<?php echo $searchword ?>" onblur="if(this.value=='') this.value='Rechercher...';" onfocus="if(this.value=='Rechercher...') this.value='';" />
    

    Bon c'est pas language friendly mais c'était pas le but. Il faudra remplacer "Rechercher..." par un texte à définir dans les options je suppose :D

    Pour voir ce que ça donne: http://remisoft.ath.cx ;)
  • Stéphane a écrit:
    ## Version 1.3 (11/04/2013) ##
    [+] Ajout du paramètre "Sauvegarder les recherches dans un fichier" (oui/non)
    [+] Enregistrement des recherches dans un fichier + écran de consultation des recherches avec nombre d'occurences (menu MySearch dans la sidebar de l'admin)

    La sauvegarde des recherches dans un fichier, c'est tip-top. Ça me permets mieux que n'importe quel analytic de voir les intérêts de mes visiteurs et ainsi mieux répondre ( et aussi de voir toutes les demandes tordues xD ) , par contre avec 150 articles autour du même thème dans mon blog, j'ai bidouiller pour que la recherche ce fasse que dans les titres et les tags... et comme d'hab avec Pluxml , ça marche au poil !
    Merci !

    un petit écran au bout d'une semaine de mise à jour :
    w5DqyaH.jpg
  • joebartjoebart Member
    septembre 2013 modifié
    S Frank a écrit:
    Bonjour à tous,

    J'essaie d'utiliser le plugin Mysearch sur mon site internet (en fait il s'agit plus précisément d'un intranet) et dont PluXml a été mis à jour en 5.1.7.
    PluXml est configuré également avec le template Simplo.
    J'ai scrupuleusement suivi les instructions données par Stéphane (activation du plugin, modification du template sidebar.php...).

    Le souci que je constate avec l'utilisation du moteur de recherche (au format plugin) est que les articles positionnés en "Page d'accueil" ne sont pas affichés... dans la page des résultats.

    Quelqu'un a t'il rencontré une situation similaire à la mienne ?

    Merci par avance de votre aide...

    Hello :) J'ai ce même souci avec la dernière version du plugin... :(
    je-evrard a écrit:
    dans form.search du plugin on a :
    [== PHP ==]
    $motif = '/^[0-9]{4}.['.$plxMotor->activeCats.',]*.[0-9]{3}.[0-9]{12}.[a-z0-9-]+.xml$/';
    

    Si on remplace par :
    [== Indéfini ==]
    $motif = '/^[0-9]{4}.[home,'.$plxMotor->activeCats.',]*.[0-9]{3}.[0-9]{12}.[a-z0-9-]+.xml$/';
    

    Ca l'air de marcher. A voir avec Stéphane pour confirmation je pense.

    Çà marche en effet, je suis surpris que cette correction n'ait pas été apportée à la dernière version ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ## Version 1.4 (06/09/2013) ##
    [+] Recherche dans les tags
    BUG Pas de recherche dans les articles classés en "Page d'accueil"

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • joebartjoebart Member
    septembre 2013 modifié
    Super ! Merci Stephane :)
  • P3ter a écrit:
    Jerry Wham a écrit:
    Nickel. Petite suggestion : serait-il possible d'activer ou non le css fourni avec le plugin ? Cela peut poser problème parfois de l'activer.

    +1 je modifie le style du plugin dans le style.css du thème pour éviter de perdre mes modifications à chaque mise à jour du plugin, car la maj va écraser le css du plugin. Du coup, quand je fait une mise à jour, je dois aller commenter le contenu du fichier css du plugin, pour appliquer les modifications du style.css du thème.

    +2 Il est préférable de ne générer qu'un seul fichier css. Sinon la note peut baisser sous PageSpeed car ça demande plus de ressources d'ouvrir 2 fichiers au lieu d'un seul.
  • Modifs à ajouter dans le plugin pour gérer les css depuis le fichier css principal au lieu du fichier css inclut dans le plugin :

    config.php, ajouter
    ligne 16 : $plxPlugin->setParam('usemaincss', $_POST, 'numeric');
    ligne 30 : $usemaincss = $plxPlugin->getParam('usemaincss')=='' ? 0 : $plxPlugin->getParam('usemaincss');
    ligne 61 : <p class="field"><label for="id_usemaincss"><?php echo $plxPlugin->lang('L_USE_MAIN_CSS') ?> :</label></p>
    <?php plxUtils::printSelect('usemaincss',array('1'=>L_YES,'0'=>L_NO),$usemaincss); ?>

    plxMySearch.php, modifier
    ligne 31 : if($this->getParam('usemaincss')!=1) $this->addHook('ThemeEndHead', 'ThemeEndHead');

    lang/fr.php, ajouter
    ligne 19 : 'L_USE_MAIN_CSS' => 'Utiliser le fichier css principal',

    lang/en.php, ajouter
    ligne 19 : 'L_USE_MAIN_CSS' => 'Use main css file',

    Enfin, ajouter le code css du plugin dans le fichier css principal de son thème PluXml et configurer le plugin en choisissant "Oui" pour la nouvelle option "Utiliser le fichier css principal".
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @Suricat: merci pour cette modif. Pour info j'ai developpé dans la version dispo sur github la gestion indépendante du css pour chaque plugin sur un écran dédié dans l'admin. Le css est regroupé dans un seul fichier et minifié coté visiteur (reste à faire de même pour les plugins qui requiert du css coté admin). Cela permettra (comme tu l'as fait) de pouvoir rajouter du css dans la config du plugin sans avoir à éditer des fichiers.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • T'es trop fort Stéphane !

    Par contre, elle est où la version Github, car je suis allé à l'endroit indiqué au début de ce fil. Cela devient compliqué s'il y a plusieurs endroits pour trouver les plugins...
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Le dépot git de pluxml est à cette adrese: http://github.com/pluxml/PluXml

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.