[SPXTYNIMCE] Editeur wysiwyg : Tinymce + file manager

145679

Réponses

  • Nouvelle version 2.8 pour etre compatible pluxml 5.4

    **** v 2.8 ****
    - bug fix image abs and rel for pluxml 5.4
    **** v 2.7 ****
    - bug fix edition plugin $check .= $this->getParam('pluginedit')==1 ? '' : '|plugin';
  • DrakyDraky Member
    juillet 2015 modifié
    2 choses :
    - dans l'admin, elle est noté 2.3.3 du 12 juin
    - quand je clique sur le bouton pour ajouter une image le popup se charge, mais quand je clique sur une image dans l'explorateur, rien ne se passe (j'ai remplacé l'explorateur par défaut par celui de TinyMCE)

    EDIT : ok trouvé le souci : en 1ère page c'est indiqué 2.8 mais l'URL est celle de la version 2.3.3 ;) donc j'ai changé le nom du ZIP :p
    Et du coup tout marche bien :)

    Merci \o/
  • Oui effectivement j'ai modifié l'url pour un lien vers mon site pour téléchargement. Merci.

    a+

    jéjé
  • PPmarcelPPmarcel Member
    juillet 2015 modifié
    Salut je-evrard,

    Avec la nouvelle version de pluXML nous avons maintenant "la barre de contrôle" qui reste en haut de la page de rédaction de chaque article.
    Lorsque je passe spxtinymce en plein écran, la barre reste devant les menus.

    fullscreen.png

    A priori elle est contrôlée par la classe CSS suivante :
    .section .action-bar {
    	position: fixed;
    }
    

    Est-ce qu'il y aurait moyen de d'activer une surcharge en passant un plein écran, par exemple remplaçant "fixed" par "initial" ?

    Matthieu
  • Merci du retour je vais regarder si c'est possible.
  • Pour tester j'ai ajouté ceci à la fin de spxtynimce/tinymce/skins/lightgray/skin.min.css :
    .mce-fullscreen .section .action-bar {
        position: initial;
    }
    

    Ca cache bien la barre en mode plein écran (car la page se voit attribuer la classe mce-fullscreen lorsque tinymce est en plein écran), et la barre redevient normale[1] lorsqu'on repasse en mode classique.

    [1] c'est à dire que le panneau retrouve sa position fixed et reste scotché en haut de la page web.

    Après je ne sais pas quel est le meilleur CSS pour l'appliquer proprement.

    Matthieu
  • Super. J'ai rajouté le css directement dans le plugin pour les futurs mises à jour c'est plus simple.

    **** v 2.9 ****
    - bug fix fullscreen issue for pluxml 5.4
  • DrakyDraky Member
    Un autre bug trouvé : j'écris un brouillon avec une image, j'enregistre, je fais "Aperçu" et sur la page d'aperçu pas d'image.
  • ok merci. Je regarde pas de soucis.
  • Mise a jour en 3.0 pour fixer le bug de la preview.

    A noter que ce bug doit exister sur ckeditor si vous pouvez confirmer.

    **** v 3.0 ****
    - bug fix preview issue
  • DrakyDraky Member
    Quelle version de TinyMCE est intégrée dans ton plugin du coup ?
  • je-evrardje-evrard Member
    août 2015 modifié
    la meme que la précédente version (4.1.9 (2015-03-10)) c'est une correction au niveau du plugin lui meme. J'ai du rajouter le hook suivant:
    [== Indéfini ==]
    $this->addHook('AdminArticlePreview', 'Abs2RelPreview');
    

    qui permet de donner le bon lien aux images.
  • DrakyDraky Member
    Merci pour l'info.
    TinyMCE 4.2 a introduit un éditeur d'image DANS le script lui-même, pourrais-tu un de ces 4 faire une mise à jour de la 4.1.9 à 4.2.x ?
  • Oui bien sur. Dès que j'ai un moment. Je dois d'abord mettre à jour tous mes plugins avec cette nouvelle version 5.4.
  • DrakyDraky Member
    Pas de soucis :)

    Et si tu cherches un cobaye... :D
  • DanDan Member
    août 2015 modifié
    Wiksa a écrit:
    Bonsoir,

    Je viens de télécharger et d'installer ce plugin sur un Pluxml 5.3.1 tout frais, il marche du tonnerre en local, en revanche sur un serveur Free, le filemanager ne veut pas s'afficher. J'ai une iframe vide. Quelqu'un rencontre-t-il ce problème ou peut-il m'aider à le résoudre ?

    Merci d'avance,

    Bonjour
    J'ai à priori le même soucis sur un serveur Free, aucune image ne s'affiche dans le file manager "Gestion des médias", zut :(

    Version 3.0 (04/08/2015)
    Editeur wysiwyg via tinymce v. 4.1.9 - responsive file manager v. 9.8.1 (sur PluXml version 5.3.1)
    L'affichage plein écran est un pur bonheur par contre ;)


    PS: Version 2.3.3 sans soucis sur le même serveur Free
  • DanDan Member
    août 2015 modifié
    J'ai pu rajouter en bricolant la fonction plein écran sur ma version 2.3.3 fonctionnelle sur Free
  • bien reçu les gars. Je vais faire une nouvelle version prochainement intégrant les toutes dernières versions du filemanager et tinymce.

    a+

    jéjé
  • DrakyDraky Member
    C'est possible d'avoir la mise en forme dans la réponse des commentaires dans l'admin ?
    Et dans les commentaires sur le blog même ?
  • DrakyDraky Member
    août 2015 modifié
    Et je rajoute un bug.

    J'ai écrit un billet : http://gilles.wittezaele.fr/blog/article18/je-donne-des-jeux-dematerialises
    Qui lie une page : http://gilles.wittezaele.fr/blog/static3/jeux

    Sauf que dans le billet, si j'essaye de mettre un lien vers cette page, il transforme systématiquement ça en a href "../../static3/jeux" hors il oublie le "/blog/" dans la transformation et donc il devrait mettre "../static3jeux" du coup le lien foire :/

    Idem sur la page : le lien vers le blog est mal entré du coup 404 :/

    Problème sur les liens locaux en fait.
  • DrakyDraky Member
    Et je rajoute une demande ;)

    Peut-on initialiser le plugin "Spellchecker" de TinyMCE ?
    C'est le correcteur ortho ;)
    J'ai vu ça là : http://www.tinymce.com/wiki.php/Plugin:spellchecker

    Mais comment faire pour charger un plugin spécifique dans TinyMCE ?

    Merci :)
  • OK le gars je regarde ça dès que possible. merci.
  • J'ai recemment active le filemanager de spxtinymce au lieu de celui de PluXml et j'ai un probleme lors de l'upload des images.

    Je selectionne l'image et je vois le deroulement de l'upload mais une fois que c'est fini j'ai une croix rouge sur l'image et quand je passe dessus je vois le message suivant
    [== HTML ==]
    <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN"> 
    <html><head> 
    <title>403 Forbidden</title> 
    </head><body> 
    <h1>Forbidden</h1> 
    <p>You don't have permission to access /pluxml/plugins/spxtynimce/filemanager/upload.php on this server.</p> 
    <p>Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.</p>
    <hr> <address>Apache Server at longslowbakery.co.uk Port 443</address>  
    </body>
    </html>
    

    et du coup l'image n'est pas uploade.

    J'ai verifie les permissions et tout est a 755
  • Et si tu changes le répertoire medias et sous-répertoires en 777 ?
  • le probleme reste le meme.

    Je precise qu'avec le filemanager de PluXml ca marche tres bien.
  • Mise a jour en 3.2 directement

    **** v 3.2 ****
    - mod filemanager 9.10.1
    - mod tiny 4.3.11
    - fix youtube traduction
  • michelwmichelw Member
    juin 2016 modifié
    Bonjour,
    Cette version est-elle compatible avec pluxml 5.5?
  • oui oui michel
  • FrankoisFrankois Member
    juin 2016 modifié
    Bonjour,
    Je suis en train d'intégrer SPXTYNIMCE et je rencontre les warnings suivants dans toutes les pages d'admin :
    [== Indéfini ==]
    Notice: Use of undefined constant L_PROFIL_ADMIN - assumed 'L_PROFIL_ADMIN' in /opt/lampp/htdocs/site_cva/plugins/spxtynimce/spxtynimce.php on line 260
    Notice: Use of undefined constant L_PROFIL_MANAGER - assumed 'L_PROFIL_MANAGER' in /opt/lampp/htdocs/site_cva/plugins/spxtynimce/spxtynimce.php on line 261
    Notice: Use of undefined constant L_PROFIL_MODERATOR - assumed 'L_PROFIL_MODERATOR' in /opt/lampp/htdocs/site_cva/plugins/spxtynimce/spxtynimce.php on line 262
    Notice: Use of undefined constant L_PROFIL_EDITOR - assumed 'L_PROFIL_EDITOR' in /opt/lampp/htdocs/site_cva/plugins/spxtynimce/spxtynimce.php on line 263
    Notice: Use of undefined constant L_PROFIL_WRITER - assumed 'L_PROFIL_WRITER' in /opt/lampp/htdocs/site_cva/plugins/spxtynimce/spxtynimce.php on line 265
    Notice: Undefined index: profil in /opt/lampp/htdocs/site_cva/plugins/spxtynimce/spxtynimce.php on line 191
    

    J'ai vu dans ce fil de messages que je n'étais pas le premier, mais a priori, personne n'a posté de solution. Je vais étudier le truc, mais si quelqu'un a la solution, je suis preneur.

    Notes :
    PluXml version 5.5 (encodage UTF-8)
    Version de PHP : 5.3.1
    Apache/2.2.14 (Unix) DAV/2 mod_ssl/2.2.14 OpenSSL/0.9.8l PHP/5.3.1 mod_apreq2-20090110/2.7.1 mod_perl/2.0.4 Perl/v5.10.1

    État des "magic quotes" : 0
    ✔ ../../ est accessible en écriture
    ✔ ../../data/configuration/ est accessible en écriture
    ✔ ../../data/configuration/plugins/ est accessible en écriture
    ✔ ../../data/articles/ est accessible en écriture
    ✔ ../../data/commentaires/ est accessible en écriture
    ✔ ../../data/statiques/ est accessible en écriture
    ✔ ../../data/medias/ est accessible en écriture
    ✔ ../../plugins/ est accessible en écriture
    ✔ Module apache de réécriture d'url mod_rewrite disponible
    ✔ Bibliothèque GD installée
    ✔ Fonction d'envoi de mail disponible

    En tout cas, le plugin est top, du super boulot !

    Frankois.
  • Hello,

    Merci du retour.

    Je corrige dès que possible.

    Cordialement,

    jerome
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.