[Plugin] plxMyShop le Ecommerce pour Pluxml

145791023

Réponses

  • grâce à ppmt, le plus gros de l'extension est localisable et en bonus il a aussi préparé la traduction en anglais.
    vous pouvez retrouver tout cela dans la branche "develop" sur GitHub
    https://github.com/davidlhoumaud/plxMyShop/tree/develop

    et si vous avez envie de traduire l'extension dans d'autres langues, ne vous gênez pas ;)
  • Cool! merci pour le merge Mathieu

    Par contre....tu verifies quand meme ce que j'ai fait non? j'ai teste mais on ne sait jamais :)
  • cpalocpalo Member
    Bonjour,

    Je voudrai savoir si l'un des utilisateurs ou createur de ce plugin avait avancé, ou avait une piste, pour indiquer la quantité commentée d'un produit.

    Cordialement
  • ppmtppmt Member
    Bonjour @cpalo

    Que veux tu dire par quantité commentée?
  • cpalocpalo Member
    Excuses..
    Faute de frappe avec le correcteur automatique de mon smartphone.
    Je voulais dire la quantité commandée.
    C'est cette fonction manquante qui m'empêche d'utiliser le plugin.
    Mais je suis prêt à participer au développement et à tester.
    Cordialement
  • ppmtppmt Member
    avril 2016 modifié
    Ah ok :) j'aurais pu extrapole aussi faut dire!

    Oui en ce moment c'est un peu embêtant. Il faut cliquer plusieurs fois pour augmenter la commande. J'avais essaye de voir comment faire mais sans grand succès. Ca ne doit pas être trop complique mais suffisamment pour me bloquer!

    Il faudra que je regarde ca encore une fois
  • En revisitant le sujet suite à nos récentes conversations pour mettre en place le thème e-shopper, j'ai aussi jonglé avec l'élément des commandes multi-items, ça implique les quantités aussi.

    Parce que je veux simplifier la vie des gens qui vont installer un tel thème, je me suis résigné à utiliser le moteur de Paypal pour recevoir la dernière partie de la commande, plusieurs produits avec une quantité multipliée par un prix pour chacun. En cherchant des petits scripts qui s'occupent de la partie "vitrine", je suis tombé sur un tutoriel qui offrait ses fichiers en démo.

    Pour les quantités, on peut faire une commande express (impulsive) avec un produit en cliquant un bouton, changer la quantité par un champ avant de passer à Paypal. Si on visite plutôt la page de détails d'un produit, on a l'option de mettre un champ de quantité mais je préfère le faire plutôt au panier récapitulatif.

    Je ne veux pas prendre la place du plugin mais tout ça pourrait servir d'inspiration ou de base fonctionnelle de travail, si jamais ça peut aider.
  • Tout ça m'a l'air très prometteur, merci Pierre :)
  • RubénRubén Member
    avril 2016 modifié
    Merci pour ce plugin !
    J'ai repéré deux trois fautes de français, je vais soumettre ça sur GitHub, et proposer une traduction :)
    Heu c'est dev. ou master qu'il faut utiliser ?
  • c'est develop qui est la branche la plus avancée
  • ppmtppmt Member
    @matthieu: est ce qu'il existe un TODO list pour le plugin?
  • (petite parenthèse c'est "mathieu" avec un seul "t")

    il n'y en avait pas. je pensais que ça suffisait si on discute des chose à faire ici sur le forum mais je viens de relire les 4 dernières pages et ce n'est pas clair ^^
    donc j'ai déjà lancé un nouveau "ticket" (je ne sais pas trop comment appeler ça) :
    https://github.com/davidlhoumaud/plxMyShop/issues/8

    @ppmt J'ai vu que tu suis le projet sur github donc as tu reçu un e-mail te prévenant de ce nouveau ticket ?

    pour que cette discussion sur ce forum soit plus clair, il vaudrait mieux la réserver aux questions des utilisateurs de l'extension et ceux qui souhaitent aider au développement peuvent créer des tickets sur github. vous en pensez quoi ?
  • ppmtppmt Member
    toutes mes excuses matt..mathieu :)

    Oui j'ai bien reçu l'email pour le nouveau ticket. Je suis aussi d'accord avec toi que pour le développement ce serait mieux si tout etait sur github. Ca permettrait a d'autre de pouvoir participer.

    Par contre je te conseille de creer un ticket par tache sinon tu ne pourras jamais le ferme!
  • Grâce à Rubén, l'extension est maintenant disponible en occitan.
  • Avec plaisir ! J'ai vu que vous prévoyiez de changer la documentation, je la traduirai à ce moment-là ;)
  • jack31jack31 Member
    juin 2016 modifié
    Bonsoir et bravo pour PlxMyshop mais ça ne fonctionne pas chez moi. :-(

    La version DEV chez github n'accepte qu'un produit dans une catégorie et la 0.9.6 que j'ai trouvé dans ce fil n'envoie pas le mail de récapitulatif de commande même si lesdites commandes apparaissent dans l'administration du plugin ainsi que ce récapitulatif en html ce que je trouve très sympa.

    ...sans préciser tout de même le moyen de payement utilisé ce qui est vachard. :-//

    A par ça, à l'envoie de la commande, Myschop raconte que le panier est à zéro (nada, macache) alors que je m'en suis fichu pour 48 Euros.
    Votre panier Total : 0.00€
    Un email de récapitulatif de commande vous a été envoyé.

    Heureusement que c'est moi qui encaisse et que j'avais prévu sur ce coup de m'envoyer un chèque. Lol !

    J'ai vu que ça bougeait sur Github.

    Un truc qui fonctionne disponible ? ;)
  • ppmtppmt Member
    quel version de github as tu installer?

    J'ai la version que l'on trouve ici :

    https://github.com/davidlhoumaud/plxMyShop/tree/develop

    Mon site tourne avec sans probleme.

    que veux tu dire par "n'accepte qu'un produit par categorie" ?

    Pour ce qui est du mail il faut que ton serveur soit configure pour pour envoyer des mail a travers PHP

    as tu des erreurs qui s'affichent lors de l'envoie?
  • jack31jack31 Member
    que veux tu dire par "n'accepte qu'un produit par categorie" ?

    Salut ppmt, :)

    C'est que quand j'ai testé le truc, le premier produit n'a pas posé de problème mais je n'ai pas pu en mettre un second. Lol !

    Il est possible que j'ai zappé une chose puisque c'était option découverte, mais après trois essais différents, je sais maintenant à qui je parle et je ne devrais rien oublier. ;)

    Oui, mon serveur envoie les mails en PHP et je n'ais jamais de problème avec ça.
    as tu des erreurs qui s'affichent lors de l'envoie?

    Négatif !

    Pour la version dont j'ai parlé, je pense qu'il s'agit ce celle proposée par Mathieu (avec un seul "t") ici...
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=43145#p43145

    Je vais donc réinstaller la DEV que tu me donne mais j'ai une petite question.

    Quand je veux supprimer un plugin, je le désactive tout d'abord, le supprime, mais dans ce cas-là, quand j'installe une version différente je retrouve les articles crées avec le précédent et leur paramétrage.

    Est-ce normal et au cas où, comment procéder pour virer en même temps les articles de test ?

    Cela dit, je pense que MyShop devrait avoir un bel avenir et je crois que cela vaut le coup de s’intéresser à elle qui a de si beaux yeux. ;).
  • ppmtppmt Member
    pour repartir a neuf avec un plugin il faut effacer sa config et ses donnees

    Tous ce trouve dans le repertoire data. En particulier pour plxMyShop

    ./data/configuration/plugins/plxMyShop.xml
    ./data/products
    ./data/commandes


    Pour ton probleme de mail je ne sais pas trop quoi faire. J'avais eu a un moment plein de probleme avec les mails aussi et j'avais mis des echo "BOO" un peu partout pour voir ou ca merdait.

    Il faut bien prendre la version dev du plugin.
  • jack31jack31 Member
    Bien vu pour refaire une install propre et tu devrais préciser cela sur ton excellente (mais si, mais si...) page d'aide. ;)

    Bon, le résultat des courses est que ça ne veut pas me mettre plus d'un article dans une des catégories, que ça remet le panier à Zéro une fois la commande envoyée et que ça n'envoie toujours pas le mail au client. Grrreee !!!

    Un doute me vient.

    C'ets compatible avec PluXml version 5.5 au moins ?

    A part ça, à quoi correspond la Clef de chiffrement ?

    Pour voir...
    *ttp://youri.reseauk.info/
  • Je viens de tester avec une nouvelle installation de PluXML 5.5 et je n'ai pas vu ces problèmes.

    Pour l'ajout d'un nouvel article dans une catégorie, tu es sur la page d'édition du produit, tu cliques sur la catégorie, ensuite sur "enregistrer". Et là il se passe quoi ? un message d'erreur ? la case de la catégorie est décochée ?
  • jack31jack31 Member
    Négatoch !

    Chez moi, c'est beaucoup plus simple.

    Je crée un nouvel article, je coche la case de la catégorie et j’enregistre sans jamais avoir de message d'erreur.

    Je vais faire comme toi les tests sur un pluxml tout neuf le temps que tu réfléchisse. ;)
  • jack31 a écrit:
    Je crée un nouvel article, je coche la case de la catégorie et j’enregistre sans jamais avoir de message d'erreur.
    et donc il se passe quoi ?
  • jack31jack31 Member
    Ben j'ai un nouvel article dans la catégorie de mon choix du moins quand elle l'accepte.
  • jack31jack31 Member
    Bon, c'est confirmé.

    Ici, je devrais avoir trois pots dans ma catégorie "Peinture-bio" et deux articles dans "Outillage".

    Peinture-bio n'en a pris qu'un, je n'ai eu aucun message d'erreur, le mail n'est pas parti (Pluxml a toujours marché sur ce serveur) et le panier se réinitialise à zéro lors de l'envoie.

    Les commandes et moyens de payement apparaissent dans l'admin.

    *ttp://pluxneuf.reseauk.info/
  • ppmtppmt Member
    une chose peut-etre a regarder pour l'email qui ne part pas....

    J'utilisais aussi mon adresse gmail mais ca ne marchait pas non plus. Apparement gmail est assez particulier avec la maniere dont il envoie des emails

    Pourrais tu esayer avec un autre email?
  • jack31jack31 Member
    Yes, je tente mais j'avais mis en copie un mais sur mon NDD.
  • jack31jack31 Member
    Il semblerait que tu ais raison. :)

    En utilisant un autre @mail, c'est passé mais cela ne résous hélas pas le problème car si la boutique est trop sélective, le marchand va perdre des cliients.

    Tu sais comment contourner cela ?

    ...et ça n'explique pas pourquoi une de mes catégories ne veut pas plus d'un article, pourquoi le clic sur "votre panier" dans les catégories est sans effets et ce même clic au même endroit mais sur une page produit (en haut à droite) dirige vers la page d'accueil.

    Ce qui m'étonne, c'est que si j'ai exactement la même archive que toi, cela devrait fonctionner non ?
  • j'ai trouvé, il y avait un bug si le produit a un poids
    tu peux récupérer le fichier corrigé ici :
    https://github.com/davidlhoumaud/plxMyShop/blob/develop/modeles/espacePublic/boucle/produitRubrique.php
  • jack31 a écrit:
    En utilisant un autre @mail, c'est passé mais cela ne résous hélas pas le problème car si la boutique est trop sélective, le marchand va perdre des cliients.

    Tu sais comment contourner cela ?
    c'est le problème des spam en ce moment, tous les fournisseurs d'adresse e-mail bloquent de tout les côté et au bout d'un moment ça bloque même des e-mails qui ne sont pas du spam et on peut pas faire grand chose
    il ne s'agit même plus de filtre anti-spam à l'arrivé mais des filtres intermédiaires qui bloquent et dans ce cas c'est beaucoup plus compliqué de trouver l'administrateur de cet intermédiaire pour lui signaler l'ennui

    en tout cas les commandes sont enregistrées dans l'espace d'administration si jamais un e-mail n'arrive pas pour te signaler une nouvelle commande.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.