5.6 rc4

1235»

Réponses

  • salut, Il parle que les caracteres russes provoques des bugs et problemes qui rendent quasi inutilisable ou disons tres problematique l'utilisation de pluxml en russe

    Merci!
  • [== Undefined ==]
    public static function removeAccents($str,$charset='utf-8') {
    
    		$str = htmlentities($str, ENT_NOQUOTES, $charset);
    		
    		$a = array('а', 'б', 'в', 'г', 'д', 'е', 'ё', 'ж', 'з', 'и', 'й', 'к', 'л', 'м', 'н', 'о', 'п', 'р', 'с', 'т', 'у', 'ф', 'х', 'ц', 'ч', 'ш', 'щ', 'ъ', 'ы', 'ь', 'э', 'ю', 'я', 'А', 'Б', 'В', 'Г', 'Д', 'Е', 'Ё', 'Ж', 'З', 'И', 'Й', 'К', 'Л', 'М', 'Н', 'О', 'П', 'Р', 'С', 'Т', 'У', 'Ф', 'Х', 'Ц', 'Ч', 'Ш', 'Щ', 'Ъ', 'ы', 'Ь', 'Э', 'Ю', 'Я');
    		$b = array('a', 'b', 'v', 'g', 'd', 'e', 'yo', 'zh', 'z', 'i', 'y', 'k', 'l', 'm', 'n', 'o', 'p', 'r', 's', 't', 'u', 'f', 'h', 'c', 'ch', 'sh', 'shch', '', 'y', '', 'e', 'yu', 'ya', 'a', 'b', 'v', 'g', 'd', 'e', 'yo', 'zh', 'z', 'i', 'y', 'k', 'l', 'm', 'n', 'o', 'p', 'r', 's', 't', 'u', 'f', 'h', 'c', 'ch', 'sh', 'shch', '', 'y', '', 'e', 'yu', 'ya');
    		$str = str_replace($a, $b, $str);
    		
    		$a = array('À', 'Á', 'Â', 'Ã', 'Ä', 'Å', 'Æ', 'Ç', 'È', 'É', 'Ê', 'Ë', 'Ì', 'Í', 'Î', 'Ï', 'Ð', 'Ñ', 'Ò', 'Ó', 'Ô', 'Õ', 'Ö', 'Ø', 'Ù', 'Ú', 'Û', 'Ü', 'Ý', 'ß', 'à', 'á', 'â', 'ã', 'ä', 'å', 'æ', 'ç', 'è', 'é', 'ê', 'ë', 'ì', 'í', 'î', 'ï', 'ñ', 'ò', 'ó', 'ô', 'õ', 'ö', 'ø', 'ù', 'ú', 'û', 'ü', 'ý', 'ÿ', 'Ā', 'ā', 'Ă', 'ă', 'Ą', 'ą', 'Ć', 'ć', 'Ĉ', 'ĉ', 'Ċ', 'ċ', 'Č', 'č', 'Ď', 'ď', 'Đ', 'đ', 'Ē', 'ē', 'Ĕ', 'ĕ', 'Ė', 'ė', 'Ę', 'ę', 'Ě', 'ě', 'Ĝ', 'ĝ', 'Ğ', 'ğ', 'Ġ', 'ġ', 'Ģ', 'ģ', 'Ĥ', 'ĥ', 'Ħ', 'ħ', 'Ĩ', 'ĩ', 'Ī', 'ī', 'Ĭ', 'ĭ', 'Į', 'į', 'İ', 'ı', 'IJ', 'ij', 'Ĵ', 'ĵ', 'Ķ', 'ķ', 'Ĺ', 'ĺ', 'Ļ', 'ļ', 'Ľ', 'ľ', 'Ŀ', 'ŀ', 'Ł', 'ł', 'Ń', 'ń', 'Ņ', 'ņ', 'Ň', 'ň', 'ʼn', 'Ō', 'ō', 'Ŏ', 'ŏ', 'Ő', 'ő', 'Œ', 'œ', 'Ŕ', 'ŕ', 'Ŗ', 'ŗ', 'Ř', 'ř', 'Ś', 'ś', 'Ŝ', 'ŝ', 'Ş', 'ş', 'Š', 'š', 'Ţ', 'ţ', 'Ť', 'ť', 'Ŧ', 'ŧ', 'Ũ', 'ũ', 'Ū', 'ū', 'Ŭ', 'ŭ', 'Ů', 'ů', 'Ű', 'ű', 'Ų', 'ų', 'Ŵ', 'ŵ', 'Ŷ', 'ŷ', 'Ÿ', 'Ź', 'ź', 'Ż', 'ż', 'Ž', 'ž', 'ſ', 'ƒ', 'Ơ', 'ơ', 'Ư', 'ư', 'Ǎ', 'ǎ', 'Ǐ', 'ǐ', 'Ǒ', 'ǒ', 'Ǔ', 'ǔ', 'Ǖ', 'ǖ', 'Ǘ', 'ǘ', 'Ǚ', 'ǚ', 'Ǜ', 'ǜ', 'Ǻ', 'ǻ', 'Ǽ', 'ǽ', 'Ǿ', 'ǿ');
    		$b = array('A', 'A', 'A', 'A', 'A', 'A', 'AE', 'C', 'E', 'E', 'E', 'E', 'I', 'I', 'I', 'I', 'D', 'N', 'O', 'O', 'O', 'O', 'O', 'O', 'U', 'U', 'U', 'U', 'Y', 's', 'a', 'a', 'a', 'a', 'a', 'a', 'ae', 'c', 'e', 'e', 'e', 'e', 'i', 'i', 'i', 'i', 'n', 'o', 'o', 'o', 'o', 'o', 'o', 'u', 'u', 'u', 'u', 'y', 'y', 'A', 'a', 'A', 'a', 'A', 'a', 'C', 'c', 'C', 'c', 'C', 'c', 'C', 'c', 'D', 'd', 'D', 'd', 'E', 'e', 'E', 'e', 'E', 'e', 'E', 'e', 'E', 'e', 'G', 'g', 'G', 'g', 'G', 'g', 'G', 'g', 'H', 'h', 'H', 'h', 'I', 'i', 'I', 'i', 'I', 'i', 'I', 'i', 'I', 'i', 'IJ', 'ij', 'J', 'j', 'K', 'k', 'L', 'l', 'L', 'l', 'L', 'l', 'L', 'l', 'l', 'l', 'N', 'n', 'N', 'n', 'N', 'n', 'n', 'O', 'o', 'O', 'o', 'O', 'o', 'OE', 'oe', 'R', 'r', 'R', 'r', 'R', 'r', 'S', 's', 'S', 's', 'S', 's', 'S', 's', 'T', 't', 'T', 't', 'T', 't', 'U', 'u', 'U', 'u', 'U', 'u', 'U', 'u', 'U', 'u', 'U', 'u', 'W', 'w', 'Y', 'y', 'Y', 'Z', 'z', 'Z', 'z', 'Z', 'z', 's', 'f', 'O', 'o', 'U', 'u', 'A', 'a', 'I', 'i', 'O', 'o', 'U', 'u', 'U', 'u', 'U', 'u', 'U', 'u', 'U', 'u', 'A', 'a', 'AE', 'ae', 'O', 'o');
    		$str = str_replace($a, $b, $str);		
    		
    		$str = preg_replace('#\&([A-za-z])(?:acute|cedil|circ|grave|ring|tilde|uml|uro)\;#', '\1', $str);
    		$str = preg_replace('#\&([A-za-z]{2})(?:lig)\;#', '\1', $str); # pour les ligatures e.g. 'œ'
    		$str = preg_replace('#\&[^;]+\;#', '', $str); # supprime les autres caractères
    		return $str;
    	}
    

    Où coller? Where to get them? :o
  • YannicYannic Member
    mars 2017 modifié
    MAPC2012 a écrit:
    Où coller? Where to get them? :o

    Salut, remplace la même fonction dans :

    core/lib/class.plx.utils.php

    Note : ceci est solution temporaire en attendant correction de Stéphane

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • Yannic a écrit:
    Salut, remplace la même fonction dans :

    core/lib/class.plx.utils.php

    Note : ceci est solution temporaire en attendant correction de Stéphane

    Clair. Merci. Allons attendre...
  • YannicYannic Member
    Cela m'as semblé drôle qu'en ajoutant plus d'articles avec le même tag, le tag était redevenu plus petit que d'autres en ayant moins.

    Dans le fichier themes/defaut/css/theme.css
    à partir du tag-size-6 on redeviens plus petit que le tag-size-3 (ligne 265)
    ...
    .aside ul.tag-list li.tag-size-5 a {
    	font-size: 1.9rem;
    }
    .aside ul.tag-list li.tag-size-6 a {
    	font-size: 1.5rem;
    }
    ...
    
    (tag-size-6 et suivants)

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Yannic a écrit:
    Cela m'as semblé drôle qu'en ajoutant plus d'articles avec le même tag, le tag était redevenu plus petit que d'autres en ayant moins.

    Dans le fichier themes/defaut/css/theme.css
    à partir du tag-size-6 on redeviens plus petit que le tag-size-3 (ligne 265)
    ...
    .aside ul.tag-list li.tag-size-5 a {
    	font-size: 1.9rem;
    }
    .aside ul.tag-list li.tag-size-6 a {
    	font-size: 1.5rem;
    }
    ...
    
    (tag-size-6 et suivants)

    Ha oui bien vu ^^
    Corrigé. Merci
    https://github.com/pluxml/PluXml/commit/4841e97549e6d249629e7f20b72f897f3bdc6615

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • cpalocpalo Member
    Bonsoir,
    une idée de petite fonctionnalité supplémentaire.... certes pas fondamentale et qui dépend des habitudes de travail de chacun....
    Personnellement je suis habitué à écrire en local et ensuite à publier sur le serveur distant.
    Avec Pluxml, une fois écrit je fais le transfert par FTP (via Filezilla) du dossier data.
    Mais ne serait-il pas possible de prévoir un bouton publier sur le serveur distant?, car les boutons actuels "publier" "enregistrer" ne le font que sur le serveur où l'on travaille (local ou distant).
    Cordialement
  • PierrePierre Member
    mars 2017 modifié
    Une solution facile est d'installer Notepad++ avec son plugin NppFTP et de ne plus jamais travailler en local. Je garde des copies de sécurité en local mais l'édition se fait 100% en temps réel.

    C'est vrai que pour un site live, c'est dérangeant pour le public. Alors pour les grosses modifications, une copie de développement est installée à côté de la version de production. On peut modifier et tester jusqu'à ce que tout fonctionne. Quand on y arrive, une petite copie de sécurité, un drag-and-drop dans FTP et le site est mis à jour.

    (et pour les Linuxistes, l'éditeur Bluefish fait la même chose)
  • cpalocpalo Member
    mars 2017 modifié
    Notepad++ est mon outil de base pour l'édition, même si je n'ai pas le réflexe d'utiliser son plugin NppFTP.
    Mais ce dont je voulais parler, c'est de l'usage particulier de PluXml en local (avec un serveur Xampp). Si j'ai cette utilisation, c'est parce qu'il m'est arrivé et m'arrive encore souvent de travailler sans connexion ou avec une mauvaise connexion internet.
    Alors j'ai conservé cette habitude ( en plus lorsque je travaillais, le logiciel metier ("une usine à gaz") avait cette démarche par défaut):
    on écrit son article sur le pluxml local, on le valide et on le publie sur le serveur distant directement en restant dans PluXml
    Pour cela que j'émettais ce voeu de cette fonctionnalité, loin d'être essentielle et prioritaire.
  • PierrePierre Member
    Alors la fonction devient une possibilité avec des fonctions FTP intrinsèques à PHP. Le problème fonctionnel est que le système ne sait pas que la ligne vient de se rebrancher et qu'il est temps de repasser les fichier et trouver ceux qui ont été changés, et encore moins validés. Mais du point de vue technique, on pourrait avoir une deuxième (ou même plus) destination à renseigner dans un écran d'admin, ces choix nécessiteraient un jeu de serveurFTP/login/password pour chacun qui n'est pas le localhost. Un bon candidat pour un plugin.

    L'utilitaire NppFTP est un don du ciel, je l'installe et le configure partout sans me poser la question. La qualité réseau n'est pas un enjeu chez moi, je suis branché 100% du temps, même dans mon bain.
  • PierrePierre Member
    Un iPhone? jamais! J'aime trop la liberté. J'ai même une tablette chinoise avec Android et Windows pour rire des iPad dans les deux langues.
  • bg62bg62 Member
    avril 2017 modifié
    lut;)
    Juste une petite interrogation :)
    UN article PUBLIE avec 'ces' options :
    Page d'accueil + (article ) Votre Taxi dans votre région
    = il n'apparaît pas dans le flux RSS général des articles ... :)
    @+ ;)
    RÉSOLU :)
  • Peut-être utiliser Fossil via un plugin qui "mergerait" dès la connexion établie ? Je ne sais pas si c'est possible mais c'est une piste à creuser vu la légèreté de Fossil.
  • Petite demande de fonctionnalité : serait-il possible d'avoir un bouton qui duplique un article ? Dois-je passer par un plugin pour ça ?
  • KristenKristen Member
    avril 2017 modifié
    Je vois que la version 5.6 est sortie. Bonne nouvelle :) par contre je ne vois pas d'annonce pour ça, c'est dommage.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Kristen a écrit:
    Je vois que la version 5.6 est sortie. Bonne nouvelle :) par contre je ne vois pas d'annonce pour ça, c'est dommage.

    l'annonce arrive, je peux pas tout faire en même temps :-)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Discussion fermée, suite à la sortie de PluXml 5.6 le 05/04/2017
    Pour tout problème en rapport à la version 5.6, merci d'utiliser les fils de discussion habituels

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Cette discussion a été fermée.