[Plugin] plxMyShop le Ecommerce pour Pluxml

13468923

Réponses

  • j'ai corriger les problèmes d'image sur la version de développement
    si tu veux tester tu peux récupérer la mise à jour là :
    https://github.com/davidlhoumaud/plxMyShop/tree/develop

    cette version devrait fonctionner avec PluXml 5.3.1 et la future version 5.4 qui est en cours de test
  • ppmtppmt Member
    juin 2015 modifié
    Pour une fois que je trouve un "vrai bug" je suis content. D'habitude c'est toujours moi qui n'avait pas compris quelque chose :D

    J'ai un compte github mais je dois avouer que ca me perturbe un peu ce genre de systeme. Je vais lire ton explication pour voir.

    et je confirme que la version de développement marche sur mon site.
  • ppmtppmt Member
    Apres avoir passer quelque jour a jouer avec le plugin je suis un convaincu. Le plugin est suffisament avance pour mes besoins mais en meme temps simple.

    Apres avoir lu les 7 pages de commentaires je me demandais comment la gestion des devises va se faire? je pense perso que ce serait plus simple de bouger le choix de la devise serait plus approprie dans la config de base plutot que pour chaque produit. Au passage dans le code tu utilise device plutot que devise.
    C'est quand meme rare qu'un commerce propose quelque produit en Euro et d'autre dans une autre devise.

    J'ai essayer de modifier le code un peu pour changer les Euro en £ en utilise la devise choisi dans le produit mais c'est trop complique. J'ai reussi a change le code PHP mais je ne voix pas comment le faire pour la partie javascript :(

    Ou en es tu de cette adaptation?

    Sinon 2 question pratiques. J'ai la derniere version de devellopement et j'ai remarque que 1 je ne vois pas le menu d'aide dans la section plugin et aussi quand j'ajoute un produit dans le panier, l'icone n'est pas modifie pour afficher le nombre de produit.


    Et finalement. Je ne suis pas tres doue en code mais je peux propose de l'aide pour traduire le plugin en anglais si ca peut aider.
  • ta remarque au sujet des devises tombe bien puisque ça fait plusieurs semaines que je me disais que je voulais corriger l'affichage des produits dans le panier
    j'en ai profité pour mettre la configuration de la devise sur la page de configuration globale

    https://github.com/davidlhoumaud/plxMyShop/archive/develop.zip

    au sujet du lien "aide", je ne vois pas de problème, tu pourrais détailler ? d'un autre côté, cette page d'aide n'est pas à jour parce que c'est quelque chose que je n'aime pas du tout faire donc peut-être que ce n'est pas grave si cette page n'est pas accessible à tous le monde :8

    au sujet du nombre de produits dans le panier, c'est juste de l'affichage donc je n'ai pas prévu de le faire pour le moment. la prochaine chose que je vais essayer de faire est de corriger le mode "catalogue" qui ne s'affiche pas correctement partout
  • ppmtppmt Member
    juin 2015 modifié
    Cool! je vais regarder ca plus tard.


    Pour ce qui est du problem avec l'aide. Voila ce que j'ai sur mon site:
    https://cloud.ppmt.org/index.php/s/qMx9RHc0VG0WHJ7

    et ce que je peux voir sur ton site:
    https://cloud.ppmt.org/index.php/s/QmhH4O7autrvmOK


    Meme si ce n'est pas a jour je me demande pourquoi ca n'apparait pas chez moi.
  • j'ai regardé le code de PluXml et le seul test qui est fait c'est si le fichier d'aide existe.
    donc c'est bizarre cette différence, peut-être des droits d'accès spéciaux sur ton hébergement
  • ppmtppmt Member
    ah ok j'ai trouve....j'aurais pu m'en rendre compte moi meme

    Meme si je suis Francais, j'ai mis mon site en Anglais vu que j'habite en Angleterre. Comme il n'y a pas de fichier en-help.php forcement ca n'affiche rien

    Pour ma penitence je vais traduire le fichier d'aide en Anglais :)
  • ppmt a écrit:
    ah ok j'ai trouve....j'aurais pu m'en rendre compte moi meme

    Meme si je suis Francais, j'ai mis mon site en Anglais vu que j'habite en Angleterre. Comme il n'y a pas de fichier en-help.php forcement ca n'affiche rien

    Pour ma penitence je vais traduire le fichier d'aide en Anglais :)
    ah oui je n'ai pas pensé à la langue

    pour la traduction, c'est sympa de ta part mais l'aide en français n'est pas du tout à jour. la page d'aide en français est juste un copié-collé moche (pas d'image et perte de la mise en page) du fichier PDF qu'avait fait CKDevelop
    depuis que j'ai commencé à rajouté des fonctions, je n'ai pas rédigé les modifications dans la documentation parce que je n'aime pas du tout ça donc le fichier PDF lui-même n'est pas à jour

    Donc si quelqu'un se sent l'âme d'un écrivain, il faudrait déjà remettre en forme le fichier fichier d'aide de PluXml avec les images du PDF et ensuite essayer de suivre le fil des modifications sur GitHub pour indiquer les nouvelles fonctionnalités et les modifications
  • GzygGzyg Member
    Bonjour,

    Est-il envisageable d'intégrer l'API de PayPlug (alternative à PayPal) à ce plugin ?
    http://payplug-developer-documentation.readthedocs.org/en/latest/

    Aussi : quels fichiers dois-je modifier pour n'avoir que le nom et le mail d'un acheteur ?
    Les infos de livraison n'étant pas utiles pour des fichiers numériques (ebooks).

    Pour le pdf, je peux donner un coup de main si il y a des directives précises (faut-il tout reprendre, justes quelques sections, etc...).


    à plus,

    Gzyg
  • ppmtppmt Member
    Pour limiter les info de l'acheteur, j'irais voir dans le fichier panier.php

    /plugins/plxMyShop/modeles/espacePublic
  • Petite remarque avec les devises (oui je sais je devient penible :) )

    Certaines devises place l'unite devant la valeur plutot que derriere. Il seraient sympa de pouvoir le faire.
  • Bonjour,

    d'abord Merci pour ce plugin qui va être utile a pas mal de petits vendeurs :D beau boulot ;)

    Version Pluxml installé : 5.4
    Version de php : 5.3.29
    Version PlxMyshop : 0.9.6

    url du site en question : Balais Eponge

    quand un client clic sur le bouton (valider ma commande) j'obtient ceci :
    [== erreur ==]
    Fatal error: Call to a member function getParam() on a non-object in /home/samsungt/www/balaiseponge/plugins/plxMyShop/paypal_api/SetExpressCheckout.php on line 49
    

    est ce que c'est du au faite que le site ne soit pas a la racine du serveur (et pas sur le serveur final ou va être la boutique) ? car j'ai bien ajouter la signature prod, etc...

    aussi quand je clic sur (ajouter au panier) je n'est pas de petit chiffre qui s'affiche (dans le petit cadi) comme j'ai pu le voir sur la démo.

    Merci d'avance pour votre aide.
  • MoussMouss Member
    Problème résolu par l'installation de Prestashop sur le serveur final, Merci.
  • cfdevcfdev Member
    Salut à tous,

    je voudrais rajouter un paramètre type 'checkbox' au produit, seulement mes lacunes en php me bloque.
    je m'explique j'ai suivit le même schéma que pour enregister une string dans la fonction editProduct($content) du fichier plugin.php
    [== PHP ==]
    	$this->aProds[$content['id']]['box'] = $content['box']; 
            $this->aProds[$content['id']]['short_description'] = $content['short_description'];       
            $this->aProds[$content['id']]['image'] = $content['image'];
            $this->aProds[$content['id']]['pricettc'] = $content['pricettc'];
            $this->aProds[$content['id']]['device'] = $content['device'];
    ...
                # On écrit le fichier
                if(plxUtils::write($content['content'],$filename))
                    return plxMsg::Info(L_SAVE_SUCCESSFUL);
                else
                    return plxMsg::Error(L_SAVE_ERR.' '.$filename);
    

    seulement qd je regarde le fichier xml, j'ai ceci:
    [== XML ==]
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    <document>
    	<product number="002" active="1" box="0" 
    

    Mon problème c'est que j'ai box="0" quand ma checkbox est checked et box="" quand ma checkbox ne l'est pas.
    je pense que le résultat de ma checkbox ne doit pas s’enregistrer comme une string, mais pas sur du tout :(
  • Bonjour,
    Je découvre juste pluxml et plxMyShop.
    J'aime la simplicité.
    Comment faire pour que la boutique ne soit accessible qu'à des personnes autorisées (memre d'une assoc) ?
    Comment faire pour pouvoir passe commande de n articles sans devoir appuyer n fois sur ajouter au panier.
    De même comment faire pour imprimer le panier avant l'envoi par mail.
    Dans la discussion
    Grand débutant et autodidacte en php, je ne sais trop comment pouvoir aider.
    Daniel
  • lachorale a écrit:
    Comment faire pour que la boutique ne soit accessible qu'à des personnes autorisées (memre d'une assoc) ?
    Comment faire pour pouvoir passe commande de n articles sans devoir appuyer n fois sur ajouter au panier.
    pour ces 2 points ce n'est pas encore possible
    peut-être que je vais réfléchir à faire une boutique privée en utilisant l'extension "adhésion" :
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=3673

    pour mettre en page le panier lors de l'impression, il faut que tu regarde du côté de CSS dont tu peux appliquer des règles uniquement lors de l'impression :
    http://www.w3schools.com/CSS/css3_mediaqueries.asp
  • @Daniel :
    Si tu veux mettre en place un mot de passe unique pour ton site (ou une partie de ton site), le plus simple à mettre en place est d'utiliser la fonction de ton serveur Apache (si c'est ce que tu utilises) :
    http://www.commentcamarche.net/contents/7-apache-les-fichiers-htaccess#proteger-un-repertoire-par-un-mot-de-passe


    Bon courage,
    L@u
  • ptit_sebptit_seb Member
    octobre 2015 modifié
    Bonjour à tous,

    J'ai configuré plxmyshop sans trop de soucis, je n'ai pas vraiment eu besoin de la documentation jointe, la gestion des catégories et produits sont vraiment simple.
    La partie configuration aussi, enfin c'est ce que je pensé car impossible de procédé au paiement par Paypal lorsque je valide le panier.
    On a l'impression qu'il essai de faire quelque chose mais la page avec le panier reste.

    J'ai renseigné les informations boutique, j'ai remplacé la clé de chiffrement, laissé sur non la livraison et le paiement par chèque et activé Paypal.
    J'y ai mis mon adresse mail paypal et le mot de passe associé dans la partie "Prod" et "Test" ,ce sont les mêmes adresses et mot de passe car je n'ai qu'un compte paypal.
    Je n'ai rien mis dans signature car je ne vois pas quoi y mettre et je n'ai rien trouver sur le site de paypal et la doc fourni ne donne pas plus d'info.
    J'ai laissé les différentes URL par défaut en ajoutant simplement http://
    Faut-il mettre des adresses spécifiques (lien vers une page en cas d'annulation, de retour de paiement, ...) ? Où peut on laisser l'adresse du site principal tout simplement ?
    Idem pour l'adresse IPN ?

    Un destinataire à été indiqué dans la partie "email de commande"

    Quelqu'un sait-il ce que j'ai loupé ?
    Perso j'avais eu l'impression d'avoir tout mis en place, surtout après avoir trouver cette histoire de signature, cf l'ajout au post plus bas.

    D'avance merci,

    Concernant la signature et du coup le nom d'utilisateur et le mot de passe API, voici ce que j'ai trouver sur le net juste après le post :

    1.Connectez vous au site www.paypal.fr, renseignez vos identifiants de compte paypal et cliquez sur connexion.
    2.Cliquez sur « préférences » dans le menu principal, puis sur le sous menu « Plus d’options ».
    3.Cliquez dans la partie gauche sur « Mes ventes ».
    4.Cliquez sur le lien « Mettre à jour » de la ligne « Accès à l’API ».
    5.Choisissez « Option 2″ et cliquez sur » demandez des informations d’authentification API ».
    6.Sélectionnez : « Demandez une signature API » puis cliquez sur le bouton orange « Valider et envoyer ».

    Perso sur mon compte c'était un peu différent :

    1. Une fois connecter, sur l'accueil à gauche, cliquez sur "Préférences de vendeur"
    2. Cliquez sur "Mettre à jours" de la ligne nommée "Accès à l'API"
    3. Choisir "Option 2 - demander des identifiants API pour créer vos propres nom d'utilisateur et mot de passe API."
    4. cliquer sur "Afficher" pour voir le nom d'utilisateur, mot de passe et signature

    Si c'est bien cela il serait bon de l'ajouter à la documentation ;)

    Par contre mon soucis est toujours le même, même après avoir renseigné les 3 champs avec les infos trouver comme ça dans la partie prod et test
  • ptit_sebptit_seb Member
    octobre 2015 modifié
    Après avoir fait un test sur une nouvelle installation de PluXml en version 5.3.1 et 5.4, sans autre plugin que PlxMyShop avec une catégorie et un produit et le thème par défaut de PluXml de chaque version j'obtiens dans les deux cas l'erreur suivante :
    Fatal error: Call to a member function getParam() on a non-object in /homepages/23/d123456789/htdocs/test54/plugins/plxMyShop/paypal_api/SetExpressCheckout.php on line 49
    

    La ligne 49 en question contient :
    [== PHP ==]
    $SandboxFlag        =   ($plxPlugin->getParam('payment_paypal_test')=='1'?"True":"False"); # True for test mode else False
    
    Je ne tombe pas sur la page Paypal mais je reçois bien le bon de commande sur l'adresse renseignée dans la configuration de PlxMyShop et dans le panier
    J'ai testé en mode "Test" et "Prod" sans que cela ne change quoi que ce soit.

    En espérant que cela aidera ;)

    Dans l'attente d'une piste et d'une solution,

    D'avance merci,
  • Bonjour,

    Je fais un peu mon "cheveu sur la soupe", mais je n'arrive pas a configurier ce plugin.

    J'ai essayé avec la version 0.95 et la 0.96, et dans les deux cas je trouve bien le plugin dans le panneau plugin de la partie admin, mais en cliquant sur "configurer" j'arrive à l'adresse : truc/core/admin/parametres_plugin.php?p=plxMyShop

    qui est une jolie page sans issue
    [== Indéfini ==]
    <p><a href="parametres_plugins.php">Retour à la page des plugins</a></p>
    

    Quelqu'un aurait une explication triviale ? :/ :)
  • l'erreur avec Paypal indiquée par ptit_seb est corrigée

    par contre vita je n'ai aucune idée d'où pourrait venir ton problème, j'ai essayé avec des anciennes versions de plxMyShop ainsi qu'avec la version de développement et pareil pour PluXML mais je n'ai pas retrouvé le problème dont tu parles
    as-tu essayé de désactiver toutes les autres extensions pour tester si tu vois une différence ?
  • Oui j'ai aussi testé en revenant au template de base et en déactivant tous les autres pluggins. Même douleur.
  • @matthieu: j'ai trouvé ce qui à mon avis est un petit bug lors de la génération de l'email pour la commande

    dans le fichier plxMyShop.php, dans la fonction "validerCommande()" on stocke chaque produit dans le array $productscart.

    Le problème c'est que la clef utilise est $v (l'id du produit). Du coup quand on reçoit l'email on voit bien les produits mais si on a commandé disons 2 fois le même produits et bien on n'en voit qu'un. Ca devient alors très compliqué de détailler la commande quand plusieurs produits sont commander

    A la place il vaut mieux utiliser $k comme clef et la on se retrouve avec tous les produits liste

    Qu'en penses tu?
  • Bonjour à tous,

    La nouvelle version de développement dispo sur Github corrige beaucoup de petit soucis comme le problème du panier qui ne se vidé pas après avoir valider une commande et ajoute la possibilité de spécifié si c'est un bon cadeau.
    Bref c'est vraiment sympa :D

    Par contre lorsque je simule un commande, je rempli les infos du panier, je clique sur "Valider la commande", après quelques secondes je suis dirigé vers Paypal.
    Ensuite je fais comme si je payé sans compte paypal, je met donc ma carte et les différentes infos.
    Il mouline quelques secondes et je retombe sur la page du produit avec le panier (vidé).
    Dans l'absolue OK sauf que je ne reçoit pas l'argent sur mon compte Paypal...

    J'ai désactivé la notification IPN dans mon compte Paypal, activé les identifiant API et renseigné dans la configuration du plugin.
    testé en mode "Test" et "Prod" sans différence

    J'ai refait plusieurs autres tests en créant par exemple une page pour le retour de la boutique et une en cas d'annulation.
    J'ai renseigné les deux URL dans le plugins, mais paypal indique "Traitement" lors du paiement et me dirige toujours quelques seconde plus tard sur la page du produit d'où je viens.

    Une idée ???
  • Le problème avec Paypal a été mis de côté puisque j'ai remplacé le système par un simple bouton Paypal.

    Et merci ppmt d'avoir trouvé ce problème. je l'ai corrigé sur Github
    https://github.com/davidlhoumaud/plxMyShop/archive/develop.zip
  • En fait ce que je vais essayer de fixer dans c'est de detecter les doublons a la commande et faire en sorte que ca fasse

    2 x produit1

    plutot que

    produit1
    produit1
  • j'ai déjà corrigé cela dans les e-mails de commande mais si tu veux tu peux regarder pour l'affichage dans le panier
  • Je vais voir a telecharger ta derniere version alors!
  • merci ppmt, j'ai bien récupéré le pull request de la traduction en anglais

    tu as dit que tu voulais refaire le tour de l'extension pour chercher les chaines à traduire alors je te souhaite bon courage. surtout que depuis que j'aide CKDevelop, je n'ai pas chercher à faire une extension localisable donc une grande partie du texte en dur est de ma faute :8
  • Oui c'est clair qu'il y a du texte PARTOUT :D

    Comme je suis en Anglais sur ma version et bien c'est pas trop complique de voir le texte qui reste en Francais.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.