[plugin] MySearch: moteur de recherche

12467

Réponses

  • KyodevKyodev Member
    avril 2014 modifié
    Jerry Wham a écrit:
    Nickel. Petite suggestion : serait-il possible d'activer ou non le css fourni avec le plugin ? Cela peut poser problème parfois de l'activer.
    +1
    ou de déclarer un autre emplacement, l'idéal avec jocker, genre /themes/*/style.css
    ce qui permettrait une gestion habituelle plus simple (genre minification ou versionning)

    Edit:
    et parfois des css lègères et rapides, quand il y a des règles css aussi fortes (ex: input.searchfield[type="text"]) qui demandent une surcharge pondérale (genre .searchfields input.searchfield[type="text"]) pour imposer sa volonté.
  • bug?:
    sur une recherche sur 'conn' par exemple, il ressort 'inconnu', seul mot d'une page de test. je suis pas sûr que ce soit le comportement attendu.

    contournement rapide
    [== PHP ==]
    #dans plugins/plxMySearch/form.search.php
    //initial	$searchword = strtolower(htmlspecialchars(trim($_POST['searchfield'])));
    	$searchword = ' '.strtolower(htmlspecialchars(trim($_POST['searchfield']))).' ';
    
    // initial	$searchtags = getParam($plxPlugin->getParam('sTags')) ? in_array($searchword, $tags) : false;
    	$searchtags = getParam($plxPlugin->getParam('sTags')) ? in_array(trim($searchword), $tags) : false;
    

    capillo-bug:
    dans la numérotation des résultats de recherche, on voit, dans le thème par défault, les chiffres: 0-9-0-9...
    le padding-left de <ol> subi un reset, mais pas de valeur par défaut configurée, les numéros >9 sont donc tronqués
    proposition: ol{padding-left:2em;}


    suggestion1:
    étoffer résultats des recherches avec la meta description spécifique d'une page ou le chapo d'un article si existant
    paramètres pour ne pas afficher la date des articles (pour un site vitrine par exemple)
    [== PHP ==]
    #dans plugins/plxMySearch/form.search.php
    //initial	echo '<li>'.$art_date.': <a href="'.$plxMotor->urlRewrite('?article'.$art_num.'/'.$art_url).'">'.$art_title.'</a></li>';
    	echo "\t<li>".($plxPlugin->getParam('cacheDateArt') ? '' : $art_date.' : ' ).'<a href="'.$plxMotor->urlRewrite('?article'.$art_num.'/'.$art_url).'">'.$art_title.'</a>';
    	echo $art['meta_description']=='' ? "</li>\n" : "<br>\n\t\t<em>".$art['meta_description']."</em></li>\n"; //ajout meta description article si présent
    
    //initial	echo '<li><a href="'.$plxMotor->urlRewrite('?static'.$stat_num.'/'.$stat_url).'">'.$stat_title.'</a></li>';
    	echo "\t<li><a href=\"".$plxMotor->urlRewrite('?static'.$stat_num.'/'.$stat_url).'">'.$stat_title.'</a>';
    	echo $v['meta_description']=='' ? "</li>\n" : "<br>\n\t\t<em>".$v['meta_description']."</em></li>\n";	//ajout meta description page si présent
    
    
    #dans plugins/plxMySearch.xml, ou pourra ajouter si besoin:
    	<parameter name="cacheDateArt" type="numeric">1</parameter>
    


    suggestion2:
    exploiter nouvel attribut placeholder qui permet de placer une explication dans le champ input, qui disparaitra à la saisie (au lieu d'employer du javascript)
    ajouter le balisage <label> manquant que l'on peut ne pas afficher (display:none) sauf pour bourrin explorer
    [== PHP ==]
    #dans pluxml/plugins/plxMySearch/plxMySearch.php
    //initial		<input type="text" class="searchfield" name="searchfield" value="<?php echo $searchword ?>" />
    		<label for="searchfield"><?php echo $plxPlugin->lang('L_TABLE_WORD') ?></label>
    		<input type="text" class="searchfield" name="searchfield" value="<?php echo $searchword ?>" placeholder="<?php echo $plxPlugin->lang('L_TABLE_WORD') ?>" />
    
    
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ## Version 1.5.1 (23/05/2014) ##
    [+] Ajout d'une liste de critères de recherche pré-renseignés sur forme de case à cocher

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • joebartjoebart Member
    juillet 2014 modifié
    Bonjour à tous,

    J'ai un souci et je rame grave là (impossible de voir le "Ok" que j'ai pourtant bien défini) :

    fmna.jpg
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ## Version 1.5.2 (02/07/2014) ##
    [+] Nouveau paramètre pour pré-renseigné avec un texte le contenu du champ de recherche (placeholder)
    BUG Affichage du libellé du bouton

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Super, merci Stéphane ;)
  • Je confirme : après une mise à jour, cette nouvelle version corrige le petit bug et ajoute la possibilité d'ajouter du texte dans le champ de recherche (comme l'ancienne version) et ça fonctionne aussi en multi-lingue ... c'est tout BON ! ! ;-)
  • Bonsoir,
    Merci pour l'explication pour l'appel du plugin.
    J'avais déjà une barre de recherche dans ma sidebar, j'ai remplacé pour l'instant par l'appel du plugin.
    Cependant je souhaiterais combiner les deux.
    Utiliser la barre de recherche inclue au design, et le plugin.
    Car la barre seule ne fonctionne pas et renvoie une 404.
    Si quelqu'un a une idée.
    Bien amicalement, Yann.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour YannOuch

    Peux-tu donner plus de détail sur ton problème, car le plugin MySearch permet d'avoir une champ de recherche dans la sidebar et un menu 'Recherche' au niveau de la liste des menus des Pages Statiques.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour Stéphane,
    Sur NoobSEO.fr le blog sur lequel j'utilise pluxml j'ai installé le dit plugin.
    J'avais bien une barre de recherche d'office, cependant lors des recherches elles renvoient vers une erreur 404.
    j'ai donc remplacé cette barre, par une autre en appelant celle-ci comme dit dans la première page de ce topic.
    Amicalement, Yann.
  • Bonjour Stéphane,
    Je suggère une modif permettant de choisir le passage d'arguments en méthode GET lors des recherches.
    En effet, il est désormais possible d'activer l'affichage d'un champ de recherche pour son site dans les SERP Google :
    http://www.webrankinfo.com/dossiers/google-search/recherche-interne-serp#ixzz3Ci4ncWWv

    Pour ce faire, il faut un moteur de recherche interne et que le formulaire de recherche soit en méthode GET.
    Il faut ensuite indiquer correctement à Google quel moteur de recherche interne il doit utiliser. Pour cela, il faut intégrer des données structurées dans la page d'accueil...
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @Suricat: Bonjour. As-tu déjà modifier le formulaire de recherche pour faire ce que tu décris ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Non, j'ai vu cette info aujourd'hui.
    Attention, l'apparition d'une zone de recherche dans Google ne sera évidemment pas immédiate et ne concernera pas tous les sites Web.
    A mon avis, il faut avoir un site web qui fait autorité sur le mot clé correspondant au nom de domaine...
    Pour le mot Youtube, Youtube.com fait autorité...
  • Bonsoir,

    J'ai installé le plugin sur la version de développement de pluxml.
    Lorsque je lance une recherche, j'obtiens le message d'erreur:

    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /www/myPluxml/plugins/plxMySearch/form.search.php on line 32
  • J'ai voulu l'installer sur un autre site avec la version actuelle de Pluxml et lorsque je vais dans la configuration du plugin, j'obtiens ce message d'erreur:

    Fatal error: Cannot access protected property plxMySearch::$default_lang in /www/vegelab/plugins/plxMySearch/config.php on line 11
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @cpalo: quelle version de PluXml utilises-tu ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Pour le premier message d'erreur la version de développement
    Pour le second message la 5.3.1
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @cpalo: merci de la précision. je regarde tout ça dès que je peux.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour,

    Autant pour moi!! ce site était resté en version 5.3. J'ai effectué la maj vers la 5.3.1 et le message d'erreur a disparu.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    A super ça me rassure ;)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • J'ai refait une installation "vierge" de la version de développement
    c'est lors de l'affichage des résultats qu'il m'affiche ce message:
    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /web/cahue1/www/myPlxDvpt/plugins/plxMySearch/form.search.php on line 32
    et en-dessous le formulaire de recherche et les résultats de la recherche s'affichent bien.
  • Je viens de refaire une installation "propre" de la dernière version de développement.
    Lorsque j'ouvre le formulaire de recherche et que j'entre une donnée à trouver, j'obtiens ce message d'erreur:
    "Notice: Undefined variable: placeholder in D:\0_htdocs\myPluxml\plugins\plxMySearch\plxMySearch.php on line 187
    class="searchfield" name="searchfield" value="" />"
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @cpalo: c'est noté

    issue #2

    issue #3

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • mr-tocmr-toc Member
    j'essaie d'ajouter le formulaire de recherche dans une page MyAllArchive mais c'est le même pb pour une page statique.
    Tout marche parfaitement en ajoutant le code dans sidebar.php
    Aide MySearch a écrit:
    Code à ajouter dans le thème pour afficher le formulaire de recherche :
    [== PHP ==]
    <?php eval($plxShow->callHook('MySearchForm')) ?>
    

    J'en déduis que c'est pas la bonne méthode.
  • cpalocpalo Member
    J'ai installé la version 1.5.3 sur ghitub. Mais à l'inverse du plugin myContact cela ne règle pas le problème du choix du template et message d'erreur:
    [== PHP ==]
    Notice: Undefined variable: aTemplates in D:\0_htdocs\myPluxml\plugins\plxMySearch\config.php on line 125
    
    Par contre pour le reste, recherche et affichage des résultats cela fonctionne.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    cpalo a écrit:
    J'ai installé la version 1.5.3 sur ghitub. Mais à l'inverse du plugin myContact cela ne règle pas le problème du choix du template et message d'erreur:
    [== PHP ==]
    Notice: Undefined variable: aTemplates in D:\0_htdocs\myPluxml\plugins\plxMySearch\config.php on line 125
    
    Par contre pour le reste, recherche et affichage des résultats cela fonctionne.

    J'ai fait une correction sur la version de plxMySearch dispo sur github. A l'occaze peux-tu stp tester et me confirmer si tu as ou non encore le message d'erreur. Merci

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • cpalocpalo Member
    J'ai testé en ligne et en local.
    Tout fonctionne correctement : plus de message d'erreur, affichage des résultats de la recherche sans pb et choix du template proposé dans l'admin

    Merci
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @cpalo: Ok super. Merci

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • mr-tocmr-toc Member
    j'arrive toujours pas à insérer la recherche dans une page statique.
  • mr-tocmr-toc Member
    est ce qu'il est possible d'ajouter le champ de recherche dans une page statique plutôt que dans le thème ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.