[SPXTYNIMCE] Editeur wysiwyg : Tinymce + file manager

2456710

Réponses

  • Tout à fait !

    Je corrige ça dès que possible.

    merci à toi.
  • Bonjour

    Est-ce qu'il sera possible de parametrer la barre d'outils ?
    Je m'explique.
    Je souhaiterai éviter qu'un "simple" rédacteur puisse modifier le thème en ayant accès à certains boutons pouvant ainsi modifier la charte graphique.

    Cordialement
  • je-evrardje-evrard Member
    septembre 2013 modifié
    Merci de cette excellente idée

    IL faudrait effectivement choisir les options de la barre d'outil non pas d'un point de vue globale mais d'un point de vue des 5 niveaux d'utilisateur (admin, manager, moderator, editor, writer)



    Il serait aussi intéressant de fixer les droits par utilsateur sur le file manager notammment avec :
    [list=*]
    [*]image resizing a l'upload (oui /non) --> oujourd'hui dans le plugin cette option est à oui - Les images importées sont réduites à 600 pixels de large. Ce paramètre sera dans la config du plugin par la suite[/*]
    [*]upload, delete, rename fichiers[/*]
    [*]create, delete, rename dosssiers[/*]
    [/list]

    Mon dieu j'ai encore du pain sur la planche avant la version 1 de base...
  • Surtout que en général c'est géré avec javascript du genre
    [== JavaScript ==]
     toolbar: "undo redo | styleselect | bold italic | link image"
    
    Donc on peut facilement ajouter les limites suivant le groupe d'utilisateur, mais a défaut d'utiliser le debug sur le navigateur on peux rajouter ce qu'on veut comme boutons en regardant la doc de tynimce.

    Mais bon c'est un poil mesquin je sais mais réalisable ;)
  • je-evrardje-evrard Member
    septembre 2013 modifié
    C'est exactement ce que j'enregistre dans la config du plugin (spxtynimce.xml).
    [== XML ==]
    
    <parameter name="tyniplugin" type="string">advlist autolink link image lists charmap print preview hr anchor pagebreak searchreplace wordcount visualblocks visualchars code insertdatetime media nonbreaking table contextmenu directionality emoticons paste textcolor</parameter>
    
    <parameter name="tynitoolbar" type="string">undo redo | bold italic underline | alignleft aligncenter alignright alignjustify | bullist numlist outdent indent | styleselect forecolor backcolor | link unlink anchor | image media | print preview code</parameter>
    

    :)
  • kameakamea Member
    septembre 2013 modifié
    Un pur bonheur ce plugin bravo et merci :)

    Au cas où quelqu'un chercherait comme moi comment le basculer en version française, c'est très simple.

    1° ) Éditez le fichier spxtynimce.php
    2° ) Cherchez : tinymce.init
    3° ) Rajoutez : language : 'fr_FR',

    Ce qui donnera ceci :
    <script type="text/javascript">
    	tinymce.init({ 
    	selector: "textarea", 
            theme: "modern",
            language : 'fr_FR',
    

    Et n'oubliez pas la virgule à la fin.

    A plus tard m'sieurs dames :)
  • je-evrardje-evrard Member
    septembre 2013 modifié
    Mise à jour : version 0.9.

    Avec :


    + customisation des plugin et toolbar selon le niveau d'administration (merci cpalo)
    + customisation des droits pour file manager
    + option sur l'upload des images pour le file manager
    + tynimce langage = "default pluxml language" (merci kamea)
    + fix bug : session_start et check admin environnement (merci stef)

    A noter : Je n'intègre pas de lightbox dans tynimce je fais un plugin dédié (spxlightbox). Je suis d'ailleurs en retard la dessus.

    Bonne journée sous le soleil :)
  • sympa cet editeur et le file manager est bien agréable...les fonctions sont claires et bien visibles (pour les rédacteurs néopphytes c'est facile a prendre en main)

    petites remarques : quand on insere une image dans un article, on peut definir un espacement vertical et horizontal entre le texte et cette image avec les champs réservés à cet effet, mais on ne peut pas définir l'alignement -gauche, droite ou centré - autrement qu'en l'inserant "à la main" dans le champ style ; est-ce qu'on pourrait pas rajouter cette fonction de mise en page, importante selon moi, par un champs dédié à cet effet ?

    autre chose, j'ai cru repérer un conflit entre l'éditeur et artGalerie... pas de fonction "lightbox" sur les images mises en artGalerie quand elles sont dans un article géré pas tinymce (mais encore à vérifier, car c'est peut-etre un problème de php sur le serveur de mon hebergeur qui a tendance a brider plein de choses (la paranoia de l'informaticien)...
  • je-evrardje-evrard Member
    septembre 2013 modifié
    Rohirrim a écrit:
    petites remarques : quand on insere une image dans un article, on peut definir un espacement vertical et horizontal entre le texte et cette image avec les champs réservés à cet effet, mais on ne peut pas définir l'alignement -gauche, droite ou centré - autrement qu'en l'inserant "à la main" dans le champ style ; est-ce qu'on pourrait pas rajouter cette fonction de mise en page, importante selon moi, par un champs dédié à cet effet ?
    Une fois ton image dans l'article tu la sélectionnes et tu appliques "align left center ou right" comme du texte en fait.
    il appliquera à ton image :
    - un float pour le left ou right
    - un margin-left: auto; margin-right: auto; pour le center
  • Je te remercie pour l'astuce; J'avais trouvé comment faire; Ce que je voulais juste dire, c'est que la fonction alignement au moyen d'un champs déroulant ce serait plus sympa pour l'utilisateur et attirerai son attention sur la necessité de "mise en page" (un vieux fond esthétisant qui traine)

    pour le problème entre tiny et artgalerie, c'est peut-être lié a mon hébergeur (un peu particulier), mais je ne suis pas sur ; je regarde chez ovh, par exemple, voir si ça fait pareil...
    en tout cas merci pour le boulot !
  • Rohirrim : Tu utilise la version 0.9 ?
  • oui, la derniere en date...
  • Plugin sympathique mais quelques soucis : Les images s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre si je clique dessus (absence de lightbox pour le moment). Comment paramètre t'on l'insertion d'un fichier dans une URL, puisque le seul champ configurable est pour les images ? La seule solution pour le moment est donc de mettre les fichiers dans le même dossier que les images. Merci et encore bravo pour ce plugin qui vaut largement CKeditor :)
  • Pour la lightbox c'est normal il n'y en a pas à ce stade. Je bosse sur un plugin qui va lier spxtynimce et spxlightbox. Un peu de patience.
  • joebartjoebart Member
    septembre 2013 modifié
    Oui j'avais vu et c'est pas un souci, je suis très content de ton plugin ;)
  • je-evrardje-evrard Member
    septembre 2013 modifié
    Hum ça fait plaisir ça ! Les gens contents manifestez-vous :)

    Blague mise à part je suis à la bourre sur pas mal de projets car j'ai une expo de peinture bientôt (voir mon site) et je dois absolument finir un tableau. Pas toujours facile.
  • Super...
    la gestion des menus par utilisateurs.; vraiment ce que j'attendais.
    Je le mets en service demain.( auprès d'une rédactrice) . je te ferai un retour.

    Bon courage pour ton expo
  • je-evrardje-evrard Member
    septembre 2013 modifié
    Mise à jour en 1.0

    version 1.0 (30/09/2013)
    + remplace avec option l'éditeur de medias de pluxml par le filemanager

    Dans la config dans le paramétrage du filemanger vous pouvez remplacer l'éditeur de medias de pluxml par le filemanager (par default non)
  • Merci JE :/
  • version 1.1 (01/10/2013)
    + addition du plugin youtube (à activer dans la configuration plugin + toolbar selon le profile de l'utilisateur)
  • Pas de bug avec la 1.1 ?
  • Salut !

    Pour l'instant je n'ai rien vu avec la 1.1, mais comme je "boycott" plus ou moins Youtube (je suis chez Free ^^), et bien je ne sais pas si ça marche correctement ou pas.

    En tout cas chapeau de ton avancée et courage pour la suite !
  • Hello, pour reprendre un peu le message d'Aruhuno, il vaudrait peut-être mieux un simple lecteur flash que Youtube. D'ici à ce qu'on te demande Dailymotion ou autre chose :) Je reviens sur le chemin du gestionnaire de médias quand on veut insérer un lien ou des images. Sur mon site, les fichiers ne sont pas dans le même répertoire que les images aussi je préférerais que s'affiche l'arborescence complète de mon site par exemple, plutôt que d'arriver sur un seul répertoire défini dans les réglages. ;)
  • Merci pour l'info. On va attendre un peu avant une prochaine mise à jour car spxlightbox devrait enfin arriver.
  • je-evrardje-evrard Member
    octobre 2013 modifié
    joebart a écrit:
    Sur mon site, les fichiers ne sont pas dans le même répertoire que les images aussi je préférerais que s'affiche l'arborescence complète de mon site par exemple, plutôt que d'arriver sur un seul répertoire défini dans les réglages.
    Si tu mets / dans les réglages tu as tous les dossiers pluxml. Si tu mets ../ tu as le root du site non ?
  • En effet, au temps pour moi, ça roule :/
  • je-evrardje-evrard Member
    octobre 2013 modifié
    Pour moi aussi c'est le weekend !!!!!
  • je-evrard a écrit:
    joebart a écrit:
    Sur mon site, les fichiers ne sont pas dans le même répertoire que les images aussi je préférerais que s'affiche l'arborescence complète de mon site par exemple, plutôt que d'arriver sur un seul répertoire défini dans les réglages.
    Si tu mets / dans les réglages tu as tous les dossiers pluxml. Si tu mets ../ tu as le root du site non ?
    Ça pose pas un problème de sécurité ça ? Ne vaudrait-il pas mieux limiter le scan au dossier data ?
  • pour moi c'est clair mais la config l'autorise
  • Et on peut rien y faire ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.