[plugin] CKEditor: editeur wysiwyg

1568101118

Réponses

  • jack31jack31 Member
    Je t'envoie ça en MP Stéphane.
  • jack31jack31 Member
    C'est parti ! ;)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    J'ai bien reçu ton mail. Je regarde tout ça dès que possible

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • jack31jack31 Member
    Bon, il n'y a pas le feu. :)

    C’est juste que j'aimerais savoir pourquoi (?).
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @jack31:
    j'ai l'explication du problème d'erreur 500 avec ckeditor et l'exploration du serveur à partir de KCFinder.
    c'est un problème de droits sur les dossiers. ton hébergeur utilise 755 alors que MyPluginDownloader quand il décompresse le .zip du plugin mets 777 sur les dossiers. Il suffit de faire un chmod 755 sur le dossier plugins/ckeditor et c'est tout bon.


    En revanche pour lightbox je n'ai pas trouvé. J'ai testé plein de pistes mais sans succès.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • jack31jack31 Member
    Pourtant, suite à un posts sur ces forums, j'avais essayé le 777 mais je l'avoue sans conviction. :-//


    Pour la lithtbox, c'est dommage bien que dans le temps, il me semblait bien l'avoir vu fonctionner. Peut-être sur une autre version que la 5.1.7.
    Je vais retester la précédente si je retrouve l'archive histoire de voir.


    En tout cas, merci pour ta peine. Un problème de plus de résolu.


    Enfin, si on peut dire. ;)
  • aruhunoaruhuno Member
    Bonjour à tous !

    Je vais finir par devenir chiant et lourd, mais est-ce prévu de faire fonctionner CkEditor avec Zoombox ?
    La validation W3C ne passe pas actuellement à cause de cette connerie de Lightbox...

    J'ai farfouiller un peu le code du plugin et j'y comprends strictement rien, du coup, si quelqu'un à une idée, je prends ^^

    Merci d'avance et bon courage à tous !
  • j'avais proposé un fork à Stephane mais il devait modifier certains points. Depuis le plugin zoombox est sorti. Donc je ne sais pas où ça en est.
  • aruhunoaruhuno Member
    Merci de ta réponse, il faut donc attendre le retour de Stéphane pour savoir ><
  • Bonjour,

    J'ai à nouveau le bug du browse.php lorsque je veux explorer le serveur avec kcfinder. D'où est-ce que ça peut venir ? Je n'ai rien modifié à ma config...
  • FrancisFrancis Member
    Tu es en local ou sur le serveur ? Ça me l'a fait parfois en local, en phase de test.

    Ce problème m'arrivait parfois quand KCFinder se mélangeait les pinceaux pour l'adresse de la page à explorer, parce que j'avais mis une adresse relative pour le dossier à explorer (celui des images).
    Dans la dernière version qu'a concoctée Stéphane, le plugin recrée l'adresse absolue du dossier des images pour l'envoyer à KCFinder, donc ça ne devrait pas se produire.

    Quand j'avais ce problème (avec une adresse relative du dossier des images), je pouvais généralement le faire disparaître en revenant à la fenêtre d'édition (avec CKEditor) et la rafraîchissant par F5 ou Ctrl + F5. Si mes souvenirs sont bons, en revenant à l'insertion d'images, KCFinder retrouvait le bon chemin après cette manip.
    Mais la raison de ce problème est encore un peu mystérieuse.
  • Je suis sur le serveur. Je vais tester ta manip mais j'y crois moyen :/
  • Testé et ça ne marche pas...
  • Je viens de supprimer le dossier et j'ai re-téléchargé l'archive. Après configuration, cela fonctionne à nouveau. Faudra qu'on m'explique...
  • aruhunoaruhuno Member
    Jerry Wham a écrit:
    j'avais proposé un fork à Stephane mais il devait modifier certains points. Depuis le plugin zoombox est sorti. Donc je ne sais pas où ça en est.

    En y réfléchissant, le fork que tu propose est déjà sous forme de plugin PluXML ?
    Si oui, tu peux me faire tester ?
  • aruhuno a écrit:
    Jerry Wham a écrit:
    j'avais proposé un fork à Stephane mais il devait modifier certains points. Depuis le plugin zoombox est sorti. Donc je ne sais pas où ça en est.

    En y réfléchissant, le fork que tu propose est déjà sous forme de plugin PluXML ?
    Si oui, tu peux me faire tester ?
    Tu le trouveras dans la partie téléchargement de mon site.
  • Le bug de browser.php recommence sans que j'ai modifié quoi que ce soit sur le serveur...
    Je n'arrive pas à savoir d'où ça peut venir. :mad:
  • Je pense avoir trouvé : dans le dossier /plugins/ckeditor/kcfinder il y a un fichier .htaccess qui contient le code suivant :
    <IfModule mod_php4.c>
      php_value engine off
    </IfModule>
    <IfModule mod_php5.c>
      php_value engine off
    </IfModule>
    
    
    J'ai renommé le fichier en htaccess (j'ai enlevé le point) afin de le désactiver et là miracle ça fonctionne. Je vous dirai si la solution est pérenne.
  • FrancisFrancis Member
    Merci Jerry, de nous tenir au courant, pour savoir si ça résout le problème.
    A défaut de savoir pourquoi ce browse.php apparaît, ce serait déjà bien de pouvoir l'éliminer.
  • aruhunoaruhuno Member
    Jerry Wham a écrit:
    Tu le trouveras dans la partie téléchargement de mon site.
    Je suppose que tu parles de "plxMarkitup" ?

    Pour ton problème, ne serait-ce pas un problème serveur ? (le htaccess est utilisé par Apache)
  • Non, c'est ckeditor with zoombox.

    Pour le problème, je ne pense pas que cela vienne du serveur car c'est un mutualisé sur lequel plusieurs sites pluxml avec ckeditor tournent sans problème jusqu'à présent.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    version 1.5 (02/08/2013)
    + Compatibilité PluXml 5.2
    + Meilleure détection automatique de la racine du site

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci bien, Stéphane.

    Si ça peut éviter le problème aléatoire de la page "browser.php" à la place de la liste des fichiers dans l'explorateur KCFinder, c'est super ! :)
  • fppfpp Member
    août 2013 modifié
    Bonjour, encore moi avec mes aventures de plugins :-)

    Maintenant que plxMyPluginDownloader fonctionne, je viens d'ajouter CKeditor.

    Je l'ai activé mais quand j'essaie de le configurer, quelle que soit la valeur que j'indique pour le Répertoire de stockage des fichiers (même data/), quand je valide j'ai la notification suivante :
    "Erreur pendant l'enregistrement des données ../../data/configuration/plugins/ckeditor.xml"

    Ce qui est curieux c'est quand dans data/configuration je n'ai pas de sous-dossier "plugins", et même si j'en crée un il reste vide ?...
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @fpp: effectivement si le dossier plugins (data/configuration/plugins/) n'existe pas il faut le créer (il aurait du être présent. je vais vérifier s'il n'y pas un souci dans la distrib 5.2). Après dans la config de ckeditor il faut saisir comme chemin data/

    edit: il manquait bien le dossier plugins dans le dossier data/configuration/
    j'ai corrigé le .zip de la 5.2

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • fppfpp Member
    OK, merci :-)

    En fait j'avais créé ce dossier à la main, mais après avoir activé le plugin, et j'avais toujours l'erreur...

    J'ai ré-essayé par hasard après l'avoir désactivé, et là ça marche !
  • Salut,

    Je suis un nouveau venu sur Pluxml. Tout fonctionne à merveille pour le moment, mais j'ai un souci avec ce plugin : chez moi la fonction "lightbox" ne fonctionne pas. J'ai bien suivi les étapes sur la première page pour l'activer, cependant lorsque je clique sur une image, l'écran se "grise" et j'ai le cercle qui apparaît (comme pour un chargement), seulement l'image agrandie n’apparaît pas. Une idée d'ou cela pourrait venir ?

    Merci pour votre aide.

    Sylvain
  • Tu as l'url de ton site stp ?
  • Pour le moment il n'est pas dispo en ligne, je fais tout en local. L'installation de PluXml est toute fraîche :)
  • La réécriture des mails ne fonctionne pas lorsqu'il y a un lien mailto="..." avec un autre attribut, comme class ou title, dans la balise a.
    C'est embêtant, car CKEditor propose ces champs pour les liens hypertextes.

    J'ai trouvé la solution, en remplaçant dans ckeditor/ckeditor.php la ligne 166 (fonction protectEmails) :
    if(preg_match_all('/<a.+href=[\'"]mailto:([\._a-zA-Z0-9-@]+)((\?.*)?)[\'"]>([\._a-zA-Z0-9-@]+)<\/a>/i', $txt, $matches)) {
    
    par :
    if(preg_match_all('/<a.+href=[\'"]mailto:([\._a-zA-Z0-9-@]+)((\?.*)?)[\'"][^>]*>([\._a-zA-Z0-9-@]+)<\/a>/i', $txt, $matches)) {
    
    Dans l'expression régulière, j'ai ajouté [^>]* avant la fermeture de la balise a, pour laisser la place à d'éventuels autres attributs.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.