[plugin] timixml: TinyMCE 4 community, codemirror et insert médias natif

SudwebdesignSudwebdesign Member
juillet 2020 modifié dans Plugins

A l'instar de Cmixml voici (presque) la même mais avec Tiny ou MCE selon qui en parle...

Éditeur wysiwyg + gestionnaire de fichier natif de PluXml + TinyMCE 4.9.8 + codemirror 5.56.0 (en plein écran ou non depuis la v4.9.2.01)

Il permet d'éditer les articles, pages statiques, commentaires, les produits de plxMyShop...

Téléchargement direct ici et bien sur ds le dépôt.

Plus d'info sur mon site


Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

#mozinor président

Réponses

  • Bonjour,

    merci pour ce plugin, je l'ai installé sur mon blog perso suite passage en 5.7 et de dysfonctionnements avec le gestionnaire de média du plugins spxtinymce.

    Fonctionne parfaitement.

    Un moyen de ne pas afficher l'éditeur de code (codemirror) en plein écran ?

  • Oui c'est possible en plongeant ds le code 😉


    Ligne 393 du fichier timixml.php

    commente la avec un double slash

           //fullscreen: true,// Default setting is false
    

    ou passe cette option a false

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • OK, merci.

    Ça pourrait être intéressant d'en faire une option.

  • Idée accepté 😉 et timixml est dispo en v.4.9.2.01

    ## 4.9.2.01 PHP : 03.09.2019 ##
    [+] config : param : utiliser codemirror en plein écran : Non / Oui : L_CMFULLSCREEN (All Langs)
    [+] update : code mirror 5.48.4
    


    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Bonjour

    Le bouton insérer un lien ouvre en fait le gestionnaire de médias et non une liste d'articles

    Cordialement

  • C'est une bonne idée ça 😉

    Existe-il (déjà) un plugin ou autre qui fait ça?

    Genre une popup qui liste les articles qui renvois leurs lien public lorsque l'on clique dessus.

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Le plugin de Bazooka07 le fait et c'est pourquoi dans mon nouveau pluxml j'utilise à nouveau ce plugin car c'est bien pratique

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    septembre 2019 modifié

    Je vais voir cela de plus près.

    C'est bien celui-ci? : [Plugin] TinyMCE : Editeur pour articles et pages statiques

    [édit] en effet, sacré @bazooka07

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • cpalocpalo Member
    septembre 2019 modifié

    Oui c'est ça même.

    Effectivement sacré @bazooka07.

    Il a bien bossé sur ce plugin avec de nombreux échanges pour répondre à nos attentes ( cf le fil du post)

  • cpalocpalo Member

    Bonjour,

    Le plugin de Bazooka07 n'a plus l'air de fonctionner avec la 5.8.

    As-tu réussi à integrer cette fonction : insérerer un lien vers un article?

    Cordialement

  • cpalocpalo Member

    Bonjour
    Lors de l'activation du plugin ( pluxml 8.8.3 du 22 avril) j'ai ce message d'erreu
    Warning: Use of undefined constant L_MENU_CATEGORIES - assumed 'L_MENU_CATEGORIES' (this will throw an Error in a future version of PHP) in E:\htdocs\testing-PluXml\PluXml-5.8.3\plugins\timixml\config.php on line 19

    Warning: Use of undefined constant L_MENU_PROFIL - assumed 'L_MENU_PROFIL' (this will throw an Error in a future version of PHP) in E:\htdocs\testing-PluXml\PluXml-5.8.3\plugins\timixml\config.php on line 21

    Warning: Use of undefined constant L_MENU_COMMENTS - assumed 'L_MENU_COMMENTS' (this will throw an Error in a future version of PHP) in E:\htdocs\testing-PluXml\PluXml-5.8.3\plugins\timixml\config.php on line 24

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    avril 2020 modifié

    @cpalo Merci du retour, la version en cours de dev a bien évolué depuis la 5.8.2 dont les constantes de langues du coeur ont changées comme tu le vois. j'attends la release officielle de la prochaine mouture de PluXml pour être certains de ce qui va être utilisé... et donc a modifier ;-)

    ps: En attendant si tu souhaite, cherche celles-ci dans le fichier responsable (config?) et enlève leurs le "MENU_", peut-être que cela réglera le PB
    par exemple :
    L_MENU_CATEGORIES devient L_CATEGORIES

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • cpalocpalo Member

    Bonjour
    Je viens de repartir avec la version 5.8.3 du 6 mai. Et a-priori plus de problème.
    as-tu regarder pour que le bouton insérer un lien ouvre bien une fenêtre vers les articles existant?
    Cordialement

  • Bonjour,
    Dans la doc de TinyMce, pour que l'éditeur affiche le contenu des styles du thème en cours, il faut écrire dans

    <

    script type='text/javascript'>
    tinyMCE.init({
    mode : 'textareas',
    selector: 'textarea',
    content_css: fichier des styles du thème ( soit en absolu avec /chemin vers theme ou soit en relatif avec chemin vers theme
    Par rapport à ton code et tes variables, que faudrait-il écrire pour que cela fonctionne?
    Merci

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    juillet 2020 modifié

    @cpalo : pour utiliser content_css avec timixml il suffit de placer le fichier editor.css a la racine de ton dossier de theme
    Ce qui donne par exemple : themes/leNomDeTonTheme/editor.css

    Et au passage Une MAJ : timixml 4.9.8.01

    ## 4.9.8.01 PHP : 21.07.2020 ##
    [+] update : code mirror 5.56.0
    [+] Config : constantes de langues prévus pour les prochaines générations de PluXml (après 5.8.3)
    [+] Config : choix des thèmes pour code mirror dynamique (sont extrait du dossier theme)
    [+] Config : https://www.tinymce.com/docs/plugins/ >>> https://www.tiny.cloud/docs-4x/plugins/
    [+] ajax_upload_init.php : retouches pour tourner avec les prochaines générations de PluXml (après 5.8.3)
    [+] ajax_upload_init.php : auto detecte si est dans un dossier symbolique (par contre s'il se trouve ds un autre pluxml, il peut se faire tromper)
    

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Pour obtenir par exemple cela "themes/leNomDeTonTheme/editor.css", je voulais savoir quelle ligne de code insérer
    script type='text/javascript'>
    tinyMCE.init({
    mode : 'textareas',
    selector: 'textarea',
    content_css: xxxxxxxx

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    juillet 2020 modifié

    Slt a vous
    Une M.A.J. car le système qui permet d'adjoindre le style du thème a l'éditeur était erroné, donc l'exemple précédent ne fonctionne qu'avec la v4.8.9.02. Pour les versions précédentes il doivent être ds admin/core/themes/leNomDUTheme/editor.css :).
    La config a été un peu revus afin de vérifier des gabarits (dossier tiny de votre thème) et si "editor.css" sont présents ds votre thème

    @cpalo Merci a toi pour ta perspicacité et Il y a aucune ligne de code a rentré, il suffit de copier theme.css en editor.css pour que cela soit effectif ;)

    ## 4.9.8.02 PHP : 23.07.2020 ##
    [+] config content_css & template helpers
    Fix boucle $tinyTemplates érroné : pour 'template' plugin
    Fix content_css : ce trompe de racine (est en relatif) & e404: ajout de PLX_ROOT  (+ PHP_EOL & a $themeTemplates)
    

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Bonjour,
    Super.; ça fonctionne.
    Mais ci-dessous une petite astuce qui évitera à chaque modification du thème de modifier editor.css

    Structure par defaut de pluxml
    theme/defaut/css/plucss.css
    theme/defaut/css/theme.css
    Dans ce cas editor.css
    @import url("css/plucss.css");
    @import url("css/theme.css");

    Ma structure perso (j'ai créé un dossier assets à la racine de pluxml)
    assets/css/PluCss-1.3.1/plucss.css
    theme/defaut/css/theme.css
    Dans ce cas editor.css devient :
    @import url("../../assets/css/PluCss-1.3.1/plucss.css");
    @import url("css/theme.css");

  • Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • Bonsoir,
    As-tu eu le temps de regarder comment régler le problème du bouton insérer un lien vers un article?
    Car c'est ce qui me fait hésiter entre ton plugin et celui de bazooka 07.
    Si ce bouton fonctionnait, on pourrait par exemple dans plxMyShop ajouter dans les fiches produits un bouton détails qui enverrait sur un article consacré à ce produit.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.