[PLUGIN] Gutuma pour Pluxml : module de gestion de newsletters

1235711

Réponses

  • Merci Francis pour ces retours.
    Je ne suis pas encore passé à php 4 (oui je sais c'est pas bien). J'essaierai de bien m'atteler pour éviter la chute ]:D
  • cpalocpalo Member
    Bonjour

    Petite question bete
    Je j'ai créé une liste..il me faut donc créer des utilisateurs...
    ce que je fait mais là ça bloque car il me demande une adresse valide mais je n'ai pas accès à la saisie d'une adresse mail dans le champ prévu à cet effet
  • olivejerolivejer Member
    septembre 2013 modifié
    Bonjour,

    J'ai quelques soucis pour utiliser Gutuma je n'arrive pas à "accéder aux module de newsletter" j'ai l'erreur suivante qui apparait :
    Fatal error: Call to undefined function path() in /homez.11/jeromeol/bizbizeco/core/lib/class.plx.motor.php on line 54
    

    Je suis sous Pluxml 5.2 et héberger chez OVH

    Bonne journée
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @olivejer: il te manque des fichiers de la 5.2 car la fonction path() est définie dans le fichier core/lib/config.php

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • olivejerolivejer Member
    septembre 2013 modifié
    Je dois avoir un sérieux problème d'hébergement (voir mon post sur lightbox) car j'ai bien ce fichier et effectivement "path" est bien défini.
    j'ai mis temporairement le phpinfo à cette adresse pour que l'on puisse m'aider :
    PhpInfo()

    Je suis parti d'install neuve à chaque fois.
    C'est à se taper la tête contre les murs.
  • J'ai oublié de préciser je ne sais pas si c'est important mais ça lance
    http://www.jeromeolive.net/pluxtest/plugins/gutuma/news/login.php?action=plxlogin&ref=compose.php
    quand je clique sur accéder aux module de newsletter
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    olivejer a écrit:
    Je dois avoir un sérieux problème d'hébergement (voir mon post sur lightbox) car j'ai bien ce fichier et effectivement "path" est bien défini.

    si le fichier est présent c'est alors peut-etre les droits en lecture sur le fichier qui ne sont pas bons.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • suis en 755 sur l'ensemble du répertoire pluxmltest (site de test)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    et est-ce que le propriétaire des fichiers est bon ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • olivejerolivejer Member
    septembre 2013 modifié
    alors à priori tous les fichiers ont le même proprio un code obscure 61549 (géré par OVH).
    Il y a t-il d'autres utilisateurs de Pluxml sur OVH (ont il des problèmes ?)
  • @Stéphane : ça peut aider si je te fais un accès admin sur le site de test ?
  • Gutuma n'est pas compatible (pour l'instant) avec la 5.2...
  • Ca explique bien des choses :)
  • Merci Jerry pour cette nuance "pour l'instant" qui me donne espoir, car c'est un plugin bien utile... :)
  • Patience, patience... ;)
  • Bonjour,

    si gutuma n'est pas compatible avec la 5.2 pour l'instant,
    cela veut dire aussi qu'il faut attendre pour installer le plugin adhésion avec la 5.2?

    Cordialement
  • Oui surement. Je suis un peu à la rue en ce moment. J'ai bossé sur autre chose, mais je vais m'atteler à la mise à jour de ces deux plugins. C'est le prochain point de ma todo list.
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    septembre 2013 modifié
    Voilà la mise à jour tant attendue (coucou Francis ]:D ). Compatibilité pluxml 5.2 et correction de bugs. Je vous laisse la découvrir.

    Le lien de téléchargement est ici.

    Attention à bien penser aux sauvegardes avant la mise à jour. Relisez le premier post pour être sûrs.

    Enjoy.

    PS : je n'ai pas encore mis à jour le plugin adhésion car il y a plus de boulot à faire dessus. Mais ça ne devrait pas trop tarder...
  • Merci Jerry ;)
  • Cela fonctionne au poil.

    Clap ! Clap ! Clap ! :cool:
  • Oups, j'ai oublié de modifier une constante dans la page admin.php, ce qui fait que ça crée un fichier GUTUMA_CONF_FILE dans le dossier core/admin de pluxml.
    Ce fichier est à supprimer s'il est apparu et la page admin.php de gutuma (celle qui est au même niveau que le fichier infos.xml) doit être modifiée :
    1 ) ligne 63, remplacer :
    file_put_contents(GUTUMA_CONFIG_FILE,"<?php /*\n".base64_encode($GU_config)."\n*/  ?>");
    
    par
    file_put_contents(PLX_PLUGINS.'gutuma/news/inc/config.php',"<?php /*\n".base64_encode($GU_config)."\n*/  ?>");
    
    2 ) ligne 65, remplacer :
    /*file_put_contents(GUTUMA_CONFIG_FILE,"<?php \n".$GU_config."\n?>");*/
    
    par
    /*file_put_contents(PLX_PLUGINS.'gutuma/news/inc/config.php',"<?php \n".$GU_config."\n?>");*/
    

    J'ai également oublié de modifier la version de gutuma dans le même fichier, ligne 58. A la place de 1060000, mettre 1060300.

    Je vous présente toutes mes confuses. J'ai mis l'archive à jour. Attention à bien sauvegarder vos données avant tout changement.
  • Merci Jerry ! J'ai loupé hier l'arrivée - tant attendue, effectivement ;) - de cette mise à jour, mais je suis très heureux de la trouver aujourd'hui ! :cool:

    Je trouve que c'est vraiment un plus que de proposer un plugin de newsletter dans un CMS, et PluXml le mérite bien !

    Et toi, Jerry, tu mérites toutes les félicitations des utilisateurs, parce qu'il y a du boulot là-dedans ! :)
  • Merci Francis :cool:
  • Mise à jour du plugin et dépôt des sources sur github (@jerrywham-pluxml5-2). Voir la description en premier post.
  • Super, Jerry, merci ! Il n'y a que la date de la version 1.6, dans ton premier post, que tu as oublié de changer.

    Et pour faire une mise à jour, je suppose qu'il faut déplacer le dossier "lists" (inclus dans le dossier "news") => à mettre dans data/configuration/plugins/ ou bien ailleurs ?

    Et le fichier parameters.xml à renommer gutuma.xml dans data/configuration/plugins, je suppose (pour un site PluXml version 1.5.6 ou antérieure).
    Est-ce qu'il y a une autre manip à faire ?
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    octobre 2013 modifié
    Pour la mise à jour, FAIRE UNE SAUVEGARDE DE TOUT LE DOSSIER GUTUMA.
    Si tu utilises le plugin adhesion, fais d'abord la maj de ce plugin (adhesion) en laissant la vieille version de gutuma puis fais la maj de gutuma. Tout sera créé correctement.
    Si tu ne l'utilises pas, fais une sauvegarde de gutuma anicenne version, installe la nouvelle version. Copie ensuite tes listes de diffusion (depuis le dossier plugins/gutuma/news/lists) dans le dossier data/gutuma et le fichier plugins/gutuma/news/inc/config.php dans le dossier data/gutuma/inc/.

    J'aurai dû le détailler. Désolé.

    Les prochaines mises à jour seront plus simples vues que les données et la config sont maintenant bien séparées du plugin
  • FrancisFrancis Member
    octobre 2013 modifié
    Merci bien Jerry, tout ça méritait d'être détaillé !
    Et maintenant, la date est bonne sur le premier post, c'est plus clair.

    Pour sûr, les fichiers créés par le plugin étant à présent dans le dossier data/gutuma/, ça simplifiera les mises à jour ! :)
  • Salut,

    J'ai un petit souci avec Gutuma dès que je clique sur réglage, je perd la moitié du menu sur la gauche et je passe d'administrateur à rédacteur. Suis obligé de déconnecter et reconnecter pour récupérer le statut d'admin.

    Une petite capture d'écran :
    gutuma_prob.jpg

    Bonne journée
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    octobre 2013 modifié
    Bonjour,

    Je ne parviens pas à reproduire le bug. As-tu récupéré la dernière version (la 1.6) sur github ?
    Utilises-tu le plugin adhesion ? Si oui, as-tu récupéré la dernière version (la 1.4 postée hier tard) ?
    Sinon, peux-tu m'envoyer un zip de ton site avec des identifiants de test (test/test par exemple) ?
  • @Jerry Wham
    Je t'ai tout envoyer sur ton mail.
    A plus.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.