[SPXTYNIMCE] Editeur wysiwyg : Tinymce + file manager

1456810

Réponses

  • Bonsoir,
    Je viens d'appliquer les droits et ça ne fonctionne tjs pas.
    Peut être que cela vient de Lighttpd ? (je n'utilise pas Apache)
  • je-evrardje-evrard Member
    octobre 2014 modifié
    Effectivement ça peut éventuellement venir de la.
  • Bonjour,

    merci pour ce(s) plugin(s).
    Je cherche à personnaliser le menu de TinyMCE pour pouvoir ajouter/éditer les balises figure et figcaption.
    Quelqu'un a une idée.

    J'ai trouvé où s'initialise TinyMCE, mais pas réussi à personnaliser le tout. La doc de TinyMCE n'est pas très didactique. ;-)
  • Salut,
    gegeweb a écrit:
    Je cherche à personnaliser le menu de TinyMCE pour pouvoir ajouter/éditer les balises figure et figcaption.
    Quelqu'un a une idée.

    Dans le plugin tu peux rajouter du texte dans l'initialisation :

    Paramètres : Ajoute le contenu de votre texte dans l'initialisation de tinymce.
    Activation: oui
    Rajout du texte suivant:
    [== Indéfini ==]
        style_formats: [
            {title: 'Headers', items: [
                {title: 'h1', block: 'h1'},
                {title: 'h2', block: 'h2'},
                {title: 'h3', block: 'h3'},
                {title: 'h4', block: 'h4'},
                {title: 'h5', block: 'h5'},
                {title: 'h6', block: 'h6'}
            ]},
    
            {title: 'Blocks', items: [
                {title: 'p', block: 'p'},
                {title: 'div', block: 'div'},
                {title: 'pre', block: 'pre'}
            ]},
    
            {title: 'Containers', items: [
                {title: 'section', block: 'section', wrapper: true, merge_siblings: false},
                {title: 'article', block: 'article', wrapper: true, merge_siblings: false},
                {title: 'blockquote', block: 'blockquote', wrapper: true},
                {title: 'hgroup', block: 'hgroup', wrapper: true},
                {title: 'aside', block: 'aside', wrapper: true},
                {title: 'figure', block: 'figure', wrapper: true},
                {title: 'figcaption', block: 'figcaption', wrapper: true}
            ]}
        ],
        visualblocks_default_state: true,
        end_container_on_empty_block: true
    

    Ceci va te rajouter format diviser en 3 parties (header, blocks et containers).

    Ca correspond a ce que tu veux faire ?
  • Bonjour,
    je-evrard a écrit:
    Ca correspond a ce que tu veux faire ?

    Oui, nickel, merci !
  • zenpixzenpix Member
    janvier 2015 modifié
    j'ai 5.3.1 pluxml et derniere version de spxtynimce en local sur xaamp.
    comment attribuer les droits en local ? j'ai pas accés pour integrer une image dans la gestion des images...
    Objet non trouvé!

    "L'URL demandée n'a pas pu être trouvée sur ce serveur. La référence sur la page citée semble être erronée ou perimée. Nous vous prions d'informer l'auteur de cette page de cette erreur.

    Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le webmestre."
  • Bonjour,
    zenpix a écrit:
    j'ai 5.3.1 pluxml et derniere version de spxtynimce en local sur xaamp.
    comment attribuer les droits en local ? j'ai pas accés pour integrer une image dans la gestion des images...
    Objet non trouvé!

    Tu as essayé avec easyphp ? je n'ai jamais essayé avec xaamp.
  • problème résolu...
    je fais tourner 2 pluxml sur xaamp et les 2 avec spxtynimce.
    un seul sur les 2 spxtynimce marchait bien , donc j'ai fais un copier coller du plugin pour remplacer l'autre.
    et bizarement ca remarche :P
  • zenpix a écrit:
    problème résolu...

    Tant mieux.

    Prochaine version très bientôt. Je vous tiens au courant.

    a+

    jéjé
  • cfdevcfdev Member
    Jéjé je suis en train de voir un peu le code du plugin.

    [h]2 choses:[/h]
    - Est-ce normale que le plugin copie les images dans son dossier **/thumbs** ?
    - Je voudrais ajouter un class à la balise img style class="img-responsive", j'ai créer une fonction **addImgClass** comme ta **addImgData** mais j'avoue pajoter...
  • je-evrardje-evrard Member
    mars 2015 modifié
    Cdev a écrit:
    Est-ce normale que le plugin copie les images dans son dossier **/thumbs** ?

    Oui tout a fait normal il génère les miniatures de prévisualisation
    Cdev a écrit:
    - Je voudrais ajouter un class à la balise img style class="img-responsive", j'ai créer une fonction **addImgClass** comme ta **addImgData** mais j'avoue pajoter...
    Il n'est pas possible d'ajouter une class pour le moment. Tu as plusieurs solutions :
    [list=*]
    [*]Utilise jquery pour cibler les images contenant data-spxtynimce="true" et rajouter le classe a l'image via jquery (addclass)[/*]
    [*]Cibler les images insérées dans les articles et appliquer le style css directement (le data-spxtynimce="true" peut servir)[/*]
    [/list]

    a+

    jéjé
  • cfdevcfdev Member
    mars 2015 modifié
    merci jéjé
    je choisi la plus facile pour moi...avec jquery
    [== Indéfini ==]
    	<script>
    	$(document).ready(function(){ 
    		$("img[data-spxtynimce=true]").addClass("img-responsive");
    	});
    	</script>
    
  • je-evrardje-evrard Member
    mars 2015 modifié
    Tout a fait ! Une nouvelle version est prévue avec la dernière version de tiny. Pas eu le temps de finir, un peu de patience.
  • je-evrardje-evrard Member
    mars 2015 modifié
    version 2.5 (11/03/2015)
    + add tinymce v. 4.1.9 - responsive file manager v. 9.8.1
    + fix youtube language
    + add possiblité dd'ajouter des boutons dans tiny

    Pour créer son propre plugin pour rajouter des boutons dans tinymce vous créer une fonction d'initialisation dans votre plugin de type :
    [== Indéfini ==]
    public function initconfiguration() {
    		# renseigne spxtynimce que vous construisez un ou plusieurs boutons dans la toolbar
    		$this->setParam('spxtynimce_plugin', '1', 'string');
    		
    		# url de votre plugin
    		$url = "../../monplugin/shortcode/";
    		$name ="buttons";
    		$splug = $name.'" : "'.$url.$name."/plugin.js";
    		
    		# vous initialisez l'external plugin de tinymce en donnant le chemin du plugin javascript
    		$this->setParam('spxtynimce_externalplugin', '"'.$splug.'"', 'string');
    		# vous intialisez la toolbar avec le nom de votre plugin
    		$this->setParam('spxtynimce_toolbar', $name, 'string');
    }
    

    Vous appelez cette fonction depuis le constructeur du plugin :
    [== Indéfini ==]
    public function __construct($default_lang) {
    		
    		# Appel du constructeur de la classe plxPlugin (obligatoire)
    		parent::__construct($default_lang);
    		
    		# droits pour accéder à la page config.php du plugin
    		[color=#ff0000]$this->initconfiguration();[/color]
    		$this->setConfigProfil(PROFIL_ADMIN);
    		
    		
    }
    

    Plus qu'a écrire votre plugin dans le fichier javscript.


    Je vous donnerais un plugin d'exemple en temps et en heure.
  • WiksaWiksa Member
    Bonsoir,

    Je viens de télécharger et d'installer ce plugin sur un Pluxml 5.3.1 tout frais, il marche du tonnerre en local, en revanche sur un serveur Free, le filemanager ne veut pas s'afficher. J'ai une iframe vide. Quelqu'un rencontre-t-il ce problème ou peut-il m'aider à le résoudre ?

    Merci d'avance,
  • je-evrardje-evrard Member
    mars 2015 modifié
    Salut
    Wiksa a écrit:
    Je viens de télécharger et d'installer ce plugin sur un Pluxml 5.3.1 tout frais, il marche du tonnerre en local, en revanche sur un serveur Free, le filemanager ne veut pas s'afficher. J'ai une iframe vide. Quelqu'un rencontre-t-il ce problème ou peut-il m'aider à le résoudre ?

    Interressant, très intéressant.

    Peux-tu me confirmer les point suivants:
    [list=*]
    [*]Tu utilises la dernière version récemment postée : 2.5[/*]
    [*]Regardes au niveau des droits des droits en 755 sur le folder data et dans le plugin spxtynimce (en récursif).[/*]
    [*]Si tu installes la version précedente (2.3.3) ici, est-ce que ça marche ?[/*]
    [/list]

    Pour info je n'ai jamais testé chez free.

    Merci de ta réponse,

    A+

    jéjé
  • WiksaWiksa Member
    Bonjour Jéjé,

    J'utilise la dernière version du plugin, la 2.5. Malheureusement on ne peut pas modifier les droits d'accès sur les serveur Free, c'est bridé à mort. En revanche j'ai transféré le même site sur un serveur mutualisé OVH et là ça marche sans problème. J'ai ensuite instalé le plugin en 2.3.3 sur le serveur Free et ça marche aussi. Il y a donc quelque chose dans la version 2.5 qui la rend incompatible avec les serveurs Free et probablement d'autres. J'espère que ça t'aide ! Si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas.

    Thomas
  • je-evrardje-evrard Member
    mars 2015 modifié
    Ok merci de ton retour je vais voir de mon coté. Peux-tu regarde dans la console si tu as une erreur javascript stp ?


    a+

    jéjé
  • WiksaWiksa Member
    Les erreurs avec la 2.3.3 :
    Using //@ to indicate sourceMappingURL pragmas is deprecated. Use //# instead jquery.min.js:1:0
    L'utilisation de « getPreventDefault() » est obsolète. Utiliser « defaultPrevented » à la place.
    

    Les erreurs avec la 2.5
    Using //@ to indicate sourceMappingURL pragmas is deprecated. Use //# instead jquery.min.js:1:0
    L'utilisation de « getPreventDefault() » est obsolète. Utiliser « defaultPrevented » à la place.
    

    Ce sont les mêmes, donc ça ne vient probablement pas de là.
  • OK merci. Je vais voir si je peux m'ouvri un espace free pour tester.
  • PPmarcelPPmarcel Member
    mars 2015 modifié
    Bonjour,

    Ici tout marche bien. Mais il y a deux choses que j'aimerais bien pouvoir activer.
    Il s'agit de l'affichage en fullscreen, et la correction orthographique.

    On dirait que ce sont des modules de tinymce, du coup je ferais mieux d'attendre ton support des plugins?

    Matthieu
  • En fait j'ai trouvé comment on active des modules. Je pensais qu'il fallait aller dans tinymce.min.js pour les activer, alors qu'en fait ça se fait dans l'initialisation du plugin dans spxtynimce/spxtynimce.php.

    J'ai pu activer le fullscreen. Je galère un peu plus sur la correction orthographique, mais je vais bien trouver.
  • Salut,
    PPmarcel a écrit:
    En fait j'ai trouvé comment on active des modules. Je pensais qu'il fallait aller dans tinymce.min.js pour les activer, alors qu'en fait ça se fait dans l'initialisation du plugin dans spxtynimce/spxtynimce.php

    Dans la configuration du plugin tu peux rajouter du texte dans l'initialisation de tinymce. Pas besoin normallement de toucher au code du plugin.
  • PPmarcelPPmarcel Member
    mars 2015 modifié
    Effectivement ce serait bien plus propre et pérenne avec les mises à jour.
    Néanmoins, comment puis-je surcharger la liste des plugins dans ce cas là (pour ajouter "fullscreen")?

    Je t'avoue que ce serait arrangeant de l'inclure dans le plugin "mainstream". Agrandir la surface d'affichage de l'éditeur c'est quand même un luxe, et en plus tout est prêt à l'usage dans tinymce. :)
  • je-evrardje-evrard Member
    mars 2015 modifié
    **** v 2.6 ****
    - add fullscreen plugin

    Il suffit de demander :) . a+ jéjé
  • RoukhinoRoukhino Member
    mars 2015 modifié
    Bonjour à tous,

    Après 1 semaine de recherches il m'est impossible de faire fonctionner le file manager avec tinyMce. Je suis tombé sur ce forum qui m'a l'air bien au courant de ce sujet.

    Est-ce que le plugin proposé peut être installé sur un site lambda sans cms?

    J'ai essayé d'installer le plugin file manager mais il m'affiche toujours le message "Images ont found" pourtant un var_dump () sur la fenêtre du FileManager (qui s'ouvre quand même correctement) m'affiche bien le noms de mes images. Mais ce qui m'intrigue également c'est que les dossiers s'affiche mais pas les images.

    Avez vous des idées pour le faire fonctionner?
    Par avance merci
  • Salut,
    Après 1 semaine de recherches il m'est impossible de faire fonctionner le file manager avec tinyMce. Je suis tombé sur ce forum qui m'a l'air bien au courant de ce sujet.
    Est-ce que le plugin proposé peut être installé sur un site lambda sans cms?
    J'ai essayé d'installer le plugin file manager mais il m'affiche toujours le message "Images ont found" pourtant un var_dump () sur la fenêtre du FileManager (qui s'ouvre quand même correctement) m'affiche bien le noms de mes images. Mais ce qui m'intrigue également c'est que les dossiers s'affiche mais pas les images.
    Avez vous des idées pour le faire fonctionner?
    Par avance merci

    Tu dois avoir un problème de configuration. Tu peux m'envoyer un mail en privé pour qu'on règle le soucis.

    a+

    jeje
  • prysmeprysme Member
    bonjour a tous, une petite question, j'ai bien active le plugin, il fonctionne sur les articles, mais pas sur les commentaires (redige un commentaire dans l'administration)
    de plus j'ai pas mal d'erreur dans le log d'apache.
    [Fri Jun 12 16:50:17.885930 2015] [:error] [pid 13494] [client 85.31.206.178:50901] PHP Notice: Use of undefined constant L_PROFIL_EDITOR - assumed 'L_PROFIL_EDITOR' in /home/www/pluxml-5.3/PluXml-master/plugins/spxtynimce/spxtynimce.php on line 245, referer: http://www.prysme.net/core/admin/article.php?a=0030
    [Fri Jun 12 16:50:17.885957 2015] [:error] [pid 13494] [client 85.31.206.178:50901] PHP Notice: Use of undefined constant L_PROFIL_WRITER - assumed 'L_PROFIL_WRITER' in /home/www/pluxml-5.3/PluXml-master/plugins/spxtynimce/spxtynimce.php on line 247, referer: http://www.prysme.net/core/admin/article.php?a=0030
    [Fri Jun 12 16:50:37.748560 2015] [:error] [pid 12125] [client 85.31.206.178:13595] PHP Notice: Use of undefined constant L_PROFIL_ADMIN - assumed 'L_PROFIL_ADMIN' in /home/www/pluxml-5.3/PluXml-master/plugins/spxtynimce/spxtynimce.php on line 242, referer: http://www.prysme.net/core/admin/article.php?a=0030
    [Fri Jun 12 16:50:37.748650 2015] [:error] [pid 12125] [client 85.31.206.178:13595] PHP Notice: Use of undefined constant L_PROFIL_MANAGER - assumed 'L_PROFIL_MANAGER' in /home/www/pluxml-5.3/PluXml-master/plugins/spxtynimce/spxtynimce.php on line 243, referer: http://www.prysme.net/core/admin/article.php?a=0030
    [Fri Jun 12 16:50:37.748682 2015] [:error] [pid 12125] [client 85.31.206.178:13595] PHP Notice: Use of undefined constant L_PROFIL_MODERATOR - assumed 'L_PROFIL_MODERATOR' in /home/www/pluxml-5.3/PluXml-master/plugins/spxtynimce/spxtynimce.php on line 244, referer: http://www.prysme.net/core/admin/article.php?a=0030
    [Fri Jun 12 16:50:37.748712 2015] [:error] [pid 12125] [client 85.31.206.178:13595] PHP Notice: Use of undefined constant L_PROFIL_EDITOR - assumed 'L_PROFIL_EDITOR' in /home/www/pluxml-5.3/PluXml-master/plugins/spxtynimce/spxtynimce.php on line 245, referer: http://www.prysme.net/core/admin/article.php?a=0030
    [Fri Jun 12 16:50:37.748741 2015] [:error] [pid 12125] [client 85.31.206.178:13595] PHP Notice: Use of undefined constant L_PROFIL_WRITER - assumed 'L_PROFIL_WRITER' in /home/www/pluxml-5.3/PluXml-master/plugins/spxtynimce/spxtynimce.php on line 247, referer: http://www.prysme.net/core/admin/article.php?a=0030

    Si vous avez une idee ?
  • Je remonte une erreur bizarre non bloquante.

    Je rédige un billet, j'ajoute une image : je clique sur le bouton, ça ouvre le file manager (j'ai remplacé l'original), j'upload l'image, je la sélectionne.
    Elle apparaît dans le billet.

    J'enregistre.

    Elle disparaît : le cadre est bien là pour indiquer l'image, si je publie elle s'affiche.

    En fait, le problème vient du fait que l'éditeur est configuré sur datas/medias dans sa config mais quand je clique sur l'image il me l'insère avec
    ../../data/medias/xxx.jpg
    

    Puis j'enregistre et je vois le cadre sans image.
    Ensuite, quand j'édite la propriété de l'image (bouton de la barre de tiny mce), le lien est devenu
    datas/medias/xxx.jpg
    

    PEtit souci donc, visible ausi sur mon blog de test : http://www.draky.net/pluxml/ ident/pass = test/test
  • Une mise a jour imminente pour etre compatible pluxml 5.4
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.