Sortie de PluXml 5.5

StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
La version 5.5 de PluXml est disponible.

L'annonce est à lire sur le blog

Télécharger la nouvelle version ici

Le détail dans le changelog

Toute l'équipe vous souhaite une bonne installation ou mise à jour

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

«13

Réponses

  • Super! Il faudra ajouter une option "5.5" dans le sélecteur de thèmes de la rubrique Ressources. Ça promet!
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Pierre a écrit:
    Super! Il faudra ajouter une option "5.5" dans le sélecteur de thèmes de la rubrique Ressources. Ça promet!

    c'est déjà fait mon cher Pierre ;)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Oh, j'avais pas vu qu'il était déjà dans le formulaire d'ajout. Ça ne devrait pas tarder!
  • Que du bon les amis :)
  • le premier avril Stéphane, quel choix de date :)
  • 2 blogues mis à jour en autant de coups de cuillères à pot : aucun pb de mon côté :)
    bravo et merci !
  • je vais prendre le temps de le faire ce weekend
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    cyrille a écrit:
    le premier avril Stéphane, quel choix de date :)

    Hahaha n'est-ce pas :D :cool:
    On est des fous chez PluXml. lol

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • oui, indéniablement, c'est certainement dans le top des dates les plus pourries sur internet pour ne surtout rien faire, rien écrire :)
  • je viens de faire la mise à jour, à priori pas de souci, par contre on a évoqué, l'indentation des commentaires, sur un billet à 24 commentaires, la présentation est la même.

    raté quelque chose ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    cyrille a écrit:
    je viens de faire la mise à jour, à priori pas de souci, par contre on a évoqué, l'indentation des commentaires, sur un billet à 24 commentaires, la présentation est la même.

    raté quelque chose ?

    Es-tu avec le theme de la 5.4 ou de la 5.5 ?
    Prends le thème par défaut de la 5.5 pour avoir l'indentation des commentaires.
    Le thème de la 5.4 ne gère cet affichage

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • J'ai écrasé tout simplement avec la dernière mouture de pluxml, la seule chose qu'il me propose c'est le thème que j'ai actuellement qui ressemble à celui de la 5.4. Faut il supposer que le thème n'est pas inclus ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Le theme de la 5.5 ressemble effectivement à la 5.4, c'est la meme base mais avec la gestion de l'imbrication des commentaires en +

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • si tu peux jeter un coup d'oeil chez moi car je n'ai rien d'imbriqué et le thème affiché me met bien 5.5
  • GzygGzyg Member
    Peut-être parce que les commentaires faits sous la 5.4 ne pouvaient pas être imbriqués (la fonction n'existait pas) du coup pas d'indentation non plus.


    à plus,

    Gzyg
  • en fait je viens de voir que ça s'indentait pour les nouveaux commentaires
  • bg62bg62 Member
    Stéphane a écrit:
    Le theme de la 5.5 ressemble effectivement à la 5.4, c'est la meme base mais avec la gestion de l'imbrication des commentaires en +
    Comment ET que changer dans le thème de 5.4 pour y arriver alors ?
  • jmglzjmglz Member
    Bonjour,

    Migration effectuée sans soucis et, apparemment, tout marche nickel !

    Un grand merci à Stéphane, à son équipe proche et à tous les autres contributeurs.

    Bravo ;)
  • jmglzjmglz Member
    avril 2016 modifié
    Je pense qu'il y a un petit Bug ou un problème de mise à jour lorsque je veux insérer une image dans un article j'ai l'erreur :
    [== Indéfini ==]
    Warning: opendir(../../data/medias/001/epress/): failed to open dir: No such file or directory in /home/u180145288/public_html/core/lib/class.plx.medias.php on line 108
    

    Le sous répertoire (epress) ne s'ouvre plus pour insérer l'image ?!

    Pourtant l'emplacement du dossier "médias" est bien configuré dans configuration avancée :

    data/medias/

    Je constate qu'un nouveau répertoire a été créé "001" donc sous :

    data/medias/001

    j'ai fait un essai de déplacer mon sous répertoire d'origine "epress" dans :

    data/medias/001/epress

    les images (epress) ouvrent normalement dans les nouveaux articles, mais cela n'est pas satisfaisant car celles utilisées pour les anciens articles n'apparaissent plus ?!

    Si je supprime le répertoire "001" (généré automatiquement) est-ce la solution ? ou si je change le nom de ce répertoire "001" par "epress", cela ne vat-il pas perturber le fonctionnement de la nouvelle version de PluXml 5.5 ?

    J'aimerais comprendre...
  • Merci :-)
  • cpalocpalo Member
    Bonjour ,

    Félicitation pour cette nouvelle version.
    Pas de problème d'installation et de mise à jour, puisque régulièrement j'ai "joué" avec la version de développement.
    Depuis plusieurs mois j'ai vraiment apprécié l'usage de cette version de développement ( en l'utilisant en connaissance de cause, bugs éventuels ou plugins pouvant ne pas fonctionner... mais Pluxml étant si facile et si rapide à réinstaller!! alors ce n'était pas un gros risque à courir).
    Mais quelle méthode que cela constitue pour découvrir un peu plus Pluxml, de mettre un peu "les mains dans le cambouis", de comprendre certaines fonctions, de ne pas être un simple consommateur d'un CMS.
    Et ce qui permet aussi en parallèle de faire évoluer ses projets de sites web en fonction de ce qu'on découvre.

    Encore merci à tous les contributeurs et à toute l'aide qu'on peut trouver sur le forum.

    Très cordialement
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    jmglz a écrit:
    Je pense qu'il y a un petit Bug ou un problème de mise à jour lorsque je veux insérer une image dans un article j'ai l'erreur :
    [== Indéfini ==]
    Warning: opendir(../../data/medias/001/epress/): failed to open dir: No such file or directory in /home/u180145288/public_html/core/lib/class.plx.medias.php on line 108
    

    Le sous répertoire (epress) ne s'ouvre plus pour insérer l'image ?!

    Pourtant l'emplacement du dossier "médias" est bien configuré dans configuration avancée :

    data/medias/

    Je constate qu'un nouveau répertoire a été créé "001" donc sous :

    data/medias/001

    j'ai fait un essai de déplacer mon sous répertoire d'origine "epress" dans :

    data/medias/001/epress

    les images (epress) ouvrent normalement dans les nouveaux articles, mais cela n'est pas satisfaisant car celles utilisées pour les anciens articles n'apparaissent plus ?!

    Si je supprime le répertoire "001" (généré automatiquement) est-ce la solution ? ou si je change le nom de ce répertoire "001" par "epress", cela ne vat-il pas perturber le fonctionnement de la nouvelle version de PluXml 5.5 ?

    J'aimerais comprendre...

    le dossier 001 vient que tu as du cocher l'option pour utiliser un dossier perso par utilisateur.
    Quand tu es connecté tu dois être l'utilisateur 001, donc tous les documents que tu envois par l'interface seront stockés dans ce dossier

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • jmglzjmglz Member
    @stephane Bien compris :)

    Merci pour la réponse et bonne journée.
  • kameakamea Member
    Félicitation pour cette magnifique version 5.5 que du bonheur :)
  • cfdevcfdev Member
    Yeah !! Félicitation pour cette nouvelle version Stéphane et tous les contributeurs.
    :)
  • Merci. Je recommence à faire surface. Je vais pouvoir j'espère faire les mises à jour de tous mes sites avec cette nouvelle mouture. Cool.
  • J'ai fait la mise à jour d'un site hier soir, c'est tombé en même temps qu'une panne des mutualisés chez OVH, je me suis fait peur.
    Ce matin tout marchait comme sur des roulettes :)
    Merci à tous les contributeurs !
  • J'ai hâte de mettre à jour, je n'ai vue que de très bonnes additions pour cette version 5.5.
    Je suis très content de la fonctionnalité "image d'accroche" ( top top que ce soit déjà documenté dans le wiki, plxShow-artThumbnail ) et que celle-ci se retrouve déjà dispo dans plxShow::lastArtList , c'est tout à fait mes besoins que je comblais avec le plugin 'vignette' depuis quelques temps. Je suis très content de voir cette fonctionnalité rejoindre le coeur de Pluxml :)
    Un grand bravo à toute l'équipe et aux contributeurs pour ce gros travail!
  • BRAVO !!!!! :D

    Cela fait des années que je n'ai pas utilisé PluXML te quele beau moteur !!!!!
    Waw...j'aimerai à mon tour pouvoir y contribuer...

    Bonne continuation.
  • Deevad a écrit:
    Je suis très content de la fonctionnalité "image d'accroche" ( top top que ce soit déjà documenté dans le wiki, plxShow-artThumbnail ) et que celle-ci se retrouve déjà dispo dans plxShow::lastArtList , c'est tout à fait mes besoins que je comblais avec le plugin 'vignette' depuis quelques temps. Je suis très content de voir cette fonctionnalité rejoindre le coeur de Pluxml :)

    Tu pourras jeter un coup d'oeil à la rubrique de thèmes, ton contenu est un excellent candidat pour utiliser à plein régime ce genre de thèmes. Pour la conversion, une fois les accroches assignées aux articles, quelques "rechercher-remplacer tout" et ça pourrait rapidement avoir pas mal de gueule.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.