Appel à candidature : projet theme simple (onepage 100% administrable)

je-evrardje-evrard Member
mars 2015 modifié dans Discussions générales
Bonjour,

Ce projet est un thème one page entièrement administrable. Il est destiné principalement a présenter un portfolio en ligne mais peut être adapté pour des petites structures de vente (restaurant, coiffeur, discothèque...)

Vitrine du projet : ici
Documentation en anglais : ici
Démo du thème 0.6 : ici

Démo admin theme version 0.6 : ici
[list=*]
[*]Administrateur (login: demo pass: demo)[/*]
[*]Redacteur (login: redac pass: redac)[/*]
[/list]


Le thème se présente sous la forme d'un zip a déposer dans le répertoire plugin de pluxml. L'installation se fait en un clic depuis la configuration du plugin.

1421077638.png

Description du thème :

[list=*]
[*]Configuration simplisime. Installation en 1 clic via un unique plugin[/*]
[*]Fonctionne sans base de données (enregistrement en xml)[/*]
[*]One page responsive design[/*]
[*]100% customisable pour toutes les sections : template d'affichage, personnalisation de l'arrière plan, logo, menu, footer...[/*]
[*]Un portfolio complet : images, vidéo, musiques, url, description...[/*]
[*]Gestion de slider, avis clients, services, réseaux sociaux, formulaire de contact[/*]
[*]Un design soigné et modulable, une gestion des couleurs sans limite[/*]
[*]Protection email anti robots spammeurs[/*]
[*]Captcha intégré[/*]
[*]Génération de vcard[/*]
[*]Ajoute automatiquement les balises opengraph sur les pages articles[/*]
[/list]
«134567

Réponses

  • bg62bg62 Member
    ok pas de soucis, je prends, en local mais s'il te le faut en ligne = me le dire :)
  • Bonjour,
    je suis d'accord, mais malheureusement cela va dépendre de la semaine (cause travail, mon horaire est très compliqué) donc je ne peut rien te promettre
  • Je suis pour, mail envoyé. :)
  • Hello,

    Serait-il possible dans votre réponse de me laisser votre adresse email. Merci.

    A+
  • Merci pour vos réponses. Je vous contact dès que possible (il y a pas le feu au lac).
  • Salut,

    Tu peux envoyer si tu veux via ma signature. Je te répondrai si tu n'as pas déjà mon adresse.
  • C'est fait jerry. Merci.
  • Ne pas s'inquiéter pour les personnes qui m'ont répondu. Je suis bien évidemment à la bourre sur ce projet. Le package va arriver bientot. Stef sait de quoi je parle je pense (stef si tu veux tester pas de soucis non plus)

    a+

    jéjé
  • Je me porte candidat !
  • Si je compte bien cela fait déja 5, mais au cas ou :D Idem
  • je-evrardje-evrard Member
    novembre 2014 modifié
    Ok merci je pense avoir le compte la !

    Je rajoute une option pour stef.

    Merci a tous je vous contact dès que possible.

    Vous trouverez un avant gout du projet ici (en cours d'écriture, en anglais pour la doc). A noter que ce projet est destiné a être vendu (entre 30 et 40 euros maxi).

    a+

    jéjé
  • très sympa! ca ressemble à http://bbxdesign.com/home ;) avec une timeline
  • Comment tu t'y es pris pour faire un thème administrable, tu passes par un plugin ?
  • je-evrardje-evrard Member
    novembre 2014 modifié
    Hello,

    Bonne question. Je passe par mon plugin générique spxdatas. Ce plugin permet de gérer la problématique de l'administration. De plus j'ai créé un plugin qui permet d'installer thème et plugins . Tu verras tout ça en testant. :)

    admin1.png

    A+

    Jeje
  • Très gros boulot que tu as fait là ! Bravo.
  • je-evrardje-evrard Member
    décembre 2014 modifié
    Merci du coup je vais en donner un peu plus au niveau admin qui sera traduite en 2 langues (+ anglais):

    Ca donne une petite idée des possibilités de spxdatas juste avec une description en xml. Pour info j'ai pas modifié une seule ligne de pluxml.

    Agencement en drag and drop :

    agencement.png

    Style et couleurs :

    style.png
    couleur.png

    portfolio (gallerie/music/video):

    portfolio.png
    portfolio2.png

    services (font picker):

    services.png

    social :

    social.png

    contact :

    contact.png

    Je donnerais l'url de la démo du template un peu plus tard.

    plus d'info ici

    a+

    jéjé
  • hallucinant, un gros projet

    bravo
  • Vraiment impressionnant oui. spxdatas alors...
  • je-evrardje-evrard Member
    décembre 2014 modifié
    Oui spxdatas (j'en ai chié pour le fabriquer :) )
    Pour ceux que ça peut intéresser voici un exemple de description des options de style (google font, color, image picker...) au format xml et tout se fait tout seul au niveau de l'admin.
    Le maxrecord="1" permet de créer un formulaire unique. La version actuelle étant spxdatas v1.65. non encore disponible (correction de bugs, image picker...)
    [== Indéfini ==]
    <table name="spxsimple_display" maxparam="3" groupe="display" maxrecord="1"    tableuserlevel="0,1,2,3,4"  datauserlevel="0,1,2,3,4"    >
       <description><![CDATA[]]></description>
       <column>
    			
             <parameter name="maingooglefont" type="cdata" option="textinput/60/120" ></parameter>
             <parameter name="base_color1" type="cdata" option="colorpicker" ></parameter>
             <parameter  name="menu_style_color" type="cdata" option="liste/spxsimple_section_color/title" ></parameter>
             <parameter  name="footer_style_color" type="cdata" option="liste/spxsimple_section_color/title" ></parameter>
             <parameter name="bg_layout" type="cdata" option="imagepickerPlugin/spxwthemesimple/img/admin/bglayout" ></parameter>
             <parameter name="bg_displaytype" type="cdata" option="imagepickerPlugin/spxwthemesimple/img/admin/bgdisplaytype" ></parameter>
             <parameter  name="bg_image" type="cdata" option="image" ></parameter>
             <parameter  name="bg_color" type="cdata" option="colorpicker" ></parameter>
             <parameter name="bg_pattern" type="cdata" option="imagepickerPlugin/spxwthemesimple/img/bg-pattern"></parameter>
               
       </column>
       <actions name="exec_static_action_plugin" >
    	<action_description><![CDATA[]]></action_description>
    	<actions_property><![CDATA[spxwthemesimple/spxdatas/actions/generecss.php]]></actions_property>
       </actions>
    </table>
    

    Le tag action permet d'appeler un script externe en l'occurence ici j'exécute un script permettant de générer le css fonction du changement dans l'admin.
    Les traductions sont faites dans des fichiers externes fonction de la langue de l'admin (voir le blog spx ici)
  • C'est clair que c'est hallucinant. Mais un tel projet, aussi complexe, nécessite un mode d'emploi. Il doit y avoir tellement de subtilités que ce doit être également ardu de le rédiger...
  • je-evrardje-evrard Member
    janvier 2015 modifié
    jerry a écrit:
    C'est clair que c'est hallucinant

    Hallucinant je sais pas, je n'ai plus vraiment de recul. Pour moi le projet est clair dans son ensemble.
    Pour les tests, je ne vais pas vous demander de mettre la main dans le code (sauf si ça vous intéressesse), mais juste d'installer (un bouton) et de tester l'admin pour déceler ce qui marche de ce qui marche pas ou moins bien. Si bien sur dans le thème vous voyez des erreurs... pas de soucis non plus.

    Petit historique :

    J'avais dès le départ de mon 1er plugin l'intention de créer un thème 100% administrable mais je manquais d'outils, je les ai donc fabriqué et ça a pris du temps.
    J'ai passé aussi beaucoup de temps a regarder du coté de wordpress (avada...) pour voir comment il faisait pour répondre à la problématique du thème administrable. Mais rien ne me plaisait vraiment, c'était trop compliqué dans l'usage de l'administrateur. Ce que je voulais c'était quelquechose de simple et puissant mais surtout très facile a installer et à mettre à jour.

    J'ai donc passé plus de temps a réfléchir qu'à coder sachant d'ailleurs que je ne suis pas un codeur dans l'ame mais plutot un illustrateur, comme quoi c'est pas incompatible. De plus les tableaux, les expos me prennent du temps et ne permettent pas de m'investir dans le projet pour aller plus vite d'ou souvent mon terrible retard sur certains plugins (spxwmenu se fait attendre). Le gros avantage d'avancer doucement c'est qu'on a le temps de réfléchir et on fait moins d'erreurs. Il m'est souvent arrivé de me coucher avec un problème a résoudre et de me réveiller avec la solution, le cerveau travaille la nuit en dormant.

    Dernier point : je suis tenace et très patient (petit à petit l'oiseau fait son nid)
    Donc pour revenir à la doc je suis entrain de l'écrire au fur et à mesure que je fignole le projet et en anglais pour le moment.

    On a donc :

    Installation de pluxml : ici

    Installation du thème et usage (en cours) : ici

    Pour la partie française ce sera sur mon site secretsitebox : ici
  • [...]plus de temps a réfléchir qu'à coder[...]
    C'est la bonne méthode en tout cas.
  • Hello,

    Juste un mot pour vous dire que le projet avance a vitesse grand V. J'ai mis le turbo ces dernières semaines et ça pas été facile.

    Il me reste encore la partie package c'est à dire le fait que c'est un seul plugin qui va s'occuper de gérer la partie installation du thème en un clic. Un clic c'est bien mais ça nécessite une certaine rigueur du code derrière. Donc on est pas loin et pour les inscrits le package n'est pas loin non plus.

    Je vous souhaite un joyeux noël à tous et d'avance une très bonne année plein d'idées et de projets en prévision !!!!

    a+

    jéjé
  • bg62bg62 Member
    janvier 2015 modifié
    re ... je t'avais noté dans une ...vieille réponse " ok pas de soucis, je prends, en local mais s'il te le faut en ligne = me le dire " mais toujours dispos pour ce que tu veux :) $.= suffit juste de me dire ce que tu veux exactement et ce sera avec grand plaisir !
    @+
    bg
  • je-evrardje-evrard Member
    décembre 2014 modifié
    Je suis entrain de finaliser le package

    Quelques images :

    Installation du thème en un clic ! Tout se fait dans l'admin du plugin d'installation du thème. Ce dernier regarde l'environnement et active, met à jour, configure thème, plugin, données pour que tout ce passe bien.
    package1.png

    Option possible de configuration de l'admin selon le niveau des utilisateurs. Pratique par exemple de définir une charte de couleur sans que un rédacteur vienne tout casser.
    package2.png

    Option possible de modifier les traductions de l'administration du thème (si besoin bien sur)
    package3.png

    Le boulot est fait à 99%. Il me reste des corrections, des traductions, des tests, les notices...

    Je suis très content, ça a été très long et parfois pénible. J'ai réellement cru ne pas y arriver, pas en terme de difficulté (quoi que) mais surtout en terme de patiente et d'énergie. Un thème administrable en partant de zéro c'est très long à faire. Je donnerais l'url du thème de démo prochainement. J'ai déja dans mes bagages 4 sites pilotes a venir pour ce thème (un restaurant, un coiffeur, un étudiant école artistique et un artisan coutelier)

    Affaire à suivre !

    Bonne année en avance !!!
  • Bonjour Je
    tout est magnifique, bravo, je hâte de voir tout ça, pour le theme Coiffeur tu me fais un signe, j'âi pas mal de matériel a disposition
    bonne journée
  • je-evrardje-evrard Member
    décembre 2014 modifié
    Hello,

    Voici donc la liste des candidats pour tester le package :

    [list=*]
    [*]Bg62[/*]
    [*]Chris[/*]
    [*]Pio154[/*]
    [*]Jerry[/*]
    [*]Kac[/*]
    [*]cedev[/*]
    [*]dudy[/*]
    [*]stef f[/*]
    [/list]


    Pouvez-vous me confirmer par mail que c'est toujours OK pour vous ? Et que ma liste est bien complète.

    Merci d'avance.

    Jeje

    PS : J'ai deja un package près en version 0.1 mais j'ai vu quelques bugs donc vous aurez une version 0.2 avec un peu moins de bugs :)
  • je-evrardje-evrard Member
    janvier 2015 modifié
    Hello,

    J'ai commencé a envoyer le package version 0.2 aux personnes suivantes :


    [list=*]
    [*]Bg62[/*]
    [*]Chris[/*]
    [*]dudy[/*]
    [*]stef f[/*]
    [*]cfdev[/*]
    [/list]

    Vous avez un exemple des possibilités du thème ici : simplebox

    a+

    jéjé
  • lut;)
    "Vous avez un exemple des possibilités du thème ici : simplebox"
    ok mais as-tu un lien pour le télécharger et pouvoir le comparer au thème par défaut ?
    @+
  • bg62 a écrit:
    ok mais as-tu un lien pour le télécharger et pouvoir le comparer au thème par défaut ?

    Je n'ai pas de lien pour le thème par default livré dans le zip. A cogiter si nécessaire.
    a+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.