Demande de plugins

1235789

Réponses

  • Jerry WhamJerry Wham Member
    septembre 2013 modifié
    @Suricat : je ne pense pas qu'un plugin soit suffisant. Il vaut mieux laisser faire les cms faits pour ça.
  • Certains ici s'étaient lancé dans le développement d'une boutique avec PluXml mais trop de résultat, vu que PluXml n'a pas cette vocation. Parcontre avec un panier PayPal par exemple c'est tout à fait fesable.
  • En plugin, je ne voyais pas une boutique complète, mais la gestion de quelques produits avec la gestion d'un panier PayPal justement.

    Y a bien littleshark qui a implémenté une boutique en ligne sur PluXml en utilisant SimpleCart. Mais SimpleCart n'est pas sécurisé :
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=3736
  • Le type de plugin ecommerce correspondant le plus à PluXml et à son concept de poids plume est selon moi le suivant :
    WordPress Simple Paypal Shopping Cart : http://wordpress.org/plugins/wordpress-simple-paypal-shopping-cart/

    84 ko de code fonctionnant avec de simples shortcodes :

    Easily create "add to cart" button with options if needed (price, shipping, options variations). The cart's shortcode can be displayed on posts or pages.
    Use a function to add dynamic "add to cart" button directly in your theme.
    Minimal number of configuration items to keep the plugin lightweight.
    Sell any kind of tangible products from your site.
    Sell any type of media file that you upload to your WordPress site. For example: you can sell ebooks (PDF), music (MP3), videos, photos etc.
    Your customers will automatically get an email with the media file that they paid for.
    Show a nicely formatted product display box on the fly using a simple shortcode.
    You can use Paypal sandbox to do testing if needed (before you go live).
    Collect special instructions from your customers on the PayPal checkout page.
    The orders menu will show you all the orders that you have received from your site.
    Ability to configure an email that will get sent to your buyers after they purchase your product.
    Compatible with WordPress Multi-site Installation.
    and more...

    Il y a une vidéo présentant le plugin.

    Qu'en pensez-vous ?
  • Petite idée de plugin, dans la même veine que [topic=3842]Markitup[/topic] (au passage, merci Jerry Wham pour ce dernier) : un plugin permettant d'utiliser Pandoc, qui apporte beaucoup de choses à la syntaxe Markdown (notes de bas de pages, citations bibliographiques, tableaux à lignes multiples, texte barré, indices et exposants, etc.). Pour info, un tel plugin existe pour Wordpress.
  • je-evrardje-evrard Member
    septembre 2013 modifié
    Suricat a écrit:
    Le type de plugin ecommerce correspondant le plus à PluXml et à son concept de poids plume est selon moi le suivant :
    WordPress Simple Paypal Shopping Cart : http://wordpress.org/plugins/wordpress- … ping-cart/

    J'ai regardé la vidéo de présentation et surtout le code.

    Ca l'air globalement simple et tout à fait réalisable pour pluxml. Perso je vote oui. (de mon coté je verrais une admin des produits coté clients et non figé dans une page statique mais ça je peux le faire avec spxdatas).

    Pas mal du tout donc, simple et efficace comme pluxml. Je suis intéressé pour le faire a moins que qq d'autre soit sur le coup..
  • Je n'ose même pas imaginer le "monstre" que deviendrait un PluXml lesté de TOUS les plugins existants ou en cours de codage ! ]:D

    MERCI à tous les développeurs. :)


    à plus,

    Gzyg
  • @je-evrard :
    Si tu le fais, je serai peut être le premier à commander un produit dans ta boutique en ligne (si t'as un produit à moins de 30 euros, je ne suis pas riche).
    Je ne sais pas si le plugin gère le nombre de produits en stock, mais comme tu dis, c'est gérable avec spxdatas.
  • Suricat a écrit:
    Je ne sais pas si le plugin gère le nombre de produits en stock, mais comme tu dis, c'est gérable avec spxdatas.
    Je vais y réfléchir...
  • je-evrard a écrit:
    Suricat a écrit:
    Je ne sais pas si le plugin gère le nombre de produits en stock, mais comme tu dis, c'est gérable avec spxdatas.
    Je vais y réfléchir...
    Vas-y lance toi ! Par contre, j'opterai pour un plugin dédié pour le coup afin de bien séparer chaque fonctionnalité et ne pas se perdre dans les méandres d'un module tentaculaire.
  • Lunatic a écrit:
    Petite idée de plugin, dans la même veine que [topic=3842]Markitup[/topic] (au passage, merci Jerry Wham pour ce dernier) : un plugin permettant d'utiliser Pandoc, qui apporte beaucoup de choses à la syntaxe Markdown (notes de bas de pages, citations bibliographiques, tableaux à lignes multiples, texte barré, indices et exposants, etc.). Pour info, un tel plugin existe pour Wordpress.
    De rien :P .
    Je ne connaissais pas Pandoc. Je vais regarder et peut être proposer quelque chose.
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    septembre 2013 modifié
    Après une lecture rapide de la doc, je ne pense pas que cela soit faisable sous forme de plugin vues les dépendances et le langage utilisé (Haskell, LaTeX). [del]En tout cas, je ne sais pas faire.[/del]
    Cela nécessite que la plateforme hébergeant le site ait ces dépendances et le script (du moins le plugin wordpress) utilise des lignes de commande pour générer les documents, ce qui est une source potentielle de failles de sécurité.

    Je ne pense pas que ce soit un plugin utilisable de façon "universelle" comme pour les plugins existants.
  • Oui effectivement, ça nécessite de s'auto-héberger ou d'être sur un serveur dédié…
    Bon tant pis, je continuerai à l'utiliser dans un éditeur classique pour produire du code que je copie/colle dans PluXml.

    Merci d'avoir jeté un coup d'œil en tout cas.
  • hello,
    je trouve qu'il manque un système d'agenda / événements sur pluxml
  • bonjour ;)
    AVIS AUX CODEURS FOUS ... :)
    un petit plugin permettant d'inclure des sondages (différents) dans certain posts, comme on peut en faire sur certains forums (phpBB par exemple) serait vraiment le bienvenu ...
    si quelqu'un pouvait se lancer, ce serait plus que super
    merci ;)
  • bg62 a écrit:
    bonjour ;)
    AVIS AUX CODEURS FOUS ... :)
    un petit plugin permettant d'inclure des sondages (différents) dans certain posts, comme on peut en faire sur certains forums (phpBB par exemple) serait vraiment le bienvenu ...
    si quelqu'un pouvait se lancer, ce serait plus que super
    merci ;)

    J'allais justement soumettre l'idée d'un plugin permettant de créer rapidement un sondage qui s'afficherait dans la sidebar ou dans certains posts.
    Idée de sondage à la con : êtes-vous pour ou contre les petites boules de neige qui tombent sur les sites Web (cf plugin snowflakes) ?
  • Idée de plugin : Plugin ajoutant une case à cocher "Prévenez moi de tous les nouveaux commentaires par email." sous la zone de saisie d'un commentaire.

    Cela permettrait alors à l'auteur d'un commentaire de suivre le fil des commentaires de l'article en question en recevant un e-mail à chaque nouveau commentaire.
  • Ce que j'aimerais bien :

    - un petit plugin pour faire des bas de page automatiques. Peut être via un plugin qui interprèterait des shortcodes ? Ou par une notation spécifique, par exemple ((texte de note)), comme dans certains wikis. C'est vraiment utile à tous les sites qui publient des textes un petit peu élaborés.

    Et sinon, aussi :

    - qu'un auteur de commentaire puisse s'abonner aux commentaires (+1 sur l'idée de Suricat)

    - que les commentaires de tout auteur ayant plus de 3 commentaires valides puissent être validés automatiquement (sans modération nécessaire), ça, à mon avis, ça pourrait être dans le coeur du moteur de pluxml

    - qu'il soit possible d'utiliser du bbcode dans les commentaires, au moins bold, italic et link

    Sinon, bonne année !
  • Suricat a écrit:
    Idée de plugin : Plugin ajoutant une case à cocher "Prévenez moi de tous les nouveaux commentaires par email." sous la zone de saisie d'un commentaire.

    Cela permettrait alors à l'auteur d'un commentaire de suivre le fil des commentaires de l'article en question en recevant un e-mail à chaque nouveau commentaire.
    Tu as les flux rss pour ça. Il suffit que l'auteur s'y abonne...
  • * je voulais dire "un petit plugin pour faire des notes de bas de page automatiques"
  • @ICS : je pense qu'on avait compris. :P Ça pourrait être bien en effet. Tu peux utiliser le markdown pour ça et le plugin que j'ai écrit avec markitup.
  • Yeah, très intéressant, le plugin markitup !
    C'est la première fois que j'entend causer de markdown.
    ça parle bien aux types qui sont habitués à la syntaxe wiki, et pour ce qui me concerne, ça me va parfaitement, et en tous cas c'est bien plus propre, comme code.

    Y'a juste deux bémols :
    - la syntaxe gagnerait à être normée (mais je ne sais pas s'il existe une norme ?). Par exemple, j'ai déjà plusieurs wiki sous dokuwiki (la syntaxe est grosso modo la même que celle de Wikipedia), et se balader entre les deux syntaxes différentes en permanence est une perspective qui ne m'enthousiasme pas !
    - le second gros bémol, c'est qu'il mélange du HTML et de la syntaxe markdown dans le code ! Si je fais un tableau en markdown, après validation de l'article, il me réaffiche le tableau en HTML, c'est pas top !
  • La syntaxe est normée et le but est que le fichier généré soit lisible sans difficulté. Tu pourras trouver plus d'explication sur ce formatage en te rendant sur le site http://daringfireball.net/projects/markdown/
  • Jerry Wham a écrit:
    Suricat a écrit:
    Idée de plugin : Plugin ajoutant une case à cocher "Prévenez moi de tous les nouveaux commentaires par email." sous la zone de saisie d'un commentaire.

    Cela permettrait alors à l'auteur d'un commentaire de suivre le fil des commentaires de l'article en question en recevant un e-mail à chaque nouveau commentaire.
    Tu as les flux rss pour ça. Il suffit que l'auteur s'y abonne...

    Salut Jerry. Tout le monde n'a pas de lecteur RSS. Et puis même si j'utilise un lecteur de flux RSS, je n'ai pas envie d'y ajouter un flux RSS rien que pour savoir si quelqu'un à rajouter un commentaire sur un article. En plus, le flux RSS envoi tous les commentaires du site, et pas seulement ceux sur un article pour lequel on a écrit un commentaire.

    L'email est selon moi plus adapté...
  • ICSICS Member
    Jerry Wham a écrit:
    La syntaxe est normée et le but est que le fichier généré soit lisible sans difficulté. Tu pourras trouver plus d'explication sur ce formatage en te rendant sur le site http://daringfireball.net/projects/markdown/

    OK, il s'agit d'une norme, 15 pou toi, mais beaucoup moins utilisée que la norme utilisée par Wikipedia ou Dokuwiki, et pour une norme, le fait de mélanger du HTML et du code en markdown, c'est quand même pas top !
  • bonjour,
    une, ou plutôt une 'double' suggestion:
    - un plugin qui permettrait de trouver les liens morts ou brisés
    -- dans les articles
    -- dans les commentaires

    avec la possibilité d'en avoir le lien dans la partie 'admin' de les éditer et donc de les corriger
    ce serait plus que super pour pas mal de raisons:
    - les liens finissent toujours un jour ou l'autre par être caduques malheureusement
    - quand il y a trop de liens 'morts' GG et les visiteurs n'aiment pas trop
    - si l'on utilise Xenu par exemple, on peu réussir à trouver, mais si le 'blog' comporte pas mal d'articles ça peut ramer pendant des lustres ^^
    pour moi ce serait vraiment un 'plus' de pouvoir faire ce nettoyage
    @+
  • Bonjour,

    nouveau sur ce forum, j'apporte ma petite contribution à ce post en proposant la création d'un plugin, si celui-ci n'existe pas déjà, permettant de créer un lien de parenté entre les catégories comme cela est proposé dans d'autres CMS.
  • Bonjour à tou·te·s,

    Une suggestion plus qu'une « demande ».

    En cherchant une alternative libre et auto-hébergeable à Scoop.it (outil de « curation », voici une de mes pages Scoop.it pour l'exemple), je me suis rendu compte… que ça n'existait pas.

    Je pense que Pluxml peut faire l'affaire (après tout, il s'agit principalement d'afficher du texte et des images) ; mais un des avantages de Scoop.it est qu'il dispose d'un bookmarklet permettant de capturer le titre de la page et son contenu pour pré-remplir les champs de création d'une nouvelle entrée.

    C'est une fonctionnalité que l'on trouve aussi dans Shaarli, poche, pocket, etc.

    Un plugin, avec son bookmarklet, permettant ainsi de capturer les infos d'une page Web et menant du même coup à la page de création d'un nouvel article pré-remplie permettrait à mon sens de faire des choses intéressantes avec Pluxml…

    Bon dimanche.
  • GzygGzyg Member
    janvier 2014 modifié
    Lunatic, ça existe : http://phoboslab.org/projects/asaph

    Enfin, ça existait, ça ne semble plus être mis à jour. :)

    Je l'ai utilisé pendant quelque temps (je songe à le refaire), c'était un soft très pratique.

    (encore en usage ici: http://alt-tab.org/).


    à plus,

    Gzyg
  • @Gzyg : merci, je ne connaissais pas. Mais ça ne tourne pas avec Pluxml, si ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.