[Plugin] plxMyShop le Ecommerce pour Pluxml

1141517192023

Réponses

  • ppmt a écrit:
    petite question pratique a propos de github.

    J'ai fait quelque modif du plugin et je voudrais les proposer. Est-ce que je dois forker le repository de subwebdesign ou celui de davidlhoumaud

    J'imagine que celui de david ne contient aucune des ameliorations recentes...

    il est préférable que tu fourche mon dépôt, d’ailleurs la r3 est Prête ;)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    mai 2017 modifié
    Bonjour/Bonsoir,
    Voici la Dernière Sortie: v0.13.1r3 à télécharger ici

    Édit²: Penser a recharger le cache site.css du plugin, le formulaire de commande a évolué :)
    pour ce faire :
    1. Paramètres -> Plugins -> plxMyShop -> code css,
    2. Effacer le premier bloc css (Contenu fichier CSS site),
    3. Sauvegarder (si tout se déroule bien, les nouvelles règles sont là),
    4. Sauvegarder une 2e fois (afin que PluXml prenne en compte les nouvelles règles)
    Ainsi que vérifier et sauvegarder la configuration du plugin (elle a évolué)


    [h]Journal de version[/h]
    ##v0.13.1r3 11/05/2017##
    [+] Appel des hook selon l'espace en cours (public ou admin)
    [+] hard coded plxMyShop vers get_class() pour simplifier le changement de nom
    [+] Fonction nomProtege($nomProduit) remplacé par plxUtils::strCheck()
    Fix le titre (prod/cat) optionnel n'est pas affiché (réécriture du hook plxShowPageTitle + Ajout de "Votre panier" a la balise du titre)
    Fix manque les metas prod & cat (keyWords & desc) : Ajout du hook plxShowMeta dans plxShow->meta($meta='')
    [+] Avertir dans les courriels de commandes (admin et client) qu'il est détecté que "Le montant des frais de port (sont) peut être (à) réévalué."
    [+] Config & Édition : meilleure adaptibilité sur petits et grands écrans (table -> grid pour les interrupteurs oui/non, l'attribut size supprimé aux inputs text, tabs: 1px border-bottom & image prod/cat responsive)
    [+] Édition : Lien "Visualiser le prod/cat sur le site" dans l'action bar & Message retour de sauvegarde amélioré.
    [+] Option config : Utiliser le libellé des C.G.V. (nom du lien) fournit par My Shop (si traduit dans la langue et plxMyMultilingue actif) ::: Fix "J'ai lu et j'accepte les conditions générales de vente." reste en français ainsi que le selecteur du mode de paiement (alors que tout le panier est en anglais), il prend la phrase de la config ;)
    [+] Option config : L'url des C.G.V. est réécrite par le moteur de PluXml pour une prise en compte du changement de langue (si plxMyMultilingue actif)
    [+] Nouveau formulaire de commandes client (html, js & css simplifié) ::: Faire évoluer les formulaires de commande (panier coté public) (compatible PluCss)
    Fix Panier : minimum de produit limité a 0
    Fix Panier : Si erreur d'envoi des courriels, commentaires & conteneurNomCadeau non gardé et réaffiché
    Fix Courriel de commande : La methode de paiement "cash" est transformé en "chèque"
    [+] Nouvelle icône du plugin et du mini panier. Info: Pour retrouver l'iĉône originale, renommé icon.origin.png en icon.png ;)
    [+] Admin : Ajout d'une icône a l'option Produit Indisponible (nouvelle "cacher le bouton ajout au panier") pour voir son état d'un coup d'oeil (liste et produit)
    Fix Public : Si bouton "ajouter au panier" est caché, faire en sorte de sortir le produit du panier (si dans la session existante (cookie) le produit est présent)
    [+] Fixé & Amélioré option "cacher le bouton ajouter au panier" + L_NOTICE_NOADDCART ::: #1 l'option "cacher le bouton ajouter au panier" ne fonctionne pas, si à oui, l'affiche quant même ::: la changer pour le lien panier. Est-ce important? #1 idée de texte: ce produit est indiponible et en cours de réaprovisionement
    [+] Ajout de la redirection 301 de PluXml 5.6 en son seing pour gardé la compat 5.4+
    Fix Mauvaise redirection product2/index.php & product3/index.php
    Fix Panier : Warning division / 0 si ligne de frais de ports non configuré & Prevenir si erreur de réglage des frais de port (client & admin)
    Fix Erreur responsive en mode mobile pour le lien voir, (2 clics pour afficher la lightbox featherlight) ::: Featherlight: no content filter found (no target specified)
    Fix Lignes max : Config Frais de port (impossible au dela de 99 lignes)
    Fix Bad id's : Admin edit thumbnail image

    @PluX

    Edit: J'en suis content, mais pas satisfait, il reste encore les meta's non multilingue, ça sera pour la prochaine ;)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • ppmtppmt Member
    Vraiment trop fort! Merci...merci...et merci

    J'ai fourche ta version et je suis en train d'y mettre mes modifs.

    on se reparlera quand je serais pret a te les proposer pour savoir comment faire exactement.
  • ppmtppmt Member
    As tu corrige le probleme avec l'affichage de la mehode de paiment dont je parlais ici?

    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=53844#p53844

    Ca me le fait toujours avec la r3
  • cpalocpalo Member
    Bonsoir,

    Merci pour tout ce travail... un beau complément en perspective pour Pluxml.
    Mais est-ce que tu as travaillé sur les frais de port, car cela ne fonctionne pas.
    A moins que je ne vois pas comment utiliser correctement la configuration des frais de port..
  • ppmt a écrit:
    As tu corrige le probleme avec l'affichage de la mehode de paiment dont je parlais ici?

    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=53844#p53844

    Ca me le fait toujours avec la r3
    Oui, je viens de refaire un test et cela stipule bien "Moyen de paiement: Cash" lors du courriel envoyé au commerçant.
    Re-sauvegarde la config, il y a eue quelques modif comme celle là "commit : good method of payment in admin command mail ". Bon maintenant c'est la ligne 1401 du fichier plxMySop.php ;)
    cpalo a écrit:
    Bonsoir,

    Merci pour tout ce travail... un beau complément en perspective pour Pluxml.
    Mais est-ce que tu as travaillé sur les frais de port, car cela ne fonctionne pas.
    A moins que je ne vois pas comment utiliser correctement la configuration des frais de port..
    Oui j'ai bossé dessus et il semble (a priori) bien faire le boulot pour de nombreuse config. je suis en train de chercher dans les anciennes réponses pour voir de quoi il est question exactement, je reviens après ;)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • [post=53805]frais de port suivant le montant[/post]
    cpalo a écrit:
    Bonjour,
    Petite question: comment fait-on pour que les frais de port suivant le montant soient calculées automatiquement
    Par exemple :
    frais de port de base : 15€
    commande à partir de 50€ : 10€
    commande à partir de 100€ : 0€
    J'ai fais divers essais, mais cela n'a pas pris en compte. Que dois-je indiquer dans le panneau de configuration
    Gratuité :
    Prix de base:
    Nombre de lignes de config du tableau:
    Prix : ? <=??
    Cordialement

    Voici une config qui doit aller :

    Gratuité (optionel) : 100€ [del]et/ou kg[/del]
    Prix de base : 0€
    Nombre de lignes du tableau : 2
    Basé sur le total du panier : oui

    Prix en € : 50<= 15€
    Prix en € : 100<= 10€

    j'@i testé vite fait, ça à l'air bien ;)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • cpalocpalo Member
    J'ai exactement reproduit la config que tu me donnes.
    Mais cela ne fonctionne pas :affichage sur le panier :
    - frais de port 15 € pour 0kg (comment faire pour retirer ce "pour 0kg")
    - les frais de port restent à 15€ (montant d ela 1° ligne de configuration) quel que soit le montant
  • ppmtppmt Member
    ok je n'avais pas la derniere version en fait...donc le mode de paiment est resolu

    Je me suis fait un peu peur quand meme. Le panier etait completement mal foutu apres la MAJ. Apres m'etre calme et fait un refresh du CSS dans le plugins tout est revenu a la normal :)
  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    juin 2017 modifié
    Yep les @mis,
    Voici la Dernière Sortie: v0.13.1r4 à télécharger ici

    Penser a recharger le cache site.css du plugin, le formulaire de commande a évolué :)
    pour ce faire :
    1. Paramètres -> Plugins -> plxMyShop -> code css,
    2. Effacer le premier bloc css (Contenu fichier CSS site),
    3. Sauvegarder (si tout se déroule bien, les nouvelles règles sont là),
    4. Sauvegarder une 2e fois (afin que PluXml prenne en compte les nouvelles règles)
    Ainsi que,
    vérifier et sauvegarder la configuration du plugin (elle a évolué merci @ppmt)


    [h]Journal de version[/h]
    ##v0.13.1r4 11/06/2017##
    [+] Fins de lignes unifiées par dos2unix (merci @Bazooka)
    [+] Config & panier : Montant minimum pour afficher le choix du paiement par Paypal (thanks @ppmt)
    [+] Config & panier : choix de date et heure de livraison (thanks @ppmt & aux créateur de Pickaday et moment.js)
    [+] get_class() et plug remplacé par plugName


    En espérant que ses nouveaux réglages vous soit utiles.

    Je réfléchi au multilingue complet (de tous les champs et peut-être que l'url aussi), cela demande quelques réaménagements car il y a aussi les symboles monétaires qui diffères selon les langues choisies et donc les prix.

    Portez vous bien
    @Plux

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • ppmtppmt Member
    Merci pour avoir integrer mes modifs @subwebdesign

    Ma prochaines modif concerne le relookage du panier....il faut avouer qu'il n'est pas tres "sexy" quand meme :)
    Et en plus ca me force a comprendre CSS. Pour l'instant je joue a coup de recherche google :)
  • cpalocpalo Member
    Bonjour,

    Merci pour ce travail.
    Je vais tester tout ça.
    Peux-tu me re-préciser comment je dois saisir dans le panneau de configuration pour parametrer les frais de port en fonction du montant du panier et gratuité.
    Si on choisit cette option, la ligne 0€ pour 0kg s'affiche quand même dans le panier ..comment l'enlever?

    Cordialement
  • cpalo a écrit:
    Bonjour,

    Merci pour ce travail.
    Je vais tester tout ça.
    Peux-tu me re-préciser comment je dois saisir dans le panneau de configuration pour parametrer les frais de port en fonction du montant du panier et gratuité.
    Si on choisit cette option, la ligne 0€ pour 0kg s'affiche quand même dans le panier ..comment l'enlever?

    Cordialement

    @Cpalo
    Bonjour,
    Mettre à blanc (non a zéro "0") le contenu des 2 champs : Gratuité (optionel)
    en anglais : free (optional)

    Cela enlève le texte "Frais de ports offert à ...".

    Cordialement

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • cpalocpalo Member
    Je m'excuse d'insister, mais pour moi c'est important et il faut que ce problème soit réglé avant que je conttnue à travailler sur le thème.
    Si je mets gratuité : 200€
    ===> cela affiche bien Frais de port offerts à 200€ et le calcul est bon
    Si je mets les frais de port par pallier,
    par exemple : jusqu'à 100€ : 20 €
    de 101 à 200€ : 10 €
    plus de 200 € : gratuité,
    ===> seul le premier pallier est pris en compte et affiche frais de port : 20€ pour 0 kg et la ligne 0€ pour 0kg s'affiche aussi
    Cordialement
  • ppmtppmt Member
    Peux tu mettre des screenshot. J'ai mis ta configuration et chez moi ca a l'air de marcher mais peut-etre que je comprend mal!
  • cpalocpalo Member
    juin 2017 modifié
    Première configuration: frais de port offert à partir de 200€

    frais-port-1-1.jpg

    frais-port-1-2.jpg

    frais-port-1-3.jpg

    Seconde configuration : frais de port par palier:
    Le problème, il faudrait qu'on puisse lire dans l'autre sens:
    30 € si >= 0 €
    15 € si >= 100 €
    0 € si >= 200 €

    frais-port-2.jpg
  • ppmtppmt Member
    Dans le 1er cas essaye de desactiver "Basé sur le total du panier.

    Je pense que cette section a besoin d'etre reorganiser!
  • cpalocpalo Member
    En désactivant "basé sur le total du panier"
    ==> il ne prend plus en compte la gratuité et ajouté 30 € de frais de port quel que soit le montant
    ==>ligne 0€ pour 0kg devient 30€ pour 0kg
  • ppmtppmt Member
    C'est bizarre car pour moi ca marche bien

    La config
    https://cloud.ppmt.org/index.php/s/fiNjpZzk1qBThi1

    en dessous
    https://cloud.ppmt.org/index.php/s/LxbwWeFjBiHtnfj

    au dessus
    https://cloud.ppmt.org/index.php/s/PWIX1IAzR3QvWlD


    PS: comment tu fais pour mettre une image dans le forum?
  • cpalocpalo Member
    Oui bizarre, car j'ai reproduit exactement ta config et ça ne fonctionne pas.
    Alors je vais refaire une installation "neuve".
    Mais avant, comme j'ai reproduit exactement ta config, quelle version tu utilises et quelles modifs tu y as apportées. De même peux-tu me dire quels plugins tu utilises dans ton pluxml.
    Merci
  • ppmtppmt Member
    Alors la c'est teste sur ma version de dev en local avec seulement le plugin plxmlyshop installe.

    Pluxml est en version 5.6 et plxMyShop 0.13.1r4

    Au niveau modif je n'ai rien change.
  • cpalocpalo Member
    juin 2017 modifié
    Je revois tout ça et je fais un retour...
    - dans panier.php lignes 20 21 la balise align="center" est devenue obsolète en html5
    - le css du plugin est dans site.css ? donc si je fais un lien vers un fichier.css qui est appelé après, je peux donc modifier le css?
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://127.0.0.1/myPluSimpleShop/plugins/site.css" media="screen" />
    
    <link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="Fil Rss des articles" href="http://127.0.0.1/SimplePluXml-5.6/myPluSimpleShop/feed.php?rss" />
    <link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="Fil Rss des commentaires" href="http://127.0.0.1/SimplePluXml-5.6/myPluSimpleShop/feed.php?
    
    <link rel="stylesheet" href="http://127.0.0.1/myPluSimpleShop/themes/pluSimpleShop/css/myplushop.css" />
    

    Je voudrai tester le paiement par Paypal; j'ai vu qu'il y avait une possibilité d'avoir un compte développeur pour tester. des conseils? des retours d'expérience?
  • cpalocpalo Member
    le lien :ici
    Pour se connecter plushop/plushop
    Car là je dois avouer que !!!
  • ppmtppmt Member
    Quand je me connecte sur la config du plugin ca me dit :


    Vous n'avez pas le droit d'accéder à cette page
  • cpalocpalo Member
    oups!! c'est réglé
    J'avais oublié de paramétrer les droits de cet utilisateur!!
  • ppmtppmt Member
    juin 2017 modifié
    on est plusieurs a tester en ce moment donc pas tres clair mais en effet il semble y avoir un probleme.

    Le frais de port n'est jamais retire quelque soit la commande!

    PS: as tu essaye en desactivant tous les autres plugins?
  • cpalocpalo Member
    oui j'ai essayé.. mais je vais le refaire
  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    juin 2017 modifié
    @Cpalo:
    En regardant de plus près, cela doit venir de ton thème car tu utilise une version ancienne de panier.php (et peut-être d'autres).
    En allant sur le site donné plus haut, déjà le panier est affreux, cela m'a fait tiqué, mets de coté (ou à jour) les pages spécifiques (de ton thème) et tout devrai bien marcher


    @Tous, au passage prendre celle de la branche maître,

    il y eue 2 coquilles corrigées de la 0.13.1r4

    Fix: tabs not work
    Fix: delivery_date is not in localstorage

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • cpalocpalo Member
    Je viens de faire ta mise à jour
    J'ai enlevé le dossier modèles que j'avais mis dans mon thème
    Et ça a l'air OK...

    Ce dossier modèles (copie de celui qui est dans le plugin) comment doit-on l'utliser alors?

    De même il y avait trois templates (static-boutique-produits-par-catégories, etc), ce sont juste des modèles pour nous aider ou il vaut mieux les utiliser en les adaptant?
  • ppmtppmt Member
    Ah ben oui ca marche mieux en effet :)

    @Subwebdesign :le fix pour delivery_date is not in localstorage

    Oui en effet sauvegarde en local la date aurait ete embetant :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.