Appel à candidature : projet theme simple (onepage 100% administrable)

24567

Réponses

  • chrisschriss Member
    janvier 2015 modifié
    Bonjour et Bonne Année...
    je-evrard a écrit:
    Hello,

    J'ai commencé a envoyer le package version 0.2 aux personnes suivantes :


    [list=*]
    [*]Bg62[/*]
    [*]Chris[/*]
    [*]dudy[/*]
    [*]stef f[/*]
    [*]cfdev[/*]
    [/list]

    Vous avez un exemple des possibilités du thème ici : simplebox

    a+

    jéjé

    Bien reçu le courriel.... installation du premier coup...... plus qu'à tester :cool:

    EDIT: et première remarque.... ok ok je sais, je suis chiant :P
    Dans "definition de style" par exemple, après chaque section tu devrais mettre un bouton enregistrer, cela éviterais d"aller en bas de page.....

    EDIT2: Dans ton thème où est le bouton administration ??
  • chriss a écrit:
    EDIT: et première remarque.... ok ok je sais, je suis chiant
    Dans "definition de style" par exemple, après chaque section tu devrais mettre un bouton enregistrer, cela éviterais d"aller en bas de page.....

    Merci pour la remarque a cogiter.
    chriss a écrit:
    EDIT2: Dans ton thème où est le bouton administration ??

    Dans l'admin du thème tu peux changer le copyright et rajouter le lien vers l'admin.
  • je-evrard a écrit:
    chriss a écrit:
    EDIT: et première remarque.... ok ok je sais, je suis chiant
    Dans "definition de style" par exemple, après chaque section tu devrais mettre un bouton enregistrer, cela éviterais d"aller en bas de page.....

    Merci pour la remarque a cogiter.
    chriss a écrit:
    EDIT2: Dans ton thème où est le bouton administration ??

    Dans l'admin du thème tu peux changer le copyright et rajouter le lien vers l'admin.
    Oui... mais j'ai quitté l'admin....!!
    autrement quel est le fichier j'y accederai par filezilla?
  • je-evrardje-evrard Member
    janvier 2015 modifié
    Tu rajoutes juste /core/admin a l'URL de ton site pour y accéder.
  • je-evrard a écrit:
    Tu rajoutes juste /core/admin a l'URL de ton site pour y accéder.

    Je viens juste de trouver.... la fatigue (je suis rendu à 60h de travaille cette semaine et il me reste encore 20h avant 6 jours de repos... oufff)
  • Package envoyé a jerry suite à sa demande.

    a+
  • lut;)
    1 - 'liens sociaux ' : si je prends ceci:
    "Mettre le lien social pour faire apparaître l'icone. Pour l'enlever, laissez le champs vide."
    ça fonctionne ( pas testé tous les icônes ) dans le footer de la partie blog ...
    ce serait bien de pouvoir les faire apparaître sur le footer de la 'home' également ...
    2 - pour le slider ( carousel ), je ne trouve pas les options de paramétrage ou autres dans l'admin ...
    j'ai bien un endroit 'section slider ' qui apparait avec des possibilités d'affichage ( pas testées ), mais qui ne me donne pas la possibilité d'incluredes images et (si possibles) des textes dessus ...

    @+
  • je-evrardje-evrard Member
    janvier 2015 modifié
    bg62 a écrit:
    1 - 'liens sociaux ' : si je prends ceci:
    "Mettre le lien social pour faire apparaître l'icone. Pour l'enlever, laissez le champs vide."
    ça fonctionne ( pas testé tous les icônes ) dans le footer de la partie blog ...
    ce serait bien de pouvoir les faire apparaître sur le footer de la 'home' également ...

    le footer est aussi sur la home mais il est en reveals c'est à dire qu'il se montre uniquement si tu slide jusqu'au bout.

    footer.png
    bg62 a écrit:
    2 - pour le slider ( carousel ), je ne trouve pas les options de paramétrage ou autres dans l'admin ...
    j'ai bien un endroit 'section slider ' qui apparait avec des possibilités d'affichage ( pas testées ), mais qui ne me donne pas la possibilité d'incluredes images et (si possibles) des textes dessus ...


    Tu as un onglet autres sections. Dans ce groupe tu as accès via la liste a ceci :
    [list=*]
    [*]service[/*]
    [*]slider[/*]
    [*]testimonials (avis clients)[/*]
    [/list]

    othersection_fr.png

    Donc dans slider tu trouveras la gestion du slider. Le portfolio est un groupe a part car il correspond à la section la plus importante du thème.

    La documentation est en cours d'écriture, j'en suis désolé. En meme temps ça me permet de voir ce qui n'est pas forcément intuitif pour vous.

    J'ai une question pour ceux qui ont reçu le package:

    L'installation s'est faite sans problème ?
    Tout est au vert ?
    Pas de soucis dans l'admin ?
    Difficile a installer (heu je blague la un bouton c'est pas la mer à boire). J'ai vu un cas ou le plugin spxwthemesimple n'était pas activé, ce qui pose soucis il faut l'activer.


    affaire à suivre...

    jéjé
  • Salut Jéjé.

    J'ai bien reçu l'archive mais je n'ai pas encore eu le temps de la tester. Cependant, à la lecture des posts précédents, je m'aperçois qu'il n'y a pas de "cohérence" dans la langue de tes menus : certains sont en français alors que d'autres sont en anglais. C'est surtout vrai sur ta dernière capture d'écran. Il serait bien de n'utiliser qu'une seule et même langue.

    Pour le reste, je reviens vers toi rapidement.
  • je-evrardje-evrard Member
    janvier 2015 modifié
    Jerry,

    C'est une capture d'écran en anglais car je suis entrain de faire la doc en anglais.

    L'admin est traduite intégralement en 2 langues selon la langue de l'administrateur donc pas de soucis la dessus. Ma démo du thème restant en anglais.

    Je change l'image de l'admin pour du français (on est dans un forum français :) cocorico !)
  • Ok, no problemo ;)
  • Pour tester jerry c'est simple.

    Installation du plugin et activation. Dans la config installation via un bouton et tout s'installe.
  • chrisschriss Member
    janvier 2015 modifié
    Bon Lundi,

    une erreur les images du blog, pointent sur rien, au lieu de pointer sur l'article... :(

    EDIT: Dans Agencement > nouvelle entrée Je ne peut modifier section, cela reste avec "slider" (grisé)

    Edit2: Je sais le Québec déteint sur moi.... mais pourquoi l'anglais dans la section contact par exemple ?? O:)
  • je-evrardje-evrard Member
    janvier 2015 modifié
    Bien noté merci ! :)

    Pour la mise à jour en 0.3 je vous expliquerais en temps et en heure, j'attend vos différents retour !
  • je-evrard a écrit:
    Bien noté merci ! :)

    Pour la mise à jour en 0.3 je vous expliquerais en temps et en heure, j'attend vos différents retour !

    Attends avant de sortir la prochaine version... (par exemple 1/semaine) pas de presse ce n'est qu'une version de test.
  • bg62bg62 Member
    janvier 2015 modifié
    je-evrard a écrit:
    La documentation est en cours d'écriture, j'en suis désolé. En meme temps ça me permet de voir ce qui n'est pas forcément intuitif pour vous.

    J'ai une question pour ceux qui ont reçu le package:

    L'installation s'est faite sans problème ?
    Tout est au vert ?
    Pas de soucis dans l'admin ?
    Difficile a installer (heu je blague la un bouton c'est pas la mer à boire). J'ai vu un cas ou le plugin spxwthemesimple n'était pas activé, ce qui pose soucis il faut l'activer.


    affaire à suivre...

    jéjé
    effectivement, intuitif c'est ce que je pense que tu dois rechercher .... :)
    alors, juste pour ces question de 'base'voici mes 'pémices':
    - plugin mis en place, tout en rouge, install lancée = ok tout en vert
    - mainstenant j'ai ceci:
    " Configuration de l'administration
    Droits sur l'administration du thème simplebox
    Droit sur l'affichage des différentes rubriques
    Vous pouvez définir qui a le droit de voir les différentes rubriques de l'adminstration du thème selon le niveau d'administrateur."
    tout est coché, donc à l'utilisateur de chosir je suppose ... :)
    - " Tu auras alors accès a l'administration du thème dans la partie widget du site " = ça y est ça commence : je n'ai rien dans l'onglets ' Widgets ' qui soit accessible sauf une seule et unique option 'link > ajouter Nouvelle entrée ' ...
    ensuite si je clique ( en haut à gauche ) dans 'retour au site' ça moulien et ça râme sans que rien ne s'affiche ...
    si je regarde bien, dansles plugins j'en ai 3:
    spxdatas
    spxshortcodes
    spxlightbox ( non configuré ) .............
    qui sont dans les 'actifs'
    dans les ' inactifs ' j'ai:
    spxwthemesimple = donc pas installé
    je clique sur ' activer ' = ok = là j'ai enfin ton thème qui apparait ... + tous les autres onglets dans la section 'widgets '

    et question à 10 points : peut-on faire cohabiter d'autres plugins avec les tiens ?
    par exemples:
    http://www.ecyseo.net/article35/scrolltotop-sans-jquery-en-pur-javascript
    et bien d'autres ( http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=2924 = comment l'installer + le paramétrer dans la 'home' celui-ci ???
    + lorsque des plugins ont besoin de 'JQuery' doit-on également installer /activer le plug ???

    et on continue ... :
    + les autres plugins que tu proposes dans "ta" série de codeur fou peuvent-ils apporter quelque chose de plus encore ??? ( si oui = quoi ??? )

    pour les liens vers les 'resOs' sociaux = il a fallu plus fois que je vide mon cache ET en + un certain délais pour les voir apparaître dans le footer de la page principale ... pourquoi = va savoir ???
    pour le "slider" = j'avais pas vu où se trouvait cette option, dons je vais tester ;)
    >> question pour le 'slider' : pourquoi n'est-il pas dans toute la largeur de la page ? c'est voulu ou .... ??? ( cela serait plus en uniformité avec le reste du thème :) )

    - dans le section 'services': - j'ai créé un 'service 5', choisi son icone, rempli le texte, activé l'affichage du bouton, mis à titre au 'bouton', indiqué une url ... mais aucun 'bouton' ne s'affiche ...
    @+
  • je-evrardje-evrard Member
    janvier 2015 modifié
    chriss a écrit:
    Attends avant de sortir la prochaine version... (par exemple 1/semaine) pas de presse ce n'est qu'une version de test.

    Pas de soucis pas avant une quinzaine de jours. Documentation en écriture et un peu de repos :) .
    bg62 a écrit:
    je clique sur ' activer ' = ok = là j'ai enfin ton thème qui apparait ... + tous les autres onglets dans la section 'widgets '

    Effectivement il faut activer le plugin spxwthemesimple, meme si ceci parait logique. Je vais a l'installation modifier pour le forcer a s'activer si il ne l'est pas. Le problème ne se posera plus donc.
    bg62 a écrit:
    et question à 10 points : peut-on faire cohabiter d'autres plugins avec les tiens ?

    Ce qu'il faut comprendre c'est nous sommes dans un pluxml normal (non modifié) avec des plugins spx et un thème spx. D'autres plugins peuvent être installé bien sur. A noter que tous mes plugins regardent si jquery est deja installé.
    bg62 a écrit:
    comment l'installer + le paramétrer dans la 'home' celui-ci ???

    Le thème offre la possibilité pour le home d'incure des pages statiques (section A, B, C) dans lequel vous pouvez mettre du code (hook plugin) et l'incure donc dans la home page (one page). Dans l'agencement des sections vous faites votre cuisine pour mettre la page statique ou vous voulez.
    bg62 a écrit:
    + les autres plugins que tu proposes dans "ta" série de codeur fou peuvent-ils apporter quelque chose de plus encore ??? ( si oui = quoi ??? )

    Codeur fou pas vraiment :) , je passe plus de temps a faire du dessin que du code. Le code j'en fait en fait très peu et j'aime quand ça avance vite après une mure réflexion.
    Pour les autres plugins tu peux installer a la demande par exemple:
    [list=*]
    [*]spxtynimce : je l'ai pas mis dans le package car j'estime qu'on est pas obligé de l'utiliser certain vont préférer ckeditor[/*]
    [*]spxwpolaroid et spxwunslider : ces plugins ne sont pas incompatibles il viendront rajouter un nouvel onglet dans l'administration de ton thème (et oui tout est connecté)[/*]
    [*]spxprism: marche aussi[/*]
    [*]...[/*]
    [/list]
    bg62 a écrit:
    question pour le 'slider' : pourquoi n'est-il pas dans toute la largeur de la page ? c'est voulu ou .... ???

    Dans widget / definition du site / section slider : tu peux choisir ton template d'affichage (1 colonnes 2 colonnes ...)
    bg62 a écrit:
    ans le section 'services': - j'ai créé un 'service 5', choisi son icone, rempli le texte, activé l'affichage du bouton, mis à titre au 'bouton', indiqué une url ... mais aucun 'bouton' ne s'affiche

    Effectivement c'est une partie (boutons liens ) qui me reste à finir ou à supprimer (a voir) pour la version 0.3. Si cela vous parait utile je l'intègre.

    a+

    jéjé
  • Installation OK après avoir eu peur devant les croix rouges ;)

    Ce serait un plus je pense d'avoir un sommaire pour les différentes sections dans la partie admin
    juste en dessous des onglets (portfolio,blog..)

    Pour le moment pas de soucis particulier pour un thème clef en main Bravo!
  • bg62bg62 Member
    janvier 2015 modifié
    je-evrard a écrit:
    bg62 a écrit:
    ans le section 'services': - j'ai créé un 'service 5', choisi son icone, rempli le texte, activé l'affichage du bouton, mis à titre au 'bouton', indiqué une url ... mais aucun 'bouton' ne s'affiche

    Effectivement c'est une partie (boutons liens ) qui me reste à finir ou à supprimer (a voir) pour la version 0.3. Si cela vous parait utile je l'intègre.

    a+

    jéjé
    bien au contraire, il faut la conserver cette section, elle est sympa, et de toutes manières un peut ou non la rendre inactive :)
    c'est juste le problème des 'boutons' et donc des liens qui ne sont pas 'opérationnels' qu'il reste donc à fignoler
    ....

    >> pour le 'slider':
    est-il possible de placer la bande 'noire' avec le texte sur les image, en bas de celles-ci ?


    pour le reste je continue de ' triturer ' la bête !
    @+
  • Cdev a écrit:
    Ce serait un plus je pense d'avoir un sommaire pour les différentes sections dans la partie admin
    juste en dessous des onglets (portfolio,blog..)

    Tu peux m'en dire plus stp ?
    bg62 a écrit:
    bien au contraire, il faut la conserver cette section, elle est sympa, et de toutes manières un peut ou non la rendre inactive smile
    c'est juste le problème des 'boutons' et donc des liens qui ne sont pas 'opérationnels' qu'il reste donc à fignoler

    Pas de soucis je garde l'option bouttons

    a+

    jeje
  • En image it's better:
    1420558458.png
    Le scroll c'est sympa mais les yeux souffrent ... :)
  • je-evrardje-evrard Member
    janvier 2015 modifié
    +1 très bonne idée avec des ancres nommées

    Si vous avez des exemples en ligne du template avec vos modifs, je suis preneur les gars !!! (je dis les gars car il n'y a pas de fille dans le groupe de test snif !!!)

    a+
  • chrisschriss Member
    janvier 2015 modifié
    bonjour,
    peut-on ajouter du code PHP dans les pages (ex. un Edito ) ?

    [del]Comment changer la carte Google dans la page contact ?[/del] Trouvé :)
  • je-evrardje-evrard Member
    janvier 2015 modifié
    Oui tu peux ajouter du code dans les pages statiques des sections A, B, C tout simplement.
  • chrisschriss Member
    janvier 2015 modifié
    Oui, mais un Edito est un article ....donc ne fonctionne pas avec une page statique
    http://pluxopolis.net/article6/mettre-en-place-un-edito

    EDIT: dommage que l'on ne peut choisir la couleur pour chaque balise h1, h2, etc..
  • je-evrardje-evrard Member
    janvier 2015 modifié
    chriss a écrit:
    Oui, mais un Edito est un article ....donc ne fonctionne pas avec une page statique
    http://pluxopolis.net/article6/mettre-en-place-un-edito

    Désolé de te contredire mais ça marche.
    Tu peux voir l'exemple ici en bas de page section b (je le laisse 24 heures) ici

    Tu suis la démarche de stef
    - creation d'une catégorie edito avec les options de stef
    - création d'un article lié à la catégorie édito
    - création d'une page statique edito avec le code suivant (ceci remplace la modification du home.php en fait):
    [== Indéfini ==]
    <?php global $plxShow; ?>
    
    <style>
    .edito {
    	background-color: #efefef;
    	border: 1px solid #ccc;
    	padding: 10px 15px 20px 15px;
    	font-size: 0.9em;
    	margin-bottom: 20px;
    }
    .edito header,
    .edito section {
    	background-color: #efefef;
    }
    .edito h1 {
    	font-size: 1.5em;
    	margin: 0;
    	padding: 0;
    	text-align: left;
    }
    .edito p {
    	text-align: left;
    }
    .edito section {
    	margin: 0;
    	padding: 0;
    }
    </style>
    <article role="article" class="edito">
    <?php $plxShow->lastArtList('<header><h1><a href="#art_url" title="#art_title">#art_title</a></h1><p>Par #art_author</p></header><section>#art_content(9999)</section>', 1, '002') ?>
    </article>
    

    "002" étant bien sur l'id de ta catégorie edito. Pour le css c'est juste pour l'exemple tu fais ce que tu veux.
    Tu n'as plus qu'a lier ta page statique "edito" a une section a, b ou c (definition du site) et de la rendre active sur le home page (agencement des sections) ou tu veux. Et voila en 5 minutes chrono.
    chriss a écrit:
    EDIT: dommage que l'on ne peut choisir la couleur pour chaque balise h1, h2, etc..

    La version 0.3 permettra de rajouter du javascript et du css au thème. Donc tout sera possible. Ce css et ce javascript sera enregistré avec les données de votre thème. Donc en cas de mise à jour pas de soucis. Ce css sera lu en dernier par le thème il prendra la main sur tout (dernier qui a raison).

    a+
  • je-evrard a écrit:
    chriss a écrit:
    Oui, mais un Edito est un article ....donc ne fonctionne pas avec une page statique
    http://pluxopolis.net/article6/mettre-en-place-un-edito

    Désolé de te contredire mais ça marche.
    Tu peux voir l'exemple ici en bas de page section b (je le laisse 24 heures) ici

    Tu suis la démarche de stef
    - creation d'une catégorie edito avec les options de stef
    - création d'un article lié à la catégorie édito
    - création d'une page statique edito avec le code suivant (ceci remplace la modification du home.php en fait):
    ....
    a+
    Je sais que cela fonctionne.... je l'ai introduit dans un autre thème....Mais Stéphane parle de page 'article' et non de page statique.
    Avec une page statique plus besoin de ce code.
  • je-evrardje-evrard Member
    janvier 2015 modifié
    chriss a écrit:
    Je sais que cela fonctionne.... je l'ai introduit dans un autre thème....Mais Stéphane parle de page 'article' et non de page statique.
    Avec une page statique plus besoin de ce code.

    Il y a deux façons de faire sensiblement différentes :

    1) Je veux créer du contenu (un edito ou autres) entre mes sections (au dessus en dessous peu importe)
    - solution : j'utilise mes pages statiques pour mettre mon texte dedans pas de soucis. En cas de changement je vais remodifier cette page.

    2) Je veux un contenu qui change fonction du dernier article publié dans la catégorie edito (pratique pour une news a mettre en avant qui change selon tes articles)
    je cite stef : "Je vous propose mettre en place sur votre site un édito, c'est à dire un article qui va rester en haut de la page d'accueil jusqu'à la publication d'un nouvel édito (ou le temps que vous choisirez)."

    Solution : Dans ce cas la, comme l'idée n'est pas de modifier le home.php du thème (en cas de mise à jour ta modification sera perdue) on a la possiblité d'insérer du code dans une page statique qui remplacera le dernier article de la catégorie edito.
    Section a (b ou c) --> page statique avec code -> afficher le dernier article de la categorie edito
    Un nouvel article créé associé a la catégorie edito remplacera le contenu de notre section. Ce qui peux etre très pratique pour un rédacteur dont les droits d'accès sont limités (pas de page statique)
  • DudyDudy Member
    janvier 2015 modifié
    Ciao Jerome
    je suis a ma deuxième installation et cette fois tout et "lisse comme l'huile", pas de problème, et pas de message d'erreur pendant les changements,du a mon serveur

    la je vais commencer a me familiariser et personnaliser quelques templates pour voir toute la puissance de ton Plugin, mais oui il faut l'avouer,
    tu as fait un sacré travail, qui ne vas pas s'arrêter là ( le peu que je te connais ) 1000 fois Bravo,

    une question : dans la section Options des Styles, je suis entrain de me créer une Charte de couleur personnalise, mais je ne trouve pas comment créer des opacity ou transparent par exemple avoir le background du menu transparent ou avec un effet d'opacity a:hover, j'ai essayé de l'ajouté dans la feuille des style, mais au premier enregistrement ça s'efface, que c est toute a fait normal.
    je ne sais pas si tu as prévu les effets,

    merci de ta réponse
    Dudy
  • dans la charte des couleurs tu as écrit :
    white (minuscule)
    Color (majuscule)
    White(majuscule)
    :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.