[plugin] MySearch: moteur de recherche

12346

Réponses

  • PPmarcelPPmarcel Member
    septembre 2017 modifié
    Bonjour Stéphane,

    Est-il envisageable de transformer la requête POST en GET ?
    Il y a trois cas où ce serait avantageux :

    - cela permettrait de revenir en arrière dans la navigation sans avoir un avertissement de renvoi de requête POST
    - surtout cela permettrai de facilement cacher les réponses avec un reverse proxy type nginx/varnish
    - et accessoirement cela permettrai de générer/partager une URL de recherche facilement

    Qu'en penses-tu ?
  • Je remonte le fil pour qu'il ne sombre pas dans l'oubli. Il n'y a aucune urgence ceci dit.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour @PPmarcel
    juste pour te dire que j'ai pris en compte ta demande et que je travaille dessus.
    ça sera juste un peu plus long que d'habitude car je suis saturé de boulot en ce moment

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ## Version 1.7 (07/09/2017) ##
    [+] Traduction allemande (contribution schulle4u)
    [+] Multilingue: Ajout link rel alternate (contribution WorlBot)
    [+] Gestion du formulaire avec la méthode get + post
    FIX Dossier plugin en dur (contribution WorlBot)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Je t'ai fait une demande de fusion pour la traduction que j'avais effectuée.
    Encore merci !
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @Rubén: merci à toi. Je l'intégrerai dans la prochaine release

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Quelle belle occasion aussi pour l'intégrer directement dans la structure du core. C'est une fonction tellement commune, je dois à chaque fois bousiller la feuille de style et compliquer inutilement un thème avec un report complet du formulaire et de la page de résultats.
  • Super pour le GET ! Ca marche bien.

    Par contre est-ce qu'il est possible d'ajouter des options de classement ?
    Ce serait pour remettre le tri chronologique mais sans classer par catégories en sus.
  • Bonjour,

    D'abord, bravo et merci pour ce plugin utile, simple et bien pensé !

    J'ai par contre un petit souci : j'utilise un thème "Responsee" et il manque la petite icône à gauche de l'option de menu.

    ResponseeMySearch.png

    L'image n'a pas une assez bonne définition pour qu'on se rende bien compte, mais on dirait que sur la page "officielle" du thème on a le même problème !

    Ce n'est pas un gros problème, mais ça casse un peu l'esthétique et c'est dommage. Une solution ?
  • Salut,

    Le problème semble être que l'auteur du thème ne peut pas connaître tous les plugins présents et à venir, et que l'auteur du plugin ne peut pas connaître tous les thèmes présents et à venir !

    Bon, le plus simple est probablement que je me fasse une petite image et que j'ajoute son affichage dans le plugin, mais si quelqu'un connaissait la manip pour garder l'ensemble cohérent, je prendrais volontiers !
  • une solution serait d'ajouter l'appel de l'icone dans le code du plugin (à répéter à chaque mise à jour du plugin).

    dans le fichier "plxMySearch.php", remplace la ligne 98 par :
    echo "<?php array_splice(\$menus, ".($this->getParam('mnuPos')-1).", 0, '<li><a class=\"static '.\$class.'\" href=\"'.\$this->plxMotor->urlRewrite('?".$this->getParam('url')."').'\" title=\"".$this->getParam('mnuName_'.$this->default_lang)."\"><i class=\"icon-magnifying\"></i>".$this->getParam('mnuName_'.$this->default_lang)."</a></li>'); ?>";
    
  • Salut,

    Merci pour ta réponse :)

    Je ne sais pas si c'est un problème de version du plugin (pourtant téléchargé il y a quelques jours à peine) ou autre, mais en ligne 98, j'ai une fin de commentaire !

    J'avoue avoir du mal à me retrouver dans ce code compliqué, mais j'ai fini par comprendre qu'il me fallait remplacer la ligne 168 par
    echo "<?php array_splice(\$menus, ".($this->getParam('mnuPos')-1).", 0, '<li class=\"static menu '.\$status.'\" id=\"static-search\"><a href=\"'.\$this->plxMotor->urlRewrite('?".$this->lang.$this->url."').'\" title=\"".$this->getParam('mnuName_'.$this->default_lang)."\">"."<i class=\"icon-magnifying\"></i>".$this->getParam('mnuName_'.$this->default_lang)."</a></li>'); ?>";
    

    Pour ceux qui, comme moi, aiment bien comprendre ce qu'ils font, il faut en fait simplement ajouter la balise
    <i class=\"icon-magnifying\"></i>
    
    juste avant le texte du bouton de recherche.
  • kowalskykowalsky Member
    février 2018 modifié
    Désolé, c'est ma version du plugin qui n'était pas à jour sur mon serveur de test.

    C'est bien la ligne 168 de la version 1.7 qu'il faut modifier.

    Le code à modifier se trouve dans la section commentée "# ajout du menu pour accéder à la page de recherche" si le numéro de ligne change à la prochaine MAJ ;)

    (A noter que le code rajouté est spécifique au thème "responsee" que tu utilises, l’icône ne s'affichera pas avec un autre thème n'exploitant pas la font "Icon Set" et le CSS associé)
  • Salut,
    kowalsky a écrit:
    Désolé, c'est ma version du plugin qui n'était pas à jour sur mon serveur de test.
    :lol: Pas de souci ! Ce sont des choses qui arrivent. Comme on dit, seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais ;)

    kowalsky a écrit:
    (A noter que le code rajouté est spécifique au thème "responsee" que tu utilises, l’icône ne s'affichera pas avec un autre thème n'exploitant pas la font "Icon Set" et le CSS associé)
    Oui, bien sûr. Pas très gênant en fait : en cas de thème sans icône (testé avec le thème par défaut), la balise est purement et simplement ignorée, donc la modif n'a pas d'inconvénient si on change de thème.

    D'ailleurs, à ce propos, je me demandais s'il ne serait pas possible d'inclure l'affichage des icônes dans la version de base (et donc également dans les plugins) plutôt que dans le thème. Vu ce que la plupart des sites nous envoie comme javascript et autres m*** pour nous balancer de la pub et pirater notre vie privée, ce n'est pas le peu de code ajouté qui changerait grand chose, et ça donnerait plus de cohérence à l'ensemble. Bon, c'est juste mon avis...
  • Salut Salut,

    Déjà merci pour le travail, AU TOP !!!

    Juste une question/remarque

    Peut être que je suis le seul mais quand je fais une recherche, dans tous les cas, la catégorie est : "Non classé" or j'ai bien des catégories sur mes articles.
    Test sur la version 5.5 et 5.6 de PluXML et 1.6 et 1.7 de MySearch
  • jibejibe Member
    Salut,

    Je viens, suite à quelques soucis, de désinstaller tous mes plugins et les réinstaller proprement avec kzUploader. MySearch fait son job correctement chez moi.

    Je ne saurais pas te dire s'il présentait le problème que tu rencontres avant cette réinstallation : je débute à peine avec pluxml, et je n'ai qu'un site encore expérimental... Pas remarqué en tous cas.

    As-tu bien vérifié la config du plugin ? Un autre plugin qui fout la [del]mer[/del] zizanie ? Le même problème sur plusieurs sites et versions, ça laisse plutôt penser à un truc assez gros de ce genre !
  • djinlemage a écrit:
    Peut être que je suis le seul mais quand je fais une recherche, dans tous les cas, la catégorie est : "Non classé" or j'ai bien des catégories sur mes articles.
    Test sur la version 5.5 et 5.6 de PluXML et 1.6 et 1.7 de MySearch
    J'ai la même chose avec la dernière version du plugin et de pluxml.
  • BalababliaBalabablia Member
    avril 2018 modifié
    Bonjour,

    Serait-il possible d'en faire une recherche "intuitive".... Dès que les trois premières lettres sont tapées, la recherche nous donne déjà des titres en rapport
    avec ce qui est tapé.... Il me semble qu'un Plugin "non-officiel" existait mais ne passe plus avec la dernière release de Pluxml.

    Merci !
  • AisykAisyk Member
    Bonjour,

    Je ne comprend pas comment ajouter le moteur de recherche sur mon site...
    2) à partir du theme en ajoutant la ligne de code suivant:
    <?php eval($plxShow->callHook('MySearchForm')) ?>

    Dans quel fichier dois-je ajouter cette ligne ?

    Merci !
  • niqnutnniqnutn Member
    Tu peux le mettre dans sidebar.php par exemple.
  • AisykAisyk Member
    niqnutn a écrit:
    Tu peux le mettre dans sidebar.php par exemple.
    Ok, merci !
    C'est pas évident du premier coup d'œil la formulation de sa phrase...
  • PPmarcelPPmarcel Member
    mai 2018 modifié
    Bonjour Stéphane,

    Depuis la dernière mise à jour du plugin nous avons un affichage des résultats par catégories.
    Est-il possible de laisser le choix quant au tri afin de trier par date comme avant ?
  • Bonjour,

    Je viens d'installer plxMySearch-1.7.
    Mais je n'arrive pas à valider le formulaire de configuration du plugin.
    J'obtiens "Erreur pendant l'enregistrement des données.
    Du coup, quand j'ouvre la page Recherche, je lis "Cette page est actuellement en cours de rédaction".
    Que dois-faire ?
    [Je ne suis pas bien douée en code...]

    Christine Belcikowski
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    A priori, c'est un problème de droits en écriture sur les fichiers dans le dossier datas ou plugins.
  • Bonjour,
    Peut-être deux choses ici:
    - Un problème de permission sur le dossier où le plugin essaie d'enregistrer les recherches. (dans data/)
    - Peut-être la page statique avec les recherches pas encore en mode publique/publié dans l'admin
    (ou les deux)
    Je ne suis pas expert, mais ça peut donner des pistes de vérifications pour faire avancer le dépannage.
  • J'ai enregistré la page statique que j'ai intitulée "Recherche".
    Quand j'affiche maintenant cette page, elle comporte seulement le titre "Recherche".
    Quand je clique sur "Édition du code source de la page statique "Recherche", je ne sais pas quoi faire.
    Quel "code source" ?
    :(
  • Argh, désolé: 1) en répondant à la notification que ce forum m'a envoyé par email, je n'ai pas vue la réponse de bazooka07; du coup ; j'ai répété.
    Ensuite, j'ai commenté à propos d'une page statique, et ce fut dans mon souvenir une vieille méthode pour entrer un php de recherche. Ce n'est plus le cas de nos jour: le plugin gère ça tout seul. Il ne faut qu’insérer le code pour afficher le champs de recherche dans le theme. C'est ce qui tourne sur mon blog; http://www.davidrevoy.com/
  • Mais quel code ?
    Où dois-je le trouver ?
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Dans ton thème, ajoute la ligne suivante dans le fichier sidebar.php :
    [== PHP ==]
    <?php eval($plxShow->callHook('MySearchForm')) ?>
    
    juste en dessous de la balise <aside ....>
    N'oublie d'activer le plugin et laisse le réglage par défaut.

    @Deevad,
    Va sur ton site et affiche le code source de la page HTML, il y a des balises <a> imbriqués pour le titre des articles. Pas cool !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.