[SPXTYNIMCE] Editeur wysiwyg : Tinymce + file manager

je-evrardje-evrard Member
juin 2016 modifié dans Plugins
Editeur wysiwyg + gestionnaire de fichier: Tinymce Version 4.3.11 et RESPONSIVE filemanager v.9.10.1

Intègre tinymce et un gestionnaire de média. La configuration est très simple.
Ne pas oublier :
[list=*]
[*]Définir les droits en 755 sur le folder data et dans le plugin spxtynimce (en récursif).[/*]
[*]Vider le cache du navigateur en cas de mise à jour depuis une version précédente.[/*]
[/list]

spx_tynimce.jpg


version officielle 3.4
«13456710

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salut.
    Super boulot. Tout fonctionne bien chez moi, le filemanager également (très pratique)
    Mes remarques:
    - la largeur de l'éditeur est fixe et ne remplit pas la largeur de l'écran jusqu'à la sidebar de droite (navigateur chrome)
    - un avis perso: je supprimerais la barre des menus (menus redondant avec les icones)
    - pas d'icone pour une rédaction en mode plein écran
    - s'il y avait moyen de faire tenir toutes les icones sur une seule barre visuellement ça allègerait l'affichage

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci stef pour tes remarques. C'est une version de base. Correction dès que possible. Les plugins de tynimce seront surement éditables dans la config.
  • Ça m'a l'air chouettos. Je télécharge dès que possible. Merci pour le partage.
    Ça me semble être un sérieux concurrent à CKeditor.
  • Un grand merci je-evrard pour ce plugin.
    Après quelques tests, le finder et bien plus stable que celui de ckeditor, passe même le safe_mod de free :P
  • Merci pour vos tests. Prochaine mise à jour cette semaine si tout va bien, manque un peu de temps, c'est la rentrée scolaire de mon fiston.
  • aruhunoaruhuno Member
    septembre 2013 modifié
    Bonjour,

    Formidable plugin, fonctionne au poil !

    Petites remarques tout de même :
    - intégration de PlxZoombox serait un plus (pour enfin un éditeur complet et qui fait du code w3c compliant)
    - un fichier zip plutot qu'un rar permettrait le déploiement automatique via MyPluginDownloader
    - la largeur de l'éditeur est fixe et ne remplit pas la largeur de l'écran jusqu'à la sidebar de droite (dit par Stéphane, mais testé sous Aurora pour ma part)

    Je vais suivre ce topic de très prêt =]
    Merci de ton travail et bon courage pour la suite !

    edit : lors de l'ajout d'image, les proportions ne sont pas conservées.
  • Merci. Pour le moment c'est juste une version de base (0.5). Une "beta test".

    - Pour le zip et pour la largeur : c'est pour la prochaine version aussi.
    - Pas de soucis je comptais mettre un zoombox en option et quelques surprises...
    - de plus dans la config du plugin spxtynimce je rajouterais la possibilité de choisir les options des plugins de tynimce (Chacun fera sa cusine selon ses envies)



    C'est la rentrée !!! :P
  • aruhunoaruhuno Member
    septembre 2013 modifié
    Mouarf, mes yeux pétilles de joies ^^

    Pour une bêta, ça fonctionne plutôt bien ! =]

    edit : impossible de cumulé gras + italique par exemple
    edit 2 : l'ajout balises personnalisée serait pas mal
  • Gras + italique fonctionne bien chez moi pour une même sélection.
  • je-evrardje-evrard Member
    septembre 2013 modifié
    Une mise à jour en version 0.6.

    - la largeur de l'éditeur automatique
    - choix des plugin et toolbar editable dans la configuration directement.

    A venir une lightbox, protection email (comme ckeditor :: je suis vraiment un copieur :) )
  • Pour la largeur, c'est franchement au poil ! =]
    Niveau des plugins, je ne comprends pas forcément à quoi ils servent avec leur nom, mais je suppose qu'il y a de la doc sur notre ami Google ^^

    C'était le test du soir avant d'aller dormir...
    Un grand merci à toi et bon courage !
  • je-evrardje-evrard Member
    septembre 2013 modifié
    J'avais une question ou plutôt une réflexion. Au lieu d'intégrer une lightbox dans ce plugin je pense qu'il serait plus inéressant que je fasse un plugin complet "lightbox responsive" utilisant au choix lightbox ou prettyphoto. A l'aide d'expression régulière on peux facilement en sortie d'article ou de page static rajouter le rel= qui va bien.

    Qu'en pensez-vous ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Jérome

    Je suis de ton avis. Le plugin doit intégrer tinymce à PluXml et pas rajouter des fonctionnalités "natives" à l'éditeur. Tu fais le support de ton plugin, pas celui de tinymce (sauf si c'est ton choix bien sur). Le piège (et je l'ai vu avec mon plugin ckeditor) c'est qu'après on te demande même de corriger les bugs de l'éditeur. Si tu en fais trop, par la suite cela complique les mises à jour de l'éditeur quand une nouvelle version sort, car tu as fais tellement de modif au sein même de l'éditeur que t'es obligé de tenir une checklist complète de toutes les modifs à reporter. ça devient lourd à gérer.

    Si tu as besoin d'un regexp pour extraire les images du chapo/contenu de l'article j'ai ça en stock.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci stef,

    Entièrement d'accord avec toi.

    Pour la regexp je suis pas contre bien au contraire.

    En fait je pense adapter le plugin wordpress responsive-lightbox pour pluxml. Avec ça on sera pas mal.
  • +1. Assure simplement le portage c'est déjà pas mal.
  • aruhunoaruhuno Member
    septembre 2013 modifié
    Bonjour, c'est encore moi ^^

    Après quelques temps d'utilisations, je me retrouve avec le problème suivant :
    1379011412.png

    Voilà ce que j'ai déja testé :
    [list=*]
    [*]purge du plugin + réinstallation[/*]
    [*]désactivation des autres plugins[/*]
    [*]désactivation de la compression Gzip[/*]
    [/list]

    Voilou, donc si quelqu'un à d'autres choses à me faire tester ou une solution, je prends =]

    Merci d'avance !
  • je-evrardje-evrard Member
    septembre 2013 modifié
    Salut,

    Merci d'abord d'avoir testé ce plugin en cours de développement.

    Est-il possible d'avoir plus de précisions sur ton soucis :

    Peux-tu me préciser la nature exacte du problème ?
    Comment c'est arrivé ? Après quelle manip ?
    Comment tu as fait pour pallier le problème ?

    Le filemanager enregistre des images en cache dans le plugin et je ferais une modification pour le cache soit viré tous les x jours.

    a+
  • je-evrard a écrit:
    Peux-tu me préciser la nature exacte du problème ?
    Lorsque je souhaite ajouter un media (image ou vidéo), je me retrouve avec le message que j'ai mis sur mon poste précédent.
    je-evrard a écrit:
    Comment c'est arrivé ? Après quelle manip ?
    Ben j'avoue que je sais pas trop. Je pensais que c'était après l'ajout de plugin, mais non, alors je suppose que c'est survenu après une syncrhonisation entre dossier local et distant.
    je-evrard a écrit:
    Comment tu as fait pour pallier le problème ?
    Bah justement, je ne l'ai pas réglé ><
  • je-evrardje-evrard Member
    septembre 2013 modifié
    Intéressant. Et si tu enlèves le plugin actuel et tu mets le plugin du zip initial en reconfigurant. Ca corrige le problème ou pas ?

    Au pire si ça marche pas je suis intéeressé que tu me zip l'ensemble de ton site que je regarde de près. L'idée étant que ça n'arrive plus évidelmment. Je voudrais comprendre ou se situe exactement le soucis dans un premier temps.

    J'ai quelqu'un qui teste pour moi depuis depuis le 1er post, il n'a pas rencontré de soucis pour le moment.
  • je-evrard a écrit:
    Intéressant. Et si tu enlèves le plugin actuel et tu mets le plugin du zip initial en reconfigurant. Ca corrige le problème ou pas ?

    Comme je l'ai écrit précédemment, voilà ce que j'ai essayer de faire, sans succès :
    aruhuno a écrit:
    [list=*]
    [*]purge du plugin + réinstallation[/*]
    [*]désactivation des autres plugins[/*]
    [*]désactivation de la compression Gzip[/*]
    [/list]

    Je te file le zip via message privé. Peut-être un problème de droits sur un fichier/dossier ou simplement un fichier manquant...

    Merci de ton aide !
  • je-evrardje-evrard Member
    septembre 2013 modifié
    Peux-tu essayer la manip suivante stp :

    Ne met rien dans le champs "Root du site web :" et valide la configuration (un nouveau champs va se créé c'est normal).
  • C'est fait, et ça ne marche toujours pas.

    Le champs s'est re-remplit avec /homez.338/egarim/www/dev.egarim.fr
  • ok je regarde ton zip dès que possible. Merci.
  • aruhunoaruhuno Member
    septembre 2013 modifié
    Merci de ta réponse par mail et de ta piste sur le droit des dossiers.
    Je viens donc de solutionner le problème en réapplicant les droits 705 en récursifs sur le dossier plugin et data.

    Dans Filezilla, ça donne ça :
    capturedcran-13092013-151534.php

    Merci encore de ton super taff et de ton aide !
  • Ouf ! :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Je viens de tester la version 0.6. Voici les 2 problèmes rencontrés:

    1) Après l'activation du plugin j'ai eu ce message:
    Notice: A session had already been started - ignoring session_start() in \www\PluXml\plugins\spxtynimce\spxtynimce.php on line 91
    

    Pour moi il n'est pas nécessaire de faire un session_start dans spxtynimce.php ligne 91, car PluXml le fait déjà.

    2) Autre message: dans la fenêtre de Gestion des Medias j'ai cette erreur. Du coup impossible d'envoyer des images
    There is an error! The root folder not exist.
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ...et trois autres messages coté visiteur
    Notice: Undefined offset: 1 in \www\PluXml\plugins\spxtynimce\spxtynimce.php on line 75
    
    Notice: Undefined offset: 1 in \www\PluXml\plugins\spxtynimce\spxtynimce.php on line 95
    
    Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at \www\PluXml\plugins\spxtynimce\spxtynimce.php:95) in \www\PluXml\index.php on line 65
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • je-evrardje-evrard Member
    septembre 2013 modifié
    Hello,

    Pour le point 1 : session strart

    Je vais faire une mise à jour rapidement pour fixer ça.

    Pour le point 2 : le root

    je pense que le root de la config n'est pas bon chez toi. Il suffit de ne rien mettre dans le root et le plugin va le regénérer.

    Pour le point 3 : Undefined offset

    La ligne 75 le code est le suivant :
    [== PHP ==]
    
    preg_match("/(.*)\/core\/admin/i", $_SERVER['SCRIPT_NAME'], $capture);
    		
    $myroot = rtrim($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'],'/').$capture[1];
    

    DOCUMENT_ROOT est une variable classique. Tu as une config particulière sur ton serveur ? Quelquechose de particulier dans pluxml ?

    Au final le point 2 et 3 semblent liés.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    le probleme n'est pas sur $_SERVER mais sur $capture[1]
    le preg_match au dessus ne renvoit rien dans $capture car tu es coté visiteur et pas coté admin (cf le regex)
    donc tu fais référence à un index de tableau qui n'existe pas

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    if (plxUtils::strCheck($this->getParam('pluginedit'))=="") $this->setParam('pluginedit','0','numeric');
    
    Attention quand tu fais ce genre de test il ne faut pas utiliser plxUtils::strCheck
    strCheck est à utiliser uniquement lorsque tu affiches quelques choses à l'écran pour protéger des injections XSS. Cela converti les caractères en leur équivalents html en tenant compte du charset. Le risque est donc d'avoir des mauvais tests dans tes if car cela modifie les valeurs de comparaison des variables.
    Dans le cas si dessus ce n'est pas très grave car tu compares à ""
    Mais pour d'autres valeurs de comparaison ça peut poser problèmes

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.