[plugin] MyContact : formulaire de contact

1568101113

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    Un autre utilisateur m'avait remonté un souci avec la réputation de son serveur. Je n'ai pas réussi à trouver de solution car c'est très spécifique au serveur qui envoie les mails.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Slt,
    ce serait sympa d'avoir une fonction pour charge le formulaire dans n'importe qu'elle page du theme. En attendant je me suis bricoler une fonction afin de pouvoir l'appeler ou je veux à ajouter dans
    [== PHP ==]
    			# Hook pour theme dans la fonction : public function __construct($default_lang) {
    			$this->addHook('myContact', 'myContact');
    
    	/**
    	 * Méthode qui affiche le formulaire depuis le fichier form.contact.php
    	 *
    	 * @return	stdio
    	 * @author	cfdev
    	 **/
    	public function myContact() {
    		include 'form.contact.php';
    	}
    
  • Salut à tous,

    Juste une petite question ...

    A quand une mise à jour pour avoir la case du message responsive, et la case réponse anti spam (bref, tout le plugin)?

    Car quand je teste sur mon mobile, j'ai la question anti-spam qui est coupée, et je ne peux pas répondre à la question, puisque la case n'est pas visible ... :/

    Merci ! ;)
  • Le fonctionnement responsive dépend de ta feuille de style css et non du plugin.
  • Ok, merci ! ;)
  • Ma contribution n'a pas été prise en compte ?
    :( #206
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Rubén

    Merci pour ta contribution. J'ai complètement oublié de la prendre en compte.
    Je l'ai notée cette fois ci sur github pour qu'elle ne soit pas perdue au milieu du forum

    issue #7

    Encore merci et désolé pour l'oubli

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • J'ai interrogé mon hébergeur. Il a fait une demande pour vérifier s'il y avait un black listage possible. Et la réponse est négative. Pas de black listage, ça ne vient donc pas du serveur...
    Des idées sur l'endroit où je pourrais fouiller ?
    Merci de votre aide
    Le formulaire : http://www.andreortais.fr/contact
  • romrom Member
    Bonjour,

    La dernière version de ce plugin (1.6) est-elle bien compatible avec la dernière version de Pluxml (5.3.1) ?
    Sur 2 sites élaborés avec Plux, après activation du plugin dans l'interface admin, le menu ne s'affiche plus dans la barre des pages statiques, alors qu'il s'affichait très bien sur les mêmes sites lorsqu'il étaient en version antérieure de Plux (5.1.6 de mémoire)

    Une idée ?
    Merci d'avance

    Rom
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @rom: parfaitement compatible
    Est-ce que le plugin est bien installé ?
    http://pluxopolis.net/myplugins#installation

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • romrom Member
    janvier 2015 modifié
    Au temps pour moi, le plugin ne fonctionnait pas bien car il y avait 2 adresses dans le champ du destinataire, dans la partie admin du plugin.
    J'ai mis la deuxième adresse dans le champ "Destinataire en copie" et cela refonctionne !
    Pourtant, il y a bien une petite astérisque précisant qu'on peut mettre plusieurs adresses séparées par une virgule. Cela ne fonctionne pas pour moi en tout cas, je dois séparer les adresses dans 2 champs séparés. Des idées ?
    A+
    Rom
  • andreorsandreors Member
    janvier 2015 modifié
    J'ai testé avec une nouvelle config, nouveau serveur:
    Pluxml 5.3.1
    Plugin 1.6
    Voici l'erreur que j'ai quand j'essaie de le configurer : Fatal error: Cannot access protected property plxMyContact::$default_lang in /public_html/plugins/plxMyContact/config.php on line 11

    Voici l'erreur quand j'accède au formulaire de contact : Fatal error: Cannot access protected property plxMyContact::$default_lang in /public_html/plugins/plxMyContact/form.contact.php on line 47

    Quelqu'un a une idée de la façon de règler le problème ?

    Merci
  • Bonsoir,

    Si dans configuration avancée, je modifie l'emplacement des thèmes, ce nouvel emplacement n'est pas pris en compte par le plugin.
    Il faut que j'aille modifier manuellement le config.php du plugin ligne 56 pour emplacer 'themes/' par l'emplacement défini dans la configuration avancée.
    [== PHP ==]
    # On récupère les templates des pages statiques
    $files = plxGlob::getInstance(PLX_ROOT.'themes/'.$plxAdmin->aConf['style']);
    
  • cpalocpalo Member
    Bonjour,

    avec la dernière mise à jour de la version de développement de Pluxml, j'obtiens ce message d'erreur dans le panneau de configuration du plugin:
    [== PHP ==]
    Notice: Undefined variable: aTemplates in D:\0_htdocs\myPluxml\plugins\plxMyContact\config.php on line 105
    
    Je n'utilise pas l'emplacement par défaut des themes. Le mien est à la racine : /

    Cordialement
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • EniotEniot Member
    avril 2015 modifié
    Bonjour,

    Je tiens tout d'abord à vous annoncer qu'un nouveau site utilise Pluxml.

    C'est un LUG en Haute-Marne (AILES-52 : Association pour l'Informatique Libre Éducative & Solidaire) et voici l'adresse

    Nous utilisons le formulaire Mycontact et on vient de voir qu'il ne nous envoie pas les mail.

    Avez-vous trouvé une solution à ce problème?

    Je tien à préciser qu'il n'apparaît aucune erreur et tout ce passe correctement jusqu'à la fin.

    Merci pour vos réponses.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Eniot

    Quel est ton hébergeur afin de vérifier si la fonction php qui permet d'envoyer des mails est dispo
    L'adresse email du destinataire est-elle bien renseignée dans l'écran de config du plugin ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • EniotEniot Member
    Notre site est hébergé par Tuxfamily.
    Le plugin nous dit que la fonction est bien activée et oui je confirme que l'adresse destinataire est bien renseignée.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    A tout hasard, rien dans la boite de spam ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • EniotEniot Member
    avril 2015 modifié
    Non rien dans les pourriels, cependant j'ai remarqué en faisant des tests qu'il le prend bien une autre adresse.
    Je précise bien recevoir les mails en temps normale sur la boîte qui ne marche pas avec le plugin. Je ne comprends pas là ...
  • EniotEniot Member
    Problème résolu pour moi, solution adoptée pour hébergement chez TuxFamily:

    "Le compte mail utilisateur de l'uid utilisé sur le site web n'existe pas."
    https://panel.tuxfamily.org/?do=userprefs
    -> We offer you the possibility to have one email box on the domain tuxfamily.org
    -> Activate
    -> Box ou Forward

    Voilà pour moi :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ha super :)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • cpalocpalo Member
    Bonjour,

    Je viens d'installer la version 1.6.1 sur ghitub avec la version de developpement 5.4. Le message d'erreur (par rapport au choix du template) est résolu. L'envoi du message fonctionne correctement. Sauf lorsque je suis sur mon site en local. Mais ça ce n'est pas dramatique.

    Merci

    Cordialement
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ## Version 1.6.1 (13/05/2015) ##
    [+] Compatibilité PluXml 5.4
    BUG fix #11: Dossier themes codé en dur
    BUG fix #10: Paramètre de l'URL avec une extension : title absent

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ## Version 1.7 (20/07/2015) ##
    [+] Compatibilité avec le plugin plxMyCapchaImage

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour
    J'aimerai juste un renseignement. Quand on fait une mise à jour du plugin, on copie le dossier du plugin dézippé à la place de l'ancien dans plugins/plxMyContact
    Sans rien faire, toute la configuration est sauvegardée :)
    Donc la question où il est ce fichier de configuration?
    Merci
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    data/configuration/plugins/plxMyContact.xml
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • merci Stéphane
  • Bonjour,
    le formulaire de contact fonctionne parfaitement mais les smileys ne s'affichent pas correctement dans le message.
    Mac avec le logiciel mail

    jol5926
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @jol5926: tu veux dire que dans le mail que tu reçois dans ta messagerie (Mail sur mac osx), les smileys ne s'affichent pas correctement: c'est à dire ? Tu vois que les caractères texte ? pas d'image de smileys à la place ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.