[SPXTYNIMCE] Editeur wysiwyg : Tinymce + file manager

1246710

Réponses

  • je-evrardje-evrard Member
    octobre 2013 modifié
    Merci à tous. Du coup j'ai fait ça :
    [== PHP ==]
    # Tableau des profils
    	public function get_aprofil() {
    		return array(
    			PROFIL_ADMIN => $this->getLang("L_PROFIL_ADMIN2"),
    			PROFIL_MANAGER => $this->getLang("L_PROFIL_MANAGER2") ,
    			PROFIL_MODERATOR => $this->getLang("L_PROFIL_MODERATOR2"),
    			PROFIL_EDITOR => $this->getLang("L_PROFIL_EDITOR2"),
    			PROFIL_WRITER => $this->getLang("L_PROFIL_WRITER2")
    		);
    		
    	}
    
    
    
  • version 1.2 (16/10/2013)
    + corrections textes et coquilles
    + protection email (à activer dans la config)
  • j'ai toujours connu que plxtoolbar depuis le debut avec pluxml.
    et ce plugin me plait beaucoup ! plus intuitif et moderne.
    pas de bug (en test) pour l'instant.
    mais pourquoi la touche" Enter" fait un saut de ligne a chaque fois ?
    est ce normal ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @zenpix:
    plxtoolbar ou plxEditor ?
    Le saut de ligne est dans l'éditeur ou dans le texte affiché sur le site ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • FrancisFrancis Member
    octobre 2013 modifié
    Intéressant (et indispensable !), le codage des mails, merci je-evrard pour cette nouvelle fonction et pour tout ce que tu as fait sur ce chouette plugin ! :)
    Mais je ne l'utilise pas encore, et en local (avec xampp), je vois le mot "image" à la place des images.

    En local toujours, le plugin ajoute automatiquement un slash avant la lettre du lecteur:
    /C:/.... au lieu de C:/...
    Chaque fois qu'on valide la configuration, il faut aller dans le fichier xml de configuration pour l'enlever.

    Il me manque aussi (j'ai cherché, mais pas trouvé encore) comment mettre une classe dans un lien (j'en ai besoin pour "zoombox") ou dans une image (j'utilise les classes "droite" ou "gauche", mon code css rendant les images flottantes du côté indiqué, avec une marge horizontale de l'autre côté seulement).

    J'ai trouvé comment éviter les entités HTML (remplacer é par "é", etc.) pour avoir un code plus lisible quand on l'édite en mode source, ce qui m'arrive souvent. Il suffit d'ajouter, dans tinymce.init (fichier spxtinymce.php) :
    entity_encoding : "raw"
    
    [del]mais par contre, ça bouffe les espaces insécables, qui sont transformés en espaces normaux... Grrrrr ![/del]
    Les espaces insécables sont bien conservés, mais on ne les différencie plus des espaces normaux.
  • je-evrardje-evrard Member
    octobre 2013 modifié
    Pour le problème du local je réglerais ça dans la prochaine version. Merci pour tes infos. Le plugin est amené a évolué dans le bon sens.

    A noter avec easyphp mes images s'affichent.
  • zenpixzenpix Member
    octobre 2013 modifié
    >> Stéphane
    j'utilisai plxtoolbar .
    sur le plugin spxtynimce saut de ligne se fait dans l'éditeur , et visible dans l'article publié .
  • Pour le chemin du serveur, ce serait pas mal si on pouvait le récupérer automatiquement, comme le fait le core de PluXml depuis sa version 2, ou comme l'a fait Stéphane dans CKEditor. Ça éviterait des problèmes et ce serait plus souple.

    Et puis je me suis trompé, quand on ajoute
    entity_encoding : "raw"
    
    dans tinymce.init (fichier spxtinymce.php), ça ne supprime pas les espaces insécables : ils sont toujours là, on les voit comme des espaces normaux, mais ils sont bien insécables dans le navigateur. Je n'ai pas trouvé la méthode pour les remplacer par   pour mieux les voir dans le code, après quelques essais de fonctions PHP qui n'ont pas marché.
  • Qui l'aurez cru que ces éditeurs donneraient du fil a retordre :D
    Beau boulot je-evrard !
  • je n'ai pas vu de "smiley"a intégrer dans un article pour ce plugin spxtynimce .
    faut il rajouter un autre plugin pour en avoir, est ce prévu pour une prochaine maj ?
  • zenpix a écrit:
    je n'ai pas vu de "smiley"a intégrer dans un article pour ce plugin spxtynimce .
    faut il rajouter un autre plugin pour en avoir, est ce prévu pour une prochaine maj ?
    Pas de problème ce sera intégré et a activer dans la config (un peu de code car problème de path)
  • version 1.3 (19/10/2013)
    + addition de formatselect | fontselect | fontsizeselect | emoticons
    + en local ne rajoute pas le / devant le "c:.." du root de la config à l'enregistrement
  • ben c'est du rapide merci Je-evrard.
    j'ai une question de novice que je suis....

    si on décide de changer la police d'une phrase et sa taille , comment fait on pour remètre cette mème phrase avec la police initial et sa taille par défaut de son thème si on ne connait pas le nom de sa police ?
  • je-evrardje-evrard Member
    octobre 2013 modifié
    zenpix a écrit:
    si on décide de changer la police d'une phrase et sa taille , comment fait on pour remètre cette mème phrase avec la police initial et sa taille par défaut de son thème si on ne connait pas le nom de sa police ?
    Sélection du texte que tu as forcé et tu fais : format / effacer la mise en forme.

    Ca marche pour toi les émotivicons ?
  • merci beaucoup pour l'aide, c'était simple en faite , je n'avais pas suffisamment regarder...
    ok pour le émoticons ;) , et je viens de découvrir qu'on peu aussi mettre des lien sur les smileys .
    ca peut etre intéressant dans le cas ou l'on peu "détourner" cet outil avec d'autres images style un logo "telecharger" ou "pdf".
    bref , je découvre toujours des trucs avec pluxml !
    merci je-evrard pour ton travail qui rend pluxml encore plus abordable.
  • version 1.4 (19/10/2013)
    + [BUG] addImgData pour spxlightbox
  • Adopté !

    Merci !

    (Merci aussi et encore à Stéphane pour plxEditor que j'utilisais jusqu'à maintenant !)
  • je-evrardje-evrard Member
    octobre 2013 modifié
    Petite réflexion sur l'évolution du plugin :

    Dans pluxml l'option suivante permet de créer des sous dossier par profil dans les dossiers medias et document.

    "Utiliser un dossier images et documents différent pour chaque utilisateur : oui / non"

    Cette option n'est valable aque pour les rédacteurs la preuve ici :
    # core / admin / media
    [== PHP ==]
    if($plxAdmin->aConf['userfolders'] AND $_SESSION['profil']==PROFIL_WRITER)
    	$plxMedias = new plxMedias(PLX_ROOT.$_SESSION['medias'].$_SESSION['user'].'/',$_SESSION['folder']);
    else
    	$plxMedias = new plxMedias(PLX_ROOT.$_SESSION['medias'],$_SESSION['folder']);
    

    Ce qui me semble parfaitement logique.

    En se connectant en profil rédacteurs et en utilisant le gestionnaire de médias par défault.
    Des sous dossiers sont créés dans images/id_user et documents/id_user


    Dans spxtynimce pour le moment nous n'utilisons pas cette option.

    L'idée est donc de rajouter cette fonction mais il y a un problème :

    - le fonctionemment de spxtynimce ne fait pas de différence entre media et document, il se place juste sur une position. donc je ne peux pas faire la même chose que pluxml.

    Je peux par contre rajouter l'id du user à l'emplacement du répertoire de stockage des fichiers de la configuration.

    exemple :
    Répertoire de stockage des fichiers : data/images
    La racine du rédacteur sera data/images/id_user (mais il ne verra jamais document !!!)

    Qu'en pensez vous ?
  • Et en utilisant deux boutons différents dans l'interface de l'éditeur, n'est-il pas possible de spécifier 2 emplacements différents ?
  • Bonjour

    Petit problème. Comment fait-on pour insérer un lien ou, en particulier pour rendre une image cliquable?
    Le bouton insérer un lien ne permet qu'un lien vers un fichier.;
    Si je passe en affichage code source pour entrer le code, celui-ci n'est pas conservé à l'enregistrement de la page.

    Cordialement
  • je-evrardje-evrard Member
    octobre 2013 modifié
    C'est très simple :

    1) tu prends une image que tu mets dans l'article via le sélecteur image filemanager.
    2) tu sélectionnes ton image et tu fais un clic droit insérer un lien. Dans la source tu sélectionnes une image via le filemanager ou autre chose et dans le texte à afficher tu mets rien.

    Tu valides et c'est bon.
  • Petite question : c'est voulu l'inversion tyni et tiny ?
  • je-evrardje-evrard Member
    octobre 2013 modifié
    Oui c'est un private joke. Bravo tu es le premier a l'avoir remarque ! :)
  • Bravo pour ce plugin, et merci pour le partage :P
    Petite suggestion : ajouter une option "expand" pour l'étirer sur toute la largeur ;)
  • +1 pour la possibilité de passer en plein écran, comme le propose CKEditor.

    Et aussi, j'ai vu des démos de Tinymce avec la coloration syntaxique quand on passe en mode source, ce serait chouette.

    Bon, je sais, c'est facile de demander plein de trucs pratiques, il y a déjà un bon boulot de fait ! :)
  • C'est noté (pour la prochaine)
  • Je n'ai pas fait le test, mais il doit y avoir le même problème qu'avec CKEditor pour le codage des mails, quand il y a un lien mailto suivi d'un attribut (ou plusieurs) comme title ou class dans la balise a.
    La solution est ici : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=35594#p35594
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    novembre 2013 modifié
    [del]Le plugin fait planter pluxml quand on édite une page statique (variable $plxAdmin non définie class.plx.admin.php(693) : eval()'d code on line 7)[/del] J'utilisais la version de dev de pluxml. Le plugin fonctionne très bien... :rolleyes:
  • je-evrardje-evrard Member
    novembre 2013 modifié
    Ouf :) tu es entrain de tester tous mes plugins jerry :8
  • Oui ]:D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.